Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 89 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2659
  1. #61
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Ok, donc CPU-Z ce sert juste de la fréquence de la RAM pour déterminer de quel type elle est.
    De mémoire (je ne vois pas tes screens), tu as 2 onglets dans CPU-Z, un "memory" je crois qui t'indique les paramètres réels de ta RAM, et un autre "SPD" qui t'indique les paramètres écrits dans l'EEPROM de ta RAM. Le bios utilise le SPD afin de configurer automatiquement ses réglages à ceux par défaut de ta RAM, en fonction notamment de la fréquence du bus principal et des ratios RAM disponibles (des fois, il ne peut pas se mettre sur la fréquence du SPD, il arrondit alors par défaut, mais c'est rare car le SPD comporte plusieurs tables de timings en fonction de la fréquence).

    Si tes paramètres réels correspondent à ceux de ton SPD, mais que ce ne sont pas ceux qui étaient indiqués sur la fiche technique de ta RAM quand tu l'as acheté, tu peux essayer de les forcer dans ton bios. Si ta RAM ne les tient pas, tu peux monter légèrement sa tension, ou voir avec le constructeur si tu peux faire un échange.

  2. #62
    Il y a pas une appli qui me donnerait les caractéristiques exactes de mes barettes ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  3. #63
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Il y a pas une appli qui me donnerait les caractéristiques exactes de mes barettes ?
    Oui, CPU-Z...
    Par exactes, tu veux dire celles qui sont actuellement appliquées, ou celles par défaut ?

  4. #64
    T'as pas un lien vers le type de barrettes que t'as acheté quand t'as monté ta config'? Si on a ça on pourra choper le datasheet sur le site de Kingston pour trouver des réponses. Sur un autre topic que t'as ouvert ça a l'air d'être la HyperX 6400 mais il y a différents modèles (CAS 4 ou 5).
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #65
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Il y a pas une appli qui me donnerait les caractéristiques exactes de mes barettes ?
    Comme déjà dit, CPU-Z

    En fait, les logiciels ne peuvent lire que la table SPD (voire le profil EPP si présent) pour obtenir les caractéristiques exactes de la barrette. Or le SPD contient les infos avec une tension "imposé" par la norme JEDEC cad 1.8V pour la DDR2. Donc ta RAM a un SPD d'une barrette DDR667.
    Cependant, de nombreux constructeurs certifient leur produits à des fréquences plus élevées... mais à plus de 1.8V (ça peut aller jusqu'à 2.3V dans certains cas extrême) ! Et ça c'est pas dans la table SPD, forcément.
    Donc à part si la barrette a un profil EPP (inventé par nVidia je crois), il ne sera pas possible d'avoir toutes ces infos.

    Exemple avec de la PC8000 (qui bootera sans doute en DDR800 CAS5 1.8V si tu fais pas toi-même de modif dans le bios, et qui est reconnu comme étant de la PC6400) :

    edit: et là les profils EPP sont bien présent. Sinon tout porterait à croire qu'il s'agirait de PC6400.

  6. #66
    Par exactes, j'entends celle appliquées.

    C'est de la CAS 5.

    Le lien materiel.net et celui vers la datasheet.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #67
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Par exactes, j'entends celle appliquées.
    C'est les paramètres indiqués dans l'onglet Memory alors.

  8. #68
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Par exactes, j'entends celle appliquées.

    C'est de la CAS 5.

    Le lien materiel.net et celui vers la datasheet.
    Tu dois donc pouvoir les mettres sans problème à 800 Mhz en 5-5-5-15 à 1.85V (sur ta CM ça voudra dire mettre +0,10V à la RAM, je crois pas qu'on puisse incrémenter de 5) dans le BIOS, dixit le datasheet.

    J'ai le même problème que toi avec de l'HyperX 8500, CPU-Z n'indique pas la possibilité du 1066 Mhz dans l'onglet SPD mais ça marche quand même en réglant les timings, la fréquence et le voltage manuellement.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  9. #69
    C'est étrange que le SPD ne contienne pas les paramètres pour 400MHz.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #70
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Tu dois donc pouvoir les mettres sans problème à 800 Mhz en 5-5-5-15 à 1.85V (sur ta CM ça voudra dire mettre +0,10V à la RAM, je crois pas qu'on puisse incrémenter de 5) dans le BIOS, dixit le datasheet.

    J'ai le même problème que toi avec de l'HyperX 8500, CPU-Z n'indique pas la possibilité du 1066 Mhz dans l'onglet SPD mais ça marche quand même en réglant les timings, la fréquence et le voltage manuellement.

    Donc le voltage de certif' à 2V c'est pipeau ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  11. #71
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Donc le voltage de certif' à 2V c'est pipeau ?
    Bin je vois pas de référence à ce 2.0V sur le datasheet et j'aurais tendance à lui faire confiance. C'est peut-être materiel.net qui a fumé en recopiant le voltage de certif.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #72
    Pourtant il y a ça : Standard 256M X 64 Non-ECC 800MHz 240-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR2, 2.0V, CL5, Gold), sur le site de Kingston.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  13. #73
    Ha oui. C'est peut être qu'ils garantissent qu'elles fonctionnent jusqu'à 2.0V, je sais pas trop. Peut-être si on veut dépasser les 800 Mhz et que les 1.85V sont plus suffisants.

    A mon avis, tu peux te fier au datasheet pour les faire fonctionner à 800 Mhz.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #74
    Teste sinon.
    Mets dans ton bios les timings indiqués, et une tension de 1.85V. Si tu vois que memtest ne passe pas ou que tu te choppes des BSOD en utilisation courante (alors qu'avant ca marchait bien), remonte la tension.

  15. #75
    J'ai l'impression de mettre faire refiler de la PC5300 car quand je passe le FSB en 400MHz, je me retrouve avec des timings en 5-6-6-18.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  16. #76
    Sur ta facture, c'est marqué PC6400 ?
    Si oui, demande l'échange car CPU-Z t'indique de la PC5200 et je ne pense pas que CPU-Z se trompe.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #77
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sur ta facture, c'est marqué PC6400 ?
    Si oui, demande l'échange car CPU-Z t'indique de la PC5200 et je ne pense pas que CPU-Z se trompe.
    Si si, CPUZ peut se tromper.

    Exemple avec de la PC8500 reconnu par CPUZ comme étant de la PC6400 :


    D'autre part, sur beaucoup de mobo, les barrettes seront configurés par défaut en PC6400. Pire, si on force le passage en PC8500 ça ne bootera pas ou ne sera pas stable.
    Quand une barrette est spécifiée pour une tension au-delà de la "norme" (1.8V pour de la DDR2), ce n'est pas indiqué dans le SPD et faut mettre tous les paramètres à la mains : fréquence, timing et tension.

    Scorbut> Va dans le bios et passe tout manuellement à 400MHz 5-5-5-15 et 2.00V (+0.2).

  18. #78
    C'est ce problème que j'avais rencontré avec les pc8500 de Mariachi². Reconnues comme des 6400, panique à bord.
    Par contre une fois les caracs du profil EPP rentrées dans le bios avec le bon voltage, y a bon. C'est couillon que ce soit pas reconnu.

    Si quelqu'un a des documents sur le fonctionnement des timings je suis preneur! Car j'aimerais comprendre leur fonctionnement et leur réglages par rapport à l'o/c.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  19. #79
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Si si, CPUZ peut se tromper.

    Exemple avec de la PC8500 reconnu par CPUZ comme étant de la PC6400 :
    http://img244.imageshack.us/img244/6346/cpuziv4.jpg
    Mais tu as des paramètres dans le SPD pour la fréquence de 533. Et surtout la PC8500 n'est pas reconnue par le JEDEC.

    Scorbut est censé avoir de la PC6400 mais il n'a même pas le timing à 400 dans le SPD. Et la PC6400 est officielle pour le JEDEC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #80
    Pour rappel voici ce que CPU-Z me donne :
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  21. #81
    et tu as bien la même chose au niveau du slot 1?

  22. #82
    Mes barettes sont sur les slots 2 et 4, et j'ai les mêmes infos.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  23. #83
    Cool, enfin le thread que j'attendais !!
    J'ai acheté il y a quelques mois, suite aux conseils des canards, une petite config, que je pensais pouvoir overclocker facilement, mais je me suis rendu compte que j'vais pas forcement les talents pour vu que pour le moment, la seule chose que j'ai réussi a faire, c'est que vista me demande si je veux vraiment lancer uguru a chaque démarrage...


    CORSAIR ALIMENTATION HX SERIE 520W ATX
    CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX
    INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHZ SKT775 FSB1066 2X4M
    Noctua NH-U12P
    Abit IP35 Pro + AirPace Wi-Fi
    PNY GeForce 9800GTX - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 (oui, ca doit aussi pouvoir s'overclocker ce machin ?)

    Bref, avec tout ce bazar, y a surement moyen de faire des choses.
    Mais a part lancer CPU-Z voir que mon multiplicateur varie entre 6 et 9
    et que l'onglet SPD donne bien les infos dont j'ai besoin, ben je vois pas grand chose.

    Quels sont les logiciels a installés, il me semble qu'uguru n'est pas forcement l'idéal.
    Y a t'il des modifs a faire dans le bios ? Et surtout comment utiliser tout ca !
    Et la carte graphique ?

    Voila quelques pistes pour ton super thread, la je vais aller lire les deux guides pour avoir des vraies question ciblées, et tenter de comprendre comment marche la IP35 Pro

  24. #84
    Salut. En fait µguru c'est bien...mais pas sous vista. Chance le bios de l'ip35pro il est bien et simple et clair et l'IP35pro elle est bien (et collector maintenant)
    Bref tu vas dans le bios, tu fous le voltage du proco à 1.4v du montes le FSB à 300, tu change le coeff pour que la ram tourne à une vitesse proche de sa vitesse d'origine et après tu testes et monte progressivement.

  25. #85
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Salut. En fait µguru c'est bien...mais pas sous vista. Chance le bios de l'ip35pro il est bien et simple et clair et l'IP35pro elle est bien (et collector maintenant)
    Bref tu vas dans le bios, tu fous le voltage du proco à 1.4v du montes le FSB à 300, tu change le coeff pour que la ram tourne à une vitesse proche de sa vitesse d'origine et après tu testes et monte progressivement.
    Ok donc external clock 300Mhz
    CPU core voltage 1.4025
    La Dram speed je l'ai laissé en 1.5 ce qui la passe a 900 a la place de 815 (sinon elle passe a 750) c'est bon pour comencer ?

    Pour continuer, mieux augmenter le voltage ou le fsb ?
    Y a des logiciels pour tester si ca tiens bien et que ca ne risque pas de me peter dans les doigts pendant un rendu 3D ?

  26. #86
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    Ok donc external clock 300Mhz
    CPU core voltage 1.4025
    La Dram speed je l'ai laissé en 1.5 ce qui la passe a 900 a la place de 815 (sinon elle passe a 750) c'est bon pour comencer ?

    Pour continuer, mieux augmenter le voltage ou le fsb ?
    Y a des logiciels pour tester si ca tiens bien et que ca ne risque pas de me peter dans les doigts pendant un rendu 3D ?
    Pour la ram en fait sa fréquence augmentera proportionnellement à l'augmentation du fsb du proco, donc mets là à 750 (je doute qu'elle soit stable à 900, mais t'auras bien le temps de voir)
    Donc tu testes ça avec la ram à 750 et le proco à 9x300 avec une demi heure d'OCCT par exemple, et jette un oeil à ces tutos, tu en sauras ensuite autant que moi (enfin presque parce que moi je sais faire fumer une carte mère d'une seule main sans OC)
    http://forum.zebulon.fr/base-de-l-ov...d-t114670.html
    http://www.jmax-hardware.com/guides-...-niveau-2.html

  27. #87
    J'ai pas rééssayé depuis un bail mais j'avais toujours pas compris pourquoi Vista en chiait des bulles avec mon O/C alors que tout les tests sous XP étaient validés (OCCT et Prime95 bien longs chacun).
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #88
    Moi sous vista (avec la DFI qui va bien en p35) la vie est belle. Drivers et MAJ Windows à jours?

  29. #89
    Ouaip. Par contre je viens de voir le guide que tu as link et y a des explications sur les timings, ça fait plaisir car je quémande dans le vide depuis l'autre jour.

    Bref je suis pas devant le pc avant un bail mais j'voulais voir si quelqu'un avait eu une expérience similaire. J'ai mon nouveau 1600 tr/min et je vais pouvoir débloquer un peu plus d'air pour le cpu et le NB.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  30. #90
    Le noyau de Vista est peut être plus sensible à l'OC que celui de XP.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •