Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: WON n'est pas mort?

  1. #1
    salut à tous,

    vous savez que steam a sérieusement tapper dans le multijoueur d'hl,qu'il y a eu nombre de débats dessus,que certains joueurs aiment team,d'autres détestent...ça ne change rien,il est obligatoire de paser sous steam pour jouer à hl 1 et 2 en multijoueur (au moins trouver un minimum de mondes pour hl1 je pense)

    et je viens de tomber là dessus,une communauté anti-steam vient de sortir un premier patche non officiel qui suit le vieux 1.1.1.0.,ledernier patche officiel sortit et compatible WON...grosso merdo,ça fait tourner quelques mods qui étaient incompatibes à steam,j'ai cru comprendre que ça fait tourner certains mods qui ne passaient que sous steam sous WON,et entre autres,ça ajoute pleins de zolies effets de lumières et autres à hl1

    sinon,le patche est vue comme illégale pour certaine communautés,purd'autres c'estun messie...enfin voilà,vous êtes au courant

    le lien du site:www.steamlessproject.nl/

  2. #2
    Un messie pour faire tourner un jeu qui date de 1998 ? Ah OK, pour eux Jesus est mort à 25 ans en fait :D

  3. #3
    il y en a qui ont pas finit de pas aimer steam (moi le premier ) mais y'a pas mal de petits mods hl1 qui sont sortit pour steam,et vue que quelqu'un m'a chourré mon serial je peus plus jouer au premier hl online

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pourquoi détester Steam ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    -parce que ça pompe un nombre pas possible de ressources sur l&#39;ordi
    -parce que c&#39;est lent
    -parce que ça bug
    -parce qu&#39;à force,c&#39;est de plus en plus ch***t

    (pour moi)

  6. #6
    parce qu&#39;il m&#39;a bouffé ma clef half life pour une trop longue période d&#39;inactivité :angry2:

  7. #7



    Franchement, avec plus d&#39;un an et demi d&#39;activité sur steam, je dois dire que pour moi, c&#39;est la meilleur chose qui sois arriver au jeux vidéo depuis quelque année !

    Le principe et l&#39;idée sont excellent ! Ils ont compris que l&#39;avenir du jeux video passe par internet ! Et la platforme steam est pour moi une vrai avancé dans le futur du jeux video !

    Pour ce qui est du "wa steam sa pu ! Mwa chuis un reubèl jveu êtr libreu" sa me fait rire doucement ! J&#39;ai jamais eu un seul plantage ! Jamais une seul fois, je n&#39;ai était déçus ! Steam tourne en tâche de fond et il prend quasi aucune ressource ! Je n&#39;ai jamais eu aucun probleme avec eux ! Et en plus ces cons là sont sympa !!

    Je me suis fait remboursé entierement un jeu (The Ship) que j&#39;avais acheté mais qui ne marchait pas sur mon pécé ! Franchement vous êtes bien gentil a dire que steam sa "suxx des ours" mais bon !

    Je trouve sa minable ! Steam est pour moi quelque chose de fantastique ! Et depuis toujours, depuis la premiere fois que je l&#39;ai installé, je me suis toujours dit : "ptin dingue cette platforme c&#39;est vraiment génial ! Un login et un pass et je suis capable d&#39;accéder a mes jeux préféré (qui sont dailleur loin dêtre mauvais) sans soucis !"

    Steam, c&#39;est l&#39;avenir ! Pas de starforce et autre connerie de ce genre qui vous emmerde a l&#39;install ! Just run it !

    Voila ct mon quart dheure patriotique envers VALVe

  8. #8
    Citation Envoyé par Neirbo
    Franchement, avec plus d&#39;un an et demi d&#39;activité sur steam, je dois dire que pour moi, c&#39;est la meilleur chose qui sois arriver au jeux vidéo depuis quelque année !
    Voila ct mon quart dheure patriotique envers VALVe
    non c&#39;est vrai steam c&#39;est genial!
    ca t&#39;impose des milliards de demo a la con de jeux shareware a la con popcaps, ca t&#39;ouvre des popups de pubs en permanence, et c&#39;est lent!
    ah c&#39;est vrai que y a pas starforce!
    mais ne t&#39;inquite pas, ca va venir, tu as deja un securom.gcf dans ton PC alors y a pas de raison!

  9. #9
    Citation Envoyé par Neirbo
    [...]
    A part le fait que je te trouve un poil agressif envers ceux qui ne sont pas d&#39;accords avec toi, je partage ton point de vue envers cette plateforme.

  10. #10

  11. #11
    perso,je suis tout à fait d&#39;accord sur le principe de steam,qui est plus qu&#39;une bone idée,et qu&#39;au fur et à mesure il s&#39;est amélioré

    là ou je suis pas du tout d&#39;accord,c&#39;est que c&#39;est lent (et je suis pas du genre a dire "ça sux" à tout va pour employer tes termes)ça pompe un paquet de ressources pas possible pour une simple plate forme qui pourrait vraiment être simplifié (ne serait ce que pour les jeux et mods solo) et les serveurs laguent comme depuis le début,quel que soit les machines et les diférents débits sur lesquels j&#39;ai pus jouer

    sinon,le fameux patch de steamless ne fonctionne que pour counter (les serveurs sur le net),le reste j&#39;ai rien trouvé

  12. #12
    Effectivment j&#39;ai ptêtre etait un peu agressif ... C&#39;était pas mon but !



    Je veux juste dire que pour une fois qu&#39;il y a quelque chose de bien dans le monde du JV et de l&#39;internet ! Pour une fois que ya des developpeur qui ont eu une idée interessante ! On leur dit "wé votre truc sa bug de partout, c nazbrok" ! Les demo on est pas obligé de les telechargé et les pub tu peux choisir de ne pas les affiché et je trouve pas sa specialement lent sur mon 2500+ Sempron sans carte graphique !



    Voila mon ptit coup de gueule :/ Desolé pour l&#39;agressivité !

  13. #13
    Citation Envoyé par Neirbo
    Effectivment j&#39;ai ptêtre etait un peu agressif ... C&#39;était pas mon but !
    Je veux juste dire que pour une fois qu&#39;il y a quelque chose de bien dans le monde du JV et de l&#39;internet ! Pour une fois que ya des developpeur qui ont eu une idée interessante ! On leur dit "wé votre truc sa bug de partout, c nazbrok" ! Les demo on est pas obligé de les telechargé et les pub tu peux choisir de ne pas les affiché et je trouve pas sa specialement lent sur mon 2500+ Sempron sans carte graphique !



    Voila mon ptit coup de gueule :/ Desolé pour l&#39;agressivité !
    c&#39;est bien beu mais:
    1)j&#39;ai plus de demo popcaps que de jeux, donc pour m&#39;y retrouver c&#39;est pas top!
    2)et ben ta de la chance, parce que chez 99% ces utilisateurs c&#39;est leeeent, presque autant que gamespy...
    3)mon oeil pour les pubs! tu as beau les decocher dans les option tu as le commerciale qui restent, elles!et surtout rien qu&#39;arriver sur la boutique au lancement, c&#39;est tres limite(bien que j&#39;ai plus ce probleme avec linux et wine: j&#39;ai une page blanche...)
    4) et les protections qui s&#39;installent a ton insu, t&#39;a oublié?non parce que les dernieres Securom valent pas mieux que starforce...


    mais je dois bien reconnaitre que le systeme de compte ou tu ddl tes jeux sur n&#39;importe quel pc est genial! mais le hic c&#39;est qu&#39;a terme bah on aura plus de boite de jeu(je regrette vraiment le temps de quake2 et de sa belle boite!) ni de version collector(a si: on aura droit a du collector a la dark messiah: si tu veut le jeux vraiment complet, bah tu raque 15€ de plus, et ne compte même pas sur un porte clef, ca coute trop cher a fabriquer et ca fait pas vendre mieux!merci les pigeons!)

  14. #14
    Moi se qui me saoule sévére avec Steam c&#39;est que j&#39;ai payé le même prix pour des jeux, sans avoir ni manuel, ni CD, ni goodies, ni quoi que se soit a pars le droit de D/L a volonté (jusqu&#39;au jour ou pour une raison ou une autres sa marcheras plus).

    Pour le coté technique à la limite bien ou pas bien, sa peux s&#39;amélioré et d&#39;ailleurs sa s&#39;améliore, non vraiment se qui me géne le plus c&#39;est l&#39;impression d&#39;être le pigeon de service avec se genre de systéme qui fait gagné plus de pognon au développeur, mais qui ne me fait pas en économiser au contraire (si je rajoute le prix du DVD vierge pour graver les jeux que j&#39;ai acheté).

    Alors c&#39;est sur, je suis pas obligé d&#39;acheter, y avais une version boite de HL2 etc ... c&#39;est vrais, mais c&#39;est vrais aussi que c&#39;etait plus "simple" via steam. Franchement qu&#39;ils ajustent leurs prix et j&#39;applaudis des 2 mains.

  15. #15
    Citation Envoyé par cheese
    perso,je suis tout à fait d&#39;accord sur le principe de steam,qui est plus qu&#39;une bone idée,et qu&#39;au fur et à mesure il s&#39;est amélioré

    là ou je suis pas du tout d&#39;accord,c&#39;est que c&#39;est lent (et je suis pas du genre a dire "ça sux" à tout va pour employer tes termes)ça pompe un paquet de ressources pas possible pour une simple plate forme qui pourrait vraiment être simplifié (ne serait ce que pour les jeux et mods solo) et les serveurs laguent comme depuis le début,quel que soit les machines et les diférents débits sur lesquels j&#39;ai pus jouer

    sinon,le fameux patch de steamless ne fonctionne que pour counter (les serveurs sur le net),le reste j&#39;ai rien trouvé
    Euh, quand tu dis que ça rame, tu fais allusion au démarrage de Steam ?
    Quand aux ressources que ça pompe tu pourrais nous dire combien ça représente sur ta machine et dans quelles conditions (idle, ingame, etc...) ?
    Les serveurs qui lags, voilà encore un truc que je n&#39;ai absolument pas vu, évidemment j&#39;ai pas touché à des masses de jeux sur cette plateforme mais je joue pas mal à dod:s et j&#39;ai testé aussi plusieurs autres jeux ("The Ship" par exemple) et je n&#39;ai pas le moindre lag.

  16. #16
    Et dans le cas des serveur qui rame, je doute que sa viennent de steam !

    Et pour ce qui est de popcaps, tant que tu ne les précharge pas il reste en bas de ta liste en grisé alors que les jeux auquel tu joue qui sont préchargé sont en blanc visible et en tête de liste ! Franchement je sais pas comment tu fait pour pas t&#39;y retrouver ! T&#39;a pas un vieu Ragdoll Kung Fu Demo non préchargé qui traine entre ton Dod:S et ton CS 1.6 préchargé !

    Tout les jeux que tu ne précharge pas sont en bas de liste ! Donc tu les vois pas

    Les pubs commerciale, j&#39;en ai .... disons une : au démarrage du pécé quand steam se lance et encore des fois j&#39;en ai pas !

    Et pour ce qui est des protection, je pense que le fait qu&#39;il m&#39;ai "espionné" leur a permit d&#39;avoir la certitude que "The Ship" que j&#39;avais acheté ne marchait pas sur mon pécé donc il pouvait me le rembourser (chose qu&#39;il ont fait) Et je n&#39;ai pas de problème au lancement de jeux, mon pécé n&#39;est pas plus lents quand steam est installé et mes jeux se lancent sans broncher !

    Sinon :
    Counter Strike dans le commerce : 19 euros
    Counter Strike sur Steam : 9$ = 7euros environ

  17. #17
    ce n&#39;est pas le cas de tous les jeux la réduction de prix.
    et pour rejoindre les arguments sur la lenteur, j&#39;ai utilisé steam juste au moment où c&#39;est sorti. à l&#39;époque j&#39;avais cs, vampire, firearms et natural selection comme mods installés, tous à jour sur une connexion cable. le bigre a dégagé de mon dur après avoir téléchargé plein gaz pendant 5 heures des "updates" pour constater qu&#39;en fait tout était à jour (je dois avouer que cette vieille expérience n&#39;a sans doute plus de valeurs, mais c&#39;est l&#39;impression que j&#39;en garde, surtout quand je constate que mon compte a été fermé et ma clef half life perdu par la meme occasion)
    alors steam dans le concept oui, mais vache à lait non

  18. #18
    Citation Envoyé par Neirbo
    Et dans le cas des serveur qui rame, je doute que sa viennent de steam !

    Et pour ce qui est de popcaps, tant que tu ne les précharge pas il reste en bas de ta liste en grisé alors que les jeux auquel tu joue qui sont préchargé sont en blanc visible et en tête de liste ! Franchement je sais pas comment tu fait pour pas t&#39;y retrouver ! T&#39;a pas un vieu Ragdoll Kung Fu Demo non préchargé qui traine entre ton Dod:S et ton CS 1.6 préchargé !

    Counter Strike dans le commerce : 19 euros
    Counter Strike sur Steam : 9$ = 7euros environ
    ce serait pas plus simple d&#39;au moins proposer une option pour desactiver l&#39;affichage de ces demos?
    franchement je suis pas contre les demos, d&#39;ailleurs le coup du week end dod source me l&#39;a fait acheter!
    mais "flooder" ma liste de jeux avec des daubes de chez pop caps la non! autant j&#39;ai été tolerant avec les 3 pauvres pubs qu&#39;il y avait jusqu&#39;a pas longtemps, autant la ca me fait tiquer!
    et le probleme, c&#39;est que les jeux non télécharger sont mélangés a ces saloperies!


    et pour les prix, tu est bien naif mon jeune ami! il y a deux problemes:
    -en europe, on a des taxes, et t&#39;inquiete pas que ton jeu tu le payeras 10€...
    -la version boite (counter-strike antology) propose: blue shift, day of defeat, condition zero et counter-strike.
    et visiblement acheter counter-strike avec steam c&#39;est acheter uniquement cs 1.6! ah mais merde a l&#39;époque c&#39;etait gratos?ah bah ca l&#39;est plus!

    ah aussi depuis peu, quand tu enregiste une clef half-life, et en on a que half-life et ses addons, alors qu&#39;avant, on avait half-life, counter, dod et tout le tatoin...
    bref chez valve, c&#39;est loin d&#39;être des gars bien, et ils se font du fric sur le dos de pigeon, et ce qui me fait mal, c&#39;est qu&#39;il y ait des gars qui les defendent!

    donc recapitulons les apports de steam par rapport a won:
    -une interface qui bouffe de la ressource systeme
    -un spyware banalisé(cf: le dossier steamlogs)
    -counter-strike n&#39;est plus gratos
    -des prix equivalent au versions boites,mais sans le package
    -des pubs
    -et plein d&#39;autre truc dont tout le monde se tape comme le fait d&#39;etre OBLIGE d&#39;avoir steam pour jouer a son jeu(même EA n&#39;impose pas gamespy, c&#39;est dire!)

    donc en fait, avec steam, on a tout perdu!

  19. #19
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par cheese
    -parce que ça pompe un nombre pas possible de ressources sur l&#39;ordi
    -parce que c&#39;est lent
    -parce que ça bug
    -parce qu&#39;à force,c&#39;est de plus en plus ch***t

    (pour moi)
    Steam ne consomme pas plus de ressource qu&#39;un IM. Bien sur ca consomme un peu durant 3-4 secondes lors du démarrage (comme un peu toutes les applications) et lors du ses mises à jour (de steam pas des jeux) mais sinon ca marche correctement.

    À moins que tu n&#39;utilises un 386.

  20. #20
    peut être que steam pompe peu de ressources sur des machines qu sont optimisées à fond par les joueuers eux mêmes qui s&#39;y connaissent,en ce qui me concerne,je reconnais que mon PC est loin de fonctionner aussi bien qu&#39;il pourrait,mais ça me dérange pas plus que ça,et ça me dierai de l&#39;otimiser à cause de steam (j&#39;ai un p4 cadencé à 1.5 giga,une ATi qui a 8 mois et les jeux/mods solo tournent du tonerre)
    et puis l&#39;intéret d&#39;un jeu,c&#39;est aussi de se détendre,pas de se prendre la tête,parce qu&#39;avant steam y&#39;a des jeux derrière :P

  21. #21
    Gynsu2000
    Guest
    Ma machine n&#39;est pas optimisée du tout (j&#39;ai pas juste 50000 programmes inutiles qui tournent en tache de fond).
    Ton excuse est foireuse.

  22. #22
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    Ma machine n&#39;est pas optimisée du tout (j&#39;ai pas juste 50000 programmes inutiles qui tournent en tache de fond).
    Ton excuse est foireuse.
    ah bon?
    non parce que je l&#39;utilise sous linux avec wine, et crois moi je la sens la difference(13% du pross utilisé dixit le survey de linux...)
    et le vrai probleme, c&#39;est pas ca...

  23. #23
    Ma machine n&#39;est pas optimisée du tout (j&#39;ai pas juste 50000 programmes inutiles qui tournent en tache de fond).
    Ton excuse est foireuse.
    qui t&#39;as dit que j&#39;avais tout plein de petites m////es qui trainent sur mon DD?qui t&#39;as dit que je cherchais une excuse stupide pour dire un truc que X personnes ont dit avant moi? (alors qu&#39;un truc pour gérer steam,je serai plus preneur)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •