Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 89 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2659
  1. #271
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Et t'en a fait quoi de ton E8400 "cramé" ? Je veux bien t'en débarrasser gracieusement (les coûts de recyclage seront à mes frais)
    Il est dans sa belle boite. Il attend que je le teste. C'est con j'ai pas envie

    Je le ferai peut être au boulot, ca me passera le temps

  2. #272
    Une question de buse

    J'ai passé le FSB de mon E8400 à 400 avec un tension manuelle à 1.23v (avec 2 x 2 go de PC8500 Dominator) mais CPU Z et CPU Stress s'entêtent à m'indiquer FSB 333 et 3ghz

    J'ai loupé un truc ?

    PS : Sur une GA P45 DS3
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #273
    T'as désactivé le chinois du FBI, pardon le C.I.A.2 dans le BIOS?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  4. #274
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    T'as désactivé le chinois du FBI, pardon le C.I.A.2 dans le BIOS?
    Oui le CIA2 est disable

    En fait, j'ai fait la manip suivante :

    - Reglé le FSB manuellement à 400 (le bios m'indique bien 9x400 soit 3,6 ghz)
    - Forcé manuellement la tension Vcore à 1.2375 (tension d'origine me semble-t-il)
    - Forcé la tension de ma RAM à 2.1V et les timings à 5-5-5-15

    Sous CPU-Z, j'ai toujours un bus speed de 333.33 et un core speed de 2000 Mhz avec un coef de 6x (normal en low charge) mais aucune trace de mon FSB 400... par contre, dans SPD je retrouve bien mes timings manuels donc, des modifs se sont appliquées pour la ram mais rien niveau FSB
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #275
    Essaie voir avec everest ou un truc dans le genre si t'as ça?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  6. #276
    Everst est payant non ? J'utilise CPU-Z depuis longtemps et normalement, il se goure pas à ce point
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #277
    Ouais c'est payant mais avec 30 jours d'essai. Mais c'est vrai que ce serait étonnant que cpu-z se gourre. M'enfin ça peut être pas mal d'essayer d'autres sources pour en avoir le coeur net. Si ton BIOS t'indique bien les 3,6 Ghz au boot, ça m'étonne que ce soit faux en pratique.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #278
    C'est pas au boot que cela s'affiche (au boot, j'ai jamais rien vu niveau CPU, seulement la ram) mais dans le bios : lorsque je change le FSB, la ligne core speed change et passe à 3.6ghz pour un fsb de 400 normal en somme....
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #279
    Et quand tu retournes dans le BIOS, les valeurs ont pas changé, le FSB reste bien à 400?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  10. #280
    En fait, je dois avoir un merde....

    Lorsque je fais de modifs dans le bios (genre fsb, voltage Vcore, etc...) et je sauve les changements et que je redémarre, mon PC reboot 2 fois et enfin daigne démarrer . Lordsque je retourne dans le bios, j'ai une fenetre rouge qui m'indique qu'un problème est survenue et que les paramètres bios ne correspondent plus au H/W (je sais même pas ce que c'est le H/W)....ça pue des rouleaux non ?


    Ca me fait flipper car je sais que les gigabytes ont pas mal de problèmes de boot infini, etc...

    En fait, il s'en bas les steacks de mes changements même si ceux si reste effectifs dans le bios...il n'y a que mes rêglages ram qui sont conservés
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #281
    Ouais ben le coup des reboots ça veut dire qu'il essaie de booter avec les paramètres d'OC, qu'il y arrive pas et qu'il remet les paramètres par défaut, t'inquiète pas pour le reboot infini, c'est pas ça.
    T'as essayé en augmentant le Vcore?
    Sinon tu as bien pensé à fixer la fréquence du bus PCI-express à 100?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #282
    Oui, j'ai fixé à 100 la fréquence PCI...

    Pour le Vcore, je dois mettre combien pour tenter de stabiliser le bouzin ? J'ai essayé avec 1.23 et 1.25 sans succès Je monte encore ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #283
    Le truc c'est qu'un FSB de 400 sur un E8400 c'est pas non plus un OC de fou donc ça m'étonnerait que tu aies besoin de beaucoup survolter le proc. Mais bon tu peux essayer, ça nous permettra au moins de savoir si le problème vient de là.
    Sur le site d'Intel le VID range est 0,85V-1.3625V donc tu as de la marge pour monter, tu risques rien à essayer.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #284
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Oui, j'ai fixé à 100 la fréquence PCI...

    Pour le Vcore, je dois mettre combien pour tenter de stabiliser le bouzin ? J'ai essayé avec 1.23 et 1.25 sans succès Je monte encore ?
    t'as bien pensé à la parité FSB/RAM dans le bios (les trucs genre 1:1 ou 1:1.25 ;1:1.20 etc....)

    Avec un bus de 400 MHz, tu peux rester en 1:1.20 si t'as RAM est certifiée 8500 (= 400x1,20 = 480 MHz)

    EDIT :vois avec ta RAM car un E8400...400 Mhz de FSB, il rigole !

  15. #285
    Sur les BIOS Gigabyte c'est le memory multiplier : 2.00, 2.40... Avec un FSB de 400 tu peux mettre 2.40 si ta RAM est certifiée 8500 effectivement mais essaye d'abord en 2.00, ça permettra de voir si le problème vient de là.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  16. #286
    C'est bon, j'ai réussi à booter sans galère à 3,6 ghz (9x400) avec un Vcore à 1.25v, un memory multiplier à 2.00 et une option zarby de la memoire qui etait sur turbo et que j'ai passé à standard..

    Maintenant, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le memory multiplier ? Le système de ratio j'avais saisi mais là, 2.00, 2.40, ça veut dire quoi ?? : 400 x 2.4 soit 960 donc < à 1066 (2*533 ???)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #287
    Ca devrait être le bidule turbo qui foutait la merde.

    Le memory multiplier, c'est le coefficient qui influe sur la vitesse de la RAM.

    A 2.00, le FSB de la RAM sera synchro avec le FSB du proc : proc à 333, RAM à 333 (mais c'est de la DDR donc on multiplie par 2 donc 666 Mhz).

    Si tu mets plus de 2.00, la RAM va être désynchronisée par rapport au proc, ce qui va permettre de la faire tourner plus vite que le proc.

    Dans ton cas, vu que ta RAM est certifiée pour 1066 Mhz, elle devrait accepter de tourner avec le coef 2.40 qui l'amène à 960 Mhz.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  18. #288
    Question sur la RAM et le FSB justement, avec mon Q6600 @3Ghz (G0-stable 1.26V) et 2*2Go GSkill PC-8500 @1066Mhz (5-5-5-15, stable 1.9V) sur une Gigabyte GA-EP45-UD3R :

    Pour un réglage processeur et mémoire à peu près équivalent, est-ce que c'est mieux d'avoir un FSB autour de 333Mhz (latch) ou bien autour de 400Mhz?

    Moi ce serait du type,
    a. FSB=333Mhz RAM=3.2*333=1066Mhz CPU=9*333=3Ghz
    ou bien (équivalent +/-)
    b. FSB=400Mhz RAM=2.66*400=1066Mhz CPU=7*400=2.8Ghz/8*400=3.2Ghz

    Parce que j'ai lu sur un guide o/c que les réglages CM de "timings" FSB avec un "latch" plus faible (=333Mhz) étaient meilleurs plutôt qu'un latch plus élevé ?! (=400Mhz, dans les options de la carte mère et si on n'est pas obligé de monter autour des 400 à cause du coef. multiplicateur trop bas du processeur bien-sûr)

    Je suis en réglages a. pour le moment et je pense y rester mais à tout hasard si vous avez plus de détails pointus?! Tous conseils bienvenus. Thanks.

  19. #289
    Bon, apparement, ça roule tranquillou sans chauffer

    J'y gagnerai quoi à desynchroniser la ram ? C'est significatif au niveau perfs ?

    Autre question : je peux espérer quoi raisonnablement comme oc stable pour mon E8400 (avec le matos cité précedement....) en aircooling sans transformer mon pc en radiateur ? Je sais, l'oc est une science capricieuse et aucun processeur ne réagit pareil mais c'est juste histoire d'avoir une idée, un objectif quoi .... 4 ghz, c'est crazy ou réalisable sans mettre à mal la stabilité du bouzin

    Merci pour votre coup de main les gars
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #290
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Bon, apparement, ça roule tranquillou sans chauffer

    J'y gagnerai quoi à desynchroniser la ram ? C'est significatif au niveau perfs ?

    Autre question : je peux espérer quoi raisonnablement comme oc stable pour mon E8400 (avec le matos cité précedement....) en aircooling sans transformer mon pc en radiateur ? Je sais, l'oc est une science capricieuse et aucun processeur ne réagit pareil mais c'est juste histoire d'avoir une idée, un objectif quoi .... 4 ghz, c'est crazy ou réalisable sans mettre à mal la stabilité du bouzin

    Merci pour votre coup de main les gars
    Bof, niveau perfs c'est pas fulgurant de désynchroniser la RAM mais il y a un gain quand même.

    Pour l'OC, les 4 Ghz sont à mon avis atteignables, surtout que tu as de la RAM 8500 mais t'as un rad alternatif ou le stock Intel? Avec le stock ça risque de trop chauffer.
    Dernière modification par Syntaxerror ; 14/12/2008 à 20h13. Motif: syntaxe
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  21. #291
    J'ai un Ximatek S... j'sais plus quoi...un vendetta2 en somme
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #292
    Ha bah c'est du très bon, si t'es tombé sur un bon proc, les 4 Ghz sont envisageables.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #293
    Salut

    Bon voila, j'me lance dans l'overclocking et naturellement j'ai mon premier doute

    Je suis ce tuto et en ce moment je cherche les limites de ma ram ( 2*2Go Corsair Dominator CAS5 PC8500). En suivant le bidule je mets donc le coef du CPU à 6 et son FSB à 354Mhz. Puis je mets le voltage de la ram à 2.1V et le timing manuel en 5-5-5-15.

    Sauf que j'arrive au moment ou je dois attribuer un ratio. Selon le tuto je devrais mettre 2:3 car DDR2. Sauf que mon BIOS s'apparente à :



    Et le problème c'est que mon System Memory Multiplier, quand je fais Enter, ben j'ai des trucs chelous à base de 3.20A, 2.60B etc (mais pas de 2,3XXX dans tous les cas)...Donc je vois pas ce qui correspondrait à un ratio dans tout ça vu que selon le tuto c'est la bonne ligne.

    (ma CM c'est une Gigabyte EP45 DS3R donc avec l'histoire de 3 à la place d'un ratio je commence à m'embrouiller)

    Merci
    Dernière modification par Shinosha ; 14/12/2008 à 22h07.

  24. #294
    Sur les BIOS made in Gigabyte, le system memory multiplier correspond au chiffre par lequel la CM multiplie le FSB pour obtenir la fréquence de la RAM. Ca correspond aux ratios de ton tuto.

    Sur ton exemple, avec un FSB à 267, la RAM à 3.00 tournera à 3,00x267 Mhz.

    La DDR2 PC8500 est sensée fonctionner à 1066 Mhz donc tu peux OC jusqu'à cette limite. A toi de trouver le multiplicateur qui te donnera la meilleure fréquence proc associée à la meilleure fréquence RAM mais sans dépasser (ou de peu) les 1066 Mhz.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  25. #295
    Ok d'accord mais je préfère faire dans l'ordre histoire de pas finir en BSOD Quand je lis le tuto là, on me dit d'appliquer ceci :

    La formule générique : si vous avez de la PC2-XXXX : calez votre FSB à XXXX / 24 (coef 3.0 chez Gigabyte)
    Donc FSB à 354Mhz et Coef ram à 3, ce qui donne pas loin de 1066Mhz. En théorie ca marche si j'ai bien suivi.

    Mais en pratique je choisis quoi dans le bios ? Parce que moi c'est pas comme dans mon exemple, j'ai pas 2-3-4-5 ou que sais-je encore, j'ai des trucs genre 3.20A, 2.60B...

    EDIT : Ah je poutre j'ai réussi à trouver une image


  26. #296
    Ha ok je pensais que c'était toi qui avais pris le screen. T'as pas un truc avec 3.00 et une lettre après en fait?

    Edit : ok vu le screen. Je sais pas à quoi correspondent ces lettres, je regarde comment c'est fichu dans mon BIOS.

    Edit : Bon c'est pas pareil dans mon Bios, la lettre après le multiplier semble correspondre aux différents straps de ta CM (266,333,400...).
    Dernière modification par Syntaxerror ; 14/12/2008 à 22h47.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  27. #297
    J'ai une espèce d'aide à coté genre (totalement indicatif comme exemple)
    X.XXA --> 200Mhz
    X.XXB --> 400Mhz
    X.XXC --> ...
    X.XXD --> ...
    Et quand j'applique, j'ai la fréquence de la ram qui change dans Memory Frequency

    Après le jeu c'est peut être juste de se rapprocher des 1066mhz
    Dernière modification par Shinosha ; 14/12/2008 à 22h50.

  28. #298
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message

    Après le jeu c'est peut être juste de se rapprocher des 1066mhz
    Ben oui en fait moi je vois ça comme ça, il me semble que l'important c'est d'avoir la fréquence processeur la plus haute possible. Et pas nécessairement avec la RAM qui tourne 50% plus vite.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  29. #299
    Oui mais là j'en suis pas encore à chercher mon FSB max, je dois justement passer par la case recherche des limites de la ram pour augmenter le FSB de façon optimale. Enfin je crois.

    Arf du coup je sais plus quoi faire

  30. #300
    Je capte pas trop, pour trouver le FSB max tu mets le multiplicateur CPU à 6 et tu laisses la RAM tourner à la vitesse du FSB non? Ils conseillent de faire tourner la RAM plus vite que le FSB quand on recherche le FSB max en fait?

    Edit : je vais jeter un oeil au tuto, ça m'intrigue.

    Edit 2 : ok, ils commencent par déterminer la fréquence maximum de la RAM sans monter le FSB trop haut en fait, ça se tient mais dans ton cas avec de la PC8500 t'as pas trop de souci à te faire, c'est pas la RAM qui limitera ton OC, c'est tout l'intérêt d'avoir de la RAM qui monte très haut en fréquence.
    Dernière modification par Syntaxerror ; 14/12/2008 à 23h16.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

Page 10 sur 89 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •