Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 42 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1252
  1. #1
    Depuis le temps que ce fil me trotte dans la tête...
    Ici, on cause de Doom I, de Doom II et de rien d'autre à part de WAD, de sites, de demos.
    On peut aussi parler des versions sorties sur consoles.

    Nouvelles



    Ports



    Éditeurs



    Explorateurs pour trouver des parties en ligne



    WAD


    MegaWAD



    IWAD



    Sites



    Divers



    Les autres jeux utilisant le même moteur ont déjà leur fil dédié, Doom 3 aussi. Et puis Duke et compagnie, tiens.
    Dernière modification par ducon ; 04/04/2018 à 21h05.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    Warhead c'est mieux que Doom.





    Ps:désolé.

    On peut parler de Doom 3 quand même ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/11/2008 à 20h44. Motif: Fusion automatique

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    "Ducon, seal of quality since 2008"
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 01/06/2011 à 15h42.

  4. #4
    J' ai trop joué à Doom/Doom 2, on n'en parle plus, on sort la guitare, le feu de camp, et on se la joue nostalgique avec les larmes aux yeux et les mélodies qui montent aux cieux.
    Sinon excellents jeux, plusieurs claviers morts au champ d'honneur à coup de coude.

  5. #5
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bonjour ici le topic des nombres pairs, sauf les multiples de 2 parce que faut pas déconner ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #6
    Je sais pas trop doom..
    Mauvais feeling des armes, pas assez péchu, manque de nano-suite, ont nous a menti sur le photo-réalisme, la physique est inexistante, les flammes se propagent pas, l'IA est aux fraises et c'est beaucoup trop linéaire, on passe son temps à buter des ennemies, tuer des ennemies et buter des ennemies, dézinguer des ennemies et buter des ennemies..

    Oula, flashback trop rapide.

    Pour un avis sérieux, bah c'est un classique.

  7. #7
    J'ai fini doom 1.
    Sur gameboy advance (véridique), et j'ai pris un pied phénoménal.
    Par contre, m'y remettre maintenant, après une partie de FEAR ou STALKER, j'aurais un peu de mal (et mal aux noeils, aussi), mais quand même, les jeux, c'était mieux avant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    znokiss, essaie un WAD récent, voire un port récent.
    Si tu veux faire ramer un pécé de la mort à dix mille roros, envoie-lui nuts.wad, ça sera plus amusant qu'un jeu à 50 roros.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #9
    Ho, tu m'a presque donné envie, là.
    Bon, je creuse ça, j'ai rien à faire, justement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Hop, j'édite le premier message pour qu'il contienne des choses utiles à tous.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #11
    Je vous recommande vivement Aeons of death
    Derrière ce titre complètement banal se cache ce qui represente pour moi l'un des mods solo des plus colossaux qui existe !
    Il permet de rejouer la campagne de Doom2 avec des dizaines de nouvelles armes et 388 ennemis de la plupart des FPS entre 1990 et 2000

    Du coté des armes, on a de tout : ça va des pouvoirs magiques de heretic et hexen au lance roquette de half life, en passant par le BFG9000 de doom3 et le BFG10000 de quake 3, le fusil à canon scié de blood, le railgun, le lance roquette de quake 2, le fusil à pompe, le refroidisseur, le devastator weapons de duke nukem 3D, et j'en passe, j'en passe, y en a des dizaines et c'est meme pas dit que vous les trouviez toutes avant la fin du jeu. (idkfq le cheat code ne permet pas de toutes les avoir helas)

    Du coté des ennemis :
    J'heberge la liste des 388 ennemis qui est fournie avec le mod, au format xhtml
    LISTE DES 388 ENNEMIS FFS !!

    Parmis eux : Duke nukem himself commandé par l'ia des bots multi de duke, le space marine de doom himself commandé par l'ia des bots multi de doom. Quel plaisir d'exploser du pigcop à coup de BFG10000 !!
    Et le reste : voyez la liste.
    Ils ont été entierement automatisés par leur ia d'origine, par exemple, les drones de duke nukem vont vraiment froler les murs et vous foncer dessus par surprise pour vous peter à la gueule, tandis que les tanks de quake 2 vont straffer au loin avec leurs chenilles et vous tirer des roquettes dans la gueule. Les centaures de Hexen vont quand à eux utiliser leur bouclier pour reflechir toutes vos attaques de face.

    Les mecanismes de jeu sont super bien pensés, c'est le smash bros du FPS, purement et simplement :
    si vous refroidissez un cowboy de redneck rampage, il sera glacé comme les monstres de duke nukem, mais si vous refroidissez un mage volant de heretic, il va chuter et se briser en morceaux. De même, tous les ennemis de type humanoide sont sensibles au lance flamme, et on voit leur silhouette sombre devant les flammes courir partout en levant les bras.
    Et je passe sur des centaines de mécanismes de jeu, c'est absolument colossal ! (je me répète ?)


    N'allez pas regarder les videos pour vous faire un avis : elles sont nulles.
    Et pour les 300 Mo que pese le mode, c'est à essayer. Sinon, allez crever bande de consoleux communistes.

    à la rigueur, celle-ci représente correctement le monstre meme si le gars parle, montre peu d'armes et ne laisse pas trop le temps de voir les ennemis et il joue avec un HUD absolument immonde. (utilisez le HUD classique de Zdoom il est bien)

    3:35 : un des nombreux moments d'emerveillement.
    Dernière modification par Olipro ; 16/11/2008 à 21h44.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  12. #12
    Ok merci.
    To Do list pour moi.
    Filez pas des trucs comme ça en fin d'année, quand ouatmille jeux intéressants sortent, bordel.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Aeons of death : je déconseille aux puristes.
    Pour les Ports il vous faut de préference Gzdoom. Une variante de Zdoom, avec un lissage des textures qui fait du bien aux yeux.

    http://grafzahl.drdteam.org/index.php?page=topic&id=230

    Pour le multijoueur Skulltag avec des nouveaux modes de jeux (j'aime particulièrement le mode invasion) et un support qui permet de jouer facilement sur internet.

    www.skulltag.com

    Ducon, merci d'éditer ton post pour mettre nos trouvailles en tête.

  14. #14
    Aeons of death, aynaurme ce truc

    Un petit mot sur Doom Legacy qui permet de faire du multi à 4 sur un même PC


  15. #15

  16. #16
    Doom c'est mieux que Warhead, graphismes, scenario et feeling des armes sont bien meilleurs.

    Au passage le lien de Legacy : http://legacy.newdoom.com/

    Pour les Wads classiques il y a battlechest 2 vraiment sympa (32 cartes). Voici un lien incontournable ou vous pourrez télécharger les wads les plus classiques (généralement compatible avec gzdoom ou zdoom toutes versions):

    http://www.doomwadstation.com/mega/index.html

    Ensuite dans le style AEOD mais avec une campagne dédié voici psychophobia, testé avec Gzdoom, peut être incompatible avec certaines versions :

    http://www.jeuxvideopc.com/downloads...ychophobia.php
    http://fr.youtube.com/watch?v=jqHfSOirQ3U

  17. #17
    Kikou les fanboys, voici la grosse mise à jour.
    Dorénavant, je ne remonterai plus le fil juste ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18

  19. #19
    Doom a fêté ses 15 ans.
    Viendez lire le 5e Cacowards.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #20
    Les graphismes sont quand même méga moches. Faut avoir de la volonté pour jouer à un jeu pareil.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  21. #21
    Et voilà, on regarde l’apparence mais absolument pas le reste.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22
    Nan mais c'est un poireau, il a pas de zyeux, comment tu veux qu'il soit critique!

    Vais me lancer dans Aeons Of Death, ça a l'air hautement convivial et bon enfant ^^
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  23. #23
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Les graphismes sont quand même méga moches. Faut avoir de la volonté pour jouer à un jeu pareil.
    Autant qu'il n'en faut pour jouer à vos genres de console portables (gameboy et compagnie)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #24
    Moi j'l'adore poireau, dès son deuxième post sur le forum j'ai tout pris au second degré (c'est voulu, hein) et à chaque intervention je me bidonne

  25. #25
    Bah une fois sur trois y'a un troll marrant.
    Mais le reste est soit trop gros, soit pas drôle.
    Il a de l'avenir quand même ce ptit gars.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    D’accord, on oublie le troll pourrite à condition qu’il finisse Deus Vult carte 5 en Nightmare avec un Pentium 100.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #27
    Hé pas de critiques sur les Pentium 100 :monpremierPcnostalgie:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hé pas de critiques sur les Pentium 100 :monpremierPcnostalgie:
    Sale jeune !

  29. #29
    Désolé, je n'ai pu démarrer qu'a partir de l'Amstrad.
    Pas de ma faute si je suis le dernier-né, merdeuh.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #30
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Les graphismes sont quand même méga moches. Faut avoir de la volonté pour jouer à un jeu pareil.
    Bah à sa sortie, c'était une tuerie, tellement que sur mon premier PC (un 386 cadencé à... 33mhz), il faisait une image toutes les 2 secondes.

    Et en plus, il y a eu depuis Doomsday, une version améliorée de Doom 1 et Doom 2, et suivants qui rend le jeu un poil plus actuel...

    Voila un lien wiki plus exhaustif : ICI
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •