Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 89 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2659
  1. #2581
    Tu peux avoir des gains de perf avec l'OC, c'est le but hein, mais au vu ton CPU qui est déjà très bien, tu es/seras surtout bridé par ta CG, donc pour ton cas, Non tu n'en à pas l'utilité .

  2. #2582
    Pour GTA5, oui il y aura un gain sans hésiter. (je ne joue pas aux autres donc je ne saurais me prononcer).
    Fais le maintenant, pendant qu'il y a encore des gens qui sont dans le coup sur cette plateforme pour t'aider si besoin.

  3. #2583
    D'acc, merci pour vos réponses Je repasserai par là en cas de soucis ou grosse interrogations lors de la manip

  4. #2584
    Salut les canards,

    J'ai un core 2 duo overclocké de 3.16 à 3.8 GHz, simplement en passant le FSB de 333 MHz à 400 MHz, ce qui me permet de garder ma synchro avec la RAM. Cet overclock marche très bien, mais de temps en temps, et uniquement au démarrage du PC, il arrive que le boot s'arrète au bout d'une demi seconde. Le PC reboot instantanément mais sans l'overclock. Je suis alors obligé de rentrer dans le bios et d'appliquer mes paramètres de nouveau.

    Ma question, pensez vous que mon alimentation Advance (650 watts), puisse être à l'origine de ce non boot avec l'overclock en délivrant un duo tension/courant de mauvaise qualité ?

  5. #2585
    Hello,

    Toutes les alimentations de marque Advance ou Heden sont malheureusement à bannir.

    Regarde ce test ici : http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html

    Sur la plupart de ces modèles, il te marque 650W mais en réalité la puissance délivré est moindre (500W).

    C'est 650W en crête.

  6. #2586
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Depuis que je traine sur le forum j'ai appris que Advance n'était pas (du tout) recommandable. C'est à cause de ça que j'ai posé la question du dessus, à savoir, au delà de la PMax délivrable, si une telle alimentation pouvait engendrer ce genre de désagrément. Donc je pense que oui

  7. #2587
    Tu as un budget pour éventuellement changer ton alimentation ?

  8. #2588
    Yep, j'ai le budget pour le faire mais pas l'envie S'agissant de mon PC "Bureautique" avec seulement une HD7770 qui me sert surtout à surfer et regarder des vidéos youteube (J'ai un second PC pour jouer), j'ai pas envie de mettre trop de tune dedans, surtout que l'alim n'est pas très vieille et qu'un composant est susceptible de claquer à tout moment. A la limite je l'overclockerai uniquement quand je travaillerai sous Lightroom, ce qui arrive à chaque fois que je rentre de vacances (donc pas tous les jours . A l'occaz, je changerai pour une LDLC, qui si j'ai bien suivi sont des seasonic rebadgées.

  9. #2589
    Effectivement les alimentations de LDLC sont des Seasonic rebadgés.

  10. #2590
    Bonjour.
    J'ai donc pu monter mon PC équipé d'un i7 4790K sur une gigabyte GA-Z97-D3H, refroidit par un Alpenföhn Matterhorn rev.B et son ventillo PWM avec aussi 3 ventillo de chassis (2 shadow wings be quiet et un fractal design tous en PWM).

    J'ai lancé un Prime95 et là c'est le drame.
    Au bout de 7 minutes je suis à 100°C sur HWmonitor pour le plus chaud des cores du CPU ! J'ai préféré arrêter le test.
    Le VCore dans CPUZ m'indique 1,260 V.
    Le ventilateur du ventirad tourne pourtant bien à plein régime.

    Ça me semble beaucoup alors que je n'ai même pas encore entamer l'overclocking.

    Il me semble avoir bien fait le montage, j'ai bien appliqué la pâte thermique fourni avec le ventirad (déjà pré dosé) et je l'ai bien étalé finement à la carte fidélité superU ( ). Pour être complet je dirait qu'il me semblait avoir un petit surplus de pâte thermique mais rien d’excessif.

    Ou alors c'est normal d'atteindre 100°C à 4,4Ghz (la valeur turbo à laquelle tournaient les cores pendant le test). ?

    Je précise qu'en Idle je suis à des valeurs normales de 25°C.

    EDIT : Je suis en train de faire toruner un OCCT LINPACK, au bout de 15 minute je n'ai pas dépassé 75°C ce qui semble meilleur, mais bon je reste quand même inquiet vu mes résultats de prime95.

    EDIT² : Sous OCCT LINKPACK avec AVX + core logique, ça stop au bout de 20 sec car je suis à 88°C.
    Dernière modification par trex ; 09/11/2015 à 19h44.

  11. #2591
    Ha non c'est pas normal du tout ces températures, tu devrais démonter ton ventirad, nettoyer et réappliquer la pâte thermique et remonter le tout, en vérifiant bien que tu suis scrupuleusement les étapes sur le manuel.

    Pour la pâte thermique, je suis personnellement plus fan du grain de riz écrasé lors du montage que de la fine couche préappliquée.

    Lors du démontage, tu pourras vérifier l'homogénéité de la répartition de la pâte thermique également.

  12. #2592
    Bon je lis ici que le soucis serais peut être l'utilisation d'AVX qui ferait chauffer à mort le FPU.

    J'ai téléchargé l'ancienne version (26.6) de prime95 je vais voir ce que ça donne.

    Au bout de 30 minute de prime95 version 26.6 je suis autour de 80-82°C.

    Il faut vraiment que je creuse cette histoire d'AVX qui si j'ai bien compris survolt le processeur lorsque des instructions AVX sont exécuté.

    Y a t'il des personnes qui tournent sous haswell ici qui arrivent a faire des burn test sous AVX (acct linpack with avx par exemple) ?
    Dernière modification par trex ; 11/11/2015 à 21h25.

  13. #2593
    Bonjour à tous,

    Après un mois avec mon nouveau PC j'ai décidé de commencer l'OC.

    Résultat des températures : ça ne dépasse pas les 59°C avec OCCT. Ce qui me semble correct...

    J'aimerai savoir comment on procède à l'étape 2 FSB Max. Je ne comprends pas et je ne trouve pas les divers éléments demandés.

    Par avance merci.

  14. #2594
    Le tuto est dédié aux PC de la génération des Core 2, plus du tout d'actualité.

  15. #2595
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Bon je lis ici que le soucis serais peut être l'utilisation d'AVX qui ferait chauffer à mort le FPU.

    J'ai téléchargé l'ancienne version (26.6) de prime95 je vais voir ce que ça donne.

    Au bout de 30 minute de prime95 version 26.6 je suis autour de 80-82°C.

    Il faut vraiment que je creuse cette histoire d'AVX qui si j'ai bien compris survolt le processeur lorsque des instructions AVX sont exécuté.

    Y a t'il des personnes qui tournent sous haswell ici qui arrivent a faire des burn test sous AVX (acct linpack with avx par exemple) ?

    Bonjour, avec Haswell il faut pas faire de burn test de ce genre, ou alors pas plus de quelques minutes.
    Sinon oui la dernière fois que j'avais essayer ça chauffait pas mal.

    Voilà un test de stabilité sans avx https://mega.nz/#!ywAFDQQQ!hEQCeRXDK...tp8h0leb7ZHdJo
    Source ici

    Sinon 80° ça me semble normal si le proc est bien overclocké. Mais si c'est @stock ça me semble chaud.

  16. #2596
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Le tuto est dédié aux PC de la génération des Core 2, plus du tout d'actualité.
    Ha...

    Et il y a des guides actuels ?

  17. #2597
    Pour quel cpu ? Car si tu le dis pas je vais te sortir un tuto pour phenom II ça t'aidera pas trop !

  18. #2598
    Salut à tous ! Je profite du post de Sead pour poser une petite question.

    J'ai pu choper le ventirad qu'un ami vendait pas trop cher et vu qu'il est plutôt costaud (bequiet dark rock3) j'me demandais si vous n'auriez pas des tutos ou des sites de référence sous le coude pour OC mon i5 4670k. Côté alim je devrais être large vu que c'est une 650 watts. En CM j'ai une msi Z87G45 Gaming. J'ai vu qu'il y avait une msi à jour du bios dispo pour mon modèle de CM mais je m'interroge de l'utilité de ladite mise à jour. Elle ne sert pas seulement à rendre compatible la CM avec le haswell refresh (i5 4690k) ?

    Par ailleurs je précise que je n'ai jamais OC de processeur. Je cherche un tuto plutôt complet qui décrit et explique la marche à suivre, une petite liste de logiciel avec lesquels effectuer les tests, enfin un tuto quoi

    Merci d'avance pour vos réponses !

    La bise.

  19. #2599
    Dans mon message #2595 il y a le tuto pour o/c Haswell

  20. #2600
    @Tilt : Le fichier qui pèse 291mo ?

  21. #2601
    Salut !

    Je possède un core i5-3570K 3.4GHz et je viens juste d'installer ma new Cg, une MSI GTX 970 Gaming 4GO ... je vais pouvoir commencer à m'intéresser à l'OC !

    Une âme charitable pour m'aider un petit peu ? Je sais pas via Skype ou autre... Je commence à me connaitre, moi et ma finesse, je pense que seul ça risque de fumer !

  22. #2602
    Citation Envoyé par AraP Voir le message
    @Tilt : Le fichier qui pèse 291mo ?
    C'était l'autre lien mais en toute sincérité et sans vouloir te vexer, si tu ne l'a pas trouvé j'ai des doutes sur tes capacités à y comprendre quelque chose.

  23. #2603
    Ah oui effectivement j'suis passé à côté du deuxième lien. Merci pour la précision.

    Et au passage Tilt, merci pour ta remarque condescendante.

  24. #2604
    J'ai une question sur l'oc de mon cpu. J'ai un i5 750 et j'ai mis le BCLK à 160 au lieu de 133. Cependant, dans les options de windows, il m'affiche que 2.75 ghz de fréquence max.
    Si je désactive le Intel SpeedStep dans le bios, ça monte à 3 et quelques ghz. Le problème, c'est que désactiver le SpeedStep fait que mon proc est non stop en fréquence max, alors que sinon, windows gère le nombre du core "multiplier" et donc réduit la vitesse en idle.

    Du coup, si je veux l'oc, je suis obligé de désactiver le SpeedStep? Si oui, je vais pas avoir une consommation monstre due au fait que le proc sera utilisé pour toute opération avec un multiplicateur de 20?

  25. #2605
    Au delà d'un certain BLCK, le speedstep n'est plus possible. Sur ma P7P55D, c'est au delà de 160 me semble t'il.

    Pour la conso, c'est pas non plus énorme comme différence en idle, selon mon wattmètre, un écart de 20 watts entre la config par défaut et l'OC à 3,8 Ghz. C'est en charge que les écarts sont plus conséquents. Ce qui va le plus la faire monter, ainsi que la température, c'est l'augmentation du Vcore indispensable pour passer certains seuils.

  26. #2606
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Au delà d'un certain BLCK, le speedstep n'est plus possible. Sur ma P7P55D, c'est au delà de 160 me semble t'il.

    Pour la conso, c'est pas non plus énorme comme différence en idle, selon mon wattmètre, un écart de 20 watts entre la config par défaut et l'OC à 3,8 Ghz. C'est en charge que les écarts sont plus conséquents. Ce qui va le plus la faire monter, ainsi que la température, c'est l'augmentation du Vcore indispensable pour passer certains seuils.
    Je note, merci pour l'info ! Je viens d'installer CPU Z et lui il m'affiche la vraie puissance de mon proc. Du coup, j'ai remis en SpeedStep et il dépasse les 2.75, alors que l'ui de windows me dit le contraire. Ma conclusion, les infos du monitoring de windows 10 c'est pas une référence.

    Cela étant si je le désactive, de toute façon, vu ce que tu me dis, même sans speedstep la conso sera pas monstre. Je pense me limiter à 160 de BLCK pour le moment, j'ai également une P7P55D d'ailleurs.

  27. #2607
    Je possède un core i5-3570K 3.4GHz et je viens juste d'installer ma new Cg, une MSI GTX 970 Gaming 4GO ... je vais pouvoir commencer à m'intéresser à l'OC !

    Une âme charitable pour m'aider un petit peu ? Je sais pas via Skype ou autre... Je commence à me connaitre, moi et ma finesse, je pense que seul ça risque de fumer !
    Je sais pas si ça si j'ai tiré le bon numéro ou si c'est normal mais le miens tourne à 4.2GHz sans sourciller depuis 2 ans.

    J'était aussi totalement débutant mais mais avec un bon guide et beaucoup de patience (Le monter à fond d'un coups n'est pas conseillé ) ça se fait bien.

    J'ai cru comprendre que les nouveaux processeur intel monte moins en fréquence lors de l'oc, c'est bien dommage

  28. #2608
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Je sais pas si ça si j'ai tiré le bon numéro ou si c'est normal mais le miens tourne à 4.2GHz sans sourciller depuis 2 ans.

    J'était aussi totalement débutant mais mais avec un bon guide et beaucoup de patience (Le monter à fond d'un coups n'est pas conseillé ) ça se fait bien.

    J'ai cru comprendre que les nouveaux processeur intel monte moins en fréquence lors de l'oc, c'est bien dommage

    même proc et même fréquance pour moi. J'ai juste augmenter le coeff multiplicateur sans toucher au Vcore et autre.

    Je suis à 65/67 °c en charge avec un noctua nhu12p-se et une chiée de ventilo dans le boitier.

  29. #2609
    Cela dit pour l'oc je conseillerais quand même d'attendre d'avoir un besoin réel avant de s'y mettre, normalement y'aura pas de soucis mais la durée de vie du processeur risque quand même de réduire un peu.

    C'est wildstar qui m'a décider à oc un peu le proco. (Je sais pas ce qu'il est en est maintenant mais à la sortie ça tirait pas mal sur le processeur). J'ai l'impression que les mmorpg sont gourmand niveau cpu par rapport au autres jeux.

    edit : même température que dessus mais avec juste 3 ventilo sur le boitier et je sais plus quel radiateur sur le cpu (C'était un des conseiller sur le topic de la config au fois gras à l'époque)

  30. #2610
    Je sais pas si ca intéresse des gens mais j'ai overclocké mon i5 2500K à 4.5GHZ.

    J'ai fait du prime95 pendant maintenant 2heures et ca semble être parfaitement stable. Via le bios je suis en offset -0.085

    https://www.dropbox.com/sh/nyf87anc4...v73rNGGFa?dl=0

    La température ne monte pas au dessus de 74°C en burn ce qui me semble pas trop mal. J'ai une carte mère P8Z68 - V et un ventirad Noctua NHU12P avec un seul ventilo sur le RAD, l'autre étant en extraction du boitier. Si jamais des gens veulent plus de details sur la config du BIOS que j'ai du faire n'hésitez pas.

    En idle le voltage tourne autour de 0.9V avec une teemperature des coeurs à 40°c.
    Dernière modification par Sindar ; 12/05/2016 à 20h50.

Page 87 sur 89 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •