Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 89 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2659
  1. #151
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Un Noctua NHU12. Mais j'avoue que je ne suis pas tombé sur un mauvais CPU, et je veux surtout pas faire croire que n'importe quel Q6600 peut monter à 4GHz+ pour faire mumuse avec les bench
    Et en utilisation quotidienne, il est à combien ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #152
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Merci les gars, vous êtes toujours passionnants... Normal pour des poissonniers passionnés

  3. #153
    Au passage, je me pose une question : HWMonitor et OCCT m'indiquent des temperatures VRAIMENT differentes, en gros, quand la temperature monte, elle monte pour les deux et à peu près de la même façon, mais y'a un écart de grosso modo 15°C, ce qui n'est pas rien. Speedfan m'indique la même chose qu'HWMonitor. Quelqu'un sait d'où ça peut provenir?

  4. #154
    Prend la dernière version d'OCCT: il inclue le même truc que hardware monitor pour les t° (d'ailleurs tu ne pourras plus lancer les deux en même temps, si ça se trouve ça vient de là ton soucis)

  5. #155
    Citation Envoyé par DaSNooZ Voir le message
    Au passage, je me pose une question : HWMonitor et OCCT m'indiquent des temperatures VRAIMENT differentes, en gros, quand la temperature monte, elle monte pour les deux et à peu près de la même façon, mais y'a un écart de grosso modo 15°C, ce qui n'est pas rien. Speedfan m'indique la même chose qu'HWMonitor. Quelqu'un sait d'où ça peut provenir?
    C'est d'ailleurs bizarre qu'OCCT ne te signale pas que HWM est en cours d'éxécution et que ça peut foutre la grouille.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  6. #156
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et en utilisation quotidienne, il est à combien ?
    En quotidien 3.6 parce qu'il ne demande pas trop de Vcore à cette fréquence là :


    Ca peut tenir stable à 3.8GHz, mais faut commencer à pas mal augmenter le Vcore. Et 4GHz j'ai jamais réussi. De toute façon, niveau T° ce ne serait pas raisonnable en AC.

    edit: petite BDD des Vcore nécessaire pour tenir 3.6GHz (Q6600 only)
    http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_261474_1.htm
    Dernière modification par Foudge ; 20/11/2008 à 18h42.

  7. #157
    Pour le monitoring des températures, j'aime bien le soft Real Temp de chez Techpowerup.

    Concernant mon FSB, j'ai laissé tourner Prime95 pendant 6 heures avec le test "In-place large FFTs", aucune erreur... Je suis pour le moment à 460mhz, avec mon E8400 qui affiche 4140mhz. Pas de quoi pavaner, c'est un début, mais je crois avoir trouvé ce qui m'empêchait de monter plus haut : les voltages "CPU Reference et "MCH Reference" étaient sur "normal" : je n'osais pas mettre un voltage fixe puisque ça ne tombait jamais pile poil sur le voltage initiale (0.760V), et pour cause : ces deux voltages sont des multiples d'un autre paramètre, le CPU VTT. Finalement, ils sont tous les deux à + ou - 0.765V et ça n'a pas réduit ma carte mère en cendres, donc ouf.


  8. #158
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    edit: petite BDD des Vcore nécessaire pour tenir 3.6GHz (Q6600 only)
    http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_261474_1.htm
    1,6V pour tenir 4GHz stable avec un Q6600 GO !
    Il faut du WC extreme pour évacuer la chaleur !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #159
    C'est le problème des C2Q 65nm : ça monte bien, mais ça consomme un max (surtout qu'il faut souvent pas hésiter à leur faire bouffer du Vcore)

  10. #160
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    C'est d'ailleurs bizarre qu'OCCT ne te signale pas que HWM est en cours d'éxécution et que ça peut foutre la grouille.
    Si, si je lance HWMonitor avant OCCT, il me dit qu'il a un souci, le contraire pose par contre pas de problème. Mais bon, la difference est assez marquante pour que ça s'applique même si j'ouvre les programmes à des moments differents :

    Selon OCCT, en idle, mon proco est à 35-38, et selon HWMonitor, c'est plutôt du 19-21 (ce qui n'est pas non plus incompatible avec la temperature ambiante de mon studio =P)

    Je précise, j'ai un celeron e1200 (oui, le truc de pauvre) OC à 2GHz, et en idle, ça tombe à 1.50GHz (le coeff passe de 8 à 6)

    Edit : j'avais la version 2.0.0a et je viens de dl et lancer la version 2.0.1. La nouvelle version m'indique bien des temperatures proches de celles de HWMonitor (de l'ordre de 19-21° en idle)

  11. #161
    Le moteur d'HWMonitor est intégré à OCCT (donc pas la peine voire déconseillé de lancer les 2 en même temps).
    D'autre part, à chaque nouvelle version d'OCCT, celui-ci intègre la dernière version d'HWMonitor du moment.
    Donc ta "vieille" version d'OCCT intégrait un HWMonitor qui avait ce pb de T°, mais corrigé depuis (et intégré dans la v2.0.1).

  12. #162
    D'accord, merci pour la réponse, donc c'est pas une sonde qui merde =D

  13. #163
    Ça se sentait bien, j'ai beau monter la tension, jusqu'a 1.4V, ce brave E5200 n'en a que faire, impossible de passer plus de 20 mn de CPU-Bouh-Stress MT. Je pense être arrivé a la limite du fsb, aux alentours des 290.

    => Dasnooz, même s'il ne fait pas très chaud chez toi, 19° ça me semble fantaisiste comme température, ou alors il fait à peine 10° ambiante. Il me semblait avoir vu un tuto en anglais permettant d'étalonner avec Real temp, je l'ai lu en diagonal, j'ai pas compris grand chose...

  14. #164
    il fait dans les 13-14 chez moi =D enfin faisait, j'ai trouvé une rallonge pour permettre d'utiliser le radiateur, maintenant =P

  15. #165
    Effet secondaire de la fréquentation d'un forum scandaleuxj'ai bien envie de voir ce que je peux faire cracher à mon E6600 avant d'en changer

    Seulement avant de l'overclocker, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble aux fréquences de base (T° notamment).
    J'ai donc lancé OCCT (le test d'une heure Auto). Comme ça s'annonçait passionnant j'ai vaqué à mes occupations pendant ce temps.

    A la fin du test, ouf !, la bécane est stable (mais c'est guère étonnant). Par contre le résultat des T° est zarbi : la core 1 a atteint 60 °C mais le n°2 n'a pas dépassé 40 °C (38°C au repos).
    On dirait qu'OCCT n'a stressé qu'un seul core...

    Bon... Pas découragé, je download puis lance HWMonitor et CPU Stress MT mais au bout de cinq minutes les températures des cores n'ont pas bougé d'un degré

    Je me tourne vers vous pour me donner un conseil sur le soft à utiliser pour stresser rapidement mon proc' afin de me faire une idée de la température des cœurs en mode !Groumff!

    Merci d'avance

  16. #166
    Pour CPU Stress MT, c'est monté à combien de degré au bout de 5min ?
    Les 2 cores ont chauffé de manière identique ou y'avait une différence comme avec OCCT ? (si c'est OCCT v0.xx c'est normal que ça stress 1 seul core, passe à la v2)

  17. #167
    Merci de ta rapide considération pour un pauvre hardware-noob Foudge

    Ben, c'est OCCT v. 2.0.1 que j'ai...

    Par contre, le temps de becter, j'ai laissé l'ordi en veille presque une heure (mode S3 ou un truc comme ça = ordi "éteint").
    J'ai relancé CPU MT et HWM (v. 1.12.0) et ça se passe mieux : la température grimpe vite et là (en sept minutes) les cores sont à 59 °C. Déjà plus logique
    Reste à piger ce qui a foiré tout à l'heure... En cinq minutes, j'étais toujours à 40 et 41°C !

    Par contre, presque 60 °C à la fréquence d'origine, ça va pas me laisser beaucoup de marge pour overclocker ça

  18. #168
    Ventirad intel d'origine? Tu peux quand même le pousser, arrivé à 70° tu arrête là, ça reste très raisonnable comme temperature et tu devrais déjà pouvoir atteindre 3 bon Ghz. Pour faire plus faudra investir dans un ventirad.

  19. #169
    Trois malheureux Ghz ?! Zut, moi qui croyais que E6600 => 6.6 Ghz, remboursez !!

    Pour le ventirad, ça attendra que je change de config. Je reviendrais vous casser les pieds vous demander conseil à ce moment là
    Bien que le dernier numéro de PcUpdate lui aussi vante les incontournables Noctua NH C/U 12P.
    Il faut dire que le test du E8600@4 GHz qui mitonne à 57 °C, ça calme ! Et ça donne une bonne idée de ce que j'ai à bord actuellement...

  20. #170
    3ghz c'est un minimum a mon avis, enfin test donc et raconte ce que ça donne.

  21. #171

  22. #172
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Il faut dire que le test du E8600@4 GHz qui mitonne à 57 °C, ça calme ! Et ça donne une bonne idée de ce que j'ai à bord actuellement...
    Il faut faire attention aux tests de ventirad. L'efficacité de celui-ci dépend aussi du boitier.
    J'ai un NH-U12P sur un Q6600 @ 3,4GHz et il monte à plus de 60° dans mon P150. Si j'enlève la porte latérale, je perd environ 5°... Le ventirad est donc trop à l'étroit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #173
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Il faut dire que le test du E8600@4 GHz qui mitonne à 57 °C, ça calme ! Et ça donne une bonne idée de ce que j'ai à bord actuellement...
    Je tourne autour de ces eaux là à même pféquence avec mon 8400.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  24. #174
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Surtout si c'est pas un B3.
    CPUID me dit que c'est un "révision B2" ; raté donc.
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    3ghz c'est un minimum a mon avis, enfin test donc et raconte ce que ça donne.
    Je finis d'éplucher les tutos que j'ai repéré ici et là (plus le N° de Hardware Mag qui parle de l'OC) et je me lance !

  25. #175
    Salut. N'hésite pas à potasser des tutos (j'en ai posté un ou deux ici) et à commencer gentiment. Si je peux me permettre pour gagner des degrés l'idéal est de fixer ton Vcore toi même (tension du processeur): la carte mère est parfois un peu trop généreuse là dessus (chauffe inutile) ou un peu trop radine (ah ben ça monte pas haut/c'est pas stable)
    Et pour le ventirad, n'attend pas de change de config: un OCZ Vanquisher se trouve à 20€ à peine et tes oreilles (et ton OC) te diront merci.

  26. #176
    J'aimerai OC mon E8400 falmbant neuf : y a un tuto dans le coin ? Je ne suis plus trés "dans le vent" (oui, je sais, ça ne se dit plus depuis 1983...) niveau OC et j'ai vraiment besoin d'un coup de main pas à pas pour ne pas faire n'importe quoi.


    Une idée ? Des volontaires ?

    PS : ma config -> E8400, EP45 DSR, 2x2go Dominator PC8500....j'ai pu tester un peu en vanilla et le bouzin est trés stable et atteind les 39° aprés 1 heure de Crysis (avec un Ximatek S1283)...je pense qu'il y a moyen si le CPU est consciliant non ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #177
    Remonte à la page 2, tu trouvera des liens utiles t'envoyant vers overclocking master, jmax-hardware, un tuto de Pydon. Chez HFR tu devrais certainement trouver un topic unique sur ta carte-mere, et lis sa doc aussi, ça te permettra de mieux cerner la chose. Après avoir lu tout ça tu devrais t'en sortir, mais si tu a un doute n'hésite pas à demander, et raconte nous un peu ce que donne ton CPU. Allé, je paris sur un 3.7Ghz

  28. #178
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    CPUID me dit que c'est un "révision B2" ; raté donc.
    En fait les révision postérieures aux B2/B3 s'OC mieux (G0 par ex). Mais même les B2 B3 s'OC à 3GHz minimum (faut vraiment tomber sur une bouse ou avoir un autre composant qui limite pour atteindre seulement 3GHz).

  29. #179
    Ça y est !

    J'ai overclocké la fréquence CPU à 280 MHz (au lieu de 266 MHz).
    En prenant soin de fixer les fréquences PCI et PCI-E à respectivement 33 et 100 MHz. Exit aussi l'option "Turbo" du Perf. Mode=> mode Standard.

    Et ça passe

    Ok, passer de 2.4 à 2.52 GHz, y'a pas de quoi faire péter le champagne. Super Pi 1M en 20 secondes au lieu de 21, go Champomy (tiède).

    Mais réussir son premier overclock, putain, ça fait un effet tout bizarre. Comment dire...
    Autant que je laisse la parole à un pro des phénomènes extraordinaires parce qu'à ce moment là !

    Par contre, je m'aperçois dans CPU-Z que la RAM en a profité aussi.
    A priori, j'ai de la DDR2 Kingston KVR667 donc turbinant à une fréquence réelle de 333.5 MHz (et non 350.6 MHz).
    Mea culpa, j'ai laissé la Dram Frequency sur Auto dans le Bios D'ailleurs 350.6/333≈280/266 : ça a suivi le processeur.

    Cela signifie t-il que j'ai overclocké la mémoire et qu'un ch'ti Memtest s'impose

  30. #180
    Bon, je reviens avec mes temperatures bizarres, parce que aujourd'hui, avec le chauffage qui tourne bien et tout, j'ai un 18/19 en idle, ce qui n'est plus vraiment crédible, vu la temperature ambiante de la pièce et la faible distance qui sépare l'ordi et le radiateur (30cm)



    Quelqu'un a un début d'idée? =O

Page 6 sur 89 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •