Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 58 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1736
  1. #91
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse : les dialogues sont modifiables.

    Je vous invite à poster vos suggestions de ce qui peut être améliorer ici.

    Haha t'es allé plus vite que moi Fayfay, mais oui je confirme et j'espère que vous serez nombreux à nous aider...

  2. #92
    Sinon idée de Mod : virer ou modifier l'aptitude entrainement intense.

    Parce que c'est bien gentil, mais avec 10 points en plus dans le SPECIAL, on se retrouve dans quake.

    On pourrait le limiter, ou faire un système de bonus/malus, c'est à la mode.

  3. #93
    Ca c'est une bonne nouvelle.
    Par contre dans l'absolu, je ne vois pas trop ce qu'on peut modifier: il faudrait connaître toutes les quêtes et tous les liens entre pnj pour être sûr de garder des répliques cohérentes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #94
    C'est le premier et principal inconvénient que j'ai vu: il faut se taper le jeu avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

  5. #95
    Nan faut juste y jouer.
    Mais si t'arrives à introduire certaines parties corporelles dans le cd, je t'en pries, fais-toi plaisir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #96
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Excellent.
    Tant que j'y pense, on doit avoir des gars de l'excellente communauté Wiwiland sur le forum...
    Vu comment ils maitrisent le modding Bethesda, on pourrait peut etre bénéficier de leurs lumières.
    Nous ne somme effectivement pas loin,
    on vient tout juste d'ouvrir une rubrique sur nos fora pour voir si la communauté prend autour de fallout et ensuite on avisera pour ouvrir un site dédié a l'hébergement comme pour morro et obli.

    Maias c'est encore entre parenthese tant qu'un veritable "construction set" ne sera pas dispo.
    "Santé publique : TUER cause des séquelles irréversibles et entraîne la mort. Soyez vigilant et évitez de mourir..."

  7. #97

  8. #98
    Guide du tweaking de fallout 3 pour grosses configs PARTIE 2

    le fichier .ini est à la fin de l'article.

    Normalement je ne devais pas chercher de nouveaux trucs aujourd'hui, mais la tentation était trop forte :


    Le thème du jour : augmenter la distance de vue

    Avant:

    Apres:


    pour avoir ça, dans fallout.ini :
    Code:
    uGridDistantCount=160
    uGridsToLoad=7
    explication (ne pas recopier, commentaires non respectueux de la sémantique)
    Code:
    uGridDistantCount=160 // augmenter pour afficher les elements du décors encore plus loin
    uGridsToLoad=7 //mis en relation avec le parametre précédent, j'ai augmenté de deux. Il s'agit essentiellement de la qualité de la texture. 7 semble bien. Au dela, des bugs graphiques peuvent survenir.
    Sachez que j'ai poussé énormément ces valeurs. Si vous en voulez des assez acceptables, je pense que
    Code:
    uGridDistantCount=120
    uGridsToLoad=6
    devrait faire l'affaire.

    Warning : uGridsToLoad, éviter de trop l'augmenter. ça peut faire planter durant le chargement. Pareil pour uGridDistantCount mais à moindre mesure.

    Warning 2 : Si vous avez mis ces valeurs, et que vous voulez les réduire, et que vous avez enregistré votre partie avec ces valeurs, assurez vous de vous trouver à l'intérieur d'un batiment pour se faire. Car si le jeu lance votre sauvegarde avec comme idée en tete "je vais pas afficher les objets trop loin" et qu'il voit au moment de charger "eh mais au secours les objets ils sont affichés hyper loin je fais quoi je fais quoi je fais quoi je fais quoi je fai...tzioooooooo.... * ".

    Warning 3 : les temps de chargement seront augmentés.



    Petites ablutions en vrac :

    Ce sont des options vraiment en vrac, je ne préciserai pas les sections, mais comme chaque attribut est présent une et une seule fois, vous trouverez via la fonction recherche de votre éditeur de texte préféré. (non, pas VI !!)

    Code:
    fDecalLifetime=20.0000
    Augmenter la valeur pour afficher plus longtemps les taches de sang et de tout ce qui peut être tachant (les impacts de balle aussi ?)

    Code:
    fLightLODMinStartFade=400.0
    fLightLODMaxStartFade=7000.0
    Augmenter pour que la gestion de l'éclairage dynamique soit gérée plus loin dans la zone de LOD (rappel : lod est la zone dans laquelle les éléments commencent à disparaitre, et ou vous ne voyez plus que des decors peu détaillés)

    note : je recommande d'y aller molo avec le LOD (vous pouvez modifier plein d'option dans la partie LOD) car ça bouffe beaucoup de ressources. Je voulais en faire le thème de cette partie, mais c'est abusé comme ça prend en ressource, du coup c'est une limite au tweak. Je reviendrais sur des détails du lod ne prenant pas trop de ressources.

    modification du premier article concernant l'herbe :
    Code:
    bGrassPointLighting=1
    Passer à 1 pour une lumiere plus détaillée sur l'herbe.

    Code:
    bForceFullLOD=1
    passer à 1 pour avoir un meilleur affichage des arbres dans le LOD (si si, il y a des arbres dans la région dévastée !)

    Note concernant l'eau :
    Apparemment, Fallout n'hérite plus de la même gestion de l'eau que Oblivion. Du coup le paragraphe concernant l'eau dans le INI est devenu obsolète. J'ai tenté plusieurs réglages mais rien n'a été modifié visuellement.
    Par contre dans falloutprefs.ini, il semble y avoir un beau paragraphe sur l'eau, et celui là, j'ai le sentiment qu'il influe dessus. Peut être le prochain thème, on verra.

    Code:
    fFadeDistance=16288.0000
    Il s'agit de la distance de vue tout simplement. Vous le voyez sur les montages au loin, des fois elles disparaissent car vous etes vraiment trop loin.


    dans FalloutPrefs.ini

    c'est un fichier dans le meme répertoire.

    Code:
    fLODFadeOutMultActors=40.0000
    fLODFadeOutMultItems=30.0000
    fLODFadeOutMultObjects=60.0000
    J'ai doublé les valeurs, ce sont les coefficients d'appartion des acteurs (persos, monstres), items et objets (voitures, débris ...). On pouvait modifier ça manuellement dans fallout.ini, et ici, c'est plus pratique.



    mes fichiers .ini à ce stade du tweak
    Dernière modification par Olipro ; 04/11/2008 à 21h39.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #99
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Sinon il vaut quoi en multi ?
    Euh, zlol ?


  10. #100
    edit car plantage de Topic.
    RAS
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/11/2008 à 20h03.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    J'édite aussi car j'ai suivi comme un con.
    Dernière modification par maxcohen ; 04/11/2008 à 20h06.

  12. #102
    Olipro est-ce que tu pourai uploader tes 2 .ini s'il te plait?
    C'est juste pour voir si ça peut regler mon problème d'aliasing... Parce que là je désespère.

  13. #103
    Ah il semblerait que j'ai trouvé pour mon probleme du LOD. Je vais éditer la partie 2 je vous previendrai.

    L'invité : je te fais juste apres, un petit instant
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #104
    Les alliés ont munitions infinies.

    Pas glop, a modder d'urgence.


    EDIT : ils ont munitions infinies uniquement pour leur arme par défaut.

    Si on leur change, ils consommes des balles.

    Encore plus absurde.

  15. #105
    Muahahahahahah je suis génial ! :savant fou:
    Avant:

    Apres:


    Je vais éditer la solution dans la partie 2 de mon guide.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #106
    dites j'arrive pas à bien saisir un truc :
    les fichiers ini du dossier fallout 3 dans Mes Documents ..
    lesquels correspondent à quoi ?
    lesquels sont pris en compte en premier ?
    il y a un ini dans presque chaque dossier et sous dossier de "/saves" etc..

    ../Mes Documents/Fallout3
    ->fallout.ini
    ->FalloutPrefs.ini

    .../Saves
    ->FalloutPrefs.ini

    .../<pseudo>
    ->FalloutPrefs.ini

    les deux derniers "FalloutPrefs.ini" semblent à peu près identiques...

    mais fallout.ini et les FalloutPrefs.ini du dossier Fallout3 aussi j'ai l'impression
    si je change un truc pour que ce soit pris en compte lequel a "l'ascendance" sur l'autre ?
    par exemple sur l'un je me retrouve avec "iMultiSample=0" et l'autre j'ai "iMultiSample=4", l'un m'active l'AA l'autre non

    si les deux sont strictement identiques ça ne pose aucun problème ? comme ça dans le doute on fait les memes changements sur les deux et on est sûr que les effets seront appliqués

    de meme pour les bugs de retour windows apriori aléatoire il me revient un truc :
    à un moment sur un jeu pas trop vieux j'avais ce meme probleme et ça viendrait du cache son j'avais du baisser de 2048 à 1024 peut etre ou dans cet ordre là
    ce pourrait etre la meme chose sur F3 ?
    j'en ai de plus en plus là et meme pendant les chargements ça bloque :s

  17. #107
    L'invité : a ta demande
    Paamu100 : je pense que falloutpref est pris en compte devant fallout.ini.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #108
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    L'invité : a ta demande
    Merci beaucoup!!!
    Et maintenant je prie pour que ça marche.
    Sinon tes changements sont enormes!

    Edit: Bon ba ça règle pas mon problème, il me refait une détection vidéo ce qui supprime tout tes changements.
    Dernière modification par L'invité ; 04/11/2008 à 20h42.

  19. #109
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Merci beaucoup!!!
    Et maintenant je prie pour que ça marche.
    Sinon tes changements sont enormes!

    Edit: Bon ba ça règle pas mon problème, il me refait une détection vidéo ce qui supprime tout tes changements.
    Lance le jeu avec fallout.exe, et pas falloutloader.exe
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  20. #110
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Lance le jeu avec fallout.exe, et pas falloutloader.exe
    C'est ce que j'ai fait mais il relance quand même une détection.

  21. #111
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est ce que j'ai fait mais il relance quand même une détection.
    Alors reprend mes .ini, passe tous tes .ini (y en a plein dans les dossiers de mygames/fallout3 apparement) en lecture seule et tu réessaies.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  22. #112
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Alors reprend mes .ini, passe tous tes .ini (y en a plein dans les dossiers de mygames/fallout3 apparement) en lecture seule et tu réessaies.
    Bonne idée!
    Mais bon j'ai entamé une réinstallation... Donc on essayera ça si ça marche pas.

  23. #113
    Malgré ma ferme intention d'attendre que les modeurs rattrapent (un minimum) le coup avant de me ruer chez un vendeur je ne peux pas m'empêcher de suivre l'actu de près (bah ouais ça s'appelle quand même fallout) et cette histoire de modification des dialogues m'a fait penser à un autre truc :
    Y a t'il dans le jeu (j'ai seulement pu l'essayer une petite heure) une indication du nom des éléments du décors sur lequel on pointe le curseur/viseur ?
    Cad par ex. si vous vous trouvez à proximité d'une boite aux lettres; les mots "boîte au lettres" s'affichent à l'écran un peu comme dans bioshock si mes souvenirs de celui ci sont bons.
    Fallout 1 & 2 étaient bourrés de descriptions souvent marrantes portant jusqu'à sur les éléments les plus anodins du décor, bon ça permettez de donner un peu de relief à des sprites pas franchement jolis (surtout aujourd'hui) mais c'était aussi génial en soi, bref même dans un jeu full 3d je ne pense pas que cela fasse tâche ou superflu...
    Pensez-vous qu'il y aurait moyen d'implanter un truc du genre dans fallout 3 ?

  24. #114
    Bon ba aucun changement...
    Je sais plus quoi faire.

  25. #115
    Euh joues sans AA ?
    C'est pas la mort non plus hein...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    @ palimsest : Euh, ça existe déjà, y'a plein d'objets récupérable ou de conteneurs "ouvrables" partout partout
    Par exemple on peut ouvrir des tondeuze à gazon pour récupérer leur lames, on peut ouvrir des boîtes aux lettres (d'ailleurs y'a souvent des chouettes trucs la dedans, j'y ai déjà trouvé un magazine qui fait monter un skill et une planque remplie de drogues ^^), ramasser des bouteilles, vides ou pleines, etc. Enfin si j'ai bien compris ta question.

    Pour recentrer, je suis emballé par le projet de faire un gros mod qui corrige les défauts. J'espère aider, mais je pense qu'il faudra attendre les outils de mod quoi qu'il arrive (même si on peut déjà penser à quoi faire).

  27. #117
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse : les dialogues sont modifiables.
    Je vous invite à poster vos suggestions de ce qui peut être améliorer ici.
    Je ne vais pas m'inscrire sur le forum tant que je n'ai pas le jeu, mais en voyant ce screenshot je me dis que je verrais bien un "s" à "chatte".

    A moins que le gars ne parle de la sienne... ou qu'il n'ait qu'une dame à offrir.

  28. #118
    Ouai, j'ai grave halluciné quand j'ai pris ce screen.

    Autant les dialogues sont souvent nazes, autant parfois çà part en sucette limite choquant.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #119
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    @ palimsest : Euh, ça existe déjà, y'a plein d'objets récupérable ou de conteneurs "ouvrables" partout partout
    Non je me doute bien qu'il y a des conteneurs dans le jeu, ma question porte avant tout sur l'aspect description de l'objet (comme dans les premiers fallout) genre on clique sur un rocher et une petite description nous informait que ce "tas de cailloux était le plus banal que vous aviez jamais vu" ou alors "qu'il y avait dans leur aspect un je ne sais quoi de menaçant qui vous donniez la chair de poule" etc.
    Pour reprendre mon exemple si les mots "boîte aux lettres" s'affichent à l'écran lorsqu'on pointe le viseur dessus (= en quelque sorte un sous-titre de l'objet regardé par le joueur) je suppose qu'il existe une possibilité de modifier ledit sous-titre, de rajouter une description à la suite etc. d'où le pourquoi du comment de ma question, il est vrai, un peu confuse.

  30. #120
    Citation Envoyé par palimsest Voir le message
    Malgré ma ferme intention d'attendre que les modeurs rattrapent (un minimum) le coup avant de me ruer chez un vendeur je ne peux pas m'empêcher de suivre l'actu de près (bah ouais ça s'appelle quand même fallout) et cette histoire de modification des dialogues m'a fait penser à un autre truc :
    Y a t'il dans le jeu (j'ai seulement pu l'essayer une petite heure) une indication du nom des éléments du décors sur lequel on pointe le curseur/viseur ?
    Cad par ex. si vous vous trouvez à proximité d'une boite aux lettres; les mots "boîte au lettres" s'affichent à l'écran un peu comme dans bioshock si mes souvenirs de celui ci sont bons.
    Fallout 1 & 2 étaient bourrés de descriptions souvent marrantes portant jusqu'à sur les éléments les plus anodins du décor, bon ça permettez de donner un peu de relief à des sprites pas franchement jolis (surtout aujourd'hui) mais c'était aussi génial en soi, bref même dans un jeu full 3d je ne pense pas que cela fasse tâche ou superflu...
    Pensez-vous qu'il y aurait moyen d'implanter un truc du genre dans fallout 3 ?
    Alors, en l'état ça ressemble vachement à Oblivion, avec pas mal d'objets (toujours les mêmes d'ailleurs, genre au tout début dans l'abri y'a 20 mémos médicaux) à prendre. Pas de description.
    Idem pour les contenants.

    C'est vrai que ça serait une bonne idée, je pense que ça doit pas être trop difficile à implémenter, mais ça nécessiterait de chambouler toute l'interface (le système actuel d'affichage des message sur le HUD n'est pas du tout adapté).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •