Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 286

Discussion: Iron Grip Warlord

  1. #1


    La démo est sorti le 7, et il me semble qu'on a pas parlé de ce jeu sur ce forum qui est passé en jeu officiel (avant il s'agissait de mod sur HF2 il me semble, désormais on passe à un jeu complet avec le moteur de QIII).

    Parait-il que c'est très fun, très complet, assez neuf. Il s'agit d'un mélange entre RTS et FPS.

    Je télécharge la démo de mon côté, je vous en dirais plus bientôt. Si quelques collègues coincoins qui seraient las de refaire du L4D ou du TF2 un dimanche gris gris peuvent nous pondre ici leur petite review après quelques parties, ce thread n'en sera que plus fourni !

    Un trailer :
    http://www.gametrailers.com/player/40431.html

    Le site officiel :
    http://igwarlord.isotx.com/index.php?page_id=17

    La démo par là :
    http://www.gamekult.com/articles/A0000071534/
    Dernière modification par vwr ; 16/11/2008 à 15h36.

  2. #2
    Supra chiant en solo.


    MAIS BORDEL DE NOUILLE, CA DONNE EN LAN.

    a tel point que je l'ai acheté. Sérieusement, rien que la démo, a 3-4 c'est génialissime.


    Je conseille a tout le monde pour ceux qui ont l'occasion de jouer en lan régulierement, ça dépote vraiment.


    Avant c'était un mod sur HL2, mais c'était pas exactement le meme gameplay. Et maintenant c'est plutot le moteur de Q3 que de DIII il me semble ^^



    Le concept est relativement simple: imaginez un Tower Defense dans une vue FPS avec personnalisation du personnage. Et quelques petits plus.


    Au centre de votre map se trouve votre "Stronghold" que vous devez défendre a tout prix si vous ne voulez pas perdre. Des que votre Stronghold est détruit ou prends des dégats, vous perdez des points. Si vous tombez a 0, vous avez perdu.

    De l'autre coté, une armée se jette sur la map dans le but de détruire le stronghold. Ca commence par quelques petits soldats peu nombreux et peu armés, mais ensuite on commence a paniquer quand la 50aine d'ennemis accompagnés de tanks et autres véhicules destructeurs commencent a vous courir dessus.


    Contrairement a un TD classique, Il ne suffit pas de défendre pour gagner. A partir d'un cetain moment dans la partie, des "officiers" arrivent. Ces officiers sont des super soldats de l'équipe adverse, tres resistants et tres bourrins. Ils se cachent et se déplacent dans les parties de la map en général qui ne sont traversées que par les joueurs (l'armée suit un chemin plus ou moins défini).

    Ces officiers, au nombre de 4, sont les veritables cibles des joueurs. Quand ils sont tous morts, c'est la partie qui est gagnée.

    Le dilemne est donc de réussir a défendre efficacement tout en cherchant ces saloperies d'officiers, et surtout les éliminer.


    Pour défendre, plusieurs moyens sont a votre dispositon:

    -Des tourelles anti-infantries (upgradables)
    -Des tourelles anti-vehicules (upgradables)
    -Des pieges (chaipu si c'est upgradable)
    -Vous meme !


    En effet, on ne sert pas juste a poser des tourelles, votre personnage peut lui meme acheter des armes et bonus (plus de dégats, plus de vie, regen, vitesse...) qui lui seront plus ou moins utile dans la partie. Et qui serviront a etre assez efficace dans l'assassinat des officiers, bien entendu.


    C'est nerveux, rapide, et tres tres fun (En plus on peut faire un peu de trickjump comme dans quake 3, ce qui donne des trucs assez marrant), et la coopération est primordiale pour réussir les parties dans les niveaux de difficulté supérieurs (a 3, on a toujours pas réussi les modes "Brute" et "God".)


    Je conseille donc a tout les accros du multi lan
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  3. #3
    Le trailler est exellent en tout cas, les graphismes ont l'air moche mais c'est secondaire dans ce type de jeux.
    Je vais dl la démo

  4. #4
    Rien qu'à lire le message d'agito je dl ça de suite Deja le third best game ever avant d'y avoir joué

  5. #5
    Y a une protection-à-la-con sur la démo??

  6. #6
    Le truc qui t'es proposé en plus c'est une saloperie genre xfire ; il suffit de ne pas l'installer. Premières minutes de jeu : sympa, univers cohérant, riche, moteur 3D impeccable, un brin vieillot, certes, surtout sur l'animation, et concept rapidement accessible. Assez fun, ça ressemble à du DOD boosté.

    Il manque un poil de body awarness après je trouve. Mais en tout cas il 'ma fait une très bonne impression. Pour ceux qui aiment les gameplay solides plutôt que des graphismes spectaculaires, ça peut en intéresser plus d'un.

    Après en équipe + ts là ça doit prendre de l'ampleur.

  7. #7
    C'est veritablement en équipe (donc avec un ts ou en lan) que le jeu prends toute sa puissance. C'est vraiment nerveux dans les niveaux de difficulté un peu supérieurs, et la moindre erreur peut mettre dans le caca tout le reste de la partie parfois.


    Vraiment bon jeu.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  8. #8
    Bon moi et Krev on a acheté le jeu complet et il vaut carrément le coup.
    La map du chateau est exellente, bien plus stratégique et qui nécessite bien plus de coop.

    Vraiment prenant, une exellente surprise.

  9. #9
    Faudra faire un listing de ceux qui l'ont acheté/vont l'acheter.

  10. #10
    Visiblement ça va être dispo sous Steam dans quelques temps. Il coûte combien actuellement ?

  11. #11

  12. #12
    Pas d'éditeur de map par contre, ils comptent en faire un par la suite?

  13. #13
    This game is fuckin awesome. A quand une partie ?

  14. #14
    Je sens qu'il va y avoir des canards qui vont s'amuser le week end prochain je serais la, d'ici la montez nous un serveur


    L'editeur de map pourrait etre ultime en effet, je me vois deja faire quelques horreurs
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  15. #15
    Je peux toujours configurer mon routeur pour héberger. Fov 110 et zouu !

  16. #16
    Un chan dans le ts canard ca serait cool aussi

  17. #17
    Ouf, à 2 c'est tendu Putain ces parties de malade L'araignée l'araignée ! Putain nonnnnnnnnnnnnn je construis je construis ! L'officier la ! A droite ! Putain le tank à gauche ! L'autre officier la bas ! Aaaaaaaaaaaaa

  18. #18
    THIS IS SPARTANNNNNNNNNNNNNNNNN

    L'assaut final nous a tué , monstrueux 2 araignés suivis de leur escorte personnel, et a coté de cas t'a les défenses qui explosent de partout et des météorites qui t'arrivent sur la tronche. Et toi tu te sent tout d'un coup très seul

    Merci en tout cas vwr et agito de m'avoir fait découvrir cette exellent jeu.

  19. #19
    C'est pas des météorites, mais des mortiers

  20. #20
    Je viens d'essayer la démo, comme ça.
    Et ben c'est vraiment pas mal.

    Je m'attendais pas à grand chose, j'avais essayé le mod HL² dans le temps et ça m'avait pas laissé un souvenir imperissable.
    Là c'est fun immédiatement, on comprend tout en 5 secondes, c'est nickel.
    Les graphismes sont pas aussi moches que ce que laissent voir les screenshots, les effets de flammes sont particulièrement bien foutus même.
    Ils auraient pu quand même faire un effort sur les models d'armes, parce que là c'est limite du niveau HL1...
    Je sais que le moteur de Q3 peut faire beaucoup mieux (http://media.cnetnetworks.fr/gamekul...00502691_2.jpg), et c'est vraiment le truc qu'on voit le plus. En plus ils peuvent mettre le paquet niveau polygone et texture vu que y'en a qu'un à afficher à la fois.
    Bon, du coup ça doit bien tourner même sur des petites configs (par contre le jeu se met à ramer atrocement quand on gagne la map de la démo et que la ville et bombardée, c'est pas très grave, mais c'est assez chiant).

    Juste, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à passer d'une arme à l'autre, à chaque fois je dois faire 3 fois le tour de mon inventaire pour sortir la clé à molette. Même au début sans avoir acheté d'arme, il me faut bien 3-4 secondes.
    Ca doit être le menu déroulant, j'espère qu'ils vont regler ça (le plus simple serait de faire comme dans beaucoup de jeu, un coup de molette et le menu déroulant avec toutes les armes apparait, et il faut cliquer pour séléctionner l'arme) parce que là c'est vraiment super chiant de mettre 3 plombes à trouver son flingue quand on répare un truc.

    Bon, c'est pas trop cher, je verrais, peut-être que je vais le prendre, en plus ces trucs amateurs on peut compter sur un suivi serieux.

    Ah oui aussi comme le dit vwr, faudrait faire un effort sur le body awarness. C'est peut-être un choix de game design pour rendre le jeu plus fluide, plus nerveux, mais après avoir joué à CoD4 et compagnie ça fait bizarre de rejouer à ce genre de FPS où on l'impression de flotter en l'air.

  21. #21
    Ca c'est sur que ça change, mais cette sensation de flottement ne me gêne pas, j'aime trop le moteur de Q3 pour ça . En revanche, ok pour les armes moches.
    Dernière modification par Gros Con n°2 ; 17/11/2008 à 02h38.

  22. #22
    Non non pas de body awareness, j'adore arriver comme un gros cinglé avec mon lance roquette en plein bunnyjump pour shooter l'araignée en vol \o/
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Juste, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à passer d'une arme à l'autre, à chaque fois je dois faire 3 fois le tour de mon inventaire pour sortir la clé à molette. Même au début sans avoir acheté d'arme, il me faut bien 3-4 secondes.
    Ca doit être le menu déroulant, j'espère qu'ils vont regler ça (le plus simple serait de faire comme dans beaucoup de jeu, un coup de molette et le menu déroulant avec toutes les armes apparait, et il faut cliquer pour séléctionner l'arme) parce que là c'est vraiment super chiant de mettre 3 plombes à trouver son flingue quand on répare un truc.

    .
    La je ne suis on ne peut plus d'accord. C'est vraiment chiant de devoir perdre 5 secondes pour chopper sa molette, surtout qu'on en a besoin rapidement .

  24. #24
    Trois fois la touche 1

    @Agito : putain, j'ai cru que c'était toi qui avait fait (frags+montage) la vidéo Fucking french frogs en la voyant sur ton blog. En fait non

  25. #25
    Blackstorm il passe sous le bureau de DrLoser pour essayer de devenir celebre!
    http://www.nofrag.com/2008/nov/17/30078/

    2 news en 3 jours, pas mal.

  26. #26
    Bon, tu l'as acheté au final ? Me faut un remplaçant pour la semaine, crusader n'ayant pas internet dans son palace d'étudiant. Et pense à réinstaller Quake wars aussi

  27. #27
    Citation Envoyé par Kr3v Voir le message
    Bon, tu l'as acheté au final ? Me faut un remplaçant pour la semaine, crusader n'ayant pas internet dans son palace d'étudiant. Et pense à réinstaller Quake wars aussi
    Je suis la today

  28. #28
    Donc ce soir on pourra faire une partie aussi victorieuse que celle d'hier ?

  29. #29
    Mouaha ça a l'air excellent, si ca tourne sur mon bouzin ( pas de left for dead pour moi pour cause de gros lag quand rush de zombi massif, c'est a dire les 9/10 eme du temps) je m'y met, a la démo, et p'têtre au jeu complet s'il vient maguicher directement sur mon bureau par l'intermédiaire de steam et son racolage permanent.

    Tower défense, du fps team play et un soupcon de rpg ; tout pour me plaire! ( a priori)

  30. #30
    Agito, ça marche le panzerfaustjump ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •