Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 82 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2441
  1. #31
    Tu penses a quel fenêtre (dans le 20 ans) de date Ash ?
    Parce que tes arguments me paraissent bien séduisants et surtout j'aimerais éviter la modélisation de tout ce qui est a poudre. C'est prévu dans le jeu comme je l'avais posté précédemment, mais il faut que j'essaye pour voir et en attendant je ne suis pas convaincu.

  2. #32
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Le sujet guerre de cent ans n'est nullement arrêté, pour le moment, on en est au brainstorming.
    Disons que j'aimerais bien effectivement faire plutôt le XIVe, et il y a matière avec la guerre de cent ans, même si on en couvrirait que le début.

    PS : a propos de la modélisation des formation, c'est tout a fait possible, une solution existe, je l'avais intégré a mon mod pour la vanilla. Seulement ceux qui l'ont teste ont pu le constater, c'est un pis aller et on est loin de la perfection.
    En effet, la méthode consiste a lancer un script toutes les x secondes mettant les hommes en formation. Or ceci consomme pas mal de temps CPU.
    Sans compter qu'une formation n'est effective qu'a partir du moment ou elle concerne une foule d'hommes. Or ce n'est pas vraiment l'échelle traitée par M&B.

  3. #33
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Dynastie ma foi fort intéressante, qui naquit dans les murs de ma vieille ville, et dont le superbe émail est conservé au chouette musée du parc Tessé ! \o/
    Geoffroy V d'Anjou est né au Mans ? Je croyais qu'il était né à Angers... Mais le XIIe siècle c'est pas trop ma tasse de thé

    Grosnours, faudrait que je revoie les bouquins d'histoire pour des dates plus précises, mais grosso-modo les années 1350 et 1360. Quoi que plus ça va, plus je me dis qu'on part sur du trop grand, et qu'on ferait mieux de revenir à une guerre purement féodale plus tôt et à plus petite échelle...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #34
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Geoffroy V d'Anjou est né au Mans ? Je croyais qu'il était né à Angers... Mais le XIIe siècle c'est pas trop ma tasse de thé
    Oui ! Né au Mans, marié à Mathilde en la cathédrale du Mans, mort à Château-du-Loir (pas loin non plus, donc). Quel casanier celui-là !!!

  5. #35
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Geoffroy V d'Anjou est né au Mans ? Je croyais qu'il était né à Angers... Mais le XIIe siècle c'est pas trop ma tasse de thé

    Grosnours, faudrait que je revoie les bouquins d'histoire pour des dates plus précises, mais grosso-modo les années 1350 et 1360. Quoi que plus ça va, plus je me dis qu'on part sur du trop grand, et qu'on ferait mieux de revenir à une guerre purement féodale plus tôt et à plus petite échelle...
    Le seul probleme est la carte. En ce qui concerne les villes, les seigneurs, soldats, etc..., il ne s'agit guère que d'ajouter/modifier des constantes.

    Et puis je pense que la guerre de cent ans est une bonne idée, car bouter de l'anglais n'a pas de prix !

  6. #36
    Ah les anglais, c'est les meilleurs des ennemis, toujours dispo, du challenge, de la mauvaise fois... Priceless...

  7. #37
    T'oublies le rôti bouilli sauce menthe ! Ca aussi ça n'a pas de prix (ben oui, qui voudrait en acheter ?).

  8. #38
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    À moins de trouver un pro du 3DSMax et autres outils de modeling/texturing.
    Moi moi moi !


    ...


    J'ai réussi à faire un cube avec Wings3D et gmax.

  9. #39
    Vouaa quel homme!
    Ca nous donne pas d'idée de mod, il y a personne qui à des idées?

  10. #40
    Euh je ne comprends pas trop. Il y a déjà un mod guerre de 100 ans en préparation (il y a même le lien sur le premier post), pourquoi en refaire un deuxième?

  11. #41
    Si tu veux, 3 raisons, la première :
    - Le mod actuel demande des correctifs (carte, ville, personnages non localisés...)
    - La guerre de cent ans a duré il me semble 116 ans et une partie de Mount & Blade dure généralement une dizaine d'année.
    - La période concerné par ce mod n'inclus que 2 factions (France et Angleterre), une autre pourrait en apporté plus (Bourgogne, Bretagne, Navarre, Castille...)

    Par ailleurs, le sujet n'est pas uniquement de faire un mod sur la guerre de cent ans mais des idées de mod (pas trop compliquées point de vu modeling/texturing) en vrac.
    Alors je sais pas si un mod sur la Reconquista intéresse des gens, ou sur les guerres teutonique, sur les croisades ou sur Charlemagne contre les ninjas, qu'ils le disent haut et fort!

  12. #42
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Euh je ne comprends pas trop. Il y a déjà un mod guerre de 100 ans en préparation (il y a même le lien sur le premier post), pourquoi en refaire un deuxième?
    BouurinDesBois resume assez bien :

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Si tu veux, 3 raisons, la première :
    - Le mod actuel demande des correctifs (carte, ville, personnages non localisés...)
    - La guerre de cent ans a duré il me semble 116 ans et une partie de Mount & Blade dure généralement une dizaine d'année.
    - La période concerné par ce mod n'inclus que 2 factions (France et Angleterre), une autre pourrait en apporté plus (Bourgogne, Bretagne, Navarre, Castille...)
    A ces défauts j'ajouterai un léger fouilli d'objets et une imprécision historique.
    Et bien évidemment raison principal, c'est un mod fait par des anglais, mossieur !

    Comme le dit aussi Bourrin, les autres idées de periode sont la bienvenue même s'il faut bien l'avouer j'aimerais d'abord faire celui-ci pour ensuite passer a d'autres. Mais le fait est que je suis prêt a faire plusieurs mods et que le site que j'ai mis en ligne n'a pas vocation qu'a supporter qu'un seul mod mais plutôt le modding pour M&B dans son ensemble.

    Dernier point, bon nouvelle pour tous les canards intéressés par modder la guerre de cent ans, llew nous a donne l'autorisation de modifier la carte de HYW.

  13. #43
    Ca y est je l'ai modifié avec des noms de villes qui me semblent cohérent (surtout pour les zones que je connais bien sur).
    On m'excusera il y a quelques imprécisions je te la passe si tu veux (comment par contre par mail?)
    Elle reste à perfectionner, le plus gros défaut et la plus grosse difficulté étant l'emplacement géographique des villes sinon elle vient en remplacement et il suffit de relancer une partie.
    Arrrggghh je suis un boulet mais sont stockée où les p* de cartes?
    Dernière modification par BourrinDesBois ; 26/11/2008 à 18h09.

  14. #44
    On a une zone de stockage sur le site, suffit de voir dans la partie projet.

    Pour le stockage de la carte, il y a map.txt au moins, le reste il faut que je voie.
    Bon ok, ca a l'air plus compliqué que ça. On en discutera sur le site directement.
    Dernière modification par Grosnours ; 26/11/2008 à 18h29.

  15. #45
    Vous arrivez à faire tourner correctement Peloponnesian War ? C'est affolant la quantité de mémoire vive qu'il bouffe.
    :smile:

  16. #46
    Quelques images du mod Rise of Khergits :

    - Début de partie : le bastion Khergit, tout le reste de l'empire appartient à la Dernière Alliance


    - Bonne surprise : on peut recruter directement des troupes plus évoluées (pour 4000 denars)


    - Un ancien château devant lequel les derniers khergits on dressé leur campement


    - Quelle sera notre destinée ?


    J'en profite pour le rajouter à la liste.

  17. #47
    Parcontre j'arrive pas à mettre la traduction et le mod formation sur le mod guerre de cent ans.
    Je sais je suis penible.

  18. #48
    Si tu parles de HYW, la raison est simple : tu ne peux pas, les sources ne sont pas livrées avec le mode !
    Ces mods ne sont donc pas compatibles entre eux (ils modifient les mêmes fichiers).

    En fait tu pourrais si tu était dixième dan de pyhton et de reverse-engineering de code source, mais il vaut mieux oublier.

    Mais bien sur, ce genre de chose sera présent sur notre futur mod Guerre de Cent Ans made in canard ! :teaser de ouf:

    Dernier point : pour l'instant ne regrette pas le mode formation, c'est plus d'inconvénients que d'avantages a mon sens et après testage super-intensif.

  19. #49

  20. #50
    J'allais juste le poster.
    Pour ceux qui ne trouvent pas le post qui donne le lien c'est la réponse #1294, ou plus précisément celui-ci.

    Apparemment il y a quelques problèmes encore, mais ça va viendre.

    Ah et à part ça Zaro a posté un nouveau sujet pour le Graphical Enhancement 3, ça ne veut pas dire qu'il sort bientôt vu que c'est surtout pour faire le ménage sur le sujet du 2.5, mais c'est à surveiller aussi.

  21. #51
    Une nouvelle fournée de mods à télécharger en attendant que la demo du mod Fallout soit portée pour la 1.011 (ce qui n'était pas le cas ) :

    - Fury of Odin, un mod qui apporte des troupes plus nordiques avec des vikings, des vrais qui boivent dans des cranes humains et qui pissent du sang entre deux orgies. Il y a un système de batailles navales en développement.

    - Eagle and the Radiant Cross qui nous fait avancer dans le temps histoire d'apporter différentes armes à feu dans Calradia. Les troupes ont un style plus proche des conquistadors, voir de l'Empire de Warhammer pour certains.

    - Mongol Series un mod historique qui, comme son nom l'indique, nous permet de jouer les mongoles du XIIIème siècle comme Attila le Hun, Attila le Deux... ok je sors.

  22. #52
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    - Eagle and the Radiant Cross qui nous fait avancer dans le temps histoire d'apporter différentes armes à feu dans Calradia. Les troupes ont un style plus proche des conquistadors, voir de l'Empire de Warhammer pour certains.
    Je viens de voir des screenshots, c'est très bizarre... Un mélange de heaumes XIIIe, de wisby XIVe, pas mal d'équipement des XVe et XVIe siècles, et des pistolets XVIIe siècles, tous histos par rapport à leur époque, mais le résultat du mélange... euh...

    Le truc que ça m'évoque le plus, c'est ça:
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #53
    Link vers le screen d'une "wisby" ?

    *edit* C'est le coat of plate appelé "light machin chose" dans native ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  24. #54
    Wisby, c'est le nom d'une bataille qui a eu lieu en Suède au milieu du XIVe siècle, et dont les morts ont été enterrés à la va-vite avec leur armure... Et par extension, c'est le surnom de ce type d'armure (des "plastrons" formées de plaques un peu à la manière d'une brigandine, mais avec des lames verticales plutôt qu'horizontales... (edit après vérif : pas toutes en fait))




    Ou dans le mod :

    Mais à la réflexion ça ressemble plutôt à l'accouplement sauvage d'une wisby (la forme générale, les lambels en bas) et d'une brigandine du XVIe siècle (les lames horizontales, l'absence d'ouverture sur le devant - ce qui en suppose une sur le côté)
    Edit : je dis des conneries moi... On dirait juste la "Wisby coat of plate n°1" avec des lames moins hautes.)
    Dernière modification par Ash_Crow ; 09/12/2008 à 13h04.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #55
    MOi je trouve que ça ressemble pas trop à une Wisby # 1:
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #56
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Je viens de voir des screenshots, c'est très bizarre...
    En même temps ce n'est pas un mod historique mais le monde de Calradia qui fait un bond dans le temps (c'est expliqué dans le background), du coup je le vois plus comme un mod fantasy.

  27. #57
    Oui mais justement, le monde de Calradia n'a pas de si grandes disparités....
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #58
    Sinon, j'ai peut-être trouvé d'où armagan & co avait tiré cette armure : Osprey M@A 195 "Hungary and the fall of eastern europe", plate 5

    Simplement décrit par un laconique "coat of plate"

    Sinon, là je joue à the 1257 édition, petit mod qui donne un visuel XIIème plus cohérent au (Swadiens = un ordre religieux occidental, Vaegir = Rus, Nords = ben, des scandinaves, Rhodoks = Lithuaniens, Khergits = Mongols)

    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 12/12/2008 à 17h15.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  29. #59
    je joue aussi a 1257 et je le trouve plus difficile que le Vanilla.

    Est ce une impression ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    je joue aussi a 1257 et je le trouve plus difficile que le Vanilla.

    Est ce une impression ?
    En tant que swadien, je le trouve plus difficile aussi. Monter une joyeuse bande de 50 swadian order knights prend beaucoup de temps et c'est leur seule troupe valable (mais relativement fragile aussi car ils portent une simple cotte de maille et n'ont pas de charger ou de warhorse carapaconés). Par contre les Rodhoks sont méchants, une vraie machine de guerre en plaine comme en siège. Les autres factions me semblent égales à elle même.

    C'est cependant le mod le plus sympa à ce jour, du moins au niveau de l'ambiance.

    - Keep -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •