Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 89 PremièrePremière ... 3979818283848586878889
Affichage des résultats 2 641 à 2 659 sur 2659
  1. #2641
    Tu peux prendre HWiNFO pour le monitoring et OCCT / Prime95 pour stresser le processeur et tester la stabilité.

  2. #2642
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Tu peux prendre HWiNFO pour le monitoring et OCCT / Prime95 pour stresser le processeur et tester la stabilité.
    Pas mieux comme logiciels et oui tout se fais dans le bios.

  3. #2643
    Super merci ! Je testerai a l'occasion.

  4. #2644
    Bon en test avec occt le proc affiche 88 degres sur le core 1. Le reste semble correct...
    J'ai juste passé le vcore a 1.2 et la frequence a 4.2ghz.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #2645
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon en test avec occt le proc affiche 88 degres sur le core 1. Le reste semble correct...
    J'ai juste passé le vcore a 1.2 et la frequence a 4.2ghz.
    Quel est ton ventirad ?
    A combien sont les autres core ?

  6. #2646
    C'est un dark rock 3, les autres core sont a 78-83 degrés.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #2647
    Et aucune erreur avec le test occt.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #2648
    Rien d'inquiétant, en gaming ça ne devrait pas monter aussi haut. Peut-être remplace la pâte thermique en la mettant bien en X (les diagonales) sur le processeur.

  9. #2649
    Ok merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #2650
    Salut !
    Je viens ici sur le conseil de Raoul et avec exactement le même proc' et pour le même jeu.
    Le seul truc, sans avoir OC j'ai lancé un test avec OCCT et durant le test mes températures grimpent à presque 100 ° (littéralement tout les coeurs).
    J'ai une température de "base" autour de 70°.
    Le processeur est ventilé normalement (aucune idée de ce que c'est), mais bon, j'ai l'impression que ca devrait pas monter aussi haut.

    edit :
    On me souffle dans l'oreillette que c'est pas forcément une bonne idée de faire ca avec une ventil' normale.
    Dernière modification par Garven ; 16/12/2020 à 18h24.

  11. #2651
    C'est quoi ton rad ? Ta pâte thermique est posée depuis longtemps ? T'as passé la poussière récemment ? Car là clairement y'a un truc qui cloche.

  12. #2652
    Alors, c'est un PC qui a été malmené. Je l'ai commandé monté sur TOP ACHAT en 2015 (sous les conseils de mon frère, j'y entend pas grand chose) et j'ai du le renvoyer deux fois je crois car il arrivait à chaque fois en kit...
    Je ne serais pas te dire quel est le ventirad. Je sais qu'il y a écrit Corsair dessus (paye ton expert) avec deux espèce de tuyaux qui montent vers deux gros ventilateurs.
    Il est passé à la poussière récemment oui, mais je pense qu'un autre petit coup ne lui ferait pas de mal. Mais le proc est à l'abri derrière ce fameux truc Corsair.
    Donc j'imagine que tout date de 2015, on dira.. Septembre 2015.

  13. #2653
    Dites, avant d'oc, faut bien désactiver le mode turbo ? (J'ai un 4770k)

  14. #2654
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Alors, c'est un PC qui a été malmené. Je l'ai commandé monté sur TOP ACHAT en 2015 (sous les conseils de mon frère, j'y entend pas grand chose) et j'ai du le renvoyer deux fois je crois car il arrivait à chaque fois en kit...
    Je ne serais pas te dire quel est le ventirad. Je sais qu'il y a écrit Corsair dessus (paye ton expert) avec deux espèce de tuyaux qui montent vers deux gros ventilateurs.
    Il est passé à la poussière récemment oui, mais je pense qu'un autre petit coup ne lui ferait pas de mal. Mais le proc est à l'abri derrière ce fameux truc Corsair.
    Donc j'imagine que tout date de 2015, on dira.. Septembre 2015.
    Je ne suis pas expert mais peut-être que ton rad est mal fixé ou possible également que la pâte thermique soit morte. En plus de la poussière ça pourrait expliquer les températures élevées.

  15. #2655
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Je ne suis pas expert mais peut-être que ton rad est mal fixé ou possible également que la pâte thermique soit morte. En plus de la poussière ça pourrait expliquer les températures élevées.
    J'ai repassé un gros coup hier, mais je ne vais pas tenter le diable...
    Merci encore de vos conseils et aide en tout cas. j'ai ouvert un topic pour "upgrade" ma config'

  16. #2656
    Hello les Canards,

    Ce topic n'est pas très actif et je ne sais pas s'il y'en a un autre sur le sujet mais je voudrais overcloker mon i7 4790k pour la première fois avant un upgrade complet de ma config courant 2023, à voir selon les prix.

    - cm : ASUS B85 Pro Gamer
    - cpu : i7 4790k
    - ventirad : Je n'ai pas la ref exacte mais un noctua de bonne qualité, pas de soucis de ce côté.

    Sur les pages précédentes, ce lien est donné : https://www.anandtech.com/show/8227/...and-i5-4690k/2
    Il est toujours d'actualité ? Je peux m'y fier et commencer par là ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #2657
    Tu as un chipset B85 donc il est pas possible d'overclocker ton cpu, chez Intel il faut du Zxx pour avoir cette fonctionnalité.

  18. #2658
    Ben ben comme ça c'est réglé.
    Merci pour ta réponse.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #2659
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as un chipset B85 donc il est pas possible d'overclocker ton cpu, chez Intel il faut du Zxx pour avoir cette fonctionnalité.
    Vrai, faux et vrai pour finir.

    Il peut toujours mettre le FSB à 101, peut être 102 et 40 ou 80 Mhz et donc ne voir aucune différence.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •