Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 89 PremièrePremière ... 30707273747576777879808182838485868788 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2659
  1. #2371
    Internet et 53 degrés...
    La première chose à faire (et la moins chère aussi), ce serait de démonter le Ventirad, lui passer un coup de bombe à air - ou à défaut, un coup d'aspirateur en prenant son temps - et si tu peux changer la pâte thermique.
    Je l'ai fait récemment sur un PC qui commençait à souffler un peu (8/9 mois sans bombe à air depuis qu'il avait été assemblé) et ça lui a fait un bien fou.

  2. #2372
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    un duocore e8400 3GHZ Pour le ssystèmes de ventilation, il s'agit de ceux livrés de bas eoui.

    Là avec une activité de type surf sur Internet il est à 53 degrés.

    edit : WINBondV83667 HG pour la ventilation.
    WINBondV83667 HG ou plutôt Winbond W83667HG c'est la sonde socket/CPU.
    Regarde plutôt la température de chacun des cores (dans HWM), c'est p'tet la sonde externe (CPUTIN) qui déconne.

  3. #2373
    Coin²

    Actuellement j'ai une GTX 560 Ti mais elle commence à vieillir et en attendant de changer de CG j'ai envie d'augmenter ses performances sans dépenser un rond. Donc j'ai pensé à l'overclocking.
    Sauf que ça serait trop facile si je savais déjà comment faire c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici.
    J'ai vu que l'overclocking augmenter la température du GPU sauf que j'ai pas envie de dépenser dans un nouveau système de refroidissement.
    Etant donné que j'ai deux ventilateurs, un frontal et un arrière, est-il possible, même ne serait-ce qu'un peu, d'overclocker mon GPU ?
    Et bien sûr : comment faire ?
    Dernière modification par Yaaa ; 06/10/2013 à 22h31.

  4. #2374
    Bonjour,

    Je viens déterrer ce topic pour la bonne cause (la mienne)

    J'ai commencé à lire l'OP avant de poser des questions.
    Je viens de faire le test d'1h sur OCCT
    et en voici les résultats.

    Donc à priori mon proc est actuellement OC à 3.8GHz au lieu de ses 3.4GHz de base.
    A la vue des résultats est-il recommandé de pousser la bête un peu plus, ou de bidouiller la RAM et les tensions ?

  5. #2375
    Touches pas à la ram contentes toi de jouer sur le coefficient multiplicateur du CPU. 65°C et des poussières c'est un chouilla chaud pour "seulement" 3,8 GHz, tu utilises quoi comme ventilo? As tu testé la stabilité avec une tension VCore plus basse?

  6. #2376
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ton CPU n'a pas l'air de throttler (aka "lever le pied parce qu'il chauffe trop"), donc tu peux continuer à le pousser. N'oublie pas de monitorer sot le fréquence, soit le multiplicateur.
    Tu fais bien d'y aller petit à petit jusqu'à trouver le point limite plutôt que de mettre tous les curseurs à fond et de les baisser par la suite, c'est la méthode intelligente.

  7. #2377
    En fait j'avais utilisé un utilitaire de la carte mère qui faisait la routine pour overclocker tout seul.

    Pour ma ventilation, j'ai un Noctua, je sais plus trop quel modèle mais c'est plutôt correct.

    Le temps de retrouver la ref du Noctua descendre à la cave voir ce qu'il y a marqué sur le carton et en profiter pour regarder aussi le carton de l'alimentation.

    Edit :


    NH-C12P SE14 pour le Noctua

    Antec Earthwatts 650 pour l'alim mais j'ai une ldlc 550 neuve en stock au cas ou.
    Dernière modification par MegABiloU ; 24/05/2014 à 23h04.

  8. #2378
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    65°, c'est tout à fait correct, aucune inquiétude à avoir. Fouille le net et les forums de qualité spé OC pour savoir à partir de quelle température il faut commencer à lever le pied pour ton CPU (à priori 80°, 85° étant la limite "chaude", mais je ne veux pas trop m'avancer).

  9. #2379
    Ok, ta carte mère a touché au FSB en fait (il est à 103Mhz au lieu de 100). Tu devrais plutôt faire ça toi même dans le bios, laisser le FSB tranquille à 100Mhz (l'overclocker va rapporter peu en perfs et augmenter l'instabilité du système) et toucher au coef multiplicateur du CPU. Petit à petit.

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    65°, c'est tout à fait correct, aucune inquiétude à avoir. Fouille le net et les forums de qualité spé OC pour savoir à partir de quelle température il faut commencer à lever le pied pour ton CPU (à priori 85°, mais je ne veux pas trop m'avancer).
    C'est pas le 65°C qui m'interpelle, c'est le 65°C pour 3,8 GHz. Mais c'est peut être du au fait que le ventilo limite sa vitesse tant que le CPU est sous les 70°C.

  10. #2380
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est pas le 65°C qui m'interpelle, c'est le 65°C pour 3,8 GHz. Mais c'est peut être du au fait que le ventilo limite sa vitesse tant que le CPU est sous les 70°C.
    S'pas faux et je me disais le même chose, surtout qu'il y a du noctua au dessus, mais on ne sais pas encore quel modèle exactement.

    Je temporise avant de dire qu'il va être bon de refaire la couche de pâte thermique.

    ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

    PS : au fait, le 3570 et ses frangins, c'est pas le famille connue pour avoir un IHS complètement pourri par hasard ? (question sérieuse)

  11. #2381
    J'ai édité mon post avec les modèles du ventilo et de l'alim.

  12. #2382
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Merci. Belle soufflante au passage.

    Fait tes essais avec la soufflante forcée en non-stop à fond histoire d'être sûr de savoir où commence à être la limite en cas crtitque. Après, il te suffira de lever un chouilla le pied sur la frèquence/tension pour que ton OC "h24" soit fiable avec une loi de gestion ventilo faite sur mesure.

  13. #2383
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    PS : au fait, le 3570 et ses frangins, c'est pas le famille connue pour avoir un IHS complètement pourri par hasard ? (question sérieuse)
    Si, v'la la manip si on veut jouer à faire sauter la garantie et prendre le risque de flinguer son CPU:



    Attention je ne recommande pas d'essayer sur un CPU qui fonctionne normalement. Un faux mouvement, un coup de lame malheureux sur le PCB ou le die en voulant découper la colle et le CPU est foutu.

  14. #2384
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si, v'la la manip si on veut jouer à faire sauter la garantie et prendre le risque de flinguer son CPU:
    Hmm, merci de confirmer, et en image en plus !
    C'est pas une manip qu'on va conseiller à MegaBilou si on est des mecs raisonnables, même si je m’empresserais de le faire perso.
    Nan vraiment, 'Bilou, fait pas ça. Oui, ça aide à se faire de l'XP, mais sans en avoir un minimum c'est se garantir un fumble de tenter un truc pareil.

  15. #2385
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si, v'la la manip si on veut jouer à faire sauter la garantie et prendre le risque de flinguer son CPU:



    Attention je ne recommande pas d'essayer sur un CPU qui fonctionne normalement. Un faux mouvement, un coup de lame malheureux sur le PCB ou le die en voulant découper la colle et le CPU est foutu.
    ça fait chier qu'ils utilisent de la colle et de la pate thermique de merde juste pour baisser le cout de fabrication ...
    Du coup vous pensez que mon proco chauffe trop à cause de ça?

  16. #2386
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    C'est pas une manip qu'on va conseiller à MegaBilou si on est des mecs raisonnables, même si je m’empresserais de le faire perso.
    Carrément, j'ai un core qui est toujours à 5° de plus que les autres en charge maintenant je sais pourquoi: Intel fout de la mauvaise pâte thermique et en plus elle est étalée n'importe comment (on voit que c'est vraiment un travail dégueulasse dans la vidéo). Mais bon malgré tout le fameux core incriminé dépasse difficilement les 50° sous OCCT (je watercoole), ça serait con de faire joujou et prendre ce genre de risque sur un CPU aussi frais en pleine charge...

  17. #2387
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Carrément, j'ai un core qui est toujours à 5° de plus que les autres en charge maintenant je sais pourquoi: Intel fout de la mauvaise pâte thermique et en plus elle est étalée n'importe comment (on voit que c'est vraiment un travail dégueulasse dans la vidéo). Mais bon malgré tout le fameux core incriminé dépasse difficilement les 50° sous OCCT (je watercoole), ça serait con de faire joujou et prendre ce genre de risque sur un CPU aussi frais en pleine charge...
    Faudrait que la section Hardware évite de mettre ce genre de matériel pas folichon dans leurs kits d'upgrade
    ça et les cartes mères aux PCB mal agencés.

  18. #2388
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    @ Kimuji : Et pour contrer l'astuce, les prochains (m'enfin, plus maintenant) IHS seront soudés et non plus collés, sans garantie que la montagne de pâte thermique entre la puce et la ferraille sera de meilleure qualité ni moins épaisse...

    @ 'Bilou : c'est tous les CPU de cette génération qui y ont droit, pas de discrimination à ce niveau là, c'est tout le monde ou personne. Raison de process industriel.

  19. #2389
    Un des commentaires sur le i5 3470k sur materiel.net

    Excellent processeur. Couplé a un ventirad TX3 Cooler Master, et overclocké a 4.2Ghz (Merci OC GENIE II) il passe pas les 60°.
    Meilleur achat informatique de ma vie, et couplé a une petite GTX 650 (overclocké à fond) je suis à 90ips sur SC2 en extrême. Et ça, ça décoiffe !
    Il y aurait des bonnes et mauvaises séries?

  20. #2390
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Sans rentrer dans le détails : les commentaires, que ce soit sur un produit chez un VPC ou sur un article chez un journal, faut les prendre avec les mêmes pincettes.
    Après, comme tous les OCers amateurs ou pros le répètes autant qu'ils le peuvent, le potenciel d'OC d'une puce qui a la même référence et montée avec du matos totalement identique autour, t'auras des résultats maximums différents.

  21. #2391
    bon je vais faire les premiers pas de paramétrage pour refaire mon OC proprement.

    ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

    j'en profite pour mettre le bios a jour

  22. #2392
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    j'en profite pour mettre le bios a jour
    Humm, à moins que ça t'apporte VRAIMENT du neuf, je te le déconseille. Épluche le changelog, mais en général c'est pour apporter la compatibilité avec le matos sorti après la conception de la CM.

    Une règle d'or en hardware (et extensible au software) : tant que ça marche et n'améliore pas la sécurité intrinsèque ou les fonctionnalité qui t'intéressent, il ne sert à rien de changer au risque d'empirer la stabilité du bousin.

  23. #2393

  24. #2394
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Edit : Garde sous le coude la possibilité de revenir en arrière.

    Haha, pas d'auto-merge.

    Bon, en même temps c'est en faisant des grosses boulettes que l'XP monte. Là où tu joues le chaud c'est que t'as probablement pas de matos de secours.

  25. #2395
    donc j ai desactive l EIST et ai defini la freauence pciE en manuel a 100MHz.

    sorry pour la typo mais mon laptop est en qwerty

  26. #2396
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Force à 100 dans un premier temps, ouais c'est carrément préférable.

  27. #2397
    J'ai mis des screenshot des paramètres actuels du bios dans l album

    merci la capture via le bios sur cle usb

  28. #2398
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Il commence à ce faire tard, et donc l'heure où on commence à faire des boulettes velues et parfois graves. Vaudrait mieux que tu mettes le bordel en pose pour aujourd'hui et que t'ailles fouiller où il y a des forums d'COers sérieux pour lire un chouilla ce qui c'y raconte. HFR reste probablement une référence en français, mais ça fait un bail que je n'y ait pas mis les pieds, ni sur les forums UK/US bourrins de l'OC donc j'aurais du mal à te conseiller des lectures comme ça à froid, mais une chose est sûre, avant que tu continues il faut que tu prennes ton temps à aller lire des topic sérieux sur la question. Ce à quoi tu joues n'est pas sans risques, et il te faut savoir ce que tu fais.

  29. #2399
    dans l'OP il precise ca

    3.On fixe tout les voltages à leur valeurs normales (si vous ne savez pas, c'est la plus basse, je pense surtout au voltage Northbridge, FSB, Southbridge et PLL), sauf peut-être le voltage RAM (voir IV).
    je le fais ou pas?

    sinon ce passage est ecrit en gris fonce, y a t il moyen de le mettre en couleur standard car on voit rien avec le theme dark du forum

    ---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

    ok je mets en pause et reprendrais apres consultation sur HFR

  30. #2400
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    J'ai mis des screenshot des paramètres actuels du bios dans l album

    merci la capture via le bios sur cle usb
    Sérieux, lève un peu le pied, t'es pas à un semaine près vu l'âge de ton matos il peut bien encore attendre quelques jours avant de cracher ses poumons, prend le temps d'aller lire les gars qui t'en apprendrons beaucoup et met en pause tes envies d'OC "les doigts dans le nez", sans vouloir être vexant. T'as passé une première, et sans casse, c'est parfait, mais il faut que tu passes à la suivante et là je ne peux pas trop t'aider pour t'aiguiller. Je pourrais rester dispo pour répondre à tes questions sur des point particuliers, mais te dire où aller lire la suite, désolé, j'ai pas eu à le faire depuis quelques années donc je ne peux pas t'aider plus que ça. Le doux art de la rouille.

    ---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h37 ----------

    (T'as pas tout lu) :éditeurprofessionel:

Page 80 sur 89 PremièrePremière ... 30707273747576777879808182838485868788 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •