Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    La Dieu du leak étant venu ce week-end donner la bonne parole sur des roadmaps gravées à ses disciples chinois, on en sait plus sur les prochains processeurs d’AMD. Les prochaines déclinaisons des actuels Phenom, gravées en 45 nm, s’appelleront donc « Phenom II ». Au programme : 6 Mo de cache L3 au lieu de 2 Mo, quelques améliorations sur le cœur d’exécution et le support de la DDR3 (qui ne sera toutefois pas implémenté sur tous les modèles). De quoi justifier le « II » ? A voir. Les premiers Phenom II X4 seront officiellement annoncé le 8 Janvier prochain et seront vendus en deux déclinaisons : le Phenom II X4 940, cadencés à 3 GHz et le Phenom II X4 920, à 2.8 GHz. AMD en a profité au passage pour faire coïncider (certains diront copier) ces noms par rapport à ceux des récents Core i7 d’Intel, eux-aussi disponibles en versions 920 (2.66 GHz) et 940 (2.93 GHz). Ces deux premiers CPU fonctionnement toujours avec la plateforme AM2+ actuelles et dissiperont jusqu’à 125 Watts.
    Quelques semaines plus tard, AMD (vous) introduira d’autres Phenom II, cette fois sur Socket AM3 et donc compatibles avec la DDR3, qui nécessiteront par contre un changement de carte-mères. Des modèles X4 et X3 sont prévus, avec des fréquences comprises entre 2.5 et 2.8 GHz pour un TDP de 95 Watts. Petite liste ? Allez, petite liste :

    • AMD Phenom II X4 925 – 2.8 GHz – 6 Mo L3 - AM3 - DDR3-1333 / DDR2-1066
    • AMD Phenom II X4 910 – 2.6 GHz – 6 Mo L3 – AM3 - DDR3-1333 / DDR2-1066
    • AMD Phenom II X4 810 – 2.6 GHz – 4 Mo L3 – AM3 - DDR3-1333 / DDR2-1066
    • AMD Phenom II X4 805 – 2.5 GHz – 4 Mo L3 – AM3 - DDR3-1333 / DDR2-1066
    • AMD Phenom II X3 720 – 2.8 GHz – 6 Mo L3 – AM3 - DDR3-1333 / DDR2-1066
    • AMD Phenom II X3 710 – 2.6 GHz – 6 Mo L3 – AM3 - DDR3-1333 / DDR2-1066

    Les Phenom II X4 de la série 900 et 800 se distingueront donc principalement par la taille du cache L3, qui passé de 6 Mo à 4 Mo. D’autres versions sont également prévues pour avril avec la sortie des séries X4 600 et X3 400 (sans cache L3) et enfin, des Athlon X2 200 en Juin. A première vue, il y a ici de quoi concurrencer Intel dans l’entrée de gamme, mais surement pas dans le haut de gamme.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    cool, je vais garder ma carte mere AM2+ plus longtemps ! enfin du 3GHz !!!

  3. #3
    Ass & Dick
    Guest
    Une idée des prix ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Ass & Dick Voir le message
    Une idée des prix ?
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'infos sur les tarifs (pas encore du moins). C'est bien dommage.
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  5. #5
    Et puis de vue perf ? :sujettabouchezamd:


  6. #6
    Bah pour les perf comme d'hab,30pour cent plus performant que intel.
    Enfin sur le papier constructeur hein faut pas deconner non plus.
    J'en espere beaucoup quand meme,pour upgrader ma config un proc qui mouline bien ca me dit et vous?

  7. #7
    Niveau fréquence ça m'a l'air encore un peu faiblard, mais un cache L3 de 6mo ça fait rêver.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #8
    Dites j'habite à côté d'une station de ski et j'ai des collègues mal chauffés: doit on leur recommander un de ces phenom?

    Blague à part les améliorations me semblent déjà faibles pour concurrencer les intel core 2, alors pour les i7 ça risque d'être chaud du slip.

  9. #9
    Le problème c'est que vu les perfs des proc intel, ils ont pas intérêt de plafonner leur prix au dessus de 160€.
    Parce qu'à ce prix, le boulot qu'un E8500 est déjà capable de faire et juste impressionnant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •