Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,
    J'utilise un pc équipé de la config ci-dessous, je souhaiterai installer une carte Pci.E comprenant uniquement des ports USB-C, j'ai lu dans un article qu'il est possible de brancher une carte par ma carte graphique représenté par l'encadrement vert sur la photo ci-dessous.


    J'ai lu sur un site qui est possible de brancher une telle carte d'extension sur le port pciE identique à celui de ma carte mère encadré en rouge sur la photo, je souhaiterai avoir la confirmation avant l'achat et dans le cas où le branchement est possible, je souhaiterai savoir si la vitesse des ports usb-c de la carte sera exploité à 100%. Avez-vous un model ou une marque à me conseiller ?
    Merci.



    Article :
    https://www.phhsnews.com/why-are-pci...rent-sizes4941



    Carte d'extention Pci.E -> Usb C
    https://www.amazon.fr/ICY-BOX-Contro...s%2C116&sr=1-5




  2. #2
    Salut.

    Pour monter ta carte ICY BOX PCIe Controller Card 2 x USB-C 3.1 Gen 2, il te faut un slot PCIe x4, x8 ou x16.
    Le manuel de ta carte mère GA-B85-HD3 indique que la carte dispose d'...
    1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)
    ... donc ce doit être OK.

    Par contre, seule l'expérience te dira si les promesses du constructeur d'un "Taux de transmission allant jusqu'à 10 Gbit/s avec transfert de données simultané" sont tenues
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  3. #3
    Bonjour,
    Merci pour ton aide !
    Bonne fête de fin d'année ! ^^

  4. #4
    Pour ma part je valide, j'ai déjà monté une PCIe 4X sur un slot 16x.
    Par contre j'avais un chipset Asmedia sur la carte , et ca me faisait des trucs bizarres , genre du lag de souris.
    Je l'ai échangée par une Renesas / NEC et depuis tout roule

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •