Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 89 PremièrePremière ... 387880818283848586878889 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2659
  1. #2611
    J'envisage justement d'overclocker mon i5 2500K dans un avenir plus ou moins proche et je m'interroge sur les températures. Là, en Idle, il est autour de 40°. Lorsqu'il fait chaud, il est autour de 50°... N'est-ce pas déjà élevé, pour s'amuser à overclocker ? Mon ventirad n'est peut-être pas assez performant ? Il est réglé pour se déclencher lorsque le proc. dépasse 50°, je crois. Il s'agit d'un Cooler Master Hyper 212 ; je ne me souviens plus s'il est X, Plus, ou autre. Je l'ai acheté y'a environ 3 ou 4 ans. Pour le boitier, il s'agit d'un Gigabyte Triton datant du moyen-age : http://www.materiel.net/boitier-pc/g...oir-22012.html

    De plus, si les températures augmentent après l'overclock, le ventirad va tourner en permanence du coup ? (vu que je dépasserais sans doute plus fréquemment les 50°)

  2. #2612
    40° sans que le ventilateur du ventirad ne tourne, c'est pas mal.

    Mais si tu veux OC en silence, l'investissement dans un meilleur ventirad comme le Noctua U12S sera nécessaire.

    De plus ton boîtier old fashion avec alim en haut n'est pas forcément idéal côté refroidissement. Si tu arrives à rajouter un ventilateur sur le côté (pas sûr qu'il y ait la place avec le ventirad ou la CG) serait un plus.

  3. #2613
    En fait, j'ai vérifié, le ventirad tourne bien en dessous de 50° mais au ralenti, c'est juste que l'option "CPU Smart fan Target" est réglée à 50° (et je n'en vois pas d'autres dans le bios, pour contrôler le Ventirad. C'est une carte mère MSI. Dans le "control center" je peux baisser la vitesse du vendirad à 50% mais je vois pas trop l’intérêt. Le bloquer à un maximum de 50% ?)

    Le coup du ventilo sur le coté je le sens pas trop, vu la taille du ventirad... Le noctua U12S, c'est une idée (mais une idée à 67 euros, hélas !)

  4. #2614
    Tu pourras aussi OC avec ton Hyper 212, mais moins et ce sera plus bruyant.

    Je ne sais pas si tu peux enlever la cage HDD de ta tour pour faciliter l'arrivée d'air frais et rajouter un ventilateur au niveau de la CG sur le côté mais ça améliorera l'arrivée d'air frais.

  5. #2615
    Bonjour à tous,

    Je souhaite me lancer dans l'OC de mon i5 750, après quelques jours de renseignements je lance donc OCCT pour tester la machine avant.
    Ce dernier, peu sympathique, perturbe mon écran...
    L'écran devient noir(mais toujours allumé, le test continue), par intermittence il revient, parfois uniquement la barre des tâches, ce qui m'a permis d'arrêter OCCT et d'avoir mon rapport sans incident (20 minutes).
    J'ai trouvé ça sur le net : http://www.tomshardware.com/answers/...stability.html, qui semble décrire le même problème mais sans solution (ou alors j'ai pas compris, informatique plus anglais...)

    Le journal d'évènement indique ça, que je ne comprend spas tellement non plus :


    Et-ce la fin de mon aventure ou une bonne raison d'OC ce processeur d'après vous? Puis-je laisser tourner occt malgré ces écrans noirs sans danger?

  6. #2616
    Nekro-Topic: ON

    Hello!
    Je souhaiterai overclocker mon processeur, qui après quelques test semble être le composant à la traîne dans ma config (et non pas la mémoire ):
    Windows 10
    Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze
    Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
    Crucial M4 256 Go
    Geforce 1070
    MSI Z68A-G45 (G3)
    J'ai testé ma config avec OCC et la température max qu'a atteint le CPU est 59°C (mais bon, journée froide ici...) et il ne m'a signalé aucun problème.
    Je voulais continuer avec SetFSB, mais sur le site la compatibilité est censé s’arrêter à windows 7.

    Au vu de l'age du tuto et sachant que je ne suis pas un génie de l'informatique, les risques sont-ils toujours minimes?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  7. #2617
    Bah tu peux toujours faire ça a mano dans le bios.

  8. #2618
    Depuis l'arrivée de la GTX 1060 je me suis dit que c'est le moment d'OC le i5 3570K pour monter à 4,2Ghz.

    J'ai regardé un peu partout cet après midi comment OC sur la cm Gigabyte Z77 D3H, j'ai mis le ratio 42 et laissé tout en auto sur les voltages.

    Bilan: OCCT stop le stress test, le core le plus chaud a dépassé 85°c (limite d'OCCT), j'ai pourtant un ventirad noctua, j'ai testé plusieurs réglages peu convaincant.

    Je lis sur le net qu'on peut arriver à OC avec un vcore très faible que celui reglé sur auto.

    Donc j'ai besoin d'un coup de main pour comprendre comment OC ce i5 3570K

    i5 3570K (ventirad noctua NH-U12F)
    GA Z77 D3H bios F22
    GTX 1060
    Corsaire Vengence 2x4 Go 1600Mhz
    LDLC EC 500W

    Le pdf du bios de la cm

    J'ai lu ce guide fort intéressant qui explique le mal de l'"Auto"

    En vidéo c'est mieux

    Dernière modification par Captotofr ; 03/09/2017 à 21h43.

    J'ai la plus grosse !

  9. #2619
    C'est quoi ton Vcore max en voltage auto (check sur HWinfo ou CPU-Z)? Souvent ce réglage pousse le voltage assez haut pour être sur que l'OC soit stable, ce qui peut expliquer tes températures trop élevées.
    Selon les réglages disponibles dans le BIOS repasse le voltage en manuel, et en restant sur un ratio 42 tu pars d'un Vcore faible (au pif, 1.200V) et tu augmentent par tranche de 5mV jusqu'à passer le stress test.

    Il est également intéressant de tester avec des ratio voisins types 41 ou 43, car le voltage requis n'augmente pas de façons linéaire avec la fréquence. Il est par exemple plus intéressant de passer à 4,1 Ghz si cette fréquence permet un voltage beaucoup plus bas que 4.2, et inversement si pour passer à 4.3Ghz tu n'as besoin que de 10mV supplémentaires ça vaut le coup.

  10. #2620
    En voltage auto, il passe à 1,23 max sur CPU-Z, le plus bas en turbo (3,8 à 1,032), dans le bios il est à 1,19 en Auto.

    edit:
    J'ai mis 1,19 manuel pour ratio 40 le vcore est à 1,20 sur CPUZ mais lors de l'OCCT, le vcore varie de 1,213 à 1,224 max

    edit2: Ca ne plante toujours pas en ratio 41 mêmen en descendant le vcore à 1,18 sur CPUZ 1,15 dans le bios. OCCT me sors beaucoup de variation de vcore, je sais pas d'où ça vient, quel réglage dans le bios pour fixer le vcore ?

    Edit3: enfin ca plante à 1,150V pour 4,2Ghz je retente à 1,155V, 1,188V vcore max sur CPUZ

    Edit4: ca ne plantait pas sans la fréquence de la ram à 1333, ca plante avec le profil xmp à 1600. Je xontinuerai demain avec 1.16V
    Dernière modification par Captotofr ; 04/09/2017 à 01h41.

    J'ai la plus grosse !

  11. #2621
    Tu as essayé en désactivant le turbo?

    Chez moi c'est que qui foutait le bazar.

  12. #2622
    Oui tout est desactivé au niveau turbo et economies d'énergie. Je stress test une heure mais ça plante, j'en suis à 1.17V bios et 1.21V sur CPUZ

    Edit: 4,2Ghz stable à 1,175V après 1h d'OCCT. Core le plus chaud à 79°c.



    Edit2: je remets tout ce que j'ai désactivé dont le turbo, j'ai remis le ratio no-turbo à 34 mais sur CPUZ, le turbo est actif même en idle, j'ai loupé quelque chose ?
    Dernière modification par Captotofr ; 04/09/2017 à 20h15.

    J'ai la plus grosse !

  13. #2623
    Pour stabiliser ton Vcore passe le Vcore loadline calibration à extreme , ça évitera qu'il fasse le yoyo lors des montées en charge et donc de stabiliser un OC avec un Vcore plus bas .

    Il faut garder l'ensemble des options (que tu avais désactivé en suivant le tuto) dont le turbo désactivées si tu OC, par contre pour que le proc ne tourne pas à fond tout le temps en idle il faut activer le CPU Enhanced Halt (C1E).

    Pour info j'ai un OC assez conservateur à 4,2Ghz stable avec 1,1 de Vcore, après ça va dépendre de chaque CPU à toi de trouver le bon réglage par tâtonnement ...

  14. #2624
    Justement, chez moi cet option est réglé sur extrême, j'ai quand même des variations, il y a une option qui doit jouer quelque part, reste plus qu'à la trouver.

    Chez moi le dvid est grisé. Il faut que je mette le vcore en normal pour pouvoir regler le dvid.

    J'ai la plus grosse !

  15. #2625
    Encore moi et mon OC. J'ai reglé le Vdroop sur High, c'est du mieux.



    mais je tombe sur un bsod en réxécutant le test après avoir déscendu d'un 0,05v, puis remonté d'un 0,05, nouveau bsod, ça en devient incompréhensible.

    Je me demande si ça vient pas d'OCCT qui m'affiche des erreurs sans stopper le stress-test.

    J'ai la plus grosse !

  16. #2626
    Salut,

    1.175v pour 4.2Ghz c'est très bas, perso je dois monter à 1.29v pour tenir cet OC. Essaie de monter ton voltage pour voir si cela résout tes problèmes de stabilité.
    PS. Même processeur, même CM que toi.

    Bon OC.
    Do you hear that thunder?

  17. #2627
    1,29 pour 4,2Ghz, notre CM ne doit pas être bonne pour OC.

    J'ai la plus grosse !

  18. #2628
    Le problème se situe plutôt côté processeur si on parle de vcore.
    Perso j'ai fini par passer à 4.1 pour 1.27v et c'est très stable depuis des semaines. Proc à 55 65 degrés en charge.
    Do you hear that thunder?

  19. #2629
    En effet, tous les proco 3570k ne sont pas identiques, certains tiennent mieux un vcore faible, d'autre non.

    J'ai la plus grosse !

  20. #2630
    J'ai deux cas de vcore à 4,2Ghz:

    pour 1,210V sans erreur occt ou whea-logger



    En 1,205V avec 1 erreur WHEA-Logger


    0,005 de différence et grosse différence de variations...

    J'ai la plus grosse !

  21. #2631
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    En effet, tous les proco 3570k ne sont pas identiques, certains tiennent mieux un vcore faible, d'autre non.
    Y'avait une série ou le dissipateur avait de la pâte thermique franchement nulle ou qui ne faisait même pas contact.
    Jamais réussi a OC la mien du coup il tourne à 3.9GHz avec le turbo.

  22. #2632
    ça y'est magnifique j'ai reussi à o/c mon 1700x via les Pstates sur ma gigabyte gaming 5.
    Regardez ce Vcore qui baisse en idle, c'est magnifique
    Victoire de canard !
    J'ai pas perdu mon après midi


  23. #2633
    Bonjour messieurs!

    Le CPU devenant la partie limitante de ma config, j'aimerais essayer de l'OC.
    La config' en question:
    CPU: Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
    Refroidissement CPU: Artic Freezer 13 PRO
    Carte mère: MSI Z68A-G45 (G3)
    RAM: 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    Alim: Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze
    Carte graphique: MSI 1070 GX
    J'ai donc un i5-2500K, qui d'après mes recherches est censé pouvoir supporter un OC (au moins modeste) sans trop de problème.
    J'ai effectué les étapes 1 à 6 sans problème, la temperature maximum atteinte par le CPU étant de 58°C (sur le package et un des coeurs).

    En revanche sur ma carte mère, je n'arrive pas à trouver d'options pour fixer la fréquence du PCI-E.
    Les deux options existantes sur le PCI-E sont:
    -"PCIE GEN3" que je peux laisser sur Auto ou le désactiver.
    -"PCIE Latency Timer", mais pas possible de fixer une valeur, seulement un multiplicateur (de base, "32 PCI Bus Clocks").

    De plus avec ma carte mère MSI venait l'utilitaire "MSI Control Center" qui a une option OC. Quelqu'un connaît ce soft? Je peux m'en servir pour OC ou vaut-il mieux passer par SetFSB recommandé dans le tuto?

    ah et, en P.S., les liens vers les autres tutos d'OC sont morts.
    Dernière modification par Marnus ; 02/03/2018 à 16h07.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  24. #2634
    Laisse tomber les paramètres PCI-E (Auto marchera très bien).

    En passant par le bios c'est mieux que les softs windows (j'ai flingué un i3 530 comme ça avec un Vcore qui s'était mis sur une valeur délirante sans prévenir...)

    Mon i5 2500K montait à 4,2 Ghz sans toucher au Vcore (stock) et 4,5 Ghz en augmentant un peu (+0,05V).
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  25. #2635
    Ok merci!

    Du coup je laisse le PCI-E sur automatique, mais je dois avouer qu'en cherchant
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    3. On fixe tout les voltages à leur valeurs normales (si vous ne savez pas, c'est la plus basse, je pense surtout au voltage Northbridge, FSB, Southbridge et PLL), sauf peut-être le voltage RAM (voir IV).
    Je ne trouve rien correspondant au Northbridge, FSB, SouthBridge et PLL. J'aimerais éviter des bidouiller des trucs sans rien y comprendre (mon coté parano).

    Voici les options de mon bios:

    Je suppose que je dois définir "internal PLL Voltage" de Auto à une valeur fixe. Par contre je ne sais pas ou se cachent les autres options...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  26. #2636
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je ne trouve rien correspondant au Northbridge,
    C'est normal, il n’existe plus sur les Intel >2x00(voire même sur tous la génération Core ix), puisque le r^le du Northbridge est assuré directement par le CPU.

    Pour résumer ce tutoriel est totalement obsolète, fais plutôt une recherche du modèle de ta carte mère avec le terme "overclocking" pour avoir de meilleur conseils(et encore pas toujours).

  27. #2637
    bonjours, en prévision de la sortie de cyberpunk je vois dans les config que mon proc est un peu juste. J'ai un i5 4590k, 16 go de ram et une 1070 ti. Je joue en 1080p. Je voudrais oc un peu mon proc en toute sécurité car je n'y connais rien et je n'ai jamais fais cela.
    En regardant sur le net je vois que oc genie overclock en mode auto.
    Est-une bonne idée ?
    Y a t'il un moyen plus simple et sur ?

    Apparemment oc genie fait monter pas mal la température du proc, j'ai un dark rock 3 comme ventirad.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #2638
    J'ai le même proc que toi, je l'ai monté à 4,2 GHz sans souci avec un dark rock 3.

    J'ai juste augmenté la Vcore à 1,15V. J'ai été un peu trop présomptueux au départ, en montant la Vcore à 1,2 mais ça faisait chauffer vraiment trop le processeur. Là après 1h de prime85, j'ai des températures max à 82°C (j'ai juste une baseline assez haute de 40/50°C donc faudrait sans doute que je démonte le rad et nettoie/remette de la pate thermique).

    J'avais juste pas activé les instructions AVX pour le test prime, j'ai lu un peu partout que ça faisait vraiment stress test trop intense pour un OC "pépère".

  29. #2639
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    bonjours, en prévision de la sortie de cyberpunk je vois dans les config que mon proc est un peu juste. J'ai un i5 4590k, 16 go de ram et une 1070 ti. Je joue en 1080p. Je voudrais oc un peu mon proc en toute sécurité car je n'y connais rien et je n'ai jamais fais cela.
    En regardant sur le net je vois que oc genie overclock en mode auto.
    Est-une bonne idée ?
    Y a t'il un moyen plus simple et sur ?

    Apparemment oc genie fait monter pas mal la température du proc, j'ai un dark rock 3 comme ventirad.
    OC Genie et tous les OC auto c'est naze.
    Il te mets un Vcore de malade pour gagner très peut de MHz

    J'imagine que tu parles d'un 4690K car le 4590K ça n'existe pas.

    Va sur cette page :
    https://www.anandtech.com/show/8227/...and-i5-4690k/2

    Bref tu mets ton vcore à 1.2v (vcore safe pour l'avoir utilisé H24 pendant plusieurs années sur un 4690K avec un pure rock), et ensuite tu montes le coeff multiplicateur à 42.
    Si ca plante pas tu peux essayé 43.
    Si ca plante essaye 41. Si ça plante pas à 41 tu remets 42 et tu montes le vcore à 1.21 , 1.22, ... 1.25 max.

  30. #2640
    Ok merci. J'ai juste lu la page indiquée en diagonale car je taf mais tout se passe a partir du bios ? Un logiciel a conseiller pour surveiller l'activité et la température du proc ?
    Merci bien !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 88 sur 89 PremièrePremière ... 387880818283848586878889 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •