Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Perso je suis tombé dans Dragon Quest lors de la sortie de l'épisode VIII sur PS2, il y a 3 ans. Le remake du N°4 sur DS est une réussite totale, de mon point de vue.
    Techniquement déjà: graphismes mimi avec des décors en vraie 3D qu'on "rotationne" à loisir, musiques sympatoches, menus clairs et complets. Au niveau aventure on retrouve toute la philosophie de la série: pas de prise de tête sur le scénar, progression permanente mais vraie difficulté dans les combats, multiples touches d'originalité habilement disséminées (cycle jour/nuit vraiment utilisé dans l'histoire, idées surprenantes comme lors du chapitre dédié au vendeur où l'on doit tenir une boutique pour gagner sa croute).

    Tout ce que les amateurs de RPG Jap aiment est présent : un groupe fourni (au chapter 6 votre groupe atteint 8 personnes), de la bonne gestion d'équipement, du gain de nouvelles compétences à chaque level, du combat aléatoire toutes les 5 secondes, du donjon pas trop profond mais des boss bien costauds, une carte immense à visiter, des mini-médailles cachées partout.
    C'est aussi ça, le RPG "true old school" (c) (tm) (ne pas avaler)
    Old pataquès video-gamique et blablateries variées Jeu-de-platoesques : tonio.lagoule.free.fr

  2. #2
    Entièrement d'accord avec toi je trouve les remakes DQ plus réussi que les remakes FF sur DS.

    Bien moins mou ce DQ4 que le FF4 en terme de combat de recherche et de défi.

  3. #3
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Très très efficace cette histoire. J'ai bien aimé aussi qu'on nous laisse dans notre mouise sans trop d'aide quand on se retrouve, dans le dernier chapitre, à devoir rassembler
    Spoiler Alert!
    les pièces de l'armure
    .

    Il m'a fallu 7/8 tentatives pour battre le gros vilain monstre de la fin, et j'ai aimé ça.

    Vivement DQ5.
    Dernière modification par etherealwtf ; 30/10/2008 à 13h18.

  4. #4
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi je trouve les remakes DQ plus réussi que les remakes FF sur DS.
    Bien moins mou ce DQ4 que le FF4 en terme de combat de recherche et de défi.
    Oui, c'est étonnant de voir combien techniquement FF III DS était à la ramasse par ses lenteurs générales. Ca s'est un peu amélioré avec FF IV, mais on est pas au niveau de la fluidité de DQ IV. Espérons que Square-Enix sera au point pour le grand FF VI...

    J'en suis à 22h00 de jeu sur DQ IV, ceux qui l'ont terminé l'estime à quelle durée de vie ?
    Old pataquès video-gamique et blablateries variées Jeu-de-platoesques : tonio.lagoule.free.fr

  5. #5
    Je l'ai fini en environ 42 heures. Sans walkthrough, sans trop trop farmer.
    7/8 essais pour le gros vilain streum de fin de jeu.

  6. #6
    Cela m'intéresserait aussi, j'adore la plupart des RPG Jap à l'ancienne ; mais s'il y a bien un truc que j'ai jamais pu encadrer chez eux, c'est le "du combat aléatoire toutes les 5 secondes". C'est bien un des grands points positifs des RPG récents d'ailleurs.

  7. #7
    Ce que j'ai pas trop aimé dans ce jeu, c'est le système de combat. Pas très animé.
    Bien sûr, c'est pas du Final Fantasy. Mais ça fait un point en moins.

    Néanmoins, le jeu est très bon.

  8. #8
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    Ce que j'ai pas trop aimé dans ce jeu, c'est le système de combat. Pas très animé.
    Bien sûr, c'est pas du Final Fantasy. Mais ça fait un point en moins.

    Néanmoins, le jeu est très bon.
    Question de gout...

    Les combats m'ont clairement semblé plus agréables que ceux des FF4 et 3 sur ds... Déjà ils sont beaucoup plus rapide, en suite les sprites des monstres sont superbe...

    Mais bon le gros bon point en y pensant c'est leur rapidité. Et le fait qu'il y en ait pas tant que ça...

  9. #9
    Plus rapide car il n'y a pas la barre de remplissage.Tout se joue sur l'agilité et donc l'initiative du personnage (grosse AGI, je frappe en premier).

    Apres je trouve la 3D bien plus joli (et ça tourne) et coloré que le remake FF enfin je le trouve moins plan plan.

    Néanmoins il me tarde de voir le remake du FF 6.

  10. #10
    Hello !
    J'ai eu la chance de découvrir ce Dragon Quest IV sur DS, et je suis d'accord avec vous tous. Le seul point qui me dérange un tout petit peu, c'est le découpage par chapitre et par personnages. J'aurais préféré quelque chose de plus classique, mais ce n'est pas grave.
    C'est un très bon jeu qui me bouffe bien mon temps.
    On grandit au milieu des rōnins.

  11. #11
    Petite question de débutant : comment on récupère des PM ? . Je suis au tout début et mon slim guérisseur se vide... et je ne sais pas comment lui faire remonter ça.

  12. #12
    En dormant à l'auberge.

    Personnellement, je suis pas un grand fan des DQ, je trouve la japoniaiserie poussée dans ses derniers retranchements, j'ai du coup énormément de mal à accorcher à l'histoire ou au personnages aussi charismatiques qu'une loutre morte.

    Le deuxième point très emmerdant, c'est la fréquence des combats. Pas trois pas sans qu'on en déclenche un. Les visites des donjons deviennent de vrais calvaires, d'autant que je n'y trouve aucun challenge...

    Par contre, c'est vrai que tout le reste est bien foutu et du coup, malgré tout, j'y joue de bon coeur.

  13. #13
    Bon j'en suis qu'au début, je ne suis pas d'accord sur le charisme des personnages . Certes, il faut aimer le style Toriyama à la Dragon Ball, personnellement j'accroche bien. Ragnar est priceless...


  14. #14


    Salut,

    Je n'y suis mis moi aussi, et franchement j'adhère bien au graphismes, à la technique et au gameplay.

    J'avoue avoir eu un peu de mal à piger les commandes (ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur console), mais même au début de l'aventure, j'ai vraiment envie d'aller voir plus loin.

    Je me suis déjà replongé dans mes mauvaises habitudes d'aller faire de l'XP et des golds pendant des heures pour pouvoir me payer un bon équipement, mais une fois acheté on voit bien la différence et on se dit qu'on a eu raison.

    La 3D des villes est vraiment magnifique et le système de rotation de l'écran enrichit les explorations, c'est vraiment super bien fait.

    Par contre j'ai l'impression que ce jeu vide la batterie bcp plus vite que zelda ...?

  15. #15
    Le V est un bon cru aussi ? ( et, est ce qu'il faut avoir fait le 4 avant ? )
    ZzZzZzZzZz

  16. #16
    Le V est encore mieux que le IV, je trouve. J'ai dévoré les deux.
    ça n'a aucune espèce d'importance pour le scénario du V d'avoir fait le IV.

    Spoiler Alert!
    Il faut savoir que dans le 5, on est fils, mari et père. C'est juste génial. Et puis on peut enrôler des monstres.

    Bon par contre s'enfiler les deux à la suite, ça peut être rebutant je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •