Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 89 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2659
  1. #211
    Non, t'inquiète pas, 70° sous CPUStress ou OCCT, ça permet de ne pas dépasser les 60 en jouant. Quand tu prendra 90° tu pourra commencer à te dire que t'es méchant

  2. #212
    Bon, ça roule, je viens de faire passer 1 heure d'occt au petit E5200 à 3.7 sous 1.45V température max entre 65 et 72° (du à la variation de vitesse du QFan) Je tente le 3750. J'arrive bientôt au max FSB, environ 310, si je ne me suis pas gourré.
    Dernière modification par elkoo ; 27/11/2008 à 14h01.

  3. #213
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    *snip*

    Lequel de ces trois procos, dans un mouchoir de poche niveau prix (entre 135 et 170 neurones), une fois le FSB monté à 1600MHz, crachera le plus perfs, et accessoirement de watts ? Le Q660@3.6GHz, le E8400@3.6GHz ou le E7400@4.2GHz (si il veut bien les tenir) ou sinon le E7400@3.6GHz (FSB à 1370 MHz alors).

    *snip*
    Je me site pour me répondre :egopower: car JM-Hardware répond à ma question qui était de savoir si deux procos différents montés à la même fréquence seraient aussi performants. Réponse : pas forcément, entre autre à cause du cache castré pour les "petits"

    Test du E5200 : (et mise en concurrence avec le E8500 tous les deux à 4,2 GHz)
    http://www.jmax-hardware.com/tests/e5200.html
    Dernière modification par t4nk ; 29/11/2008 à 01h56.

  4. #214
    Des procos de la même "série", s'ils sont mis à la même fréquence, auront les même perfs (le FSB peut avoir également une influence, mais ça reste assez minime).
    Cependant, sur des séries de proco différent (E5xxx, E7xxx et E8xxx par ex) il y aura des différences à cause de la quantité de cache L2.
    E5xxx = 2Mo de L2
    E7xxx = 3Mo de L2
    E8xxx = 6Mo de L2
    Mais ça dépend des logiciels, tous ne profitent pas d'une augmentation de L2.

  5. #215
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    C'est ce qui ressort du test, même si ce n'est pas clairement dit. Je ne remettais pas en doute ce que vous m'aviez dit , mais avoir quelques chiffres (trop peu d'ailleurs) pour les jeux, ça aide pour avoir une idée chiffrée. 20% de FPS de moins sur la pire carte de Lost Planet, pour une différence de 190 € !!! Ça le fait, et c'est que du bonheur.

  6. #216
    Faut aussi penser que si tu prend un E5200 ce ne sera un ES. J'aimerais bien moi aussi faire péter un 4.2 à 1.45V, en l'occurrence je le tiens stable a un peu plus de 3.7, ce qui est déjà bien, pour d'après les prix que j'ai vu 110€ de différence (190€ de dif c'est l'écart de prix entre un E8500 et... pas de CPU du tout : le rapport perf/prix est en net faveur du E8500 ). Peut-être faut-il aussi pondérer le prix du rad : Est-ce qu'un E8400-8500 a besoin d'un rad à 40€ pour tenir cette fréquence, ou le rad stock peut suffire? Si c'est le cas ça diminue encore l'écart de prix, sauf si comme dans mon cas tu a déjà le ventirad qui va bien.
    Ça n'enlève rien aux qualités du E5200, très bon CPU d'entrée de gamme pour le joueur a petit budget prêt à relever ses manches, et comme je l'ai dit plus haut, avec un Vocre entre 1.25 et 1.35 sous le rad stock les 2 cpu que j'ai pu tester tiennent entre 3.3 et 3.6, par contre va savoir si c'est une règle qui s'applique à tous ou si j'ai eu de la chance...
    :casseletripdet4nk:

  7. #217
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Oops, gros boulet que je suis, j'ai fait le calcul de la diff de prix avec un 8600, et pas un 8500, sorry.

    Qu'entends-tu par ES ?

  8. #218
    Voila un petit quelque chose qui peut aider certains avec leur problèmes de voltage, pas eu le temps d'essayer encore (angliche et maths inside).

    http://www.xtremesystems.org/forums/...d.php?t=202292
    Haha, héhé, hoho, joli !

  9. #219
    ES = Engineering Sample. Ce sont des CPU qui peuvent être identique à ceux du commerce, ou pas.

  10. #220
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Okay ! Merci.

    Les ES sont donc les modèles confiés aux testeurs "public" (les journalistes, quoi). Les résultats sont donc à prendre avec de très grosses pincettes, car rien ne dit qi'ils ne sont pas des modèles "supérieurs" simplement rebadgés et un peu degonflés histoire de tricher artificiellement sur les perfs. Les modèles retails étant, eux, réellement limités physiquement.

    J'ai bon, ou je raconte n'importe quoi ?

  11. #221
    Je m'achète la carte mère MSI P45 neo3, je l'installe, formate le DD et installe les drivers ainsi que celui du bios. Aucun problème j'ai kiffé.

    Une fois dans le bios je vais dans "cell menu" et je met tout ce qui est en enable en disable (pour enlever les protections contre l'overcloking.)

    Comme un trou je met mon processeurs de 2.2 ghz à 3.0ghz avec le vcore à 1.43, je sauvegarde, le pc reboot, il reboot encore, il reboot toute les 5-10 secondes, heureusement il finit par me demander de remettre le bios par défaut (si il reboot pas avant) j'accepte et tout redevient comme avant.

    J'ai chercher sur le net un tutorial pour oc ma carte mère mais j'ai rien trouvé.
    Les voltages sont "bizarre", rien avoir avec gigabyte c'est l'autre monde et je suis complètement perdu.

    Si vous avez un lien ou des conseils à donner ça serait très aimable à vous de les "donner".

  12. #222
    Houla! Alors la technique pour oc, c'est pas de mettre le Vcore à beaucoup en se disant que ça va marcher et de mettre le CPU direct à X Ghz.

    Déjà il faudrait qu'on sache ce que c'est ton cpu (un E2200?) et ta RAM (qui a du s'overclocker de concert avec le FSB, d'ou les reboots).
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  13. #223
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Houla! Alors la technique pour oc, c'est pas de mettre le Vcore à beaucoup en se disant que ça va marcher et de mettre le CPU direct à X Ghz.

    Déjà il faudrait qu'on sache ce que c'est ton cpu (un E2200?) et ta RAM (qui a du s'overclocker de concert avec le FSB, d'ou les reboots).
    Un E2200, la ram je les synchronisé avec le fsb qui était à 300.
    Oui je suis parti trop confiant comme un grooooos boulet.

    edit: j'ai trouvé des tuto pour les carte mère abit, asus et giabyte mais aucun pour MSI. Elle est si simple que ça à configurer ?
    Dernière modification par Augen13 ; 30/11/2008 à 20h33.

  14. #224
    Je me rappelle plus trop des BIOS MSI mais c'est pas bien compliqué il me semble.

    Un guide bien fichu :


    http://www.overclex.net/hardware/242...l-overclocking
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  15. #225
    Oh merci pour le lien. Les réglages type vont m'aider à me repérer.

  16. #226
    Merci également. J'osais pas trop me lancer, bien qu'ayant une config faite pour.
    La peur du débutant qui a économisé longtemps avant de se payer une grÔssEU mÂchinEU.

  17. #227
    E6600@3 GHz et sans devoir toucher au VCore, s'il vous plait



    Ce qui m'étonne un peu : les T° en ont pris un coup (66/65 °C) alors que les OC précédents n'avaient rien fait (62/62 °C).

    Pourtant le VCore (sur Auto dans le Bios) est toujours à 1.30 V maxi d'après HWMonitor. Pourtant trois degrés d'un coup...

    Vous me direz, tant que ça marche

  18. #228
    La temperature monte vite en fonction de la fréquence sur C2D, alors 2 C2D en 1 c'est tout a fait normal. Bien ouèj pour le 3Ghz, ça commence à ressembler à de l'oc
    Juste un truc, tu devrais fixer le Vcore a la main.

  19. #229
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Juste un truc, tu devrais fixer le Vcore a la main.
    Y'a t-il un intêret vu que la valeur max. (1.30 V) donnée par HWMon. n'a pas variée quelque soit l'OC (266, 280, 333 MHz)

  20. #230
    J'ai reprit de zero .
    En bidouillant petit à petit je suis monté 2.4ghz (fsb à 220), au bout de dix minute j'ai une erreur de code 4 sous occt.

    Ça me pète les couilles, j'ai l'impression d'être avec vieux pc qui tourne sous win95. Je prendrais que du gigabyte.

  21. #231
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Y'a t-il un intêret vu que la valeur max. (1.30 V) donnée par HWMon. n'a pas variée quelque soit l'OC (266, 280, 333 MHz)
    Oui, car le BIOS n'est pas infaillible en auto. En spécifiant à la main tu es sûr que le CPU n'aura jamais plus.
    Par contre, attention au V drop. Je pense que si HWMonitor voit 1,30V, c'est parce qu'en réalité, c'est sur 1,35V dans le BIOS...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #232
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Oui, car le BIOS n'est pas infaillible en auto. En spécifiant à la main tu es sûr que le CPU n'aura jamais plus.
    Par contre, attention au V drop. Je pense que si HWMonitor voit 1,30V, c'est parce qu'en réalité, c'est sur 1,35V dans le BIOS...
    Vdrop... Voilà autre chose
    Moi qui comptait lui mettre 1.30 V... :tropsimplemonfils:

    J'ai trouvé sur le net que le VCore de base du E6600 est de 1.325 V et pas mal de gens semblent atteindre les 3 GHz sans y toucher.

    Je vais tenter avec cette tension là et voir si ça tient...

    *****
    Autre chose : j'ai réglé les fréquences CPU à 333 et la DRAM à 667 (Ayant de la DDR2-667).
    C'est cool puisque j'ai du FSB:DRAM=1:1 ; ce que confirme CPU-Z.

    Mais avec des timings de 5-6-6-18-24 au lieu des 5-5-5-15-20 indiqués dans l'onglet SPD à 333 MHz

    C'est pas ça qui va réduire les perfs. de beaucoup mais quand même, ça m'intrigue...
    On dirait qu'"il" a soulagé la Ram avec des timings plus zen.

    Laissez moi deviner : go entrer les timings/tension à la main dans le bios puis Memtest

  23. #233
    En principe, tu n'as pas besoin de faire un Memtest si tu respectes les valeurs données par le constructeur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #234
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En principe, tu n'as pas besoin de faire un Memtest si tu respectes les valeurs données par le constructeur.
    Super, une heure de plus à consacrer au dézinguage en règle d'infectés

    Merci de ton aide

    Edit: ça passe nickel à 1.325 V mais je gagne un °C max sur un core par rapport au VCore Auto.
    Je vais tenter de baisser pour voir si je gagne pas en température...
    Dernière modification par Kass Kroute ; 03/12/2008 à 12h34.

  25. #235
    Baisser la tension... Non mais ça va pas! Monte ton FSB oui, allé hop fait peter 3100 pour commencer. Une heure de CPUStress MT, une heure d'OCCT, si tout ce passe bien tu continue! BURN CPU BURN!
    ...Ok, faut que je boive un peu moins de café.

    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    J'ai reprit de zero .
    En bidouillant petit à petit je suis monté 2.4ghz (fsb à 220), au bout de dix minute j'ai une erreur de code 4 sous occt.

    Ça me pète les couilles, j'ai l'impression d'être avec vieux pc qui tourne sous win95. Je prendrais que du gigabyte.
    Bon, MSI c'est peut etre pas le top, mais quand même je doute très fort que ce soit elle qui pose un problème, un P45 ça monte au minimum a 400, il doit y avoir un truc qui merde dans tes reglages, ta ram est bien synchronisé? Tu sera sur que ce n'est pas elle qui bloque comme ça.

  26. #236
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Baisser la tension... Non mais ça va pas! Monte ton FSB oui, allé hop fait peter 3100 pour commencer. Une heure de CPUStress MT, une heure d'OCCT, si tout ce passe bien tu continue! BURN CPU BURN!
    ...Ok, faut que je boive un peu moins de café.
    Vil tentateur ! Toujours plus haut, hein ?

    Par contre il faut faire les deux : CPUStressMT et OCCT
    Parce que vu le gag lors de mon premier essai avec ce dernier (T° d'un seul core qui grimpe) je me contente d'une heure de CPUMT...

    Si je baisse pas la tension, à 68 °C max sur un core à 1.325 V, je vais pas aller beaucoup plus loin

    En tout cas, chapeau ! tu avais vu juste :respect:

  27. #237
    Non ce n'est pas forcement utile, mais ça ne fait pas de mal. Tu a bien pris la 2.0.1 d'OCCT? Si tu arrive à ce niveau de température c'est raisonnable de ne pas vouloir monter plus haut, C'est la que la question du ventirad se pose : dépenser un quarantaine d'euros pour peut-être monter à 3.2 voir plus, tout en ayant une machine silencieuse est-il justifié? A toi de voir.
    En tout cas ton CPU a un bon comportement, essaie de trouver la tension minimal pour lui faire tenir les 3Ghz, ça peut te donner un idée de sa capacité à monter encore plus haut, même si ce n'est pas une preuve, le seul moyen étant d'essayer.
    Pour ma "vision" c'est facile, je pousse tout mon entourage à changer ou a acheter une config que je monte et que je teste le plus possible, pretextant qu'il me faut bien deux semaines pour bien faire le boulot

  28. #238
    Avec un VCore de 1.30 V, je passe CPUStressMT @3 GHz et du coup, je tombe à 65 °C
    Déjà mieux. Je vais voir ce que je peux en tirer avec cette tension.

    Moralité : on croit gagner du temps à laisser des trucs en Auto alors que les tutos disent le contraire et finalement on est obligé de revenir en arrière.
    Ce qui fait perdre du temps

    Pour ma "vision" c'est facile, je pousse tout mon entourage à changer ou a acheter une config que je monte et que je teste le plus possible, pretextant qu'il me faut bien deux semaines pour bien faire le boulot
    Pas bête... Je vais peut-être me mettre au montage, moi

  29. #239
    Merci...merci à tous.

    Prenant appui sur le topic, je me suis lancé dans l'OC.

    Et c'est grisant...mais chronophage ! (j'suis crevé là, couché trop tard).

    Résultat des courses : petit OC de 4 000 MHz décomposé suit :

    - fsb : 500
    - coeff mutiplicateur de 8
    - Ram : en 1:1 à 500 Mhz

    (Vcore : 1.2650 V ; Vchipset : 1.41 V)

    Mon PC :
    - e8400
    - P35 (Abit IP 35 PRO)
    - Gskill 8500 (Pk) (2x2 Go).

    Le système est stable avec Super PI (32m) et OCCT (1H).

    Je voulais faire un CPU Stress mais j'ai un problème. CPU Stress se fout complètement de mon coeff multiplicateur fixé dans le bios (8). Il le passe à 9. CPU-z m'indique bien 8 et OCCT monte le proc avec ce coeff de 8.

    Donc le sytème n'est pas stable :bah, oui 9x500 = 4 500 MHz !!!!

    Vous arrivez à bloquer le coeff dans CPU Stress ?

  30. #240
    CPUStress ne peut faire qu'une erreur de lecture, il ne change pas le coef du CPU. Pourquoi tu ne met pas ton CPU en 9x444 dans le bios? ça permettra certainement de relâcher la tension du NB et niveau perf c'est vraiment kif-kif. Si tu a une erreur sous CPUStress c'est certainement que tu n'es pas tout a fait stable. Monte encore un peu ton Vcore, tu a de la marge, si tu arrive a être stable a 4Ghz c'est déjà un oc fort sympathique
    T'a pas fini de manger du temps, si tout ce passe bien tu peux monter a 1.35V, ça reste acceptable en air.

Page 8 sur 89 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •