Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    C’est du moins ce qu’AMD a voulu faire comprendre à la poignée de journalistes ricains invités au quartier général d’Austin, au Texas. Tout ces happy fews ont ainsi eu droit à une démonstration d’un Phenom II X4 overclocké à l’azote liquide (LN2) à plus de 5 GHz, certains parlent même d’une pointe à 6 GHz comme Legit Reviews. Il semble donc que le nouveau process 45 nm d’AMD s’accommode enfin correctement des températures négatives. Auparavant, il était impossible de dépasser les -20 °C sans limiter du même coup la fréquence de fonctionnement. Dorénavant, le processeur encaisse -190°C sans broncher et offre un comportement identique aux processeurs d’Intel dans ce domaine. Cette nouvelle ravira sans nul doute les overclockeurs extrêmes et permettra peut-être à AMD de regagner une partie du terrain perdu. A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Pfiou, ça c'est de l'argument de vente !
    "Mon fils m'a dit que les processeurs Intel sont plus performant que les votre, d'AMD."
    "Oui mais avec nos CPU Phenom II X4, vous pouvez les OC à 5ghz via azote liqude à -120°. Et ouais."
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  3. #3
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Il semble donc que le nouveau process 45 nm d’AMD s’accommode enfin correctement des températures négatives. Auparavant, il était impossible de dépasser les -20 °C sans limiter du même coup la fréquence de fonctionnement. Dorénavant, le processeur encaisse – 190°C sans broncher et offre un comportement identique aux processeurs d’Intel dans ce domaine.
    D'accord mais qu'y avait-il de si fondamentalement différent entre les processeurs AMD et Intel qui justifiait cet état de fait qu'on ne retrouve pas ici ?

    D'avance merci Doc Teraboule

  4. #4
    Citation Envoyé par Aldebaran Voir le message
    D'accord mais qu'y avait-il de si fondamentalement différent entre les processeurs AMD et Intel qui justifiait cet état de fait qu'on ne retrouve pas ici ?

    D'avance merci Doc Teraboule
    Le process 65 nm SOI d'AMD n'aimait pas du tout les températures trop basses qui avait tendance à rendre l'isolant conducteur.

  5. #5
    je ne souhaite que du bon a AMD, il serait temps qu'ils redressent la barre ! et avec du 6Ghz an extrem overcloking... c'est bo ! tres tres bo ! mais par contre, avec un refroidissement plus standard... bon ok a eau, j'y connais pas grand chose mais ca pourrait etre drole de savoir, la temperature descent de combien sur un CPU ? et est-il possible de savoir de combien cela optimiserait ce Phenom II ? en Ghz... biensur...d'avance merci de me faire un cours sur l'overcloking :P

  6. #6
    Le problème des Phenom actuels c'est qu'à fréquence égale, disons 3,2GHz ils restent moins perfs que les C2Q ou C2D de la concurrence...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  7. #7
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    . A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )
    mauvaise langue va

  8. #8
    C'est vrai qu'au niveau appro, l'azote liquide en grosse bonbonne qu'a l air de manipuler l'autre guignol avec ses gants ça se trouve facile dans le quartier au 24/7 ! Py il a l'air facile à monter leur cooling système, moi perso je préfère ma tour en allu brossée bien fermée, bien propre à leur amas de fils..
    Sinon il y a un jeu potentiellement qui à besoin ou disons qui sait exploiter cette fréquence ? Oo

  9. #9
    Ils cherchent des gens pour faire de l'OC chez Intel ? Où faut il envoyer son CV ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  10. #10
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…
    Frapper lâchement là où ça fait mal. Voilà des news comme je les aime

  11. #11
    Hum une petite partie de sup com avec un 6 ghz ... pas un lag sur du 81x81, le reve !

  12. #12
    Après faut dire aussi que les phenom avait très peu de cache et que les deneb ont un cache L2 de 2mo et un cache L3 de 6mo sans oublier l'optimisation de l'architecture, du bon quoi, manque plus qu'à amd sont retour dans la course.

  13. #13
    Ca serait bien qu'AMD aie un vrai plan sur plusieurs années pour offrir une véritable concurrence, quand même =O
    Mes playlists rap à aller écouter, parce que c'est fait avec amour : 1 2 3 4 5 6 7

  14. #14
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…]
    Bien sûr on parle bien des derniers Celeron mono-coeur?

    Citation Envoyé par DaSNooZ Voir le message
    Ca serait bien qu'AMD aie un vrai plan sur plusieurs années pour offrir une véritable concurrence, quand même =O
    Ils en ont un: voler les plans confidentiels d'intel.
    Dernière modification par Say hello ; 22/11/2008 à 14h38.

  15. #15
    Citation Envoyé par DaSNooZ Voir le message
    Ca serait bien qu'AMD aie un vrai plan sur plusieurs années pour offrir une véritable concurrence, quand même =O
    Le problème d'AMD n'est pas à mon sens au niveau des idées, mais des moyens pour les réaliser. Et niveaux moyens, Intel a des roustons en platine incrustés de pierres précieuses...
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  16. #16
    En voilà une bonne nouvelle

    Un peu de compétition, ça fait pas de mal, au contraire

  17. #17
    Roh, que de mauvaise fois dans cette news Doc TB !
    Arretons de cracher sur AMD qui maintenant à de quoi avoir des plateformes perfomantes et bon marché ! Largement concurentiel face à intel. Aprés tout dépends ce qu'on en fait.

  18. #18
    Citation Envoyé par Goug Voir le message
    Roh, que de mauvaise fois dans cette news Doc TB !
    Arretons de cracher sur AMD qui maintenant à de quoi avoir des plateformes perfomantes et bon marché ! Largement concurentiel face à intel. Aprés tout dépends ce qu'on en fait.
    Ce n'est ni de la mauvaise foi ni cracher sur AMD, c'est juste le pti troll qui donne de la saveur à la news.
    Parce que bon, la demo réservée à quelques happy few sur un détail n'interessant qu'une poignée d'utilisateurs, c'est un peu du marketing bullshit©

  19. #19
    Tout de même si AMD pouvaient faire à Intel ce qu'ils font subir à Nvidia avec leurs radeon pas chères et puissantes, ce serait une autre paire de manche.
    Ils pourraient revenir à l'époque des K6-2 où ils vendaient certes des processeurs moins puissants qu'intel mais bon marché
    Parce que bon la puissance d'un Phenom est largement suffisante pour faire tourner n'importe quel jeu quand même.

    That's all folks!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •