Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 89 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2659
  1. #181
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Par contre, je m'aperçois dans CPU-Z que la RAM en a profité aussi.
    A priori, j'ai de la DDR2 Kingston KVR667 donc turbinant à une fréquence réelle de 333.5 MHz (et non 350.6 MHz).
    Mea culpa, j'ai laissé la Dram Frequency sur Auto dans le Bios D'ailleurs 350.6/333≈280/266 : ça a suivi le processeur.

    Cela signifie t-il que j'ai overclocké la mémoire et qu'un ch'ti Memtest s'impose
    Oui la RAM a suivi l'OC puisque tu as augmenté le FSB, et que la fréquence de la RAM est basée sur le FSB. La RAM est chez toi en coef 5:4, donc :
    FSB 266MHz => RAM 333MHz
    FSB 280MHz => RAM 350MHz
    Il faudrait que tu passes direct le FSB à 333 avec la RAM synchro (en manuel, tu devrais avoir un coef qui vaut 1). En plus ça te ferait un CPU à 3GHz, c'est à dire un bon début pour la suite

  2. #182
    Citation Envoyé par DaSNooZ Voir le message
    Bon, je reviens avec mes temperatures bizarres, parce que aujourd'hui, avec le chauffage qui tourne bien et tout, j'ai un 18/19 en idle, ce qui n'est plus vraiment crédible, vu la temperature ambiante de la pièce et la faible distance qui sépare l'ordi et le radiateur (30cm)

    http://tof.canardpc.com/preview2/9d8...6915929a77.jpg

    Quelqu'un a un début d'idée? =O
    Je me quote pour que la suite apparaisse avec le début. Je viens de voir ce que ça donnait avec mon deuxième ordi, avec une carte mère differente (la première était une gigabyte, celle ci est une Asrock 4coredual-sata2. J'ai le même processeur/ventirad sur les deux, la seule difference, c'est que sur le deuxième, le proço est pas overclocké.

    Donc, je m'attendais à voir deux types de résultats :

    _Le proço plus chaud que sur la première carte mère, du coup ça voudrait sans doute dire que sur cette CM les sondes fonctionnent bien et tout et tout, et que sur l'autre, elles foirent

    _Le proço un poil plus frais que sur le premier ordi, ce qui voudrait dire que bizarrement, les temperatures étaient bonnes.


    Donc, je regarde avec HWM, et bizarrerie, je trouve 16 et 17, ce qui me parrait vraiment super fantaisiste. Alors qu'est-ce que ça peut être? un souci généralisé sur les celeron e1200? (j'en entend rire là derrière ! =D)

    J'avoue que je suis un peu perplexe.

  3. #183
    16 et 17 en idle (ce qui est faux/imprécis vu que c'est en dessous de la T° ambiante). Mais en full, ça donne quoi ? C'est cette T° qui est importante, et c'est là que tu verras la diff entre OC ou non.
    D'autre part j'ai cru que t'avais un E6600. T'as donc un E1200 qui tourne d'origine en 8*200 ? J'ai pas bien suivi là

  4. #184
    Ouais, alors sur mon premier ordi (celui qui est en idle entre 19 et 21) j'ai un e1200 à 8*255 (et 6*255 en idle =P) sur le deuxième, un e1200 à 8*200 (même en idle, d'ailleurs, j'avais pas pensé à ça =P)

    Je vais faire les tests en full load vite fait, je posterai ça quand ça sera fait =P

    Pour le E6600... non, c'est pas moi, pas les moyens =P

    Edit : le graphique après 7 minutes de load sur l'ordi n°1 (OC)



    Et celui de l'ordi n°2 (le non-OC)



    Donc voilà, je me retrouve avec des temperatures sympa, mais vu que la temperature en idle était apparament faussée, je sais pas si ces temperatures sont les bonnes, ni comment en être sur et tout et tout =O
    Dernière modification par DaSNooZ ; 23/11/2008 à 20h41.

  5. #185
    Hey les boys.

    M'est avis qu'il y a un léger souci quelque part. J'ai installé des barrettes de ram achetées à un Canard et la fréquence me parait space. J'ai aucun souci mais bon.

    Tout en sachant que la CM est une Asus µAtx avec un bios plus minimaliste qu'un Packard Poubelle (P5GD1-VM).



    Je vous laisse en juger.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  6. #186
    Le fsb est à combien?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  7. #187
    200 (enfin 199.5).

    Mais je peux rien toucher de chez rien, elle m'exaspère cette CM.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  8. #188
    carbish> Faut aller dans le bios, synchroniser ta RAM (pas de 5:4, ni de Auto, faut mettre 4:4 ou 5:5) et passer ta RAM en 3-3-3-8 et non 2.5-3-3-7

  9. #189
    Si je ne m'abuse je ne peux même pas, il me semble avoir regardé la dernière fois. Je finis un truc et je retourne regarder.

    Je reviens et j'édite.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  10. #190
    199.5 d'ou les 159 bizarres.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  11. #191
    Bon je confirme, ce bios est vraiment suxxy.

    Je peux juste changer la config de la ram par SPD, réglée sur manuelle et 3 3 3 8.

    Peanuts. Tant pis! Merci .
    Haha, héhé, hoho, joli !

  12. #192
    A 160MHz tu peux laisser en 2.5-3-3-7

  13. #193
    Pas faux. Merci pour l'aide. C'est vraiment débilos leur bios.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  14. #194
    je reviens encore une fois avec mes temperatures mal foutues =O



    La, y'a problème évident sur les sondes, non? =P

  15. #195
    Tu as les mêmes températures avec tous les softs de monitoring ?
    Ça donne quoi dans ton BIOS ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #196
    je viens de redemarer, le bios me dit 22, et maintenant mes softs de monitoring me disent 17 =P

  17. #197
    Tu as bien le dernier BIOS pour ta CM ? :flemmedereliretoustesposts:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #198
    Oui, pas de souci la dessus =D

  19. #199
    Étrange... Peut être un mauvais calibrage du sensor...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #200
    Ca ne peut que être ça, car sinon cela veut dire qu'il vit dans une pièce avec une temp' de moins de 15°c.
    Pas trop froid

  21. #201
    Ca aurait pu être un mauvais calibrage du soft. Mais vu que le BIOS semble indiqué la même température, c'est le sensor qui merde.
    Il faudrait peut être remonter le problème au fabricant de la CM, voir à Intel.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #202
    Tu as quelle température dans la pièce actuellement??

  23. #203
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ça se sentait bien, j'ai beau monter la tension, jusqu'a 1.4V, ce brave E5200 n'en a que faire, impossible de passer plus de 20 mn de CPU-Bouh-Stress MT. Je pense être arrivé a la limite du fsb, aux alentours des 290.
    Je suis à 240 avec le ventirad stock et un vcore stock, avec mon E5200.
    Tu conseillerais quelles valeurs qui soient "sûres" ?


  24. #204
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu as quelle température dans la pièce actuellement??
    je sais pas avec précision, mais bon, j'ai le chauffage et je meurs pas de froid avec un sweat shirt tout à fait classique =P (à noter que dans les logiciels de monitoring, j'ai à l'instant 18 et 19 pour le proço)

  25. #205
    Overclock réussi à 300 MHz soit un E6600@2.7GHz

    Par contre, je comprends toujours pas cette histoire de réglage de "DRam Frequency" dans le Bios.

    Quand je laisse sur Auto, ça donne :


    Seulement, à la place d'Auto, je n'ai le choix que parmi des fréquences DRam encore plus hautes que la fréquence CPU que je choisis (par exemple 400 MHz quand je met le CPU à 266 MHz).

    Or je voudrais bien foutre la paix à la Ram (fixer DRam=333 MHz pour ma DDR2 667) pendant que j'OC le proc' seul !

    En fait, je trouve nul part une option de "ratio" ; seulement l'option de pouvoir entrer les timings à la main

    Une idée

    PS : Ah aussi, le CPU stable à 2.7 GHz sans toucher au voltage, ça vous parait normal ? J'ai souvent lu que les 65 nm était gourmands en Volt.

  26. #206
    Kass Kroute >> si la liste commence à 400 et finit... disons à 667, c'est que le bios compte pas la fréquence en ddr =)

  27. #207
    2.7GHz c'est pas loin de la fréquence d'origine, c'est pas à cette fréquence là qui va demander beaucoup de volt
    Sinon pour ton histoire de RAM, au lieu de présenter le ratio, certains bios montrent une fréquence RAM (réelle ou DDR) qui n'est qu'en fait la multiplication du FSB par le ratio (*2 si notation DDR). Et encore, ça ne correspond que si t'as un FSB non exotic (266/333 voire 400).

    En FSB 266, t'as le choix entre quelles valeurs ? T'as essayé de booter direct en 333, juste pour voir

  28. #208
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis à 240 avec le ventirad stock et un vcore stock, avec mon E5200.
    Tu conseillerais quelles valeurs qui soient "sûres" ?
    Tu peux faire un petit 3.3Hgz (FSB à 264) avec le rad sotck, d'après les tests que j'avais fait. Toutes les tensions au mini, le Vcore à 1.25, et pour ta ram suivant le modèle, la fréquence et les timings tu lui met entre 1.8 et 2.2V. Règle bien ta ram de façon à ce qu'elle ne fasse pas planter le bouzin, puis pour vérifier la stabilité un coup d'une heure de CPUStressMT du gars Foudge, puis un coup d'OCCT d'une heure. Si tu dépasse pas trop les 70° en full c'est parfait.
    Pour le moment le moment je lui donne 1.42V sous mon Utra 120, ça commence à être bien bourrin (la faute à Foudge ) mais j'arrive pas à atteindre 3.7, (j'espère que le rodage n'est pas une légende). A 1.35V sur P45 pas de soucis à 3.6 sous, même sous le rad d'origine, à voir si le tiens se comporte aussi bien.

  29. #209
    Je vais me coller des baffes

    Quand je me suis renseigné sur mon matos, j'ai bien fait gaffe au "Quad Data Rate" du proc' et au "Double Data Rate" de la ram pour calculer les vraies fréquences de fonctionnement.
    Et là, une fois dans le Bios, pouf ! j'oublie ce foutu coefficient
    Si je trouve pas 667, je prendrais la valeur juste en dessous.

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    2.7GHz c'est pas loin de la fréquence d'origine, c'est pas à cette fréquence là qui va demander beaucoup de volt
    T'as essayé de booter direct en 333, juste pour voir
    Tant mieux pour les volts, je suis toujours à 62/62°C en burn et je suis pas pressé de voir ça changer...

    Le cap des 3 GHz () c'est le prochain essai ! :àsuivre:

    Un grand merci à vous deux

  30. #210
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Tu peux faire un petit 3.3Hgz (FSB à 264) avec le rad sotck, d'après les tests que j'avais fait. Toutes les tensions au mini, le Vcore à 1.25, et pour ta ram suivant le modèle, la fréquence et les timings tu lui met entre 1.8 et 2.2V. Règle bien ta ram de façon à ce qu'elle ne fasse pas planter le bouzin, puis pour vérifier la stabilité un coup d'une heure de CPUStressMT du gars Foudge, puis un coup d'OCCT d'une heure. Si tu dépasse pas trop les 70° en full c'est parfait.
    Pour le moment le moment je lui donne 1.42V sous mon Utra 120, ça commence à être bien bourrin (la faute à Foudge ) mais j'arrive pas à atteindre 3.7, (j'espère que le rodage n'est pas une légende). A 1.35V sur P45 pas de soucis à 3.6 sous, même sous le rad d'origine, à voir si le tiens se comporte aussi bien.
    70° en full ouch
    Pour le moment ca taquine les 57° a 3ghz.

    Allez je tente 250 sans bouger le vcore :q


Page 7 sur 89 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •