Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 658
  1. #1



    Site officiel: http://www.menofwargame.com/
    demo en anglais: http://www.jeuxvideopc.com/demo/33535-men-of-war.php

    Men of war est la suite de Faces of war (lui même la suite de Soldiers). Il prend place en Europe, en Russie et en Afrique du Nord pendant la seconde guerre mondiale. Il y a 3 campagnes (et quelques missions bonus) jouable en solo et en coop avec 3 camps: Russe, Allemand et US. Il dispose aussi d'un aspect multi joueur permettant la contrôle de 4 camps (USA, UK, URSS, Allemagne) autorisant des parties jusqu'à 16 joueurs maximum avec divers mode de jeux: Combat, battlezone, tank only, front, victory flag, coop etc etc ...
    Le jeux inclut des centaines d'unités d'infanteries, de tank et véhicules différents (donc certains qui étaient des prototypes). L'aspect sonore a aussi été bien plus travaillé par rapports a ses prédécesseurs avec des sons proches de la réalités.
    Ce qui caractérise principalement ce jeux est d'abord son décors entièrement destructible, un moteur physique très poussé pour la gestion des dégâts en tout genre et le contrôle direct d' unités.
    Enfin un editeur très complet (et complexe) est fournit avec le jeux pour créer de nouvelles missions solo et multi.





    Mods intéressants:


    Patch 1.75: http://www.digitalmindsoft.eu/forums...php?f=9&t=6618
    Dernière modification par Slayertom ; 20/09/2011 à 21h13.

  2. #2
    C 'est genre ArmA ?
    EDIT : Ah non, rien à voir.
    Dernière modification par Ash ; 14/11/2008 à 09h50.

  3. #3
    Moi j'avais adoré leur premier jeu ( qui date un peu maintenant ... ) Soldiers Heroes Of Wolrd War II .

    Outre l'aspect stratégique totalement atypique pour l'époque ( contrôle direct des unités ... ) , c'était les combats de chars qui me plaisaient le plus : enfin un jeu où un Sherman US avec un canon de 75mm n'avait vraiment aucune chance contre un Panzer VI ( le fameux Tigre ! ) . On pouvait tirer 50 obus ça ne faisait que rebondir sur le tank allemand ...

    Et vice versa ... avec un Tigre ta seule préoccupation était de ne protéger tes flancs pour ne pas se faire tirer dans les chenilles afin que l'ennemi ( plus rapide ) vienne te tirer dans la caisse arrière ...

    Pfiou ... que du bonheur en multi aussi ( chiant niveau recherche de serveur ) ... mais dans Faces Of War je trouvait la ballistique un peu trop arcade : genre tu tire 15 fois au même endroit , peu importe ton tank tu va y passer :P

  4. #4
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    C 'est genre ArmA ?
    [Mode boudin]

    en temps qu'intégriste religieux de ArmA, permet moi de te signaler que c'est un FPS et non un RTS.

    [/Mode boudin]

    Quand même !

  5. #5
    Euh non men of wars, c'est pas comme arma, a la rigueur on peut dire que ca ressemble vaguement a un croisement entre monkey island et zoo keeper mais je te conseil de tester la demo pour te faire une idée.

  6. #6
    Dans Faces of War, il y avait le choix entre le mode Arcade et Tactique...

    C'est pareil avec la difficulté Easy et Medium ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Dans Faces of War, il y avait le choix entre le mode Arcade et Tactique...

    C'est pareil avec la difficulté Easy et Medium ?
    tu a 3 level de dificulté d'après ce que j'ai vu. Tu peut aussi régler le fog of war sur 3 options comme dans la beta multi : off, simple et réaliste.
    Mais je trouve le mode realiste de faces of war beaucoup trop difficile alors que la en medium sur la demo, je me suis vraiment amusé sans que la mission soit trop difficile en medium.
    Dernière modification par Slayertom ; 14/11/2008 à 11h55.

  8. #8
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ceux qui ont aimé faces of war seront ravis de voir qu'ils ont grandement amélioré le moteur du jeux, le rendant parfaitement fluide en toute circonstance même pendant les grosses explosion ou les destruction de bâtiments (la ou son ainé passé a 5 fps a configuration égale).
    Tu veux dire que sur une machine où FoW ramait, on a des chances de voir MoW marcher mieux ?

  9. #9
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Tu veux dire que sur une machine où FoW ramait, on a des chances de voir MoW marcher mieux ?
    Si tu ramais 90% du temps non, si par contre tu avais de gros ralentissement au moment ou il y avais le plus d'action alors la oui, car le moteur a vraiment été optimisé par rapport a faces of war (ou meme soldier vu que c'est le même) mais ils ne peuvent pas non plus faire des miracles comme faire tourner le jeux sur un 386 sx 16.

  10. #10
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Si tu ramais 90% du temps non, si par contre tu avais de gros ralentissement au moment ou il y avais le plus d'action alors la oui, car le moteur a vraiment été optimisé par rapport a faces of war (ou meme soldier vu que c'est le même) mais ils ne peuvent pas non plus faire des miracles comme faire tourner le jeux sur un 386 sx 16.
    yess!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    Yargggggl je kiffe cette série....dommage que je dépiote mon pc ce WE, j'aurais surement pas le temps de tester tout de suite..
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #12
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    [Mode boudin]

    en temps qu'intégriste religieux de ArmA, permet moi de te signaler que c'est un FPS et non un RTS.

    [/Mode boudin]

    Quand même !
    [Mode Quenelle]
    Oui, mais quand on voit le trailer, c'est pas évident (d'où la totale inutilité d'un trailer). La vidéo de gameplay a été postée après mon post. :tire la langue:
    [/Mode Quenelle]

  13. #13
    J'ai envie d'y jouer en russe. C'est là que ça va prendre toute sa dimension .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #14
    Oh oui oh oui oh oui ! Merci Slayertominou.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 14/11/2008 à 19h21.

  15. #15
    Ce que j'ai du mal à faire, c'est équiper mes hommes alors qu'ils sont sous le feu de l'ennemi...en l'occurence pour des paras en Crète c'est un peu normal, mais bon. Donc du coup ils se font canarder.
    En plus ça devient un peu plus dur dans ce jeu, vu qu'il y a plus de squads à gérer .

    Vous faites comment vous ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #16
    bien je rampe au début et m'approche des rosebif sans me faire repérer pour leur faire péter la cervelle avec le pistolet qu'ont tous les para du début (ou au couteau pour être silencieux si le gars est seul et que j'ai été discret).
    Des que j'en bute un je me jette sur son fusil (tab pour repérer rapidement les armes au sol) et je lui piquer tout son matos.

    Au début, tu peut équiper 3 soldats assez facilement avec cette technique et tu a ensuite accès a la caisse d'arme et munitions parachuté (avec finalement très peu de munition quand même). Âpres tu avance bien groupé et si tu arrive a sécuriser l'atterrissage de tes collègues, ils rejoignent ton groupe. Rapidement tu arrive a une dizaine de soldats ce qui est amplement suffisant pour attaquer des positions mieux défendu comme les cannons anti-infanterie ou anti-aerien que tu peut ensuite utiliser si tu ne les a pas fait péter

    Dans la suite de la mission, les para qui te rejoignent sont déjà mieux équipé de base (des mp40 et plein de munitions et quelques K98).

    J'aime beaucoup cette mission en tout cas et le système d'agrandissement de la map a la supreme commander est plutôt bien utilisé par les développeurs.


    Ça sera un jeux que j'achèterais sans hésitations a sa sortie surtout a cause du coop qui va probablement être encore meilleur que sur faces of war si toutes les missions ressemble a celle de la demo.
    Dernière modification par Slayertom ; 15/11/2008 à 19h14.

  17. #17
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ça sera un jeux que j'achèterais sans hésitations a sa sortie surtout a cause du coop qui va probablement être encore meilleur que sur faces of war si toutes les missions ressemble a celle de la demo.
    Et si je joue en coop comme je joue en solo à cette mission on la passera jamais, je la fais à la russe. Je prend 3 squad de 6-8 para et j'attaque une seul position en criant "URAAAAAA!!!" derrière l'écran.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    [Mode Quenelle]
    Oui, mais quand on voit le trailer, c'est pas évident (d'où la totale inutilité d'un trailer). La vidéo de gameplay a été postée après mon post. :tire la langue:
    [/Mode Quenelle]

    [Mode saucisse de Strassbourg]
    Ok j'ai rien dit alors
    [/Mode saucisse de Strassbourg]

  19. #19
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    blabla
    Ouais, mais gaffe aux tirs néo-zélandais, ils sont quand même assez précis. J'ai pu voir que se planquer derrière un sac de sable ne suffit pas.
    Par contre j'ai pas compris ce qu'il faut faire après les canon AA neutralisés ? Ca montre parfois des petites séquences avec des soldats et une jeep (ou un halftrack) qui arrive en renfort...et après ?


    En tout cas je pense que je l'achèterais les yeux fermés, ne serait-ce que pour pouvoir sauvegarder !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ouais, mais gaffe aux tirs néo-zélandais, ils sont quand même assez précis. J'ai pu voir que se planquer derrière un sac de sable ne suffit pas.
    Par contre j'ai pas compris ce qu'il faut faire après les canon AA neutralisés ? Ca montre parfois des petites séquences avec des soldats et une jeep (ou un halftrack) qui arrive en renfort...et après ?
    Bha tu les pète tout simplement, après tu dois prendre la piste d'atterrissage.

  21. #21
    J'ai un autre Némésis : les chars Matilda !

    Je les hais, je les déteste !!! Y en a deux, ils bougent pas, mais ils sont très chiants, y a toujours des troufions à côté et j'arrive pas à détruire ces saletés. J'ai essayé un ou deux coups de canon AA (munitions AP bien sûr) sur l'arrière, ça a rien fait !

    Vous y êtes arrivés vous ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #22
    Pour les tanks, je rampe avec 2 ou 3 soldat équipé avec des grenades anti tank pendant que le reste de la troupe (une bonne vingtaines de soldat) fait un tir de suppression sur les tank (F5) de différentes direction. Le tir de suppression ne fait aucun dommage sur le tank mais l'occupe et il ne voit pas les 3 gus qui approchent dangereusement; quand je suis a porté de grenade, un petit coup de F2 et boom plus de tank.

    Il y a aussi un avions qui atterrit sur la plage a un moment de la mission qui te largue 2 canon léger, si tu les équipe avec les obus perforant et que tu attaque les tank d'un angle correct (a eviter de front plutôt sur le coté, et même si le tank est dans un hangar pas de soucis, l'obus traverse le mur comme du beurre mais il faut parfois prévoir un petit angle de déviation pour atteindre le tank), tu peut endommager suffisamment le tank pour que l'équipage se barre voir même tuer l'équipage a bord du tank sans trop l'endommager (et après tu le répare et tu te fait plaisir ).

  23. #23
    2 grenades donc....vu que une seule n'a rien fait (et c'était à l'arrière en plus).

    Si on était dans un truc très très réaliste, j'aurais tiré avec un obus HE avec le canon AA de manière à tuer l'équipage, héhé (paraît que les Sherman 105 tirait au HE sur les Tigres pour zigouiller l'équipage, sur le coup du choc).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #24
    Oui, enfin c'etait un obusier de 105 aussi....
    A plus faible calibre, très peu de chances que cela fonctionne. En terme de réalisme, je ne sais pas si un jeu a deja fait mieux que Combat Mission (premier du nom).

  25. #25
    Il y a des gros canons AA pas loin des tanks, cest à ça que je pensais...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #26
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il y a des gros canons AA pas loin des tanks, cest à ça que je pensais...
    J'ai réussi a déboiter une tourelle d'un des tanks avec un de ces cannons. Ça a suffit pour que l'équipage sorte pour essayer de le réparer (et essaye aussi d'éviter mes balles mais l'un comme l'autre a échoue ).

    Donc c'est possible mais très dur a faire, sur le 2eme tank j'ai été incapable de reproduire cette exploit et j'ai préféré utiliser mes petits cannons qui sont quand même bien plus efficaces (ou les grenade AT).


    Faces of wars/soldier/mens of war n'ont jamais eu pour vocation d'être très réaliste mais des jeux fun avec un coté destruction très prononcé (le mieux fait que j'ai vu dans un jeux jusqu'à a présent). Ils le sont juste un petit peu pour pas que ca gâche le plaisir.
    Dernière modification par Slayertom ; 18/11/2008 à 15h58.

  27. #27
    D'après vos témoignages, ça donne envie en tout cas
    Je vais peut être essayé Faces of War du coup, que j'ai loupé à sa sortie.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #28
    J'ai pas beaucoup aimé Faces of War (scénars trop bourrins), je préfère le premier Soldiers (pas cher chez G.O.G., et sans Starforce?) où tu as le temps d'apprécier les combats.

  29. #29
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    J'ai pas beaucoup aimé Faces of War (scénars trop bourrins), je préfère le premier Soldiers (pas cher chez G.O.G., et sans Starforce?) où tu as le temps d'apprécier les combats.
    Tu jouais en Arcade ou en Réaliste dans Faces of War ? Si c'était en Réaliste alors je comprend pas, cela dit Soldiers était beaucoup plus difficile en Arcade ( Facile )... A voir avec Men of War mais j'ai confiance.

  30. #30
    Ca y est j'ai fini la démo ce Vendredi (je leur ai niqué la gueule aux Matildas !). C'est quand que ça sort en France ??
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •