Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 56 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1670
  1. #1
    Pour ceux qui aimeraient gouter aux plaisirs surannées de cet excellent successeur à Master of Magic, aux graphismes 2D et musiques envoutantes et proposant des possibilités tactiques en multi très intéressantes, je vous invite à essayer Age of Wonders Shadow Magic (version aboutie et stand alone de Age of Wonders II). En terme de contenu il est ce qu'est civilization IV avec Beyond the Sword à Civilization IV nu.

    Pour ne pas réinventer la roue je vous renvoie vers ce très bon récapitulatif en français d'aggelon et le site de référence anglophone.

    http://aggelonware.free.fr/aowsm/
    http://aow2.heavengames.com/

    Je précise juste que le Patch non officiel le plus récent est le PNO 1.5 (vous pouvez le trouver ICI)

    Règles

    Si vous vous posez des questions sur la mécanique qui fait ronronner les parties voici un site référence que vous pouvez consulter pour comprendre le comment et le pourquoi de votre dernière défaite et vous bercer de douces illusions sur de nouveaux plans pour atteindre la victoire. Méfiez-vous : seuls les Game Info portant la mention SM ont été mises à jour pour Shadow Magic et les changement des derniers patch non officiels (1.5) n'ont pas été répercutés. Mais ça suffit largement pour comprendre les grands principes du dépeçage de frondeur hobbit avec des seigneurs de guerre orc.

    Pour un récapitulatif des unités, sorts et capacités dans AOW:SM un autre lien
    Dernière modification par Nosh ; 15/12/2017 à 00h23.

  2. #2
    J'avais testé vite fait et ça avait l'air beaucoup plus complet qu'un HOMM3. Par exemple, j'avais adoré la possibilité de pouvoir lancer des sorts sur la carte stratégique en maudissant une ville par exemple.

    Après, j'adore HOMM3 car c'est un jeu que je trouve particulièrement équilibré pour le multi (si on dégage l'Hadès et le château Elémentaire), je sais pas si c'est le cas d'AOW.

  3. #3
    Age of Wonders était-il un mauvais jeu ?
    Non













    En vérité, cette série n'a que peu à voir avec les HoMM excepté le tour par tour et quelques races fantastiques communes...
    Je vois vraiment pas comment on peut dire que c'en est une copie.
    Si tu cherche une filiation, regarde plutôt du coté de Master of Magic de Microprose.
    Et comme je l'ai dit, c'est une très bonne série.

    Le premier est un peu différent des autres ce qui a fait que beaucoup ont criés à la trahison quand le second est sorti: on peut aimer l'un mais pas l'autre.
    Personnellement, je n'y ai que peu touché.
    Shadow Magic est une évolution du deux rendant ce dernier obsolète: il a plus de tout, est mieux équilibré, Stand Alone et est compatible avec les cartes du 2.
    En fin de compte, le 2 n'a d'intérêt que pour la campagne (non transposable vers Shadow Magic) et certains avatars de personnage que je trouve plus réussis (ex:Julia) mais bon même ça c'est moddable.

    Et oui, ça m'arrive encore de faire une carte ou deux de temps en temps...

  4. #4
    raaah age of wonders j'en ai passé des heures sur ce jeu, même si les attaque de villes devenaient un peu lassantes à force.

    Y'avait aussi une communauté assez active avec pas mal de mods et scenars disponibles.. et même des patches avec des nouvelles unités, terrains...

    Voir http://aow2.heavengames.com/ pour ceux qui y jouent encore
    Have you ever tasted moonshine from Finnmark?

  5. #5
    Je vois vraiment pas comment on peut dire que c'en est une copie.
    C'est une remarque récurtente que j'ai lu maintes fois (mais que je ne partage pas non plus).

    Si tu cherche une filiation, regarde plutôt du coté de Master of Magic de Microprose.

    Et comme je l'ai dit, c'est une très bonne série.
    Encore d'accord.

    Le premier est un peu différent des autres ce qui a fait que beaucoup ont criés à la trahison quand le second est sorti: on peut aimer l'un mais pas l'autre.
    Quelles différences ?

    En fin de compte, le 2 n'a d'intérêt que pour la campagne (non transposable vers Shadow Magic)
    En fait j'avais déjà fini la campagne AOW:SM. Et j'ai été impressioné par l'astuce de certaines cartes amateurs (je me rapelle une carte incroyable autour d'une histoire de matriarchat elfe noire). Ce volet m'a laissé un très bon souvenir. Vaut-il mieux que je me lance dans la campagne AOW 1 que AOW 2 alors ?

    Non
    Je me demandais ce qui a pu faire le peu de succès de ce jeu de qualité. A son époque il était plutôt joli (même maintenant les graphismes restent agréables), le niveau de complexité absolument pas dément, une scénario assez prenant, de jolies musiques ...

  6. #6
    J'aime beaucoup Age Of Wonders. C'est un jeu que je trouve assez réussi pour du tour/tour, une gestion assez intéressante des villes avec les populations qui sont plus ou moins enclines à faire une révolution, les murailles qui peuvent faire chier tout le monde si on vient de se faire détruire la catapulte, etc ...

    Plein de bonnes idées, plein de bonne qualité, bon jeu.

  7. #7
    Je confirme aussi: cette série est une résussite et je me suis particulièrement amusé avec shadow magic. Et si il y a quelques mécanismes communs avec homm les gameplay sont différents et ceux qui n'y voit qu'une pale copie d'homm n'y ont de toutes évidences pas joué et se sont probablement arrétés aux apparences.

    Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester le versant multi, mais j'en ai entendu du bien de la part de ceux qui s'y sont essayés.

  8. #8
    Un peu différent des HOMM, mais AOW est malgré tout de la même famille.

    J'avais bien aimé AOW, un peu plus que la série Homm d'ailleurs.Je verrai bien une suite avec les graphisme d'un Toee. miam!

  9. #9
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Un peu différent des HOMM, mais AOW est malgré tout de la même famille.
    La famille des jeux de stratégie en tour par tour...
    Même en se restreignant au médiéval fantastique, c'est très vaste...

    Sinon concernant les différences entre AOW1 et 2:
    Certaines races ont disparues (les Azracs par exemple ou les Lezards Men).
    D'autres sont apparues (par exemple les Draconiens ou les Tigrans).
    Le système des tours et des domaines associés n'existait pas dans le 1 mais les sorts globaux si.
    Dans le 1, on n'a pas de mage mais plutôt un leader.
    Etc etc...

    Il y a une filiation certaine mais les jeux sont différents, un peu comme entre HoMMIII et HoMMIV.

    Sinon, si il y une campagne à faire, c'est celle du 1, elle est très bien pensée avec deux cotés antagoniste mais une zone de neutre (peut pas le dire autrement) et des fins multiples dont certaines pas toujours heureuses...
    En plus, elle explique l'origine de certains personnages rencontrés par la suite et de leurs relations.
    La campagne du 2 n'est pas mauvaise mais un peu plus classique à mon goût...

  10. #10
    J'avais beaucoup aimé ces jeux, le premier en particulier, qui avait beaucoup de charme. Je n'arrive pas à l'expliquer, le style graphique, la musique, à une période où en plus je découvrais le jeu PC et le med fan à l'occidentale... Très très bon souvenir. Ce qui est sûr, c'est que les combats tactiques en 3D iso et les sorts de carte sont deux éléments assez forts dans le gameplay pour éviter de parler de copie de Heroes III.

    Le deux, j'avais bien aimé aussi, mais j'avais été moins emballé. J'ai le souvenir de cartes symétriques, ce qui m'exaspère au plus haut point.

  11. #11
    Rhooooo le titre racoleur qui me fit cliquer aveuglément sur le topic idoine grommelant un "rontidjiu" guttural !

    La série des AOW est excellente ! Que ça ressemble a HOMM je m'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence !

    A quand une suite ?

    Le tour par tour vaincra !

  12. #12
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Je viens de faire l'acquisition d'occasion de ces deux vieux jeux (et demi) :
    Age of Wonders (AOW)
    Age of Wonders 2
    Age of Wonders : Shadow MAgic extension stand alone de AOW2.
    Je joue tous les jours à shadow of magic avec un ou des potes. C'est en effet le seul jeu fait pour pouvoir être joué par e-mail. Nous en avons essayé beaucoup et ça ne tient pas la route (civ4 par ex) tandis qu'à age tout est prévu pour.

  13. #13
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Rhooooo le titre racoleur
    J'avoue... c'était assez provocateur.

    A quand une suite ?
    Pas pour sitôt apparemment.

  14. #14
    D'ailleurs, le II est dispo sur gamesplanet pour 15 € il me semble. Je vais surement le prendre. Jeu excellent, des sorts bien fendards et des maps immenses.

  15. #15
    Moi j'avais acheté le 1, et rien que pour la boite "carton" avec le manuel utilisateur de 4cm d'épaisseur avec toutes les caractéristiques de toutes les unités, peuple par peuple ça valait le coup !

  16. #16
    Citation Envoyé par HippoGlouton Voir le message
    Moi j'avais acheté le 1, et rien que pour la boite "carton" avec le manuel utilisateur de 4cm d'épaisseur avec toutes les caractéristiques de toutes les unités, peuple par peuple ça valait le coup !
    Juste par cette tirade tu me files envie d'y remettre la main dessus ! ... bon faut que je le retrouve...

  17. #17
    Shadow of magic reste pour moi le str médiéval fantastique de réference.
    Des unités en nombre infinis, des des possibilités stratégiques qui explosent HOMM, ne serait ce que dans la gestion des ressources.
    L'ennui c'est que légerement moins rapide que Homm, mais au moins on ne nous prend pas pour un gosse de 10 ans, ca ressemble pas mal a du wargames.

  18. #18
    Je joue régulièrement avec des potes à Age of Wonders : Shadow MAgic, grâce à Hamatchi (par internet donc).

    Un patch qui apportera équilibrages, nouveaux graphismes et je crois quelques races est en cours de développement vous pouvez suivre cela sur age of wonder heaven.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  19. #19
    Il y avait déjà un patch non officiel (1.4 je crois)

  20. #20
    Fou ça !

    Après plusieurs recherches je les retrouve pas à moins de 10euros... Pourtant pour un jeu dont le plus récent de la serie date de 2002... bon je vais continuer a chercher.

  21. #21
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Fou ça !

    Après plusieurs recherches je les retrouve pas à moins de 10euros... Pourtant pour un jeu dont le plus récent de la serie date de 2002... bon je vais continuer a chercher.
    Chope juste Shadow Magic, c'est vraiment le plus intéressant de la série

  22. #22
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Chope juste Shadow Magic, c'est vraiment le plus intéressant de la série
    Ouais ben il reste aussi au dessus des 20 euros... aussi bon soit il ca me fait un peu chier.

    Chez PriceM (38€ !!! Coffret collector ?? Mes bollocks ouais !!!))
    Chez play.Com (je parle po la livre sterling...)
    ou encore sur Amazon (26€)...
    et pas un seul sur la bay...

    Une idée ??

  23. #23
    Les graphismes d'age of wonders 2 sont enchanteur (très pétillante) et la bande-sonore est au top.
    Plus complet et tactics qu'un Heroes mais en contre partie plus difficile à prendre en main.
    Dernière modification par Augen13 ; 22/11/2008 à 21h14.

  24. #24
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    en contre partie plus difficile à prendre en main.
    Exactement ce qui me remotive a le retrouver ! Rhaaaa les tartines que j'ai pris sur les premières parties !!!

  25. #25
    Ah, le topic des hommes de gout

    Perso j'adorais le 1, mais j'ai pas du tout accroché avec le 2. Dans le 2 dés que t'attaquais le château principale adverse avec ton héros, celui-ci ce fessait bombarder par le mage dans sa tour et par le heros présent sur le champs de bataille.... autant dire que la plus part du temps il avait le temps jeter un seul sort avant de ressembler au contenu d'un cendrier...

    Par contre faute de gout de ma part je n'ai jamais essayé le 3e opus

    Ouais ben il reste aussi au dessus des 20 euros... aussi bon soit il ca me fait un peu chier.

    Chez PriceM (38€ !!! Coffret collector ?? Mes bollocks ouais !!!))
    Chez play.Com (je parle po la livre sterling...)
    ou encore sur Amazon (26€)...
    et pas un seul sur la bay...

    Une idée ??
    T'as pensé à l'occase? Je les vois réguliérement...

  26. #26
    Marrant, ça, j'aimais bien les heroes mais j'ai jamais accroché à Age of Wonder, me demandais pas pourquoi je ne sais pas. Et ce qui est curieux, et qui justifie mon intervention, c'est qu'apparement je ne suis pas le seul et j'ai aucune explication à ça.
    Je pense que la partie solo était mal montée, pas assez didactique, ce qui fait que soit on s'accrochait et on apprenait les nouveaux mécanismes pour s'éclater plus tard, soit on abonnait le jeu sur l'étagère avec un laconique : ça a l'air chouette on verra plus tard.

  27. #27
    Age of Wonders est sympa et apporte une variante intéressante aux HOMM, mais cependant je trouve que ces derniers sont mieux réalisé et leur gameplay moins fastidieux.

  28. #28
    gameplay moins fastidieux
    "fastidieux" = profondeur de jeu.... disons que dans dans AoW tu à plus de paramètre à gérer. Par rapport à HOMM il faut avoir une vision d'ensemble, si j'osai l'image je dirais que AoW est plus "opérationnel". Dans HOMM les combat sont nettement plus central... d'ailleurs je préfère largement les combats de HOMM

  29. #29
    AoW, ça arrache. Le 1 était pas mal mais peut etre pas assez ambitieux.
    Le 2 et particulièrement Shadow Magic en ont fait un jeu vraiment sympa.

    Je trouve l'interface un peu mollassonne, certains sons désagréables, le jeu est plus "lent" qu'un homm, mais j'avoue être malgré tout passé de fan homm à fan aow (je ne nie pas qu'on puisse être les deux) qui apportait un souffle d'air frais dans le genre.
    Il est beaucoup plus complet qu'un homm d'un point de vue stratégique, j'adore le concept des sorts lançables directement sur la map, les bastons cumulant des armées sur tous les hexagones adjacents, etc...

    Ce qui m'a gêné le plus sur ce jeu, c'est les dommages infligés par les unités en attaquant, qui ont un trop grand écart entre les dommages minimum et les dommages maximum...

    Et je trouve aussi que les 3 plans (terrestre, souterrain ET astral machin truc), ça fait un peu trop à gérer.

    A part ça, c'est un jeu que je conseille très fortement à tout amateur du genre.
    Le mode tours simultanés fonctionne très bien en multi et dynamise un peu les parties, le mode solo se laisse bien sûr jouer mais l'IA est lamentable et ceci même en mode de difficulté max.

    P.S : les elfes noirs roxxent.

  30. #30
    Citation Envoyé par SyubSnub Voir le message
    "fastidieux" = profondeur de jeu.... disons que dans dans AoW tu à plus de paramètre à gérer. Par rapport à HOMM il faut avoir une vision d'ensemble, si j'osai l'image je dirais que AoW est plus "opérationnel". Dans HOMM les combat sont nettement plus central... d'ailleurs je préfère largement les combats de HOMM
    Effectivement, la vision n'est pas la même...
    Dans les Heroes, on gère avant tout des héros et leurs armées tatanant l'adversaire, le reste étant plus en support.
    Dans les AoW, l'accent est plus mis sur l'extension du domaine et ce par différents moyens (armées et héros, sorts globaux, diplomatie)

    De plus, la gestion des armés est différente entre les deux avec beaucoup plus de "micro management" dans AoW (chaque unité est un investissement production/entretient plus ou moins important et certains pouvoirs comme pour les incarnates demandent une gestion très précise) que dans heroes (les créatures, une fois obtenues sont conservés même s'il n'y plus d'argent en caisse, elles sont en pack et rarement seules, des pertes sont généralement acceptable sauf pour les niveaux très élevés...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •