Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 82 PremièrePremière ... 317173747576777879808182 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2441
  1. #2401
    Ode au mod Gekokujo

    "Mais quel superbe mod que nous avons là !" me suis je écrié après quelques heures de jeu (je traduis en politiquement correct ce que mon cerveau malade et vulgaire me communique bien sur). Je ne suis pas ultra fan du japon médieval, loin de là, mais quand je vois un travail de cette qualité je ne peux que prendre mon clavier et louer ses créateurs.

    Commençons par l'arrière plan. Bon comme je l'ai dit je ne connais pas particulièrement bien cette période, je fais donc entièrement confiance aux moddeurs pour la représentation géo-politique. Mais visiblement la situation est bien confuse, avec des dizaines de factions, certaines coupé en deux par d'autres qui ne possèdent qu'une forteresse perdu au milieu de territoires ennemies. Prenons par exemple les Ikko Ikki (paysans révolté), ils semblent être une forte faction vu leurs nombres de villes, de châteaux et de seigneurs, mais leurs territoires est si éparpillé à travers tous le Japon qu'en moins de 100 jours ils ont souvent perdus la moitié de leurs places fortes (à moins que le joueur interviennent, dans un élan mystique, ou avec une idée derrière la tête ?)
    Par contre je peux juger des changements de la partie graphique, et là c'est bien simple, quasi toutes les texture ont été remplacé: les bâtiments, armes et armures, châteaux, icones... Et l'ensemble est complètement cohérent et bien intégré. On ne va certe pas flâner dans toutes les villes ou admirer des couchers de soleils dans les villages qui jalonnent la carte (deux fois plus grande que celle de la native) mais les auberges ont des serveuses en kimono qui offrent du sake, les combats d’arène et les compétition se déroulent dans un dojo, et la plupart des soldats portent le petit drapeau ridicule de leurs factions, et ca c'est juste hyper immersif.

    "Ok donc visuellement c'est différent, mais heu c'est tout ?" Ben non bien sur que non Au niveau du gameplay aussi on a de belles modifications. Déjà pour ce qui est du combat inutile de chercher un bouclier, il n'y en a tout simplement aucun dans tous le mod. Et mine de rien ca change une grande partie du système de combats. Fini les planqués derrières leurs boucliers-remparts, maintenant il faut se battre courageusement et affronter les flèches et les balles (qui font bien, bien plus mal) la tête haute. Stratégiquement cela veut aussi dire que notre infanterie/cavalerie est soit au contact, soit en train de se faire trucider à distance, et donc les combats sont souvent rapides et meurtriers. Mais les batailles ne sont pas devenu décérébrés, loin de là, il est toujours très important de bien positionner ses archers, et de profiter du couvert d'une vallée pour approcher ses troupes. Les sièges se sont simplifiés par contre: il n'y a plus de muraille et les portes sont grandes ouvertes, donc il faut foncer et tenter de survivre en passant par les couloirs labyrinthique des citadelles japonaises, tout en se faisant mitrailler par les archers inaccessibles (ca ca reste pareil).
    Le mod fait la part belle aux sabres, katanas et autres coupe-coupe, tous plus magnifique et mortel les uns que les autres. Un duel se termine bien souvent en un coup et savoir parer est une obligation (pas de bouclier, vous vous rappelez ?). Mais il est tout à fait viable (et recommandé) d'avoir une bonne arme à distance, et là aussi chacun y retrouve son style de prédilection: arcs, shiruken, kunai, fusil (qui tue quasiment en un coup mais qui ne s'utilise pas sur un cheval et qui met un temps toujours trop long à se recharger).
    D'ailleurs contrairement à Brytenwalda les compétences d'armes et les skills associés ne sont pas bridés, et l'on obtient donc vers les niveau 20-30 une force quasi divine capable de défoncer la meilleure armure, et le mec dedans par la même occasion. Personnellement cela ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé que cela collait bien à l'ambiance japonisante pleines de guerriers surpuissants.

    Pour finir de vous convaincre d'au moins essayer ce mod disons qu'il intègre les très bons Diplomacy et Freelancer qui rajoute beaucoup de contenu, lignes de dialogues et possibilités de roleplay si cher à nos coeurs, mais aussi des fonctions qui semblent si évidentes que je ne me vois pas jouer à un mod qui ne les possèdent pas maintenant... Par exemple dans ACOK, le mod de game of throne de très bonne facture, vous êtes déjà arrivé à la tête d'un royaume ? Si oui vous avez donc dû vivre ce moment charmant où vous devez recruter de nouveau seigneurs parmi les autre factions. Oui voila, ce moment où vous devez courir après CHAQUE noble pour leurs poser à tous la MEME question et pour vous entendre répondre quasi systématiquement que "ha non, nous on est bien avec le seigneur machin, oui bon avec lui on a perdu la moitié du royaume, on a plus de terre et on a été jeté en prison trois fois, mais hé c'est un chic type qui fait de son mieux" ù$^*ù^$ù. Pardon, et ben avec Gekokujo fini ces petites ballades champêtres: "aller au camp" -> "Parler avec quelqu'un" -> "Parlez avec un noble" et s'ouvre alors une joli fenêtre avec toutes les factions, tous les nobles qui la compose, la relation que ce noble a avec son seigneur, et le nombre de fief qu'il possède. C'est ainsi un jeu d'enfant de repérer ce noble qui a perdu son fief, qui en veut du coup à mort à son seigneur et qui est donc bien parti pour devenir du coup un bon ami à nous.
    Et pour peu que l'on accepte de varier un peu notre style de jeu (on a souvent la mauvaise habitude de jouer à warband d'une manière un peu "figé", en reprenant de vieux réflexes ou en délaissant certains choix qui ne nous ont pas paru alors optimaux) on se rend compte que le mod grouille de petites nouveautés plaisantes. Vous n'avez pas un bon niveau en Ingénierie et défoncer une porte de forteresse vous prend plus de deux jours ? Engagez donc quelques "agents" (aka ninja), il ne leur faudra que quelques heures pour ouvrir les portes de l'intérieur !

    Allez, histoire de montrer quand même qu'on peut encore l'améliorer parlons un peu des "mauvais coté". L'arbre d'évolution des troupes est assez mince, pas dans le sens où il n'y a pas beaucoup de troupes différentes, au contraire quasiment chaque faction possède un arbre pour ses paysans et un autre pour ses samouraïs, mais la différence entre les factions n'est pas vraiment marqué. Contrairement à Brytenwalda par exemple où l'on pouvait affirmer que les soldats pictes sont ce qu'il y a de mieux en tant que troupes de corps à corps et les anglais en tant qu'archer, ici c'est plus la différence entre les catégories d'unités (paysans, samouraïs, bandits, moines) qui se ressent qu'entre les factions.
    L'économie est assez étrange également, il n'existe parfois aucune industrie rentable dans une ville... mais ce petit tracas est vite résolu lorsqu'on capture sa première ville et qu'on voit qu'elle nous rapporte facilement 20K mons (la monnaie du jeu). Du coup se crée une rupture claire financièrement parlant entre les moyens de gagner de l'argents avant ce moment (pillages, capture de prisonnier et autres joyeusetés habituelles de warband) et après, où l'on peut juste se reposer sur les revenues des villes et abandonner tous les autres.
    Enfin si le jeu s’avère très confortable, en particulier avec la possibilité de parler avec ses ministres et les autres lords n'importe où sur la carte, il est toujours possible d'y ajouter quelques fonctionnalités et tweaks qui rendent l’expérience encore plus plaisante. Il n'est par exemple pas rare de devoir faire 2 ou 3 villes avant de trouver un vendeur d’esclave: pourquoi dans ce cas ne pas rajouter à tous les aubergistes la possibilité de racheter les prisonniers, pour un prix moindre bien entendu ? Ou encore puisqu'on parle des prisonniers pourquoi ne pas abandonner cette skill étrange reposant sur le charisme ("Ho mon dieu qu'il est beau, je veux rester son prisonnier pour toujours !") pour un systeme reposant sur la taille du groupe (oui comme Brytenwalda, encore).

    Conclusion: En plus d'une refonte complète et de qualité à tous les niveaux du jeu, ce mod réussi le pari de conserver ce qui faisait le sel d'une bonne partie de warband, en en fluidifiant en plus certains aspects, tout en changeant complètement l'ambiance et le background. Et si un petit moddeur voulait bien intégrer 2-3 petits tweaks, voire soyons fou remettre l'économie sur les rails, je n'aurais plus à m'encombrer d'autres mods sur mon laucher de warband

  2. #2402
    Citation Envoyé par River974 Voir le message
    Ode au mod Gekokujo
    Je ne peux qu'approuver et j'ajoute une capture d'écran de mon royaume personnel, en rouge. ("Royaume de Gensokyo")

    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  3. #2403
    Bon bah c'est vendu pour ma part, je le chope pour ma prochaine partie.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  4. #2404
    Ici aussi, je ne connaissais pas le mod, tant d'enthousiasme éveille la curiosité!

  5. #2405
    Par contre je vous recommande des sous-mods qui sont, de mon point de vue, indispensables.

    Sugoroku (en bas de la page)
    qui améliore globalement la qualité du mod
    (regardez la "reference list" de malade ...)

    armor improvement
    qui améliore l'aspect visuel de toutes les armures pour éviter le syndrome manga / sortie d'usine.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #2406
    Merci Olipro, j'ai installé le mod et les deux autres du coup. J'ai commencé un peu hier soir, c'est coule.

    Quelques conseils spécifiques à ce mod ? J'ai vu ça, ça m'a fait marrer : http://steamcommunity.com/sharedfile...h&id=230109417
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  7. #2407
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Merci Olipro, j'ai installé le mod et les deux autres du coup. J'ai commencé un peu hier soir, c'est coule.

    Quelques conseils spécifiques à ce mod ? J'ai vu ça, ça m'a fait marrer : http://steamcommunity.com/sharedfile...h&id=230109417
    - Jouer un samouraï avec un katana à deux mains, c'est le top du top. Tu peux facilement démonter un bataillon de 30 mecs à toi tout seul.
    - Pour faire son propre royaume, j'ai bossé comme vassal, j'ai réussi à obtenir quelques forteresses sur une île difficile d'accès, puis j'ai dit à mon daimio que je brisais mon allégeance et, qu'en plus, je gardais mes possessions. La guerre qui a suivi a été d'une difficulté atroce mais il faut la surpasser pour pouvoir, alors, commencer à jouer son propre royaume "tranquillement".
    Donc il vaut mieux être prêt avant.
    - Les noboru bearer sont l'une des pires plaies de ce monde. Fuis-les comme la peste et essaie d'en avoir un paquet dans ton armée. C'est l'arme anti-samouraï absolue.
    - Je conseille de virer les disputes entre compagnons et de s'en faire le plus possible. Avec le module d'équipement automatique, il vaut mieux tous les orienter vers l'art du katana à deux mains et l'armure complète. Après, on peut en faire un groupe à part et les avoir toujours à coté de soi sur le champs de bataille.
    Du coup, ce sera un bataillon de 100 mecs que tu peux affronter "seul" (avec tes compagnons en mode follow constamment) (Sauf s'il y a des noboru bearer. Dans ce cas, j'espère que tu as des archers/fusiliers.)
    -Quand tu lances l'assaut sur une ville, ne grimpe pas les escaliers. Grimpe plutôt le remblai à coté et fonce direct dans les maisons pleines d'archers pour tous les tuer à toi tout seul en faisant des grands moulinets avec ton katana.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  8. #2408
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    - Je conseille de virer les disputes entre compagnons
    Je note, d'autant que j'étais parti pour m'orienter vers le katana à deux mains comme une bonne brute qui se respecte, mais comment tu vires ces disputes ?
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  9. #2409

  10. #2410
    Merci ! Je me suis enrôlé comme samouraï chez les Tokugawa, c'est à moitié grisant d'être un simple soldat de rang pendant les batailles et sièges, et d'attendre sa promotion.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  11. #2411
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    Dans les options du mod !
    Les options du mod ? C'est dans le fichier modules.ini ?
    Signature merde !

  12. #2412
    C'est ingame, un des boutons en bas à gauche quand t'es sur la carte (je sais plus lequel mais tu trouveras vite)
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  13. #2413
    C'est dans le menu campement lorsque tu campes hors des villes.

  14. #2414
    Même quand on pense y échapper, il y a toujours un canard pour nous remettre sur M&B !

    Allez du coup, je m'y remet, je vais essayer Gekokujo, mais y'a aussi Last Days (Seigneur des Anneaux) et The Reckoning qui m'ont l'air intéressants...

    Bref c'est reparti !

  15. #2415
    Quelqu'un aurait des conseils économiques pour Gekokujo ?

    J'ai l'impression que la plupart des entreprises qu'on peut monter dans les villes rapportent vraiment pas grand chose.

    Edit : bon en fait ça sera pas utile... je viens de prendre Sendai et c'est mon fief, ça me rapporte 14 000 par semaine, bye bye soucis d'argent.
    Dernière modification par Ivano ; 04/03/2016 à 23h23.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  16. #2416
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    C'est dans le menu campement lorsque tu campes hors des villes.
    Merci !
    Par contre je galère à recruter des nobles, vu que j'ai conquis des forteresses de manières indépendantes en plus de ne pas être noble :/
    Signature merde !

  17. #2417
    Quelqu'un a testé le mod Might and Magic pour Warband? C'est pas mal du tout, bon ça reste une béta (version 0.6), mais on s'amuse déjà pas mal, j'espère vraiment qu'ils finiront le boulot. En gros c'est Heroes of Might and Magic 3 en 3D.

  18. #2418
    Salut, j'ai lancé cette année le premier M&B (obtenu gratuitement avec GoG il y a plusieurs années) et j'aime ce côté "liberté". J'ai très peu d'expérience, j'ai joué 3 heures environ, et j'ai envie d'aimer ce jeu mais le premier ne m'a pas contenté.
    J'étais sacrément nul, j'ai tenté plusieurs façons de jouer, faut quand même prendre le temps de s'investir dans le jeu, et pour ça faut que j'accroche tout de suite.
    Et j'avoue que graphiquement il ne me plait pas. Nan c'est pas tant le côté graphique que son côté "vieux jeu de 20 ans", parce que tout m'a paru daté, les animations, les textures. C'est l'ensemble qui m'a déplu, pas la pauvreté graphique (je ne suis habituellement pas trop regardant, j'ai joué à Minecraft et des indés moches), mais l'ensemble du moteur.

    Du coup avec une promo à 5 €, je serais bien tenté par sa suite Warband (pour l'instant seul, sans DLC à ce prix), qui plus est avec une VF. S'il y a eu plein d'améliorations, que c'est une vraie suite alors ça pourrait me faire passer le cap. Si c'est juste une version bricolée du 1er pour ajouter le multi, ça ne me changera pas l'expérience.

    - Est ce que graphiquement il y a un écart visible entre le 1 et Warband ? Ce que j'ai vu sur youtube c'est pas sublime mais j'ai l'impression qu'il y a tout un tas de détails, d'animations un peu plus soignées, qui rendent le tout plus agréable. Mais j'ignore si c'était moddé, parce que je ne souhaite pas trop me lancer là dedans.
    - Faut il forcément jouer en multi pour profiter pleinement du jeu ou le solo se suffit à lui même ? Parce que je sais que je n'y jouerai sans doute jamais en groupe.
    - Et la question logique avec la période, sachant que je ne suis pas en manque de jeux, vaut il pas mieux attendre tranquillement M&B2, j'aurai toujours le temps de prendre Warband si le 2 est décevant ? Vous y jouez encore ? Je vois que ce topic est au point mort.

  19. #2419
    Oui, Warband est beaucoup plus intéressant que le 1, y compris en solo (le mode solo est très vaste et il y a plein de mods de Total Conversion pour l'emmener à une autre époque, genre Gekokujo pour le japon féodal). Il n'y a aucune raison de jouer au premier.

    Je ne te conseille pas d'attendre M&B2 non plus, tu risques de patienter longtemps.


  20. #2420
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Oui, Warband est beaucoup plus intéressant que le 1, y compris en solo (le mode solo est très vaste et il y a plein de mods de Total Conversion pour l'emmener à une autre époque, genre Gekokujo pour le japon féodal). Il n'y a aucune raison de jouer au premier.

    Je ne te conseille pas d'attendre M&B2 non plus, tu risques de patienter longtemps.
    Y avait le mod seigneur des anneaux , mais ils ont fait un portage. Après le mod possède apparement des features uniquement présent sur le premier.

  21. #2421
    OK merci, je vais réfléchir à tout ça, attendre le 2 je suis patient, mais si Warband est déjà bien, à 5 € je prends pas un gros risque et au moins j'aurai une idée plus précise de la série.

    Et désolé, je viens de me rendre compte que c'est le topic propre aux mods du jeu. J'me suis gouré. Je vieillis mal.

  22. #2422
    Il y a des mod graphique intéressant ?

    Dans le workshop il y a ça :

    http://steamcommunity.com/sharedfile...82&searchtext=

    Ou ça :

    http://steamcommunity.com/sharedfile...33&searchtext=

    Mais j'ai peur de dénaturer le jeu de base (et qu'il ne soit plus en Français).

    - - - Mise à jour - - -

    Il y a ça aussi, je pense que c'est le mieux mais floris a l'air plus complet.
    http://www.moddb.com/mods/mountblade-retexture
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #2423
    Rien qui permetterais de rejouer quelque batailles de la révolte jacobite genre prestonpans falkirk ou culloden ?
    Tout ce que je mets est trop gros

  24. #2424
    Bonjour.

    Quel mod "époque romaine" me conseilleriez-vous pour M&B warband? Il y en a plusieurs. Bellum Imperii? Un autre?

    J'ai joué à Gekokujo il est effectivement extra. Si yen a un sur Rome de cette qualité, je prends de suite

  25. #2425
    Il me semble que c'est Bellum Imperii que je conseillais dans un hors-série de Canard PC il y a quelques années. Mais depuis il y en a peut-être eu des meilleurs.


  26. #2426
    A regarder à droite, à gauche, ya "Imperial Rome" qui semble bien zaussi.

  27. #2427
    Hello les War-bandeur.

    Existe t'il de très mods (convertion, gameplay, etc)...en français?

  28. #2428
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Hello les War-bandeur.

    Existe t'il de très mods (convertion, gameplay, etc)...en français?
    Je te laisse chercher ici

  29. #2429
    Merci !

    Je suis en train de tester Floris Extended v2.55 à 90% en FR.

  30. #2430
    The Reckoning a l'air bien, des canards l'ont testé ?

    Oll peux tu me dire où tu as trouvé cette version FR de Floris steup ?

    Après une partie vanilla dans la semaine, j'ai lu le guide CPC de biendébuter, et cet aprem j'ai installé le mode Floris (ver 1.11 avec le patch fix sur le site Mod DB Home). Il fonctionne bien (rare que j'arrive à installer un mod), j'ai dû me sentir un peu trop bien (c'est surtout que les options sont plus claires) j'ai réduit les dégâts alliés et ceux que m'infligent les ennemis.
    Je me suis fait démonter la gueule plusieurs fois de suite. Je vais repartir sur une partie toute fraîche.

    Et du coup en installant le mod je regardais si une traduction existait, et j'ai bien trouvé quelques messages, un forum mais pas de lien pour le récupérer.

    Je comprends l'engouement pour ce jeu, c'est vraiment énorme, j'y retrouve un peu ce qui me plaisait dans le vieux Pirates! de l'ami Sid, mais tout en mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •