Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Comme vous le savez déjà (puisque vous avez déjà lu notre article sur la question), les nouveaux Core i7 d’Intel disposent d’un contrôleur mémoire intégré fonctionnant en mode triple canal. Pour répondre à cette spécificité, les fabricants de mémoire haut de gamme comme Corsair proposeront d’ici quelques jours des kits de trois barrettes de RAM adaptés aux Core i7. Bien qu’Intel se borne à ne supporter officiellement que la DDR3-1066 sur cette nouvelle génération de processeurs, il est possible de les faire fonctionner très facilement avec de la DDR3-1333, voir plus. Corsair nous a fait parvenir un kit de 6 Go (3 x 2 Go) de DDR3-1600 doté de timings agressifs (CAS 8-8-8-24) que nous avons décortiqué comme il se doit, à grand coup d’overclocking et de benchmarks divers. Ce test sera aussi l’occasion de mesurer l’influence de la fréquence mémoire et des timings sur les performances de la plateforme Core i7. Suivez le guide !

    => Lire l’article

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    On dirait une centrale de Red Alert premier du nom
    Je m'empresse de lire ça
    Et bien sur un hourra pour le TB :-)
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  3. #3
    Petite correction pour la conclusion de cet excellent article : nasdaq est quand même plus approprié que cac40.
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  4. #4
    Est ce que le dissipateur permet de mettre des barrettes cote à cote? histoire d'installer 2 kit DDR3

  5. #5
    Heu... Et ils servent à quoi les 6 Go ? A jouer à Far Cry 2, Fallout 3 et Dead Space en même temps en fenêtré ?

  6. #6
    Déjà le Core i7 n'est pas conçu pour jouer mais plus pour une utilisation pro voir serveur d'où l'utilité d'autant de mémoire
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  7. #7
    Le core i7 n'apporte pas grand gain dans les jeux donc essai de regarder dans les autres utilisations des ordinateurs pour trouver l'intérêt des 6Go de ram.

  8. #8
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    [...] Un autre point à prendre en compte, qui peut paraitre évident mais qu’il est toujours bon de rappeler, est l’obligation d’utiliser un système d’exploitation 64 bits pour utiliser plus de 3 Go de mémoire. En effet, en mode 32 bits, seuls 4 Go de mémoire physique sont adressables et 1 Go est réservé à l’adressage du bus PCI/PCI Express. Certains constructeurs de cartes-mères disponible d’une option pour réallouer la mémoire physique disponibles dans la tranche 3-4 Go vers la tranche 4-5 Go, mais ceci reste purement esthétique dans la majorité des cas puisque les applications ne pourront de toute façon pas accéder à cette plage mémoire. [...]
    Coquille, je pense

  9. #9
    Perso, avec Photoshop en 64bit je pense que ça sera utile. Sinon tout ce qui est rendu 3d/vidéo en 64bit ça bouffe facile, sans compter que je ne parle même pas de nos amis mathématicien.
    Par contre pour jouer, oui, non. Pas pressé qu'il faille ça pour jouer à un jeu mal émulé/porté de la PS3.

  10. #10
    Très bon article, pas trop long et bien complet

  11. #11
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Perso, avec Photoshop en 64bit je pense que ça sera utile. Sinon tout ce qui est rendu 3d/vidéo en 64bit ça bouffe facile, sans compter que je ne parle même pas de nos amis mathématicien.
    Par contre pour jouer, oui, non. Pas pressé qu'il faille ça pour jouer à un jeu mal émulé/porté de la PS3.
    Je suis ô combien d'accord. Cependant, à plus long terme, quand les prix auront baissés et qu'on saura exactement quelles versions de du Core i7 seront disponibles, se refaire une config basée là dessus sera tout bénef, même si les améliorations sont minimes en Game.
    Citation Envoyé par Zoltan Chivay
    Le progrès c'est comme un troupeau de porcs. C'est bien les porcs, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.

  12. #12
    Bonjour,
    Bonjour, j'ai commandé un pc chez surcouf avec le kit corsair
    TR3X6G1866C9DF
    de trois barettes de deux giga égal 6 giga.
    je recoit le pc, masi le ventilateur airflow fourni avec mes mémoires corsair n'est pas installé, il y a écrit: "non monté par cause de chute dans le transport"
    c'est trés inquiétant !
    ma question:
    je n'overclocke pas, mon boitier est assez aéré, un thermaltake v9.

    j'ai mis un noctua sur l' i 7 940
    j'ai déconnecté le ventilo de facade, à cause du bruit et de la lumiére rouge (il ya trois versions du v9, mai pas de choix possible chez surcouf, j'aurait préféré du bleu ou les modéles avec intérieur black..).
    j'ai un vélociraptor 300 go et deux seagate 7200.11 de 1 téra,5 en raid 1.

    question carte graphique, presque pas de choix chez surcouf, des bas de gammes et des modéles hauts de gamme d'origine peu poussés et peu judicieux..
    j'échange ma carte powercolor 4850 bruyante de surcouf contre
    un gigabyte 4850 fan less sans ventilateur (il en éxiste deux variétés, je ne sais laquelle choisir, la vivo n'ayant pas de hdmi je crois ?)

    puis je utiliser ce kit corsair sans mettre le ventilateur airflow corsair d'origine (c'est un élément contenant deux ventilateurs de 5.5 cm de diamétre).

    et si c'est optionnel, fait il du bruit, puis je jouer à flight simulator x sans ce ventilateur corsair au dessus des ram ? merci !!

    je n'ose pas booter le pc pour sa premiére utilisation, en attendant votre avis !

    merci d'avance !
    -------

    question subsidiaire: dans une boite de telle ram corsair, le blister du transparent contenant chaque barette de ram corsair, ne contien t il pas également, un carton en couleur avec le type de ram acheté ? il n'y avait rien, blister transparents nus, ni manuels, rien.

    rien non plus comme notice pour mon alimentation corsair tx 750 watts..
    surcouf a peu de choxi en alimentation, meem pas de seasonic suffisament puissantes (plus que 500) ..

    Moi qui croyait que surcouf serait plus soigneux que les chinois d'a coté !
    déception ! la crise ne les motive meme pas !

    il ne sert à rien non plus de donner quatre des indications précises pour la livraison: le livreur n'a eu aucune précision.

    j'attend vos avis pour les ventilateurs corsair ! merci!

  13. #13
    ma config...
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
    Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 285 (Mémoire graphique dédiée 2048 Mo) (Mémoire système partagée 2811 Mo) total = 4895 Mo
    mémoire pc : Corsair TR3X6G1600C8D (3x2 Go DDR1600)


    sous vista 32 Bits, impossible de faire tourner GTA 4
    sous vista 64 Bits, résolution à 1920*1080 avec les qualité graphiques au 3/4. ca tourne sans aucun problème !

    je vien d'installer windows seven 64 bits et je ne peut pas faire tourner crysis 2 en 1920*1080 (ca ram !) a 1680*1050 ca fonctionne bien.

    il parait que W 7 pompe beaucoup sur la ram donc j'envisage de reprendre un deuxieme kit corsair...
    ou peut-ètre le CPU devenu trop faible?







  14. #14
    Bonjour,
    Bien vous dites..... qu'il vous a été possible de faire monter les barrettes @2100mhz en cas 9.
    Et bien je peux vous dire qu'il ma été impossible de dépasser les @1866mhz en cas 9, faudra nous dire comment vous faites, parce que là.....j'ai des doutes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •