Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 89 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2659
  1. #241
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    CPUStress ne peut faire qu'une erreur de lecture, il ne change pas le coef du CPU. Pourquoi tu ne met pas ton CPU en 9x444 dans le bios? ça permettra certainement de relâcher la tension du NB et niveau perf c'est vraiment kif-kif. Si tu a une erreur sous CPUStress c'est certainement que tu n'es pas tout a fait stable. Monte encore un peu ton Vcore, tu a de la marge, si tu arrive a être stable a 4Ghz c'est déjà un oc fort sympathique
    T'a pas fini de manger du temps, si tout ce passe bien tu peux monter a 1.35V, ça reste acceptable en air.
    C'est vrai que j'ai méchamment mis l'accent sur l'OC du chipset (merci le P35, merci Abit)

    Mon souhait, mais c'est peut être une connerie, était de garder "du mou" pour le CPU. Donc, j'ai orienté mon OC sur le FSB en augmentant le voltage du NB et un peu celui du CPU.

    Je voulais garder une bonne réserve de volts pour le passage en coeff 9.

    EDIT : j'ai également fait ce choix en fonction de la RAM. Ok, la GSKILL est certifié à 533 Mhz (et elle tient ses spec :memtestée positive). Mais dans le cas d'un 9x444, je suis au max de la bande passante de ma RAM (1:1,2) et je ne voulais pas qu'elle soit une source d'erreur sur la durée. Donc j'ai préféré m'approcher le plus possible du 533 MHz en 1:1).

    Par ailleurs, je suis arrivé à un FSB de 530 qui passait un SuperPI (32 M) mais je trouvais les tensions trop élevés (Vcore : 1.2750 V, Vchipset :1.58 V).

    Je verrais ça ce soir.
    Dernière modification par Grogro ; 05/12/2008 à 12h21.

  2. #242
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le système est stable avec Super PI (32m) et OCCT (1H).
    C'et pas la première fois que je vois Super PI utilisé comme test de stabilité d'OC.
    32 M c'est une valeur fixe ou ça dépend du processeur ?

  3. #243
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    C'et pas la première fois que je vois Super PI utilisé comme test de stabilité d'OC.
    32 M c'est une valeur fixe ou ça dépend du processeur ?

    J'en sais rien...au début je pensais que c'était un test de 32 minutes

    Mais non (c'est plus court...enfin je crois)

    Je l'ai utilisé surtout pour trouver le FSB max une fois l'étape RAM passée.

    C'était assez simple avec une abit IP 35 pro et son Uguru (gestion de l'OC entre autre) :

    - augmentation FSB de 10 en 10 à partir de 450 MHz : SuperPI 32 M ok et si pas ok => augmentation de la tension chipset en premier (le cran du dessus) ; re SuperPI32 M etc...(j'alternais une fois sur deux pour l'augmentation de la tension Vcore Vchipset).

    L'OC, ca demande une patience de dingue (et pis un papier et un stylo...quelques bières aussi, c'est plus marrant !).

  4. #244
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    C'et pas la première fois que je vois Super PI utilisé comme test de stabilité d'OC.
    32 M c'est une valeur fixe ou ça dépend du processeur ?
    En fait si j'ai tout bien pigé, Super Pi calcule le chiffre Pi de la manière la plus précise possible. Avec 32M, il calcule 32 millions de chiffres après la virgule.

    En général on s'en sert plus pour estimer le gain apporté par un OC que pour tester la stabilité.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #245
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    En fait si j'ai tout bien pigé, Super Pi calcule le chiffre Pi de la manière la plus précise possible. Avec 32M, il calcule 32 millions de chiffres après la virgule.

    En général on s'en sert plus pour estimer le gain apporté par un OC que pour tester la stabilité.
    Ah, ok.Merci.

    Il détecte quand même les erreurs. Et ça permet d'optimiser plus rapidement les réglages intermédiaires.

    Parce qu' un OCCT de 30 minutes pour un petit réglage de tension...déjà que c'est long d'OC proprement

  6. #246
    Ta méthode n'est pas mauvaise du tout, mais tu peux même baisser le coef du CPU a 6 afin de trouver ton FSB max, sachant que tant que tu es en dessous de 533 ça ne devrait pas être la ram, mais le FSB max que supporte le CPU, ou le NB. Tu peux t'en assurer en jouant sur leurs tensions. Une fois fait, tu remonte ton coef à 9, ton FSB à 420 par exemple, pour être en dessous des 4Ghz qui semble poser problème. Tu test assez sommairement (15mn de CPUStress par exemple) si ça passe tu monte. Si CPUStress détecte une erreur avant les 15 mn, tant que tu n'es pas au FSB max trouvé précédemment c'est à coup sûr le CPU qui veut du Vcore. Tu lui donne, tu test, si ok tu monte, et ainsi de suite, jusqu'à arriver soit au FSB max, soit à une température trop élevée. Arrivé là, tu bench a fond pour être certain de la stablilité, si c'est ok tu baisse de 50Mhz tu sera certain à 99% que ton oc est stable. Si tu arrive à 9x533 tu va acheter un WC pour ton CPU et ton NB et tu enferme ta femme, y'a forcement un truc louche
    Pense aussi que le FSB Strap peut être la cause d'une erreur et que ton NB aura certainement besoin d'être refroidit si tu le volt, ne le pousse pas trop. Si tu touche le rad et que tu peux pas laisser ton doigt dessus faut faire quelque chose.

  7. #247
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    que ton NB aura certainement besoin d'être refroidit si tu le volt, ne le pousse pas trop. Si tu touche le rad et que tu peux pas laisser ton doigt dessus faut faire quelque chose.
    C'est clair qu'augmenter la tension du NB n'est pas l'idéal avec le refroidissement par défaut.

    Il faut aussi savoir que généralement, une OC est plus stable avec un FSB bas. Car plus tu augmentes le FSB, plus tu stresses la CM et donc tous ce qui est connecté dessus.
    Alors que si tu gardes un FSB moyen et que tu mets ton CPU avec son coef max, c'est lui qui sera le plus stressé.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #248
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est clair qu'augmenter la tension du NB n'est pas l'idéal avec le refroidissement par défaut.

    Il faut aussi savoir que généralement, une OC est plus stable avec un FSB bas. Car plus tu augmentes le FSB, plus tu stresses la CM et donc tous ce qui est connecté dessus.
    Alors que si tu gardes un FSB moyen et que tu mets ton CPU avec son coef max, c'est lui qui sera le plus stressé.
    Avec un FSB haut tu n'accélère pas l'ensemble de ta machine en plus de ton Cpu ? (C'est peu être négligeable)


  9. #249
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ta méthode n'est pas mauvaise du tout, mais tu peux même baisser le coef du CPU a 6 afin de trouver ton FSB max, sachant que tant que tu es en dessous de 533 ça ne devrait pas être la ram, mais le FSB max que supporte le CPU, ou le NB. Tu peux t'en assurer en jouant sur leurs tensions. Une fois fait, tu remonte ton coef à 9, ton FSB à 420 par exemple, pour être en dessous des 4Ghz qui semble poser problème. Tu test assez sommairement (15mn de CPUStress par exemple) si ça passe tu monte. Si CPUStress détecte une erreur avant les 15 mn, tant que tu n'es pas au FSB max trouvé précédemment c'est à coup sûr le CPU qui veut du Vcore. Tu lui donne, tu test, si ok tu monte, et ainsi de suite, jusqu'à arriver soit au FSB max, soit à une température trop élevée. Arrivé là, tu bench a fond pour être certain de la stablilité, si c'est ok tu baisse de 50Mhz tu sera certain à 99% que ton oc est stable. Si tu arrive à 9x533 tu va acheter un WC pour ton CPU et ton NB et tu enferme ta femme, y'a forcement un truc louche
    Pense aussi que le FSB Strap peut être la cause d'une erreur et que ton NB aura certainement besoin d'être refroidit si tu le volt, ne le pousse pas trop. Si tu touche le rad et que tu peux pas laisser ton doigt dessus faut faire quelque chose.

    Pour trouver mon FSB max, j'avais bien bloqué le coeff (pas à 6 mais à 7...du détail).

    A l'origine (avant hier), je voulais juste atteindre les 4 Ghz (pour un e8400, ca me paraissait normal).

    Mais vu la tournure des choses (et je suis grave rentrer dans le jeu de l'OC), je me suis dis : putain de merde, mon matos, il arrache...

    Bref, comme dit précédemment, j'ai souhaité garder de la réserve concernant la tension de mon CPU pour pouvoir l'augmenter lors du passage au coeff 9 (ce que je n'ai pas encore testé).

    Concernant les températures, je suis le premier supris :

    A 4 Ghz (8x500) : après une heure OCCT, mes 2 coeurs doivent approcher le 55 °, et mon chipset est entre 49 ° et 52 °.

  10. #250
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Avec un FSB haut tu n'accélère pas l'ensemble de ta machine en plus de ton Cpu ? (C'est peu être négligeable)
    Sur les CM modernes, tu limites le PCI, le PCIe et la RAM par rapport au FSB. Donc, il y a peu ou pas de gain.

    Cela n'empêche pas que la CM est stressée par le chipset.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #251
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est clair qu'augmenter la tension du NB n'est pas l'idéal avec le refroidissement par défaut.

    Il faut aussi savoir que généralement, une OC est plus stable avec un FSB bas. Car plus tu augmentes le FSB, plus tu stresses la CM et donc tous ce qui est connecté dessus.
    Alors que si tu gardes un FSB moyen et que tu mets ton CPU avec son coef max, c'est lui qui sera le plus stressé.

    Ah oui...je n'y avais pas pensé...mais l'ensemble de mes rads (chipset, ram ) sont...tièdes. Je pose et maintiens le doigt dessus sans problème.

    A priori, les autres éléments sont protégés (PCI-e, PCI) car la carte mère bloque l'augmentation de la fréquence, non ? (grilled)

    Le southbridge (à mon souvenir, les ports sata, usb, firwire ) est affecté par l'augmentation du FSB ?
    Dernière modification par Grogro ; 05/12/2008 à 13h59.

  12. #252
    Oui, mais vu que ses communications sont très lentes comparées au NB, ce n'est pas source d'erreurs. (en principe )

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #253
    Petite question à l'arrache. Normalement le Q6600 à 2.4Ghz par défaut. Or le mien reste bloqué à 2.13Ghz par defaut et tombe (en toute logique) à 1.6ghz avec le système Intel d'economie d'énergie.

    Si ce système est désactivé, le proc reste toujours par défaut à 2.13Ghz. Quid de ce mic mac?

  14. #254
    Vu que l'EIST change juste le coef et le voltage, il reste le FSB.
    Ton FSB est bien à la bonne fréquence ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #255
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Petite question à l'arrache. Normalement le Q6600 à 2.4Ghz par défaut. Or le mien reste bloqué à 2.13Ghz par defaut et tombe (en toute logique) à 1.6ghz avec le système Intel d'economie d'énergie.

    Si ce système est désactivé, le proc reste toujours par défaut à 2.13Ghz. Quid de ce mic mac?

    Ton coeff multiplicateur est bloqué à 8, non ? (2 130 / 8 = 266)

  16. #256
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ton coeff multiplicateur est bloqué à 8, non ? (2 130 / 8 = 266)
    Exact, il devrait être sur 9 si je me rappelle bien. Non parce qu'avec le 8400 j'avias mes habitude et la faut que je recommence tout

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Vu que l'EIST change juste le coef et le voltage, il reste le FSB.
    Ton FSB est bien à la bonne fréquence ?
    Et si l'EIST est désactivé, ca provient d'ou? (non pas DMC)
    Dernière modification par Ragondin ; 05/12/2008 à 14h06. Motif: Fusion automatique

  17. #257
    Vu que le coef max est 9 :
    2130 / 9 = 236 (environ 233)
    Je penche vraiment pour un mauvais FSB.

    EDIT : @ Ragondin : EIST ne gère pas le FSB comme je l'ai dis. Donc vérifie le FSB dans le BIOS et avec CPUZ.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #258
    Par défaut j'ai: 8x 266. Dès le premier boot j'ai eut ça. Sur le coup j'ai pas trop tilté. Hier je commence à me pencher sur le sujet et la ca tilt de suite.
    Bon en soit, ce n'est pas un problème, je suis repassé sur 9x266, mais bon ca me semblait étrange.

    @ Prince: FSB à 266.

  19. #259
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Par défaut j'ai: 8x 266. Dès le premier boot j'ai eut ça. Sur le coup j'ai pas trop tilté. Hier je commence à me pencher sur le sujet et la ca tilt de suite.
    Bon en soit, ce n'est pas un problème, je suis repassé sur 9x266, mais bon ca me semblait étrange.

    @ Prince: FSB à 266.
    Maintenant t'as plus qu'à passer en 9*333 et roulez jeunesse !


  20. #260
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Par défaut j'ai: 8x 266. Dès le premier boot j'ai eut ça.
    Met à jour ton BIOS. Il y a peut être un souci avec la reconnaissance du Q6600.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #261
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Maintenant t'as plus qu'à passer en 9*333 et roulez jeunesse !

    C'est prévu ce week end.

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Met à jour ton BIOS. Il y a peut être un souci avec la reconnaissance du Q6600.
    Bon j'espère qu'il y a qqchose chez Gigabyte pour la X48. Entre GTA et ça. Le week end va être chargé
    Dernière modification par Ragondin ; 05/12/2008 à 14h15. Motif: Fusion automatique

  22. #262
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Non parce qu'avec le 8400 j'avias mes habitude et la faut que je recommence tout
    Le passage du E8400 au Q6600 : un plaisir de geek...ou un réel confort dans les applis ?

    Je me tâte là...un ptit Q6600 d'occas

  23. #263
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je voulais faire un CPU Stress mais j'ai un problème. CPU Stress se fout complètement de mon coeff multiplicateur fixé dans le bios (8). Il le passe à 9. CPU-z m'indique bien 8 et OCCT monte le proc avec ce coeff de 8.

    Donc le sytème n'est pas stable :bah, oui 9x500 = 4 500 MHz !!!!

    Vous arrivez à bloquer le coeff dans CPU Stress ?
    Ne t'inquiète pas, CPUStress MT ne te change pas le coef, il mesure mal la fréquence (justement parce que tu n'as pas le coef d'origine, et le TSC est donc "faux", et la fréquence affichée faussée). Ce sera corrigé dans la prochaine version stable (la 1.1.0 beta9 est elle-aussi impactée).

    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    C'et pas la première fois que je vois Super PI utilisé comme test de stabilité d'OC.
    32 M c'est une valeur fixe ou ça dépend du processeur ?
    M c'est le nombre de décimales après la virgule, le temps e calcul dépend donc de la puissance de ton CPU.
    Et effectivement SUperPI est capable de détecter les erreurs de calcul, même si c'est pas le meilleur à ce jeu là (ç peut parfois l'être, l'instabilité étant tellement "aléatoire").
    Dernière modification par Foudge ; 05/12/2008 à 14h49.

  24. #264
    Pfff si on ne peux même plus faire confiance aux softs des canards...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #265
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ne t'inquiète pas, CPUStress MT ne te change pas le coef, il mesure mal la fréquence (justement parce que tu n'as pas le coef d'origine, et le TSC est donc "faux", et la fréquence affichée faussée). Ce sera corrigé dans la prochaine version stable (la 1.1.0 beta9 est elle-aussi impactée).
    Ah cool !

    Un objectif en terme de date pour la prochaine version ?

  26. #266
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le passage du E8400 au Q6600 : un plaisir de geek...ou un réel confort dans les applis ?

    Je me tâte là...un ptit Q6600 d'occas
    SOn ancien cpu a cramé à cause de sa carte mère qui a eu un souci. orteparole:
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  27. #267
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    SOn ancien cpu a cramé à cause de sa carte mère qui a eu un souci. orteparole:
    Bah par feignantise, richesse et connerie, je l'ai changé, mais si ca se trouve il marche bien le 8400
    Mais bon, ca faisait 14 jours que j'étais en manque, donc pas testé.

    Néanmoins merci à mon porte parole, tu viendras chercher ton alim.

  28. #268
    S'il faut porter un truc pour avoir une alim, appel moi quand tu fais tes courses.

  29. #269
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    S'il faut porter un truc pour avoir une alim, appel moi quand tu fais tes courses.
    Tu ne voudrais quand même pas me tirer une nouvelle Seasonic, alors que j'en ai même pas une pour moi.
    Bon allez zoouuu, je reviens poster ce week end, histoire de pleurnicher deux/trois conseils.

  30. #270
    Et t'en a fait quoi de ton E8400 "cramé" ? Je veux bien t'en débarrasser gracieusement (les coûts de recyclage seront à mes frais)

Page 9 sur 89 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •