Pour ceux qui aimeraient gouter aux plaisirs surannées de cet excellent successeur à Master of Magic, aux graphismes 2D et musiques envoutantes et proposant des possibilités tactiques en multi très intéressantes, je vous invite à essayer Age of Wonders Shadow Magic (version aboutie et stand alone de Age of Wonders II). En terme de contenu il est ce qu'est civilization IV avec Beyond the Sword à Civilization IV nu.
Pour ne pas réinventer la roue je vous renvoie vers ce très bon récapitulatif en français d'aggelon et le site de référence anglophone.
http://aggelonware.free.fr/aowsm/
http://aow2.heavengames.com/
Je précise juste que le Patch non officiel le plus récent est le PNO 1.5 (vous pouvez le trouver ICI)
Règles
Si vous vous posez des questions sur la mécanique qui fait ronronner les parties voici un site référence que vous pouvez consulter pour comprendre le comment et le pourquoi de votre dernière défaite et vous bercer de douces illusions sur de nouveaux plans pour atteindre la victoire. Méfiez-vous : seuls les Game Info portant la mention SM ont été mises à jour pour Shadow Magic et les changement des derniers patch non officiels (1.5) n'ont pas été répercutés. Mais ça suffit largement pour comprendre les grands principes du dépeçage de frondeur hobbit avec des seigneurs de guerre orc.
Pour un récapitulatif des unités, sorts et capacités dans AOW:SM un autre lien