Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 42 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738394041 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1256
  1. #961
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je me fais Eviternity avec Brutal Doom et c'est génial.

    D'ailleurs, comme le disait un ami, "Brütal Doom, c'est la seule chose qui arrive à être mieux que Doom".
    Si vous hésitez à jouer à Eviternity et/ou Doom, je vous conseille l'un autant que les deux.
    En fait j'aurais dû préciser: Eviternity est un wad équilibré au poil du ***, sauf les derniers niveaux qui sont très durs

    Ce sont les développeurs d'Eviternity eux-mêmes qui conseillent de ne pas le jouer avec Brutal Doom, car ça nique leur équilibrage (et transforme les derniers niveaux du jeu en vrai calvaire).

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je suis légèrement HS, mais j'aimerais jouer à la série Heretic et Hexen.
    J'ai vu que ça fonctionnait avec les zdoom, il n'y a pas de piège ? C'est jouable entièrement ?
    J'ai également remarqué le mod Brutal Heretic, et ça a l'air quand même bien plus rigolo que Heretic Vanilla. Quelqu'un a essayé ?
    Hexen et Heretic marchent sur GZDoom sans souci, ouais. Par contre ZDoom? Purée ce port n'est plus mis à jour depuis 2016!^^ Donc joue plutôt avec GZDoom voir Zandronum, ça marche aussi.

    Je t'avouerai que je préfère le rythme plus mesuré d'un Heretic à celui d'un Brutal Heretic, à mes yeux cette version "Brutal" dénature le jeu ( ça rend le jeu bordélique). Enfin bon c'est subjectif.

    Edit: tu seras même peut-être surpris par la vitesse de déplacement d'Heretic, ce dernier est très vif dans sa vitesse et son gameplay.

    Hexen comporte un système de Hub et son lot d'objets à rechercher (clés/symboles,...). Ces éléments rendent le jeu plus labyrinthique qu'Heretic. En revanche dans Hexen on peut choisir sa Classe parmi trois.

    Franchement j'adore Heretic, son côté "Doom médiéval" est franchement très réussi. L'inventaire est très important: certains objets permettent de se soigner, de devenir invisible ou même de voler. Et il y a des zones secrètes comme dans Doom.

    note: Heretic et Hexen ne sont pas sur GOG (contrairement à Doom I+II). Steam offre évidemment les versions complètes avec les niveaux supplémentaires. Par exemple, la version complète d'Heretic s'appelle Heretic: Shadow of the Serpent Riders" (Steam)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 19/05/2019 à 14h38. Motif: orthographe
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  2. #962
    Yes j'ai tout sur Steam et je voulais évidemment dire GZDoom. Je vais peut-être donner une chance à la vanilla avant d'essayer la Brutal

  3. #963
    Ce sont les développeurs d'Eviternity eux-même qui conseillent de ne pas le jouer avec Brutal Doom, car ça nique leur équilibrage (et transforme les derniers niveaux du jeu en vrai calvaire).
    Je joue en hurt me plenty en mode "hardcore manuel", c'est à dire que je ne sauvegarde pas dans les niveaux.
    J'en suis au troisième niveau du troisième épisode. C'est assez chaud du cul mais j'apprécie l'expérience !

    J'ai fini Heretic l'année dernière et j'ai trouvé le jeu assez chouette, plus que dans mes souvenirs. Bémols : la palette graphique et le design un peu merdique (gris marron, ennemis peu inspirés), les monstres pas super inventifs non plus et tous trop résistants, les armes pas extra non plus (un peu toujours la même chose). Ça m'a pas empêché de prendre mon pied cela dit.
    J'avais cherché s'il existait un équivalent de brutal doom sur heretic et j'avais pas trouvé, ravi de voir que ça existe, je vais sûrement essayer voir ce que ça donne.

    Pour Hexen, bah il faut tenter l'expérience, certains aiment ce jeu après tout. Après l'avoir essayé il y a longtemps, j'ai tenté de m'y mettre sérieusement l'année dernière après avoir fini heretic. J'y ai passé pas mal d'heures mais j'ai vraiment trouvé ce jeu à chier. Trop labyrinthique. Trop moche. Trop peu d'ennemis. Trop peu d'armes. Combats sans aucune saveur. Niveaux trop exigus.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #964
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    et tous trop résistants, les armes pas extra non plus (un peu toujours la même chose).
    C'est un peu pour ça que Brutal Heretic me tentait. le TTK a l'air plus faible pour tout le monde, c'est bien plus dynamique. Je testerai les deux et vous ferai un retour.

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'avais cherché s'il existait un équivalent de brutal doom sur heretic et j'avais pas trouvé, ravi de voir que ça existe, je vais sûrement essayer voir ce que ça donne.
    T'as pas dû chercher trop longtemps

  5. #965
    Dites j'ai plus d'ordinateur.
    Juste un raspberry pi 3b.
    Vous croyez que doom passe dessus ? Brutal doom me manque terriblement...
    Ya que un gigo de ram mais surtout une distrib très modifier de Linux...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #966
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Dites j'ai plus d'ordinateur.
    Juste un raspberry pi 3b.
    Vous croyez que doom passe dessus ? Brutal doom me manque terriblement...
    Ya que un gigo de ram mais surtout une distrib très modifier de Linux...
    Apparemment, c'est faisable.
    ça utilise Chocolate Doom et Raspian.

  7. #967
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Dites j'ai plus d'ordinateur.
    Juste un raspberry pi 3b.
    Vous croyez que doom passe dessus ? Brutal doom me manque terriblement...
    Ya que un gigo de ram mais surtout une distrib très modifier de Linux...
    Je pense que oui.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #968
    Ben dis donc Sergeant_Mark_IV vient de sortir la version v21 de Brutal Doom qui était en Beta depuis des siècles. Dans le readme il a même surnommé cette version "Gold". Et je crois bien que c'est la dernière version de Brutal Doom. Le gars va peut-être passer à autre chose (un autre mod?):

    Brutal Doom v21 (moddb)

    Edit: en effet:

    May 9 at 8:57pm
    BDv21 Gold coming later this month, and the future
    Hey everybody, thanks for another month of support.
    Brutal Doom RC10 is out, and now there is a solid release date for V21 Gold: May 17th.

    I am still not sure if Extermination Day will be able to be released on the same date, but worse case scenario, it can be released a week later.

    Right after both projects are out, this will be my work schedule:

    - A monsters-only version of Brutal Doom v21, that can be loaded with other weapon mods.
    - An update to Bolognese to feature the latest gore improvements.
    - A version of Extermination Day that can run with other mods, or without mods.
    - A "Classic Version" to celebrate the mod's development 9th birthday, taking out most of gameplay changing features, making something closer to the v1.0 experience.
    - An update on Brutal Friends to feature the latest fixes on the friendly AI.
    - An update for Brutal Doom 64.

    Afterwards, I will start working on Brutal Heretic. (Source)
    ---

    Comme on parle (enfin^^) d'Heretic et d'Hexen j'en profite pour lister quelques uns de mes wads favoris dédiés à ces jeux, certains sont superbes. Tous les liens donnent sur "doomworld", le site de référence pour choper les wads "classiques":

    Heretic Wads

    Shadowcaster

    Curse of D'sparil (9 niveaux, très dur, excellent)

    Fortress of D'Sparil (1 niveau)

    Hordes of Chaos X

    Reclamation (un énorme niveau)

    Thief - The Trail of the Arch Heretic: Alors là c'est mon chouchou, car même si on casse du monstre, c'est surtout un hommage vibrant aux "Thief" du Studio Looking Glass. Il y a les sons d'ambiance comme dans Thief^^, du loot à chopper et surtout il y a des objectifs à accomplir lors de la mission (une map). Tuerie!!!

    The History of Fruit

    The Master's Domain

    Call of the Apostate

    Hexen Wads

    Wolfen

    Chuxen

    Scourge of Viscerus

    Starship (à ne pas confondre avec un wad pour Doom qui s'appelle aussi Starship)

    Shannara

    Caldera
    Dernière modification par CrocMagnum ; 21/05/2019 à 11h06. Motif: correction
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  9. #969
    Je confirme Eviternity en Brutal doom, pour le moment c'est de la putain de balle !
    J'ai galéré à lancer Eviternity sur la v21 par contre (c'était soit Evernity en v20, soit la V21 sans rien), mais je pense que c'est surtout parce que j'avais la flemme de chercher bien longtemps comment faire, et que j'étais préssé de casser des bouches
    Du coup je joue en v20 :P

  10. #970
    Puisqu'Eviternity est conçu au poil de cul pour le gameplay de doom classique et pas celui modifié de Brutal Doom, sachez qu'il existe une alternative :
    ketchup
    C'est le gore de brutal doom, sans les autres ajouts de brutal doom.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  11. #971
    Et SmoothDoom pour rendre les animations plus fluides.

  12. #972
    On peut jouer à Brutal doom en version classique, quand on lance la partie, donc pas besoin d'autre mod
    Mais bon j'aime bien les armes de brutal alors je le fais pas généralement.

  13. #973
    Citation Envoyé par noors Voir le message
    On peut jouer à Brutal doom en version classique, quand on lance la partie, donc pas besoin d'autre mod
    Mais bon j'aime bien les armes de brutal alors je le fais pas généralement.
    Ah mince c'est vrai en plus. Mais y a pas anguille sous roche ? C'est vraiment juste le gore et rien d'autre ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #974
    Je savais même pas. Je ferai sûrement comme ça du coup

    EDIT: c'est pas exactement pareil quand même :
    Classic Mode was introduced in v20 - this mode removes the players 'modernized' abilities, such as kicking, offending, reloading, and grenade tossing, and brings back a newer, more powerful version of the classic weapon sets. Some weapons, such as the Chaingun, have new graphics. Many weapons still have the ability to headshot and destroy limbs when using mouse aim.
    https://doom.fandom.com/wiki/Brutal_Doom

  15. #975
    Ah oui j'avais pas noté qu'elles étaient plus puissantes, après comme le jeu est très paramétrable peut etre que ça se change.

  16. #976
    Ducon, tu as des wads à me conseiller qui soient dans la même veine qu'Eviternity ? Genre des niveaux fidèles à Doom plus ou moins vanilla (j'ai rien contre de nouvelles textures et nouveaux monstres tant que c'est bien designé et que ça respecte le matériau d'origine). Et compatible avec brutal doom de préférence.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  17. #977
    Ketchup ne fonctionne pas sur les dernières versions de Gzdoom.

    Finalement, je joue à Eviternity avec bolognese
    C'est "juste de gore de brutal doom sans les ajouts de brutal doom".

    Et puis, avouons-le, la bolognaise, c'est meilleur que le ketchup.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #978
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ducon, tu as des wads à me conseiller qui soient dans la même veine qu'Eviternity ? Genre des niveaux fidèles à Doom plus ou moins vanilla (j'ai rien contre de nouvelles textures et nouveaux monstres tant que c'est bien designé et que ça respecte le matériau d'origine). Et compatible avec brutal doom de préférence.
    J'aurais aimé te répondre mais tu as demandé à Ducon! Nan! Mais ho! Nous on sent le purin, ou quoi? *lol*

    Doom the Way id Did 1 (doomworld)

    Même John Romero a participé à ce wad -comme conseiller- pour te donner une idée. Quand tu va galoper dans le 1er niveau et chasser les Secrets tu vas te retrouver à la Grande Epoque, comme si ce wad était sorti du temps d'Ultimate Doom. Vraiment magnifique pour les doomers old school.

    Doom the Way id Did 2 (doomworld)

    Je préfère le 1 mais si tu as besoin de ton Doom Fix.

    note: et ces 2 megawads fonctionnent avec "Brutal Doom" comme tu l'as demandé.^^

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Ketchup ne fonctionne pas sur les dernières versions de Gzdoom.

    Finalement, je joue à Eviternity avec bolognese
    C'est "juste de gore de brutal doom sans les ajouts de brutal doom".

    Et puis, avouons-le, la bolognaise, c'est meilleur que le ketchup.
    Si j'ai bonne mémoire "bolognese" est l'héritier de l'ancien projet "ketchup".
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  19. #979
    Oui j'aurais du demander à tout le monde
    Je vais essayer les liens que tu m'as filé, ça a l'air cool !

    À part ça j'en suis au dernier épisode d'eviternity. J'ai été moyen convaincu par les épisodes 3 et 4. Celui dans la neige aurait pu être intéressant, mais le moteur de doom n'est pas adapté à faire des extérieurs qui ont de la gueule… Et architecturalement les niveaux de cet épisode étaient un peu merdiques. De grands espaces vides avec peu de détails.
    Pour l'épisode 4, les levels sont incroyablement longs et complexes, mais on se perd beaucoup et ça n'est presque qu'une succession d'arènes. J'ai pas grand chose contre en soi, mais là c'était bof.
    J'en suis à l'épisode 5 et artistiquement et designement c'est carrément pas mal. Même pour les passages secrets. Peut-être le meilleur épisode avec le premier ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #980
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ducon, tu as des wads à me conseiller qui soient dans la même veine qu'Eviternity ? Genre des niveaux fidèles à Doom plus ou moins vanilla (j'ai rien contre de nouvelles textures et nouveaux monstres tant que c'est bien designé et que ça respecte le matériau d'origine). Et compatible avec brutal doom de préférence.
    Compatible avec Brütal Doom, aucune idée, je ne joue pas à Brütal Doom.
    Essaie les Community chests (il y en a quatre) ou les NDCP (New Doom Community Projects, il y en a deux).
    D’une manière plus générale, n’hésite pas à fouiller dans le top 100 et dans les Cacowards.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #981
    Les cacowards sont souvent impressionnant visuellement ou techniquement, mais pas forcément top à jouer. Sur mon expérience d'une dizaine en tout cas.

  22. #982
    Les Community Chest ne sont pas étudiés pour avoir une progression chiadée niveau gameplay, donc tu peux y jouer sans problème avec Brutal Doom.
    Tu peux même y aller avec aeons of death.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #983
    Bon je me lance ce soir sur l'installation de chocolate Doom sur mon pi !!
    Si ça fonctionne je tente de rajouter Brutal doom !!
    Et je vous fais un retour.
    Bon mon pi n'a jamais été connecté a internet, j'arrive même pas a changer l'heure...
    Ça va être drôle

  24. #984
    Bon j'ai essayé Heretic, puis Brutal Heretic, et j'ai quand même un petit faible pour le second.
    Les ennemis sont trop longs à buter sans Brutal. Les armes ont bien plus de patate, les sons aussi. La différence est encore plus marquée que Doom vs Brutal Doom je trouve, vu que dans Doom certaines armes étaient déjà satisfaisantes de base.

  25. #985
    Si j'ai bien compris, brutal heretic est du même auteur que brutal doom, mais le projet est en suspens depuis quelques années et il comptait s'y remettre prochainement ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  26. #986
    Oui! Mais non! ^^

    Le oui c'est pour dire qu'au départ "Brutal Heretic" était effectivement un project sur lequel bossait Sergeant_Mark_IV, l'auteur de Brutal Doom.

    Mais non car étant à fond sur son nouveau project Brutal Doom, il avait laissé tombé (temporairement) Brutal Heretic, et avait donné son feu vert à un autre moddeur, Seidolon, pour travailler dessus.

    Maintenant que le projet Brutal Doom est clôturé, il va revenir pleinement au developpement de Brutal Heretic (dès qu'il aura fini les upgrades, les campagnes et autres petits mods que j'avais mentionné ici.

    Voilà c'est clair je pense. ^^

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon j'ai essayé Heretic, puis Brutal Heretic, et j'ai quand même un petit faible pour le second.
    Les ennemis sont trop longs à buter sans Brutal. Les armes ont bien plus de patate, les sons aussi. La différence est encore plus marquée que Doom vs Brutal Doom je trouve, vu que dans Doom certaines armes étaient déjà satisfaisantes de base.
    "Va, je ne te hais point!" Brutal Heretic c'est bien aussi, bien que l'ambiance Fantasy en prenne un coup en version Brutal, le bâton de mage devient un vrai machinegun et ça défouraille comme dans un shooter maintenant. Et on crève beaucoup plus dans la version Brutal. ^^
    Dernière modification par CrocMagnum ; 26/05/2019 à 14h39.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  27. #987
    En fait c'est ce qu'il dit.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #988
    J'ai téléchargé Doom the Way id Did 1 et 2. Le 2 marche mais le premier quand je le lance ça lance Doom 2 normal. Une idée ? J'utilise gzdoom.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #989
    Tu as des wad dans le même dossier que l'exe ? Parfois gzdoom en prend un par défaut même si tu glisses un autre wad dessus. Je te conseille de tout enlever du dossier.

  30. #990
    John Romero va encore faire de nous ses putes... Ou pas.


Page 33 sur 42 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738394041 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •