Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 31 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 905
  1. #1
    /!\ Ce thread subit actuellement une "tantrum spiral". Reprise des négociations après le décès de tous les participants /!\

    /!\ Suite au crash et à la disparition des données de tof.canarpc, toutes les images illustrant nos posts ne sont plus accessibles, une solution de remplacement sera mise en place pour que vous ne perdiez rien de notre épopée fantastique et ce même si je doute qu'un grand nombre de personnes nous suivent. /!\

    /!\ Deuxième annonce importante, nous sommes en sous-effectif et quand bien même nous serions nombreux, les inscriptions sont possibles à tout moment, on est pas très sélectifs mais avoir joué au moins quelques forteresse est un minimum pour ne pas totalement galérer et être capable de finir son tour sans trop d'accrocs /!\

    Bon, nous y voici, c'est l'arrivée de la deuxième version, "la première n'était même pas finie" clament les mauvaises langues. Mais ignorons les et reportons nous sur cette deuxième édition (Je sais pas si je suis clair pour les profanes, n'hésitez pas avec les questions, même si vous ne désirez pas jouer, ça réconforte de savoir qu'on nous lit, même si c'est deux personnes qui n'ont rien d'autre à faire de leur après-midi).

    Dwarf Fortress, c'est un roguelike (en ascii à la base donc) où l'on vous offre de présider à la survie d'un petit groupe de nain (7 au départ, plusieurs centaines à l'arrivée). En gardant cet objectif en tête (et encore, libre à vous de l'oublier) vous avez le choix du lieu d'établissement, de l'équipement et des compétences de cette petite troupe. Une fois votre petite troupe débarquée, l'aventure commence. On creuse, on remblaie, on construit. En un mot on s'active. Et on regarde comment nos nains gèrent les ordres qu'on leur donne et comment on va réparer la bourde de cette usine d'obsidienne totalement inutilisable car conçue avec les pieds (voir récits de la précédente édition).

    Bon ça c'est pour la présentation générale, mais là on change un peu les choses. Le premier joueur joue son année, comme en solo. Dés l'arrivée du printemps (une année pile) on sauvegarde et on la passe au suivant (techniquement ça veut dire, chopper le dossier, faire une archive et uploader sur un site quelconque, megaupload pour la première session).

    En plus de cela, il faudra que chaque joueur produise un récit des évènements de manière romancée (et imagée, pour cela il est recommandé de prendre des screens à intervalles réguliers de chaque évènement important) et en tentant d'y introduire une touche de Role-Play (on prend les décisions pour un groupe de nain, on ne décrit pas comment un tas de pixel traverse un écran). Après, comme on peut le voir dans les différents récits de la période précédente, les styles sont très divers, donc il ne faut pas trop se stresser non plus.

    Ainsi on établit un relai, chaque année de jeu est gérée et racontée par un joueur, qui laisse la place à un autre, etc. On commente, on critique, on discute, on s'inquiète. En clair on rend ça vivant et on aiguille le joueur dont c'est le tour (faudrait peut être que tu bouches les trois entrées, creusées n'importe où et qui conduisent les armées gobelines au centre de notre forteresse finalement). On tente de corriger les bourdes des joueurs précédents, on fait les siennes, et on tente de minimiser l'ampleur de l'oubli du stockage de tissu et de carapace sur la destinée de la forteresse ().

    En espérant donc, que tout le monde prendra plaisir à lire et à écrire ces aventures. Si vous avez un minimum de compétences (arriver à ne pas couler une forteresse en une année semble le minimum syndical) n'hésitez pas à postuler. Départ prévu début janvier.

    A l'attention des JOUEURS maintenant (ça veut pas dire que les autres doivent pas lire mais que chaque participant doit en prendre BIEN connaissance):
    - Un tour dure dix jours MAX (plus qu'une semaine de la première version, mais là, pas de flexibilité, dix jours c'est dix jours, sanctions mis en place dés que ça dépasse, je ne rigolerai pas avec ça)
    - L'ordre est fixe, un joueur qui déclare ne pas pouvoir jouer son tour (à cause de montagne de boulot par exemple) devra attendre le second cycle, je ne traficoterai pas les cycles pour leur permettre de jouer vite, car au final ceux qui sont dispos se trouvent pénalisés.
    - On pose des annotations sur CHAQUE levier (ça parait tout con, mais je rappelle que quelqu'un a dégommé celui du puits sans faire gaffe, rendant ladite salle totalement à sec).
    - On pose DEUX entrées (au maximum, une c'est possible aussi mais pas douze), dont au moins une fonctionnelle (pas 150km de galeries pour arriver à l'extérieure en pensant donc des défenses qui n'entravent pas la circulation des nains).
    - En règle générale on ne creuse pas des kilomètres et des kilomètres de galeries inutilisables, on ne transforme pas la forteresse en gruyère, on ne creuse pas sous toute la carte (on évite de trop s'étendre horizontalement, prendre conscience de la 3D, une sphère c'est plus ergonomique qu'une galette).
    - On se limite dans les ouvrages mégalomaniaques, je ne les interdis pas mais ils doivent être finis dans l'année (on laisse pas le bordel du monument à sa gloire au suivant) et sans contrevenir aux règles du dessus, un VINS géant, créant plusieurs entrées et gênant l'extension du quartier d'habitation par exemple, c'était pas très futé)
    - Pour limiter les débats stériles on ne repart pas sauf pour incident qui rendrait la forteresse totalement inutilisable (flood, tantrum spiral, Fun, etc.)
    Ca parait contraignant, mais ça permettra à chacun de pouvoir jouer un minimum, pas juste ranger la forteresse. Ces règles prêtent bien sûr à discussion (j'ai pas dit que j'en prendrait compte, mais ça coûte rien d'essayer).

    Version 40d_16: http://www.bay12games.com/dwarves/df..._40d16_win.zip
    Version 40d_16 avec pack Mayday: http://mayday.w.staszic.waw.pl/~mayday/upload/DFG21.zip
    Dwarf Therapist: http://dwarftherapist.googlecode.com...pist-0.4.2.zip

    Liste des participants pour la v2.0 (ordre provisoire étant donné la réactivité limitée pour relancer le bouzin):
    Colbaq (Cette place n'est pas un cadeau que je me fais à moi même, c'est la place la plus chiante)
    Rodwin (Pas en activité en ce moment pour cause de "bébé", on sait jamais ce qu'ils iront inventer ...)
    Valval
    vins84 (sans monument megalo cette fois ci)
    rOut (sans tantrum spiral)
    Tetsuo
    Aun
    Les oubliés, ceux qui ne consultent pas leur messagerie, les retardataires, etc.

    Acte II : Fortification of Extrication
    Scène 1 - Colbaq (http://www.miroriii.com/fichier/47/1...nards-rar.html)
    Scène 2 - Rodwin (http://www.miroriii.com/fichier/83/1...s_an2-zip.html)
    Scène 3 - Valval (http://www.megaupload.com/?d=5WETJURC)
    Scène 4 - vins84 (http://www.megaupload.com/?d=MU0K841P)
    Scène 5 - rOut (http://www.megaupload.com/?d=SCINVS2J)
    Scène 6 - Tetsuo (http://www.megaupload.com/?d=WUI1ANA1)
    Scène 7 - Aun (http://www.megaupload.com/?d=Q6JQIEDO)
    Scène 8 - Colbaq (http://www.miroriii.com/fichier/68/1...nards-rar.html)
    Scène 9 - valval (http://www.megaupload.com/?d=I7ZAAJU0)
    Je rappelle que ces posts retracent seulement les aventures, les débats autour de ces posts ne sont pas en liens et sont parfois fort constructifs (en fait non, c'est juste drôle, quoique, des fois c'est plus détaillé que le récit), surtout quand on approche du tour de rOut



    (En cours de publication et de fignolage, ainsi que mise en place d'une fin décente, le formatage du texte est à chier, je suis en train de trafiquer le CSS pour lui donner un aspect potable mais c'est pas encore ça, ça reprendra quand je serai satisfait)
    Acte I : Birdships of flammes
    Année 201 - Sokette
    Année 202 - Colbaq

    Acte I : Birdships of flammes
    Scène 1 (Sokette et les nains hippies)
    Scène 2 (Sokette, suite et fin)
    Scène 3 (Colbaq et l'arrivée de la bureaucratie)
    Scène 4 (Colbaq, suite et fin)
    Scène 5 (Valiko qui joue avec le feu)
    Scène 6 (Valiko qui joue avec le feu suite)
    Scène 7 (Valiko et l'épopée gobeline)
    Scène 8 (Valiko suite et fin)
    Intermède (JaunMakenro, voyage)
    Scène 9 (JaunMakenro, arrivée et fuite)
    Scène 10 (JaunMakenro, première embuscade)
    Scène 11 (JaunMakenro, sprint pour arrêter la pluie de claques)
    Scène 12 (rOut, finie la rigolade)
    Scène 13 (rOut, rangement de bordel, et au trot)
    Scène 14 (rOut, industrialisation)
    Scène 15 (rOut, on demande un psychiatre)
    Scène 16 (rOut, encore)
    Scène 17 (rOut, et toujours)
    Scène 18 (vins84, et les ennuis continuent)
    Scène 19 (vins84, retour au calme)
    Scène 20 (vins84, trop calme)
    Scène 21 (vins84, ZzzZzZZzzZ hum, déjà fini?)
    Scène 22 (Rodwin, Premières constations)
    Scène 23 (Rodwin, bouchage de trous)
    Scène 24 (Rodwin, siège)
    Scène 25 (Tetsuo)
    Scène 26 (Tetsuo)
    Scène 27 (Valval)
    Scène 28 (Valval)

    Un bloodline qui a connu une fin tragique et qui forme un thread un peu en bordel : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23529

    Ce post sera édité au fur et à mesure pour mettre les infos à jour (terrain choisis, tour des joueurs, saves, récits).
    Dernière modification par Colbaq ; 23/04/2010 à 17h08.

  2. #2
    Bon dans une tentative désespérée de déplacer les débats, j'ai générée une carte avec le profil medium et trouvé ce coin (magma pipe, river, other features).La zone est calme et sans végétation sauf dans le coin inférieur droit.

    La région vous convient? Si oui j'envoie l'archive contenant la save à Sokette et on pourra commencer.

  3. #3
    Je vais suivre avec attention !
    Vous allez mettre où les récits? Sur ce thread? :aideàdéplacerledébat:
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  4. #4
    C'est comme les jeux en ASCII, c'est très pas grand public comme topic...
    Jdis ca, car il aurait pratiquement fallu faire un topic privé. Kezako Bloodline Game?
    Euh pour l'instant ca sera tout.
    Ceci n'est pas une signature.

  5. #5
    Question bête, comment tu sais qu'il y a du magma et les autres joyeusetés ?
    May the Glandouille be with you !

  6. #6
    Oui, tout sera sous forme de post et les liens vers les différentes updates seront données dans le premier post pour plus de clarté.

    A Lord Braathen: Pas besoin que ce soit grand public, c'est juste pour que ce soit plus clair pour nous, si tu ne veux pas le lire tu ne le lis pas, mais je sais que certains qui ne jouent pas à DF nous lirons quand même, et j'espère qu'ils apprécieront la lecture. Quoiqu'il arrive, c'est plutôt pour la dizaine de gus impliqués que je m'en fais, les autres ...
    Bloodline car c'est un jeu solo, sauf que là on crée des tours de jeu pour jouer successivement.
    A florent: find desired location River -> Yes ; Magma pipe -> yes ; other features -> Yes.

  7. #7
    Préparez-vous au début de partie la plus catastrophique que vous ayez jamais vu

    (ok pour la zone, pour me répéter )

  8. #8
    Ha ben oui, je n'avais jamais vu qu'on pouvait chercher un lieu spécifique. Sans que ça me gêne plus que ça sur cette partie, c'est pas un peu de la triche ? J'adore les surprises, du coup, savoir à l'avance ce qu'on risque de trouver, c'est dommage, non ?
    May the Glandouille be with you !

  9. #9
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Ha ben oui, je n'avais jamais vu qu'on pouvait chercher un lieu spécifique. Sans que ça me gêne plus que ça sur cette partie, c'est pas un peu de la triche ? J'adore les surprises, du coup, savoir à l'avance ce qu'on risque de trouver, c'est dommage, non ?
    Dans la 2D tu savais toujours sur quoi t'allais tomber (river, chasm, magma). Et là honnêtement, ne pas pouvoir faire mumuse avec le magma et la surprise de fin de partie, ça me manquerait.
    Bon j'édite le premier post pour le lien vers la région, et Sokette t'auras plus qu'a retrouver l'endroit (comme sur le screen) et embarquer avec ce que bon te semble. Je te conseillerai quand même un couple de chiens, au cas où ...

    A Sokette : Oublies pas de faire plein de screens, quite à faire le tri après, mais autant le récit tu peux revenir dessus, autant les screens ...

  10. #10
    Ca marche vraiment le machin de recherche ? La dernière fois que j'ai essayé, je cherchais un coin calme, sans evil ni rien. Je suis tombé au milieu d'un demi millier de macaques furieux qui ont massacré tout le monde en 15s...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #11
    Ca marche vraiment, mais faut un coin qui corresponde aux critères. T'auras souvent un "partial candidate" si tu demandes trop de trucs, et puis les macaques, c'est dans les zones calmes, même si y en a cinquante ...

  12. #12
    A la fin de son règne, le souverain sortant nomme de son pseudo le nain de son choix et chacun de ses suivants racontera les évènements arrivés au dit nain. Ca fait de la narration facile en plus.
    Sinon, j'ai pas compris ce passage... Enfin, j'ai bien compris qu'il fallait raconter ce qu'il se passe, mais j'ai pas suivi qui nomme qui ou quoi et qui doit ensuite raconter ce qui arrive à qui...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #13
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Superblabla
    Quand t'es arrivé au moment de quitter la partie pour laisser la place à un autre, tu nomme un nain de la forteresse à ton nom, et chaque "roi" va faire ça.
    Donc à la fin on se retrouve avec une forteresse remplis par des nains aux noms des gens qui ont joué, et le mieux c'est de choisir un nain qui nous correspond au niveau des trucs qu'ils aiment etc...
    Et ça permet à tous le monde de raconter les conneries qu'on continu de faire en tant que nain de base de la forteresse

  14. #14
    Bah du coup il va y avoir 50 rOut, 20 SoKette (les autres sont morts), 50 Colbaq, etc non ? Comment on fait pour raconter l'histoire d'un nain en particulier après ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #15
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sinon, j'ai pas compris ce passage... Enfin, j'ai bien compris qu'il fallait raconter ce qu'il se passe, mais j'ai pas suivi qui nomme qui ou quoi et qui doit ensuite raconter ce qui arrive à qui...
    Hé bé quand ta fini ton tour, tu prend un nain au pif (un avec un nom générique) et tu lui donne ton Pseudo.
    Comme ca celui d'apres peu s'amuser a essayer d'éviter de le tuer accidentellement, ou juste a le murer pour le faire mourir de faim et folie... J'ai bon ?

  16. #16
    Ouais, c'est un peu ce que je pensais, mais il faut qu'il y ai un seul nain portant notre nom non ? Si on boucle et que l'on fait deux tours, on ne renomme un nain que s'il est mort par exemple ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #17
    Genre on va réussir à faire 9 années !
    May the Glandouille be with you !

  18. #18
    Genre les nains vont survivre neuf années. Mais on avisera si jamais cela arrive, d'ici là ...

  19. #19
    Willpapers ?
    Hammerlanterns ?
    Mirrortubes ?
    Martyrfurnace ?
    Weakenrope ?
    Boatamused ? (ahah :D)

    Edit : on peut aussi rajouter du "The blabla Of truc"

    Edit 2 : trouvons ensemble le nom le plus débile possible.



    Edit 3 : Les "Birdschips the seducer of Animals" vont fonder "Birdschips of Flames", si ça plait pas je recommencerais
    Dernière modification par SoKette ; 19/08/2009 à 19h11.

  20. #20
    Moi j'au une idée pour faire tenir la forteresse longtemps : la diviser en plusieurs groupes indépendants, qui pourront survivre si un tombe.
    (Et le groupe que je formerai, sera prévu pour être robuste)

    Mais bon, ça c'est si la forteresse est solide quand j'arrive, sinon ça sera le vrai fun! Survivre \o/

    Ah et pour le monde de base, c'est déjà fait ?

  21. #21
    L'endroit où nous nous installons est screené un peu plus haut.
    Moi tant que le nom contient une allusion à la con, ça m'ira.

  22. #22
    Alors, pour faire clair: bloodline signifie lignée, dans le sens dynastie. Dans notre cas, les canards prendrons successivement le contrôle de la forteresse. Le rôle de chaque canard sera donc de:
    -ratrapper les conneries du précédent
    -faire d'autres conneries encore plus grosses pour le suivant
    -raconter au fur et à mesure ce qui se passe dans la forteresse, en essayant de rendre le truc un peu vivant

    InGame, les 7 premiers nains seront nommés selon des pseudo de canards participants. Les autres canards participants auront un nain qui arrivera plus tard, par l'immigration. Le nain responsable de la forteresse aura le poste de chef d'expédition, puis maire, etc (selon l'avancée de la forteresse).
    A chaque changement, le canard responsable sera nommé maire.
    pouet!

  23. #23
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    -ratrapper les conneries du précédent
    -faire d'autres conneries encore plus grosses pour le suivant
    -raconter au fur et à mesure ce qui se passe dans la forteresse, en essayant de rendre le truc un peu vivant.
    J'ai pas tout lu dans boatmurdered, mais ils faisaient pas exprès de faire des conneries, si ?

    Bon sinon, on peut choisir les stats de son nain ?
    (Quoique je suis 9eme donc il sera pas dans les 7/mourra avant)

  24. #24
    Perso j'ai déjà choisi un nain et je l'ai renommé en cours de partie, si il crève tant pis mon règne finira plus tôt
    Et c'est pas celui avec le plus de responsabilités, ni le plus de boulot
    D'ailleurs j'ai presque fini l'année... Faut que je commence à écrire.

    Edit : D'ailleurs le vocabulaire DF qui est anglais, on le traduit ?
    Dernière modification par SoKette ; 20/08/2009 à 00h46.

  25. #25
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Edit : D'ailleurs le vocabulaire DF qui est anglais, on le traduit ?
    Sa sera pas évident pour vous, mais je pense que pour l'immersion c'est la meilleure chose.
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  26. #26
    Quelqu'un a un lexique sous la main alors ?

    Parce que j'ai traduit que quelques mots pour le moment :

    Plump helmet --> Casque Dodus
    Granite --> Granite (ahah)
    Slate --> Ardoise
    Malachite --> Malachite

    Le plus chiant au final c'est pour les mois de l'année et les variétés de plantes et de champignons

  27. #27
    Bah n'hésites pas à mettre les mots ici, on essaira de traduire...
    Et j'en profiterai pour les prendre, car je me lance dans une grande campagne de traduction de DF...(sisi)
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  28. #28
    J'ai pas tout lu dans boatmurdered, mais ils faisaient pas exprès de faire des conneries, si ?
    Non non, on ne fait pas exprès de pourrir la forteresse pour les suivants...


    ...mais au final c'est ce qui arrivera

  29. #29
    Euh gardez les mots en anglais dans vos récits

    On va pas s'amuser a traduire tous les mots en francais sinon on comprendra plus rien (c'est paradoxal, non ?)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •