Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 89 PremièrePremière ... 357577787980818283848586878889 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2659
  1. #2521
    Ouah! Merci!
    Je n'attendais pas une réponse aussi complète!

    Je vais donc garder mon processeur un peu plus longtemps et investir dans un bon ventirad.

    Le Noctua NH-U12S est le bon choix? (Sachant que j'ai un espace de 165mm dans mon Fractal Design R3).

    Merci encore en tout cas (ça vient de mon portefeuille là )!

  2. #2522
    Pour ma réponse, comme j'étais pas sûr pour l'open world, j'ai cherché sur Google et je suis tombé (via une réponse sur un forum) sur les tests du site polonais qui sont plutôt bien fait.

    Pour le NH-U12S, très bon ventirad et sera plus simple à monter que le Be Quiet Dark Rock 3 (qui semble poser soucis avec le port PCIexpresse de la CM 1156)
    http://www.micougnou.com/2013/04/tes...t-nh-u14s.html
    http://www.conseil-config.com/2014/t...k-3/#Les_tests

  3. #2523
    Bonsoir les canards,

    Je déterre un peu le topic histoire d'avoir vos avis et conseils à ma question car je souhaite OC le temps d'un upgrade.

    Alors voilà, j'ai actuellement un i5 760 et une CM P755 bidule. La remplaçante de la CM est déjà là, c'est une Gigabyte Z87 HD3. Pour le processeur, je souhaite acheter un 4670k ou 4690k. Et un ventilateur, un Couler Master Hyper 212 Evo je crois.

    Cependant, je sais pas du tous comment m'y prendre pour l'OC. Si la CM tiendra le choc, si l'interface du Bios pour OC est pas trop compliqué.. Enfin bref. J'ai peur de me lancer et faire que du caca (puis d'abîmer le proc et la CM à cause d'une tentative d'OC foreuse).

    Des petits conseils à donner du coup ?

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  4. #2524
    Salut à tous,

    avant tous ma config :
    I5 2500K
    Asrock Z77 Pro3
    Arctic Cooling Freezer 13 Pro

    Je viens de tester d'OC ma config j'ai fait un test sous OCCT @3.8Ghz et @3.5Ghz et toujours le même résultat je pense que j'ai un soucis :





    J'ai pas d'erreur pas de BSOD j'ai même jouer comme ca... Vos avis amis palmipèdes expert ?
    Dernière modification par Valentitix ; 15/09/2015 à 14h22.

  5. #2525
    T'as du vdrop, ça se corrige en modifiant le paramètre load line calibration (LLC).
    T'as modifié quoi comme paramètre(s) ?

  6. #2526
    Je me demande si l'alimentation de ta carte mère souffre pas un peu.
    Mets le à 4ghz en baissant le vcore pour voir.
    Je dis ça un peu au pif car on voit pas grand chose.
    Mais normalement à 4ghz tu peux baisser le vcore et être stable.

  7. #2527
    En fait je n'ai rien touché hormis la valeur des tous les cores de 33 à 35 puis 38... Dans les deux cas j'ai le même résultat. j'ai voulu toucher à mon Vcore mais sur Asrock visiblement il s'agit de la "méthode offset" et ce que j'ai trouvé sur le net ne m'a pas beaucoup aidé....

    A quoi serait du mon Vdrop la CM ? que dois je modifié au niveau de LLC ?
    Merci pour tes premières réponses

  8. #2528
    Mets le offset à -0.9 par exemple.

  9. #2529
    Ah mince j'avais pas fait gaffe que les écran occt n'etait pas cliquable les revoilà :




    Je sais pas si il vous faut d'autres chose pour regarder je vais tester avec la valeur offset que tu me donne
    Merci pour vos réponses et oui je me demande si ma CM n'est pas le probleme...

  10. #2530
    On dirait du throttle c'est bizarre.
    Mais au début ça le fait pas, ça le fait qu'au bout d'un moment.
    A mon avis y'a un truc qui tient pas la charge.
    Comme j'ai dis essaye 4ghz en baissant l'offset ! Pour voir si ça throttle pas un peu plus tard.

    Après faut voir qu'un jeu ne stress pas autant les composants qu'occt, donc c'est pas très grave si jamais ça throttle pendant occt mais que ça le fait pas en jeu......

  11. #2531
    Bon j'ai fait des tests hier soir j'ai garder la fréquence : 3.8Ghz.
    J'ai juste modifié l'offset j'ai pas la valeur -0.9v que tu m'as donné et je pense que ça aurait été trop je suis descendu jusqu’à -0.150v ce qui fait passer mon Vcore, de mémoire j'ai pas les tableau sous les yeux, à environ 1,15v en charge.

    Mais, au bout de 8 min de test(sur 10min de test) j'ai exactement les "mêmes chutes" qui sont par contre moindre et mette plus de temps à se reproduire... Je poste les résultats dans la journée.

    J'ai pensé au Throttling j'ai même désactivé un truc dans le bios à ce sujet, avant de toucher à l'offset mais, ça n'a rien changé je devrai peu être essayé de nouveau maintenant que j'ai réduit l'offset...

    Je reste sur l'idée que c'est ma CM qui fou le bordel c'est une "bas de gamme" dans un format à la con je me demande si c'est pas elle qui chauffe un peu trop j'exclue d'office les autres composant car de qualité...

  12. #2532
    Je pense que c'est l'étage d'alim du cpu, sur la carte mère, qui ne tient pas la charge.
    J'avais le même soucis avec une asrock.
    Comme je dis ce n'est pas grave si ça throttle sous occct et que ça ne le fait pas en utilisation courante.
    Donc faut que tu baisse le plus possible le vcore, pour être stable à la fréquence que tu souhaite.

    Bref il faudra faire avec car un retour sav ne changerai rien......

    Mais bon ça ne sert à rien d'être stable sous occt, vu qu'en utilisation courante la charge est moindre.

  13. #2533
    Ben je sais que j'ai joué à GTA V avec juste l'OC @3.8 avant de toucher à l'offset, j'ai trouvé le jeu largement plus fluide (plus de yoyo dans les fps...).
    Ce soir je vais testé juste en utilisation courante.... Ça te parait """normal"""" un Vcore à 1,15v @3.8Ghz en charge ? Même si je me doute que il n'y a pas deux réglage identique.. Du peu que j'ai pu essayé cette espèce de "Throttling" ne me dérange pas en utilisation courante...

    Ma CM doit avoir deux ans alors de toute façon plus de SAV possible .
    Merci pour tes réponses en tous cas !

  14. #2534
    Je me rappelle plus car j'ai supprimé de mes favoris le screen cpu-z de mon 2500K à 4ghz.
    Mais bon oui ça me parait normal.
    Si ça se trouve tu peux descendre encore.

    Après faut voir que l'augmentation de la conso est une fonction linéaire de la fréquence, et par contre fonction du vcore au carré.
    Donc je dirai que tu peux tenter 4ghz sans soucis, c'est pas 200mhz de plus qui vont changer grand chose à la conso.
    Et selon que ton cpu est un roxxor ou pas, tu peux encore baisser l'offset si tu as de la chance

    Et puis moi je n'utilise plus occt.
    En fait je baisse le vcore jusqu'à ce que windows boot plus...puis après je le remonte un peu et j'utilise mon pc normalement.
    Et si j'ai des plantages genre écran bleu ou reboot sauvage, je remonte encore un peu.....
    Et en général je trouve assez vite le vcore mini pour être stable de cette façon là. En quelques jours c'est réglé au pire.

    Bon je préfère prévenir l'inconvénient de ma méthode c'est que y'a un risque de bousiller son windows, mais ça ne m'est jamais arrivé j'ai toujours pu m'en sortir.
    Dernière modification par Tilt ; 12/08/2015 à 11h28.

  15. #2535
    Ok
    Bon a toute fin utile je met mes résultats d'hier soir donc @3.8Ghz et avec 1.15 Vcore (-0.150v) (pas d'idle au début)




    Question à quoi correspond "VIN" car c'est le VIN4 qui déconne ainsi que VID ils sont tous stable sauf eux:



    Mais oui je vais essayer de baisser encore le vcore et monter à 4Ghz.

    Merci pour ton aide et tes réponses !

  16. #2536
    Ben là c'est nikel.
    En jeu tu peux être certain qu'il va pas throttle !!!
    J'ai retrouvé mon oc de l'époque, avec une cm asrock qui avait le même problème que la tienne.
    J'étais à 1.176V pour 4 ghz, et d'après mes recherches mon 2500K était médiocre.

    http://valid.x86.fr/3s2kve

  17. #2537
    OK merci bon du coup je vais voir pour garder mon Vcore et passer à 4Ghz. Merci encore pour tes réponses.

  18. #2538
    Je commence à overclocker mon i5-750 avec mon nouvel Noctua NH-U12S
    Je suis actuellement à 3,1GHz simplement en montant la BCLK. (plus haut, j'ai des problèmes, il faut que je commence à regarder plus sérieusement la méthodologie).

    Par contre, chose bizarre OCCT comme HwMonitor m'indiquent même après un burn d'une heure une température CPU à 25° alors les cores sont à 45-46°.
    Est-ce normal?

  19. #2539
    Salut. La lecture de la sonde cpu doit déconner, tu es sur quelle carte mère ?

    Sinon les températures des cores sont excellentes.

  20. #2540
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Salut. La lecture de la sonde cpu doit déconner, tu es sur quelle carte mère ?

    Sinon les températures des cores sont excellentes.
    Le processeur est monté sur une Gigabyte GA-P55A-UD3R.

    Du coup quelle est la température limite pour les cores? je n'ai pas oser pousser plus loin de peur de faire une bêtise...

  21. #2541
    25 ° en burn pendant 1 h !? sois tu es en watercooling sois ta sonde déconne .Pour la température max, ça doit être autour de 70° .

  22. #2542
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    25 ° en burn pendant 1 h !? sois tu es en watercooling sois ta sonde déconne .Pour la température max, ça doit être autour de 70° .
    C'est ce que je me dis aussi pour la sonde
    Dans le bios, le température indiquée (avec le processeur au calme) est entre 27 et 30°.

  23. #2543
    Citation Envoyé par SagaEterna Voir le message
    Du coup quelle est la température limite pour les cores? je n'ai pas oser pousser plus loin de peur de faire une bêtise...
    Tu as vachement de marge, perso je me fixe une limite à 70° mais un i5 750 peut supporter plus et de toute façon il y a des mécanismes de protection qui l'empêcheront de cramer. C'est plus la carte mère qui morfle avec l'overclocking.

    Normalement un i5 750, tu peux le pousser à 3,6 Ghz sans trop de problème et sans trop faire exploser la conso. Le mien est actuellement à 3,6 Ghz avec un Vcore à 1,24V. Et il va souffler sa sixième bougie sans que j'aie jamais éprouvé le besoin de le changer .

  24. #2544
    Ce qui est étrange, c'est la température semble correctement affichée dans le bios (après un burn, elle est encore à 50° quand j'arrive dans le bios). J'ai mis une alerte dans le bios à 80°, je vais peut-être la baisser à 70°

    Héhé, je viens d'arriver à 4 Ghz mais la conso est élevée (1,45v). Il faut que je vois si ça peut passer en dessous.

    Le noctua se fait entendre à cette vitesse.

  25. #2545

  26. #2546
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    C'est énorme 1,45V.
    Je suis d'accord. De toute façon, ça chauffait trop (j'ai passé la barre des 70°).

    Je vais faire un essai à 3,6 Ghz comme toi. Je ne veux pas non plus trop entendre ma config tourner...

  27. #2547

  28. #2548
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Merci pour les liens. J'avais également trouvé ce très bon guide sur un forum: http://forum.nextinpact.com/topic/14...cket-11561356/

    Au final, après pas mal d'essais, j'ai décidé de rester à 3,4 Ghz pour le confort acoustique. A cette vitesse ma config est quasi-inaudible en idle et souffle très raisonnablement en charge.

    En conclusion, le noctua vaut ses 65€!

  29. #2549
    Dans mon souvenir les 4Ghz étaient bien souvent à portée de main pour les oc de i5 750, mais le bon compromis reste bien souvent celui où on peut maintenir les températures et le niveau sonore.

  30. #2550
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans mon souvenir les 4Ghz étaient bien souvent à portée de main pour les oc de i5 750, mais le bon compromis reste bien souvent celui où on peut maintenir les températures et le niveau sonore.
    Oui, les 4Ghz sont passés sur la mienne, mais le ventirad soufflait dur et j'ai dépassé les 70° au niveau cpu au bout de 10-12min de burn. Avec les ventilos du boitier à fond, je pense que ça pourrait passer en dessous de 70° mais le niveau de bruit...

    En tout cas, je suis content Merci pour vos conseils!

Page 85 sur 89 PremièrePremière ... 357577787980818283848586878889 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •