Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 89 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2659
  1. #1561
    Le neuf sans vin, il est plus beau.

  2. #1562
    En voilà de la classe

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #1563

    C'est un Core2Duo de base sous un Linux s'appelant Mordor !

    Je suis jaloux...

  4. #1564
    Je comprend

    ---------- Post ajouté à 23h11 ----------

    C'est un e6320 au fait.

    ---------- Post ajouté à 23h13 ----------

    C'est un e6320 au fait.

  5. #1565
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Donc je suis pas tout seul à me demander pourquoi c'est la classe, ça me rassure.
    J'ai pas dit que 3.4GHz pour 2.83 de stock c'était la classe, mais pour un vcore de 1.16V (et encore, maintenant c'est 1.14V) alors que le stock est de 1.25V.


  6. #1566
    Quel est le meilleur des modes d'OCCT pour tester le CPU, small, medium ou large data set ?


  7. #1567
    D'apres ce qu'indique l'aide, en Small la ram n'est pas stressée, en Large le CPU, le chipset et la ram sont stressés par un "énorme" transfert de données.
    De là je dirais que le mod large aura plus de chance de generer un erreur, donc c'est le mieux.

  8. #1568
    Postage du 2ieme chapitre du tuto... Il me faut une adaptation I7/I5 après...


  9. #1569

  10. #1570
    Merde je vais avoir un i5 750 sur asrock à pas cher à OC pour un pote bientôt et j'ai un doute: il me semblait que depuis les i7 c'était plus tout à fait pareil que sur les core 2, va falloir que je m'y mette.

  11. #1571
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Merde je vais avoir un i5 750 sur asrock à pas cher à OC pour un pote bientôt et j'ai un doute: il me semblait que depuis les i7 c'était plus tout à fait pareil que sur les core 2, va falloir que je m'y mette.
    Tu me filera des infos stp

    Si non: chapitre 3 posté...


  12. #1572
    FINI !!! ENFIN !!! Faites péter le Champomy (Reste une petite Maj pour les I5/I7 et p-e des image/modifs)


  13. #1573
    Ce sera la fin quand tu sera épinglé

  14. #1574
    Juste pour faire mon chieur :
    Ne serait il pas bien de changer le terme "voltage" par celui de "tension" ? (non je ne suis pas du Québec)

    Edit : en tout cas bravo.
    Dernière modification par punishthecat ; 02/10/2009 à 00h30. Motif: aspartame
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #1575
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Chouette, enfin. Je me le garde sous le coude pour le lire demain.

  16. #1576
    Et moi qui pensais avoir corrigé toutes mes fautes, a moins que Nos n'en ai rajouté pour la forme .

    Ecrire à 4h du matin, c'est décidémment mauvais .
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  17. #1577
    Yop!

    Je viens de me commander ceci:

    CPU: AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
    Ventilo: Cooler Master Hyper TX3 (pour Socket 754 / 939 / 940 / AM2 / AM3 / 775 / 1156)
    Carte Mère: ASRock A770DE+ (AMD 770) - ATX

    Avec la carte mère, 2 softs sont fournis, Asrock OC Tuner et AMD Overdrive.

    Je vais découvir l'overclocking avec ce CPU, on peut arriver à quelques choses de potables pas trop prises de tête avec ces deux softs?

    Vous pensez que le Ventirad peut tenir sans trop de problèmes jusque où?
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  18. #1578
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Et moi qui pensais avoir corrigé toutes mes fautes, a moins que Nos n'en ai rajouté pour la forme .

    Ecrire à 4h du matin, c'est décidémment mauvais .
    Ouais aussi tout le mérite reviens à Thamior


  19. #1579
    Citation Envoyé par Djaf Voir le message
    Yop!
    Je vais découvir l'overclocking avec ce CPU, on peut arriver à quelques choses de potables pas trop prises de tête avec ces deux softs?

    Vous pensez que le Ventirad peut tenir sans trop de problèmes jusque où?
    Tu as pris un Black Edition, tu n'as donc aucune excuse pour ne pas faire ton o/c au BIOS, vu que tu peux gagner dans les 600Mhz (voir plus) en ne touchant qu'à deux valeurs, le coeff CPU (le passer de 15 a 18, par exemple, sachant que la fréquence de base c'est 200 Mhz, le coeff donne la fréquence CPU, à savoir 15 x 200 = 3000 de base, et je te laisse compter après) et au voltage CPU (quoique, pour 200/400 Mhz en plus c'est même pas sur).

    Et le ventirad tiendra je pense, avec le ventirad stock, je prend 1Ghz (sur un X3, j'avoue) sans trop forcer, donc bon...(3.6Ghz, ça fait, donc).
    Dernière modification par Thamior ; 02/10/2009 à 18h50.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  20. #1580
    L'AMD Overdrive c'est pour o/c automatiquement 1 ou plusieurs coeurs de ton processeur lorsque tu lances un programme spécifique. Tu peux y trouver un intérêt...

  21. #1581
    Bonjour,

    J'ai une question assez simple, mais qui peut paraître étrange en fait...

    Qu'est ce qui peut chauffer plus que le processeur dans une tour ?


    Explications :

    J'ai choper une nouvelle Config à base de Phenom X II 550 BE, et j'ai réussi à débloquer les Quatres Coeurs (Un Quad à 90 €, pas cher mon fils !).

    Problème : les températures ne peuvent plus êtres monitorées après le déblocage.

    Solution : Trouver la sonde de la carte mère qui se trouve le plus près du processeur en comparant les valeurs avant le déblocage dans HWMonitor. Ce que j'ai fait.

    Mais j'ai une des sondes de la carte mère qui atteint les 67° (Pas celle du processeur, du moins je pense pas) quand je le "pousse" un peu après le déblocage...

    Donc, la question, qu'est ce qui peux chauffer comme ça, si ce n'est pas le proc' ?

    EDIT : J'me suis rendu compte que c'était pas super clair...



    Voilà, les temp' d'HWMonitor mise en évidence avec l'écart entre les deux...
    Dernière modification par Mirlipi ; 17/10/2009 à 09h36.

  22. #1582
    En général, ce qui chauffe le plus dans une config', c'est la carte graphique, elle peut chauffer 2 fois plus que le CPU.
    Mais bon, là ça devient moins facile de bien la refroidir.

  23. #1583
    Autant pour moi, j'y avais pas pensé... :con:

    Mais les "stress tests" comme OCCT par exemple, en mode CPU: OCCT, ne poussent pas la carte graphique non ?

  24. #1584
    Soumettre ma question au overclockeur aguerris sera peut être plus approprié niveau débat:

    je m'autoquote:

    Bah l'axe interrogatif que j'ai c'est "est ce que un survoltage de 0.1v de plus qu'entré dans le BIOS va réduire significativement la durée de vie du E7500?"

    Si sa durée de vie passe de 10 ans à 7 ans parce que c'est à 1.25v au lieu de 1.15v... bah limite on s'en fout.

    Si ça passe de 10 ans à 2 mois je m'en fous un peu moins.

    Après peut être que le BIOS délire pas, mais que c'est la mesure qui délire, ou alors qu'il délire uniquement sur les proc 65nm.
    Provenant de ce topic : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40383

    En fait je sais que le voltage accroit rapidement l'augmentation de température, mais surement l'électro-migration aussi, du coup quel écart est alarmant pour un cpu 45nm?

  25. #1585
    En fait le Vcore des Core2 est variable, on peut avoir des différences pour un même model.
    En tous cas même a 1.25 t'es pas mechant, mais tu n'es pas obligé de me croire sur parole, par contre Intel si, donc : http://processorfinder.intel.com/det...px?sSpec=SLGTE

  26. #1586
    Ouai j'y avais jeté un oeil, et si je commence à trainer du côté du 1.36v ça reste raisonnable donc?

  27. #1587
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouai j'y avais jeté un oeil, et si je commence à trainer du côté du 1.36v ça reste raisonnable donc?
    Je maltraite mon E5200 à 1.35V depuis à peu prêt 1 an, il tient toujours ses 3.6Ghz sans râler, je te dirais donc oui, les risques sont très faible.

  28. #1588
    Merci, ma vie va changer d'ici la fin de la semaine .

  29. #1589
    Moi je maltraite mon E7300 a 1.45V depuis presqu'un an et il va bien aussi.

    Jusqu'ici, tout va bien.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  30. #1590
    Alors c'est vrai quand un pote me dit que maintenant un proco intel c'est quasi immortel..

    (La CM doit cramer avant en fait )

Page 53 sur 89 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •