Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 89 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2659
  1. #121
    Yasko +1
    Et c'est flagrant sur les C2Q "entrée de gamme" (cad < 200€). T'as d'un côté le Q6600 65nm qui montera à 3.6 dans la majorité des cas (et quand il n'y arrive pas c'est 3.4/3.5) et de l'autre des C2Q 45nm (avec L2 castré, FSB à 333MHz et petit coef) qui auront du mal à dépasser 3.0/3.5GHz à cause du FSB wall. Il ne reste pour eux que la consommation...

    Concernant les C2D 45nm, c'est très variable, ça dépend vraiment des gammes (certains vont avoir des FSB wall très bas) et du coef d'origine du CPU (un très petit coef ne va pas aider).

  2. #122
    Amis des dfi bonjour!
    J'ai enfin retrouvé ce lien qui vous fera dire: johnclaude je t'aime
    http://www.hardware-pc.fr/forum/index.php?topic=214.0

  3. #123
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Yasko +1
    Et c'est flagrant sur les C2Q "entrée de gamme" (cad < 200€). T'as d'un côté le Q6600 65nm qui montera à 3.6 dans la majorité des cas (et quand il n'y arrive pas c'est 3.4/3.5) et de l'autre des C2Q 45nm (avec L2 castré, FSB à 333MHz et petit coef) qui auront du mal à dépasser 3.0/3.5GHz à cause du FSB wall. Il ne reste pour eux que la consommation...

    Concernant les C2D 45nm, c'est très variable, ça dépend vraiment des gammes (certains vont avoir des FSB wall très bas) et du coef d'origine du CPU (un très petit coef ne va pas aider).
    Ben y'en a un qui rentre pas du tout dans cette catégorie:
    Le C2D "(very) entrée de gamme" E5200 (78€):
    => il est en 45nm mais avec un gros coef (x12.5) et il arrive au 3.6GHZ en partant de 2.5GHz

    ....Et poutant le L2 est carrément castré à 2Mo
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #124
    Tu parles de quelle catégorie (mon 1er paragraphe parle des C2Q !) ?
    Ensuite je dis bien qu'avec les C2D ça dépend vraiment des gammes et des modèles : ya le meilleur comme le pire.

  5. #125
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Amis des dfi bonjour!
    J'ai enfin retrouvé ce lien qui vous fera dire: johnclaude je t'aime
    http://www.hardware-pc.fr/forum/index.php?topic=214.0
    Joli ça, très belle trouvaille. Je vais aller bûcher ce petit topic.

    J'viens de tout lire, c'est chaud. Énormément de trucs à régler pour améliorer la stabilité du bouzin au final. J'ferais quelques tests.
    Tu as avais touché à énormément de paramètres JC ou tu t'étais contenté de jouer avec les voltages et timings?
    Dernière modification par carbish ; 20/11/2008 à 00h57.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  6. #126
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Mouais. Sur qu'un 45 nm consommera moins qu'un 65 nm, mais pour l'OC, l'écart reste assez faible quand même. Ce n'est pas rare qu'un C2D 65 nm arrive à 3.5 GHz, et les 45 nm sont plus confrontés au FSB wall du fait de leur FSB par défaut en général plus élevé (et donc un coef plus faible).
    S'pas faux, mais en fait j'aurais du préciser parmi les CPU cités. Un E7400 ou un E8400 devrait pas trop poser de probleme pour passer les 3.6Ghz sous un Vcore raisonnable, j'ai même l'impression que c'est le minimum syndicale. Pour les Q6600 3 à 3.3Ghz ça doit passer sans trop forcer, 3.6 je pense qu'il faut commencer à avoir de la chance (ou choisir le step) et avoir un Vocre sérieux, je me trompe peut être, je n'ai pas eu la chance d'en tester, ce sont les retours des canards qui me laisse penser ça.
    Pour le E5200, je n'en ai eu récemment que deux entre les mains, et ils sont soumis à un FSB wall vers les 300, le gros coef 12.5 permet de monter haut pour un Vcore modéré (1.35 - 1.36V pour ceux que j'ai testé).
    D'une manière generale, les quelques C2D que j'ai testé n'ont pas eu de soucis pour prendre un FSB élevé (+400) sauf les modèles partant de 200Mhz, que ce soit des 65nm (E2xxx, E4xxx) ou 45nm (E5200) alors que les E6xxx ont tous acceptés de prendre du 430 sans chouiner.

  7. #127
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Joli ça, très belle trouvaille. Je vais aller bûcher ce petit topic.

    J'viens de tout lire, c'est chaud. Énormément de trucs à régler pour améliorer la stabilité du bouzin au final. J'ferais quelques tests.
    Tu as avais touché à énormément de paramètres JC ou tu t'étais contenté de jouer avec les voltages et timings?
    Je me souviens que à l'époque j'avais imprimé la partie concernant ma mobal et que j'avais essayé quelques trucs dont on m'avait dit que c'était important. D'ailleurs j'ai toujours le bios d'origine et j'ai l'impression que je vais flasher parce qu'il y a de nouvelles options (entre autre l'ABS)

  8. #128
    Hey les copains

    J'ai finalement réussi à synchroniser ma RAM avec le FSB : le problème venait de Vista et j'ai eu à reformater pour continuer. Maintenant, j'arrive à un FSB de 445 avec ces voltages :

    CPU PLL : 1.35V
    CPU VTT : 1.26V
    Vcore : 1.375
    NBcore : 1.36V

    445 mhz ? Mais crotte à la fin, yen a plein qui franchissent allègrement les 500 mhz ! Lapin compris


  9. #129
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Pour les Q6600 3 à 3.3Ghz ça doit passer sans trop forcer, 3.6 je pense qu'il faut commencer à avoir de la chance (ou choisir le step) et avoir un Vocre sérieux, je me trompe peut être, je n'ai pas eu la chance d'en tester, ce sont les retours des canards qui me laisse penser ça.
    Je confirme. Mon Q6600 passe à 3,3 GHz sans souci avec un VCore à 1,4V.
    Il arrive à booter à 3,6GHz à 1,4V mais il ne tiens pas 1 minute à CPUStressMT.
    Je pense qu'il faut un voltage plus costaud. Mais mon P150 n'est pas adapté à un bon refroidissement. A 3,6GHz, le CPU monte à 70° en burn. Avec un VCore supérieur, je pense qu'il sera proche des 80°.
    Vivement que je change de boitier et que je passe au WC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #130
    Franchement il y a énormément de Q6600 qui peuvent tenir 3.5/3.6 (ou plus), faut juste pas hésiter à lui faire bouffer du Vcore
    Et là le problème, c'est que si t'as un ventirad un peu trop léger, et bien ce ne serait pas raisonnable pour un usage quotidien (comprendre "hors benchmarking")
    Le mien me permet de faire du SuperPi à 4.2GHz mais j'arrive pas à le stabiliser à 4GHz (et encore, j'ai pas oser lui mettre 1.60V). Et finalement il tient 3.8 (environ) en max stable. C'est le genre de CPU énergivores qui ne demandent qu'à monter, mais faut que derrière ça suive. Limite faut passer à un bon WC (tu nous feras un feedback PrinceGTS ?)

    Hardiman> Peut-être augmenter encore un peu le Vmch (j'sais pas comment ça s'appelle dans son bios). Mais bon, dès qu'on s'approche des hauts FSB, le paramétrage dépent vraiment du modèle de ta mobo. Faut trouver le petit paramètre qui bloque, ya toujours des "trucs&astuces" pour chaque mobo.
    Faudrait voir pour ta Gigabyte GA-EP45-UD3P.

  11. #131
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je me souviens que à l'époque j'avais imprimé la partie concernant ma mobal et que j'avais essayé quelques trucs dont on m'avait dit que c'était important. D'ailleurs j'ai toujours le bios d'origine et j'ai l'impression que je vais flasher parce qu'il y a de nouvelles options (entre autre l'ABS)
    J'essaierais mais c'est vrai que dans l'immédiat ça fait un peu peur à stabiliser comme truc, on verra bien.

    Déjà rien que la différence de comportement entre XP et VISTA est flagrante, et hors de question que je formate .
    Haha, héhé, hoho, joli !

  12. #132
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Franchement il y a énormément de Q6600 qui peuvent tenir 3.5/3.6 (ou plus), faut juste pas hésiter à lui faire bouffer du Vcore
    Et là le problème, c'est que si t'as un ventirad un peu trop léger, et bien ce ne serait pas raisonnable pour un usage quotidien (comprendre "hors benchmarking")
    Le mien me permet de faire du SuperPi à 4.2GHz mais j'arrive pas à le stabiliser à 4GHz (et encore, j'ai pas oser lui mettre 1.60V). Et finalement il tient 3.8 (environ) en max stable. C'est le genre de CPU énergivores qui ne demandent qu'à monter, mais faut que derrière ça suive. Limite faut passer à un bon WC (tu nous feras un feedback PrinceGTS ?)
    Oui, d'accord, monsieur est un gros bourrin! Tu le refroidis avec quoi ton Q6600? Je suis
    Spoiler Alert!
    une grosse flipette
    raisonnable, je colle 1.36 max aux 45nm et 1.45 aux 65nm sous mon TR Ultra 120 pas extrem.

  13. #133
    Un Noctua NHU12. Mais j'avoue que je ne suis pas tombé sur un mauvais CPU, et je veux surtout pas faire croire que n'importe quel Q6600 peut monter à 4GHz+ pour faire mumuse avec les bench

    edit: oui j'ai tendance à être un peu bourrin. Avec le temps on prend moins peur, et c'est pas si facile que ça de faire mal à un CPU !

  14. #134
    Au fait, jusqu'à quelle température on peut monter E8500 sans l'endommager ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  15. #135
    80 ça l'endommage pas, mais au quotidien mieux vaut pas dépasser 70

  16. #136
    90 ça craint ou pas ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  17. #137

  18. #138
    Ok , car suite au mauvais montage de mon Noctua, le proco est monté à 90°, mais le PC s'est mis en sécurité tout de suite après.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  19. #139
    Ah si c'est juste une fois ça passe, mais faut pas s'amuser à le faire plusieurs heures.

  20. #140
    Bah ça va, en pleine bourre je suis autour des 55° en 3.8GHz.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  21. #141
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Un Noctua NHU12. Mais j'avoue que je ne suis pas tombé sur un mauvais CPU, et je veux surtout pas faire croire que n'importe quel Q6600 peut monter à 4GHz+ pour faire mumuse avec les bench

    edit: oui j'ai tendance à être un peu bourrin. Avec le temps on prend moins peur, et c'est pas si facile que ça de faire mal à un CPU !
    Oui oui, ton CPU est dans la frange haute c'est certain, mais moi non plus j'ai pô peur!... de monter de 10%. Je bourrine le E5200 pour voir, je lui ai collé 1.375, je suis à 3.63, ton salopard de CPUStress viens de me faire un gros "BOUHOUHOU!" au bout de 7 mn Allé hop, objectif 1.4V!
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    90 ça craint ou pas ?
    Tu t'approche de la température max ou le CPU va se mettre en securité, suivant le modèle, entre 95 et 105°.

  22. #142
    Rien d'affolant, tu peux continuer de monter

  23. #143
    Ma RAM veut pas Elle bloque à 400MHz.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  24. #144

  25. #145
    Déjà fait, je la pousse à 1.85 voir 2V et ça plante toujours au démarrage.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  26. #146
    Envoie 2.1v
    C'est quoi d'ailleurs ta ram, si c'est de la corsair c'est son voltage de référence 2.1

  27. #147
    Baisse ton coef CPU pour voir si c'est bien la ram. T'a passé tes timings en 5 5 5 15 pour voir? C'est quoi comme modèle?

  28. #148
    C'est de la Kingston HyperX PC6400 CAS5, le voltage de référence est de 2V.

    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Baisse ton coef CPU pour voir si c'est bien la ram. T'a passé tes timings en 5 5 5 15 pour voir? C'est quoi comme modèle?

    En 400MHz elle tient pas le 5-5-5-15 et passe en 5-6-6-18.
    Dernière modification par Scorbut ; 20/11/2008 à 15h03. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  29. #149
    Mouais, tu pars sur une base assez light je pense, pousse a 2.1V, 2.2V, mais ça commence à être méchant.

  30. #150
    Le problème c'est que les barrettes sont certifiées à 1.85V pour 400MHz en 5-5-5-15, selon la datasheet.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Page 5 sur 89 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •