Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 89 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2659
  1. #361
    2ieme question: quel sont les avantage de mettre sa ram en 1:1 ?
    A ce qu'elle soit synchro avec le FSB. Autrement dit, ne pas être limité par cette dernière.

    Au passage, allez faire un tour ici. Ce tableau est vachement pratique

    Quelqu'un aurait un lien avec tout les coef et les fréquences de base des CPU (et le FSB accessoirement) ça m'intéresserait fortement ?
    Les ancêtres : AMD, Intel

    Les récents : Intel, Pas trouvé AMD

    Et la mémoire pendant qu'on y est...
    Dernière modification par Shinosha ; 17/12/2008 à 22h12.

  2. #362
    Vivement que je déballe mes cadeaux de Noël (Ventirad CPU et GPU) pour lancer un OC sérieux sur ma config
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #363
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Les ancêtres : AMD, Intel

    Les récents : Intel, Pas trouvé AMD

    Et la mémoire pendant qu'on y est...
    Merci
    C'est le guide de pydon ça... ^^
    merci merci...


  4. #364
    Bon je viens de remarqué que mon OC avait sauté donc je le refait...
    J'accuse encore cette $x!!%`@"#£ de ram...


  5. #365
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Bon je viens de remarqué que mon OC avait sauté donc je le refait...
    J'accuse encore cette $x!!%`@"#£ de ram...

    Sur ta validation CPU-Z, ta ram tient 525 Mhz...pour de la 6400, c'est vachement bien...je vois pas ce que tu lui reproches ?

  6. #366
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Sur ta validation CPU-Z, ta ram tient 525 Mhz...pour de la 6400, c'est vachement bien...je vois pas ce que tu lui reproches ?
    D'être de la 8500...
    Et c'était pas stable j'ai encore dus changer...


  7. #367
    D'être de la 8500...
    Et c'était pas stable j'ai encore dus changer...
    Moi aussi CPu-z m'indique que j'ai de la 6400 alors que j'ai des 8500.

    Mais j'ai lu quelque part que c'était normal même si je me rappelle plus pourquoi.

    Par contre je suis un peu surpris qu'elles limitent mon overclock. A 435Mhz elles me sortent des BSOD (2.1V)...

  8. #368
    Les gars...vous lisez bien les tutos répertoriés dans le topic ?

  9. #369
    Dis qu'on est cons pendant que t'y es...

    Et puis y'a pas de tutos à la première page.

  10. #370
    Je ne pense pas qu'on l'ai mis dans un tuto. Mais je l'ai répété je ne sais combien de fois.

    La vitesse maximum de la DDR2 est la PC6400. Cette norme a été définie par le JEDEC. Toutes les vitesses supérieures ne sont pas des vitesses officielles.
    CPUz les mets en catégorie 6400 parce que c'est ce qu'elles sont. Elles sont juste certifiées par le contructeur pour aller plus vite.
    Si on va dans l'onglet SPD, on voit des paramètres SPD en plus qui correspondent à ce que le fabricant à tester.

    Concernant ton OC, ce n'est sûrement pas ta RAM qui le limite vu que c'est de la PC8500, certifiée pour 533MHz. Cherche plutôt du côté du voltage du CPU.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #371
    Oui voila, je savais que je l'avais vu quelque part

    Cherche plutôt du côté du voltage du CPU.
    Ben mon E8400 est à 1,35V... Et puis mes BSOD c'est du memory dumping truc muche là.
    De toutes façons Memtest a détecté des erreurs à 900% et 1400%.
    Cependant j'ai baissé mon overclock et plus de problèmes de BSOD (pour l'instant tout du moins)

    Alors voila je pige plus tout
    Dernière modification par Shinosha ; 18/12/2008 à 18h42.

  12. #372
    le seul point qui me gêne dans l'overclocking c'est que ça réduirait de beaucoup la durée de vie du CPU, je voudrais savoir si c'est prouvé, merci.


  13. #373
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Question sur la RAM et le FSB justement, avec mon Q6600 @3Ghz (G0-stable 1.26V) et 2*2Go GSkill PC-8500 @1066Mhz (5-5-5-15, stable 1.9V) sur une Gigabyte GA-EP45-UD3R :

    Pour un réglage processeur et mémoire à peu près équivalent, est-ce que c'est mieux d'avoir un FSB autour de 333Mhz (latch) ou bien autour de 400Mhz?

    a. FSB=333Mhz RAM=3.2*333=1066Mhz CPU=9*333=3Ghz
    ou bien (équivalent +/-)
    b. FSB=400Mhz RAM=2.66*400=1066Mhz CPU=7*400=2.8Ghz/8*400=3.2Ghz

    Parce que j'ai lu sur un guide o/c que les réglages CM de "timings" FSB avec un "latch" plus faible (=333Mhz) étaient meilleurs plutôt qu'un latch plus élevé ?! (=400Mhz, dans les options de la carte mère et si on n'est pas obligé de monter autour des 400 à cause du coef. multiplicateur trop bas du processeur bien-sûr)
    Bon ça n'a pas l'air de passioner grand monde, mais j'ai trouvé ma réponse - en anglais http://www.xtremesystems.org/forums/.../t-128913.html

    En gros il vaut mieux privilégier les faibles fréquences de FSB (avec timings plus sérrés/meilleures performance) donc un latch 333Mhz plutôt que 400Mhz.
    (Et c'est réglable sur la GA-EP45-UD3R mais apparament pas sur certaines Asus/latch "automatique" dès qu'on dépasse 334Mhz donc à éviter si ce n'est que pour "quelques Mhz de plus" au niveau CPU.)
    Je vais rester en 9*333=3Ghz plutôt que passer le latch et monter en 8*400=3,2Ghz avec un CPU plus rapide certes mais un Northbridge/Ram moins réactif (je pourrais faire des benchs/à voir, pour creuser la question jusqu'au bout).

  14. #374
    Citation Envoyé par lordmagnum Voir le message
    le seul point qui me gêne dans l'overclocking c'est que ça réduirait de beaucoup la durée de vie du CPU, je voudrais savoir si c'est prouvé, merci.
    De toute façon le CPU sera déjà à la poubelle d'ici 10 ans grand maximum : sa durée de vie de plus de 15 ans ne sera jamais atteinte.
    (Il faut qu'il soit bien refroidi bien-sûr et que la température pour un core2duo ne dépasse pas les 70°C par exemple, ni un voltage trop important par rapport à la valeur de base : +10% maxi je dirais.)

    Ca me fait penser de demander à un pote comment se porte mon PIII "copermine" 650Mhz o/c @ 910Mhz (+40%!) de Septembre 1999...
    Il tournait encore au poil en 2004 sous XP, mieux que pas mal de Pentium4 qui consommaient deux fois plus...

  15. #375
    de toute manière, ma mobo ne serait pas terrible pour l'O/C, c'est une ASUS P5KPL/1600.
    et bon, 2800 Mhz pour un quad c'est plus qu'il me faut.


  16. #376
    Ok ici ils disent qu'au niveau voltage, moins de 10% n'influe pas sur la durée de vie
    http://www.jmax-hardware.com/guides-...2-/page-5.html
    (ptet plus de détails techniques/vérifiables sur un wiki?)

    Oui moi j'ai comparer les o/c du Q6600 dans ce test : http://www.presence-pc.com/tests/Ove...6600-22732/19/
    Et les gains en performances au dessus de 3Ghz ne sont pas intéressants par rapport à la consommation accrue (due aux augmentations de voltages).
    Donc mon Q6600 (G0) à 3Ghz et Vcore=1.29V (valeur de base/pas modifiée) me convient parfaitement.
    Ce qui représente déjà +25% en Fréquence par rapport aux 2,4Ghz de base, et le fait de ne pas toucher au Vcore permet aussi de conserver les options d'économie d'énergie (mode core éteint-C0 + Enhanced Intel SpeedStep EIST pour passer à 2Ghz quand le PC n'est pas à fond, tout ceci sur une Gigabyte EP45-UD3R) Meilleur compromis possible donc je trouve.

  17. #377
    Voilà un résumé des pages 19 et 21 de l'article Presence-PC pour justifier le choix du Q6600 à 3Ghz plutôt que 3.3Ghz.



    Q6600 : 3.3Ghz qui n'apportent donc que 6% de performance de plus par rapport à 3Ghz (+26% contre +19%)... Alors que la consommation est de +15 Watts au repos et +45 Watts (!) en charge : donc, non merci!! 3Ghz me suffisent amplement!

    "Sauvons les bébés phoques... et les lapins!"

    Edit: oui linéaire pour l'augmentation de performance et exponentielle pour la consommation en effet!
    Moi je dirais : pousser les Core2Duo ou Quad jusqu'à leur limite en GHz *avec leur voltage d'origine* et c'est très bien comme ça.
    (Mais ce qui est vrai pour le Q6600 avec un coef.multiplicateur de 9x n'est peut-être pas valable pour d'autres CPUs et un incrément jusqu'à 10% de tension Vcore peut alors se justifier? Je n'ai pas regardé les même résultats pour le E6750 par exemple...)
    Dernière modification par Jerom ; 18/12/2008 à 21h22.

  18. #378
    Ouais enfin l'augmentation de puissance reste à peu près linéaire. Par contre effectivement l'augmentation de consommation est exponentielle, faut voir si on a vraiment besoin du supplément de perfs au delà de 3 Ghz dans les applications.

    Le truc à prendre en compte dans une logique écolo/économe c'est aussi que les overclockeurs vont avoir tendance à choisir une alimentation de qualité qui jettera moins de watts par la fenêtre que l'utilisateur lambda et son alim' pourrave inclue dans sa config' made in carrouf.
    Dernière modification par Syntaxerror ; 18/12/2008 à 21h10.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  19. #379
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Dis qu'on est cons pendant que t'y es...

    Mais non, bien sûr que non.

    Je voulais simplement dire qu'on pouvait trouver sur ce topic plusieurs discutions très instructives.

    C'est vrai qu'il n'y a pas de tuto dans le premier post (l'auteur était en exams...). A mon souvenir, pages 2 ou 3, il y a des liens proposés.

    Perso, j'ai pas mal suivi celui-ci.

  20. #380
    Franchement ils se débrouillent comme des manches chez Presence-PC. Je suis à 3,3GHz avec seulement 1,35V...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #381
    à 2,83 Ghz (333*8.5) je peux augmenté de combien pour que je ressente des gains, sans toucher au Vcore ?
    Dernière modification par lordmagnum ; 19/12/2008 à 00h10.


  22. #382
    Dans la base de données overclocking de HFR un gars le fait tourner à 3,4 Ghz sans toucher au Vcore si ça peut te donner un ordre d'idées.

    http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche20525.html
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #383
    Ptainj'arrive pasà OC mon CPU correctement.Il est jamais stable. là je ne suis qu'à 3,2Ghz et pour un E8400 cay nul.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  24. #384
    Pauv' choupinou.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  25. #385
    Nan honnêtement certains avec la même config, arrivent à 4,4Ghz en air cooling, même^plus. Je me demande pourquoi je ne franhis pas déjà un fsb de 400 Mhz.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  26. #386
    Han je pensais que tu déconnais, rapport à ta signature.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  27. #387
    j'ai peur que ma P5KPL/1600 (bas gamme) foire tout, même de passer de 2.8 @ 3Ghz.


  28. #388
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Nan honnêtement certains avec la même config, arrivent à 4,4Ghz en air cooling, même^plus. Je me demande pourquoi je ne franhis pas déjà un fsb de 400 Mhz.

    Est-ce que tu règles bien le rapport RAM/FSB...si tu mets en 1:1, tu ne franchis toujours pas les 400 Mhz ?

  29. #389
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Han je pensais que tu déconnais, rapport à ta signature.
    Ben pour la signature c'est véridique, oui. Mais si part exemple je fait un OCCT, il ne passe pas 20 min. Et avec CPU Stress MT, 3 secondes. Avec des jeux du genre Crysis, L4D, TF2,et n'importe quoi jamais eu de problème. Cependant avec GTA 4 plantage au bout de 20 min. Ce qui est normal vu que GTA utilise énormément le CPU. C'est même presque un test de stabilité en OC àlui tout seul.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  30. #390
    Citation Envoyé par lordmagnum Voir le message
    j'ai peur que ma P5KPL/1600 (bas gamme) foire tout, même de passer de 2.8 @ 3Ghz.
    Le chipset G31 a l'air de pouvoir se démerder en oc, tu perds rien à essayer de toute façon.

    @El Mariachi² : C'est quoi comme RAM ta corsair? Essaie de la mettre en 1:1 comme dit grogro.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

Page 13 sur 89 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •