Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 89 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2659
  1. #2311
    Petit update de mes soucis : ce n'est pas la mise en veille qui cause les BSOD, mais l'extinction des écrans.
    Si je "réveille" la machine après extinction des écrans sans mise en veille c'est le BSOD, par contre ma mise en veille classique ne cause pas de souci.
    (Pour précision, ma CG n'est pas OC et j'ai bien fixé le PCIE à 100MHz).

    Help, je n'y comprends plus rien !

  2. #2312
    J'ai une petite question.

    J'ai upgradé mon PC avec un i7 2600K, 16 Go de RAM et une mobo Asus, le reste tenant la route.

    Tout fonctionne bien, mais je voulais overclocké mon i7, le souci c'est que j'ai baissé le prix de l'upgrade, vu que je n'ai pas besoin de 28 ports SATA, 15 ports PCI express 16x et autre, en prenant une carte mère à base de H61 au lieu de P8P6x (la P8H61, carte mère ATX de base mais qui est censé permettre l'o/c d'après les specs que j'avais lu avant achat). Et là j'ai l'impression que je suis un peu baisé et que j'aurais du mettre 50€ de plus : je ne vois aucun moyen d'activer le mode turbo ratio bidule censé me permettre de monter le coeff au dessus de 34.

    Questions : Est ce que je loupe quelque chose ? Y'a t'il quelque chose à faire afin d'avoir accès à cette option (je vois bien un mode turbo, mais ça ne change rien au coeff) ? Est ce qu'une MAJ du bios changera quelque chose ? Ou bien ma carte mère low budget me bride tout simplement (dans ce cas, pourquoi me faire croire que je peux overclocker si je ne peux pas changer le coeff - enfin si je peux le baisser quoi...)

    Merci !

  3. #2313
    T'as rien loupé dans les options, mais tu t'es foiré dans ton achat, les chipsets H61 et H67 ne permettent pas l'overclocking.

    Il faut au choix du P67 ou du Z68, du coup avoir pris une version K ne te sers à rienh34r:.



    @Giledhil: ton V-core est en auto ou fixe? Et as tu désactivé le C1 State et l'EIST, ça pourrait venir de là.
    Dernière modification par Flyingbob ; 17/11/2011 à 09h39.

  4. #2314
    T'es passé par les canards avant ton achat ? Parce que c'est le b.a.-ba de l'overlocking sur Sandy. H61 et H67 pour proco non "K" donc pas d'OC. P67 et maintenant Z68 pour les proco "K" pour l'OC.

    EDIT: Tout comme le mec du dessus


  5. #2315
    Bon, ben merci à vous deux pour la confirmation.

    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    T'es passé par les canards avant ton achat ?
    Comme tu le vois, je préfère passer par les canards APRÈS avoir fait ma connerie.
    Non mais en fait je demande très rarement un avis extérieur, sachant que j'ai généralement pas de problème, mais là ça faisait plus d'un an que je ne m'informais plus vraiment... Et sachant que pour mes anciennes configs, prendre une carte mère moins chère à base de chipset low cost ne m'a jamais empêché d'overclocké comme un bourrin, je suis pris par surprise.

    Tant pis !
    Dernière modification par Psk ; 17/11/2011 à 13h55.

  6. #2316
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    @Giledhil: ton V-core est en auto ou fixe? Et as tu désactivé le C1 State et l'EIST, ça pourrait venir de là.
    J'ai testé avec les deux settings, même résultat; du coup je le laisse en auto.
    C1 State et EIST, c'est quoi au juste? Ca doit se désactiver?

  7. #2317
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Bon, ben merci à vous deux pour la confirmation.



    Comme tu le vois, je préfère passer par les canards APRÈS avoir fait ma connerie.
    Non mais en fait je demande très rarement un avis extérieur, sachant que j'ai généralement pas de problème, mais là ça faisait plus d'un an que je ne m'informais plus vraiment... Et sachant que pour mes anciennes configs, prendre une carte mère moins chère à base de chipset low cost ne m'a jamais empêché d'overclocké comme un bourrin, je suis pris par surprise.

    Tant pis !
    MrChris dirait que tu t'es fait enc**er par Intel et leur stratégie (3 chipsets pour un seul socket qui lui-même change tous les ans, c'est quand même balaise).

    Tu peux au moins utiliser le chipset graphique intégré au processeur comme ça.

  8. #2318
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    J'ai testé avec les deux settings, même résultat; du coup je le laisse en auto.
    C1 State et EIST, c'est quoi au juste? Ca doit se désactiver?
    Ce sont les options d'économie d'énergie automatiques, baisse de la fréquence (en abaissant le coef multiplicateur) et baisse de la tension; ça ce fait automatiquement quand le proc n'est pas trop sollicité.

    Du coup ça interfère parfois avec l'OC.

    Quand tu dis extinction des écrans, tu les éteins manuellement ou ils se mettent en veille (pas la mise en veille manuelle, mais la mise en veille auto).

  9. #2319
    Je parle de la mise en veille automatisée des écrans (que j'ai désactivée pour le moment du coup, ce qui m'oblige à les éteindre en manuel...).

  10. #2320
    Salut !

    J'ai passé la journée d'hier à faire des tests en vue d'overclocker un Core 2 Duo E 8600 sur une Asus P5QL-E (chipset Intel P43). Manifestement le FSB de cette dernière ne veut pas dépasser les 350 Mhz (j'ai suivi le guide de JMax Hardware proposé en première page). Ca me parait extrêmement bas, pour ne pas dire anormal. Je me trompe ou le gros logo "FSB O.C 1600" qu'arbore fièrement sa boîte ne veut rien dire ?

  11. #2321
    Hello !

    J'ai bien trouvé le C1 state, mais pas l'EIST dans mon bios... C'est sensé se trouver à quel endroit?

    Pour ce qui est du vcore, j'ai quelque chose de bizarre :
    je l'ai fixé à 1.25V dans mon bios; cependant en idle sous le bureau HWmonitor m'indique 1.22, et lorsque je lance OCCT, il passe à 1.14 !
    Y a-t'il quelque chose à comprendre de tout cela?

  12. #2322
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    J'ai bien trouvé le C1 state, mais pas l'EIST dans mon bios... C'est sensé se trouver à quel endroit?
    Chez Asus, le paramètre s'appelle en général "Intel Speedstep technology". Pour le Vcore qui baisse en charge, c'est un phénomène normal appelé "vdrop" (voltage drop) si tu veux mater sur Google. On peut l'atténuer avec le paramètre "loadline calibration" il me semble, si t'as ça.

  13. #2323
    J'ai décidé de me mettre à l'overclocking avec mon phenom II 955, mon hyper 212 et ma OCZ stealthXstream 2 600W !
    Un amis m'a recommandé de commencer l'OC à 3.7Ghz avec 1.4V et d'avancer tant que je n'ai pas de soucis de stabilité et que quand j'en rencontre j'augmente le voltage.
    Mais voilà tout je ne vois pas trop où modifier ce voltage dans mon BIOS.
    http://www.youtube.com/watch?v=Y2tYA...eature=related
    Ceci est une vidéo qui montre un BIOS équivalent au miens seulement dans la vidéo dans :
    JumperFree => CPU Ratio and Voltage => Processeur Voltage (ici ?) je n'ai pas le mode auto comme dans la vidéo j'ai soit Standard, soit Power Saving, soit +50mv soit + 100mv.

    Je suis un peu perdu j'aurais besoin de votre aide merci.
    (ma carte mère est une Asus m3a76-cm mATX AM2+)

  14. #2324
    Hello


    Je vous expose ici mon problème...


    Je souhaiterais faire part d'un problème concernant l'overclocking de mon processeur, le 2600k.


    J'ai suivi un tuto a la lettre, mais la fréquence du proc reste inchangée que ce soit sur cpu-z ou occt....

    Mais dans le système, la fréquence est bonne....




    Que faire?


    Merci beaucoup.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  15. #2325
    M'enfin, je t'ai expliqué la raison dans ton autre topic, c'est le mode d'économie d'énergie et ton cpu monte en fréquence quand il est sollicité, y a rien qui cloche, faut juste vérifier la stabilité...
    Dernière modification par Sinedh ; 14/01/2012 à 23h46.

  16. #2326
    M'enfin, je t'ai expliqué la raison dans ton autre topic, c'est le mode d'économie d'énergie
    J'ai tout a fait saisie la chose, mais il est ou ce mode "économie"?.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  17. #2327
    En dur dans le CPU si je ne m'abuse. Mais ça se désactive dans le BIOS.
    Dernière modification par Thamior ; 15/01/2012 à 00h01.

  18. #2328
    Dans le BIOS, ça s'appelle l'EIST, enhanced intel speedstep technology, on le retrouve sous différentes appellations suivant les marques de carte mère.

  19. #2329
    Je recherche actuellement sur le net comment désactiver ce mod.


    Edit:J'ai rien dis...


    Je vais voir.

    Donc, et si je me trompe pas, c'est le CPU Eist fonction sur ma carte mère.

    Mais il faut que je refasse mon overclocking comme il faut, car le coeff par en vrille....
    Dernière modification par edenwars ; 15/01/2012 à 00h02.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  20. #2330
    1/ Quand tu fais ton overclock, tu désactives ce mode qui va réduire la fréquence du CPU lorsque celui-ci n'est pas sollicité.

    2/ Une fois que tu as un CPU bien overclocké et stable, tu le remets. Pourquoi? Parce que ça allège la facture EDF et que le CPU refroidira plus vite lorsque tu arrêtes de le solliciter. Il est inutile d'avoir un CPU à 100% de ses capacités en permanence, il le sera quand ce sera utile et c'est bien ce qu'on lui demande...

  21. #2331
    Donc, j'augmente le fsb sous Windows comme un noob, coef cpu au mini, RAM à l'aise, ça monte, ça monte, ça plante, je redémare, ça boot pas, je clear cmos, ça boot toujours pas... Derp. Une idée? Merci.

    Hurr en fait c'était ma cg qui voulait pas
    Dernière modification par keukeu ; 22/01/2012 à 21h16.
    Panem et circenses.

  22. #2332
    Salut les canetons!

    J'ai un Q6600 à 2,4 Ghz à overclocker avec une Gigabyte EP45-DS3R.

    Qu'est-ce que vous me conseillez pour remplacer mon ventilo stock? Et quelqu'un a réussi à le monter à 3 Ghz?

    Merci d'avance

    P.S. : Je vais décortique le topic en long et en large!

  23. #2333
    Citation Envoyé par big_cheesius Voir le message
    Salut les canetons!

    J'ai un Q6600 à 2,4 Ghz à overclocker avec une Gigabyte EP45-DS3R.

    Qu'est-ce que vous me conseillez pour remplacer mon ventilo stock? Et quelqu'un a réussi à le monter à 3 Ghz?

    Merci d'avance

    P.S. : Je vais décortique le topic en long et en large!
    J'ai un Q6600 @ 3Ghz le tout monté sur une P5N32e-SLI. il est refroidit par un Noctua NH-C12P mais il y a surement moyen de le refroidir pour beaucoup moins chère, j'avais la condition que le mien devait rentrer dans un skeleton

    L'OC est stable @ 3 Ghz depuis plusieurs années. Le plus drôle est que tout est en AUTO dans le bios et que cela tourne nickel

    Mon problème est tout autre, avec l'arrivé de GW2, j'ai tenté de le passer à 3.3 Ghz (Vcore 1.35 / SB 1.35 / NB Auto / VTT 1.40 ). La RAM est un mode unlinked @ 800. L'OC est stable sous OOCT pendant plus d'1/2h. Les températures ne bronchent pas 45° max, la tension ne baisse pas d'un poil - du moins en apparence : entre les valeur de hwmonitor et celle du bios, il y a un fossé : hwm : 1.25 / bios 1.35 )

    Mais dès que je fais travailler la CG un peu avec, le processeur ne tient pas plus de 10 min ... ( OOCT + générique de X3 TC par exemple ou simplement un GW2 ).

    Je n'ai pas la moindre idée de comment stabiliser le bousin >_<".

    J'ai tenté de monter de
    - monter le Vcore => résultat identique
    - monter le SB a 1.40 et le VTT a 1.45 => plantage au démarrage

    Une idée ???

  24. #2334
    Sigfrid, tu as un mini tuto pour ton overclock?

    Et sinon oui ton ventilo est cher pour 60€ ! Y a pas un intermédiaire genre pour 30€ ?

  25. #2335
    Sur le site, il m'a été conseillé le Cooling freezer 13. Cependant par manque de confirmation, je n'ai pas sélectionné ce produit qui m'avait l'air très correct

    Concernant un mini tuto, cela devient difficile de trouver chaussure a son pied. le Q6660 se fait de plus en plus rare mais ce n'est pas pour autant qu'il est déprécié par certain antiquaire tel que nous le meilleur tuto consiste toujours a faire une recherche google du nom de sa carte mère suivi de q6600. L'ajout de overclock peut être aussi une très bonne solution ,)

  26. #2336
    Citation Envoyé par big_cheesius Voir le message
    Salut les canetons!

    J'ai un Q6600 à 2,4 Ghz à overclocker avec une Gigabyte EP45-DS3R.

    Qu'est-ce que vous me conseillez pour remplacer mon ventilo stock? Et quelqu'un a réussi à le monter à 3 Ghz?

    Merci d'avance

    P.S. : Je vais décortique le topic en long et en large!
    Mon Q6600 tourne à 3 GHz depuis que je l'ai installé, et je n'ai eu que deux choses à faire :
    • passer le FSB dans le BIOS de 266 MHz à 333 MHz
    • modifier le ratio FSB / DDR pour que la mémoire reste bien à 800 MHz


    Pour le refroidissement, j'ai un Arctic Freezer 7 Pro (première version, mais la nouvelle semble tout aussi bien) qui est à ~20€.
    Il me donnait presque entière satisfaction (4 ans de fonctionnement), étant inaudible la plupart du temps, à quelques exceptions près (grosse charge processeur).
    Du coup, je le change pour un Arctic Freezer 13, qui est à ~25€ et me permettra normalement de gagner les quelques degrés qui me séparent d'un silence permanent.

    Les deux sont très simples à monter, pas besoin de démonter la carte mère pour fixer une plaque à l'arrière.

    Hardware.fr avait publié un gros comparatif de ventirads abordables, le Freezer 13 arrivait dans le trio de tête.

  27. #2337

  28. #2338
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    .
    Il me donnait presque entière satisfaction (4 ans de fonctionnement), étant inaudible la plupart du temps, à quelques exceptions près (grosse charge processeur).
    Du coup, je le change pour un Arctic Freezer 13, qui est à ~25€ et me permettra normalement de gagner les quelques degrés qui me séparent d'un silence permanent.
    Tu devrais p'tete envisager le 13 pro si ton budget le permet (et la place dans la tour aussi). Il a l'avantage d'avoir un ventilo de 120mm à la place du 92.

  29. #2339
    Oui, il a été évoqué dans le fil que j'avais ouvert à ce sujet : Remplacement de ventirad (Freezer 7 Pro - s775).
    Avec les tests menés par skoum, il semble que le gain de température du 13 classique soit suffisant dans ma situation, j'économise 8~10€ et j'évite la potentielle mauvaise surprise du "ça rentre pas", car le 13 Pro fait 3 cm de plus en hauteur que le 13 classique.

  30. #2340
    @whiterabbit comme quoi je ne suis pas le seul a l'avoir poussé @ 3 Ghz par une simple demande dans le bios - FSB 1333 et RAM 800

Page 78 sur 89 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •