Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 89 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2659
  1. #2461
    Un bon lien en Français ici
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #2462
    Un grand merci à toi. Avec ton aide et après lecture de cette page, je suis désormais convaincu sur le pourquoi je n'ai jamais et vais jamais O/C : parce que je n'ai rien compris

  3. #2463
    Citation Envoyé par azcaban Voir le message
    Salut les canards.

    J'ai fait des test afin d'overclocker mon I5 750 à 3 ou 3.2 Ghz. Mon ordi à l'air stable mais j'ai un souci assez particulier.
    A partir du moment ou je change la fréquence de mon processeur, ma clé wifi Netgear WN111 ne fonctionne plus. Elle s'allume mais impossible de me connecter au wifi.
    Le voyant reste fixe alors qu'il devrait clignoter quand je suis connecté.
    Avez vous une idée de ce qui peu créer ce souci?
    Merci!

    Pas mal, j'ai pousse le mien a 2.5 GHz; j'hesite a pousser encore un peu

  4. #2464
    Citation Envoyé par azcaban Voir le message
    Salut les canards.

    J'ai fait des test afin d'overclocker mon I5 750 à 3 ou 3.2 Ghz. Mon ordi à l'air stable mais j'ai un souci assez particulier.
    A partir du moment ou je change la fréquence de mon processeur, ma clé wifi Netgear WN111 ne fonctionne plus. Elle s'allume mais impossible de me connecter au wifi.
    Le voyant reste fixe alors qu'il devrait clignoter quand je suis connecté.
    Avez vous une idée de ce qui peu créer ce souci?
    Merci!
    Aucune idée pour ton soucis de clé wifi.

    Par contre, a 3.2ghz, tu ne l'overclock pas énormément : ton i5 est a 2.66 au repos, mais monte a 3.2 sous turbo boost. Le gain de perf doit être invisible en jeu.

    Sans toucher aux voltages tu peux aller jusqu'à 3.6 dans le meilleur des cas.

  5. #2465
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Aucune idée pour ton soucis de clé wifi.

    Par contre, a 3.2ghz, tu ne l'overclock pas énormément : ton i5 est a 2.66 au repos, mais monte a 3.2 sous turbo boost. Le gain de perf doit être invisible en jeu.

    Sans toucher aux voltages tu peux aller jusqu'à 3.6 dans le meilleur des cas.
    Ok je vais essayer en 3.6 ghz.
    Merci

  6. #2466
    C'est pas sur que ce soit stable hein. Ça dépend de ta puce, ta cm, le sens du vent et l'âge du capitaine.

    Prends bien soin de régler correctement tout les paramètres qui sont en auto par défaut (mais je suppose que je ne j'apprends rien si tu te lance la dedans)

  7. #2467
    3.6ghz ne passe pas en effet, le pc crash direct...

  8. #2468
    Noctua acheté, je devrais récupérer ça demain et je vais pouvoir monter l'engin ce WE, on verra bien.
    Dans le pire des cas ça me fera réviser la procédure de montage d'un ventirad (le truc relou par excellence)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2469
    Si t'as un boitier de gamme correcte, il a probablement une ouverture qui donne accès a la backplate au niveau du CPU. Du coup plus besoin de tout démonter pour changer le ventirad

  10. #2470
    SI j'avais lu ce message avant de tout démonter ça m'aurait effectivement bien aidé
    Pas grave, j'en profite pour faire un coup de nettoyage dans la tour et tout ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2471
    Bon c'est parti, je vais pratiquer le passe-temps favori du joueur pc: le benchmark

    OCCT Go !

    Edit: bon bah c'est cool, j'ai pu OC un peu et passer le FSB à 160, j'ai donc 3.33Ghz au lieu des 2.8 d'origine (2.93 en mode Turbo).
    Après un test sur GTA V, je suis passé d'un framerate oscillant entre 35-45 selon les scènes (en ville) à quelques chose comme 50-60
    Je ne m'attendais pas à gagner autant, reste à voir sur la durée.
    1H sur Occt me donne environ 60° par coeur, le Noctua fait le taffe.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/04/2015 à 15h54.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2472
    T'as touché aux tensions?

    Sinon, et si tu veux pas aller plus loin, t'as plus qu'a confirmer avec 12h de prime95

  13. #2473
    En overclockant mon Haswell je suis tombé sur ce lien http://www.overclock.net/t/1411077/h...ith-statistics
    En gros prime 95 ça sert à rien, le mieux est d'utiliser normalement sont pc et de voir si on a des bsod ou pas

  14. #2474
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    T'as touché aux tensions?

    Sinon, et si tu veux pas aller plus loin, t'as plus qu'a confirmer avec 12h de prime95
    Nan je n'ai surtout pas trifouillé les voltages et je n'irais pas plus loin, je m'estime déjà bien content d'avoir gagné assez pour faire tourner plus que correctement un jeu bouffe-ressource comme GTA V. Je pense que je suis tranquille pour quelques temps avant d'être à bout de souffle
    J'ai tenté la CG en parallèle, mais soit ça ne va pas en duo avec l'OC du proc, soit je suis tombé sur un modèle de merde, je gratte à peine 20 Mhz avant que ça ne plante (et ce n'est pas un prbolème de chauffe à priori) . Tant pis, on ne peut pas tout avoir.

    Bon par contre on sent clairement que ça chauffe un peu plus dans la tour, je ne risque rien au niveau composants CM, tout ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #2475
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon par contre on sent clairement que ça chauffe un peu plus dans la tour
    C'est dans ta tête non ?

  16. #2476
    Bah, vue d'avion, la puissance dissipée est proportionnelle à V²f, donc si la fréquence augmente, ça risque de chauffer plus oui, mais dans la tour, pas dans la tête
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  17. #2477
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Le Noctua NH U12S te permettra d'overclocker ton CPU avec de la marge et en silence. Il est full compatible avec ta CM et ton boitier (158 mm de haut)
    Salut, j'suis sûrement teubé mais j'ai pas compris comment ça marche.
    J'ai une Gigabyte Z77X-D3H, elle y est mais je ne vois quelle Noctua je dois prendre

  18. #2478
    Vous connaissez un bon ventirad PWM pas trop gros qui rentre dans un silencio 352 ?
    Je mets pwm en gras car noctua a tendance à pas supporter cette technologie, je sais pas si ça a changé.

  19. #2479
    Salut Tilt,

    Le Noctua NH U12S entre dans le Silencio. Il fait 158 mm de haut, le Silencio recommande 155 mm mais Johnclaude monte des Hyper 212 Evo de 159 sans soucis.

    Et le NH U12S est PWM.

    Après si ton TPD n'est pas élevé et que tu n'OC pas (mais dans ce cas c'est pas le bon topic ), le Be Quiet Pure Rock fait 155mm.

  20. #2480

  21. #2481
    Ha cool.
    Kardam je vois pas le rapport entre la carte mère et le ventirad ?

  22. #2482
    Corto a demandé sa CM à Cacao, et il lui a ensuite répondu ma citation.
    Mon CPU est un i5 3570k.

    Donc je sais pas quel ventirad prendre pour o/c

  23. #2483
    @Kardam

    C'est quoi ton boîtier ?

    Le noctua nh u12s est compatible avec ta CM, après faut voir la hauteur dispo dans le boîtier.

  24. #2484
    J'en sais rien du tout j'avoue, je l'ai acheté d'occas, mais y a laaargement la place en hauteur et tout ce que vous voulez.

  25. #2485
    Quand je parle de hauteur, c'est la place entre la carte mère et la plaque de côté du boîtier pour les CM placées à la verticale (pour la plupart des boîtier ATX, µATX tour)

  26. #2486
    Oui oui j'avais bien compris Et y a largement la place. Il y a exactement 18cm entre la CM et la paroi en face, et 11 si je pars de l'actuel ventirad à la paroi.

    ---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

    C'est éventuellement plus la largeur qui peut jouer : qu'en dites vous ?



    Entre le truc bleu à gauche et la ram à droite.

  27. #2487
    J'en dis que t'as du boulot à faire en cable management.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #2488
    Je m'y attendais
    Tant que l'air circule et qu'ils sont "dans les coins" je vois pas le problème. Bon y a bien le câble d'alim vers la 970 qui passe en travers, mais bon.

    ---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

    Voilà :



    J'ai de très mauvais souvenirs et retours de Grosbill, j'espère éviter les problèmes

    Merci pour vos renseignements

  29. #2489
    ça sert à rien la pate elle est fournie avec.
    Du coup tu aurai pu commander sur un site avec un bon sav en payant moins cher.....

  30. #2490
    Tu critiques toujours négativement ?

Page 83 sur 89 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •