Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 394

Discussion: Vista, quels griefs ?

  1. #61
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Juste un truc, j'ai pas tout lu mais bon.

    Je suis sous vista, retour au dossier parent : Backspace. En quoi le pauvre bouton vous manque ?







  2. #62
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Oui.
    Du coup je me tate à reinstaller TortoiseSVN en 32 bits et oublier explorer...
    Ah et aussi juste par curiosité, on utilise tortoise au boulot, mais juste pour ses fonctions SVN. Tu dis pouvoir oublier explorer avec ca, comment ? Ca m'interresseait aussi d'avoir une alternative.

  3. #63
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Ah et aussi juste par curiosité, on utilise tortoise au boulot, mais juste pour ses fonctions SVN. Tu dis pouvoir oublier explorer avec ca, comment ? Ca m'interresseait aussi d'avoir une alternative.
    Nan en fait ce que je disais, c'est que tu peux installer TortoiseSVN 32 et 64 bits sur ta machine sans aucun souci.
    Du coup tu peux utiliser Total Commander ou Free Commander (tous les deux 32bits) et avoir l'intégration shell, ainsi que dans l'explorer de Windows!
    D'ailleurs je FreeCommande depuis aujourd'hui et je le vis bien, j'aime beaucoup les raccourcis vers des folders avec CTRL+SHIFT+[1-9]. Et plein d'autres trucs.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #64
    Ah okay j'avais donc mal compris. Je vais me mettre en quete de tester total commander et free commander.

  5. #65
    Au niveau de l'ergonomie, le passage de XP à Vista me fait penser au passage de 3.1 vers 95.
    Il y a des similitudes mais le fond est différent.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #66
    Pour mémoire... Le 3.1... Pas de menu démarrer, une navigation par fenêtre très laborieuse, une lenteur inimaginable, et pourtant...




    A l'époque on avait encore le Dos au démarrage qui attendait qu'on tape C:/Win.
    Dis donc, ça fait au moins dix ans que j'ai pas tapé "dir"

  7. #67
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai rien trouve non plus. Je suppose que [Alt] + [flèche haute] ne te convient pas non plus ?
    MON HÉROS !!!!!!

  8. #68
    De rien ! Content que cela te serve parce qu'avec ce raccourci tu es malheureusement oblige de lâcher la souris.
    En même temps si tu bosses avec un clavier a touches programmables, tu n'as plus ce problème.

  9. #69
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Je suis sous vista, retour au dossier parent : Backspace. En quoi le pauvre bouton vous manque ?
    Hé non, backspace c'est précédent. Ça équivaut souvent au dossier parent, mais c'est pas pareil.

  10. #70
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Dis donc, ça fait au moins dix ans que j'ai pas tapé "dir"
    Tu ne dois pas toucher souvent à l'interpréteur de commandes alors

  11. #71
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Tu ne dois pas toucher souvent à l'interpréteur de commandes alors
    Non, de toute façon j'ai virer toute les touches de mon clavier sauf Ctrl, alt suppr et Escap...
    Même sous linux j'utilise que la souris

  12. #72
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A l'époque on avait encore le Dos au démarrage qui attendait qu'on tape C:/Win.
    Meuh non, on le mettait dans l'autoexec.bat
    D'ailleurs, me rappelle qu'à l'époque du passage à 95, les vieux cons râlaient parce que l'explorateur n'avait plus 2 fenêtres et que c'était chiant pour copier des fichiers, plus long (ce qui est vrai, d'ailleurs).

  13. #73
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Hé non, backspace c'est précédent. Ça équivaut souvent au dossier parent, mais c'est pas pareil.
    tutututu après moults tests, je puis affirmer que ca fait dossier parent !

  14. #74
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    tutututu après moults tests, je puis affirmer que ca fait dossier parent !
    Pas exactement. Backspace met le focus sur le dossier parent.
    ALT + Fleche Haute lui va directement dans le dossier parent.
    Je suis 4me dan en raccourci clavier windows...

  15. #75
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    et quel est le triso qui a enlevé la lettre du lecteur dans la barre au dessus?
    Super pratique quand on a plusieurs versions du même projet (plusieurs branches) sur plusieurs disques...


    Et c'est accessible sans patch, ni bricolage de la BDR.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  16. #76
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message


    Et c'est accessible sans patch, ni bricolage de la BDR.
    http://tof.canardpc.com/preview2/6d1...081245db3a.jpg
    Tss tss ça dépend comment tu y arrives dans ton folder, je prendrai un screenshot à l'occase.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #77
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pas exactement. Backspace met le focus sur le dossier parent.
    ALT + Fleche Haute lui va directement dans le dossier parent.
    Je suis 4me dan en raccourci clavier windows...
    J'ai pas Vista sous la main, mais sous XP ça ouvre bien le dossier parent. Après ça a peut-être changé

  18. #78
    Ben on parle quand même de Vista la....

    Bon allez comme je suis bon prince je le prouve, voila une liste des raccourcis :
    http://allhotkeys.com/windows_vista_hotkeys.html

    et la dedans on remarquera :
    BACKSPACE Open a folder one level up if a folder is selected in the Save As or Open dialog box
    ALT+UP ARROW View the folder one level up in Windows Explorer

    Donc je le répète, c'est bien ALT + Flèche Haute qui remonte au dossier parent.

    Maintenant que j'y pense il y a aussi une solution a base de raccourci clavier au problème de lettre de lecteur de Tramb :

    ALT+D (sélectionne la barre d'adresse)
    Home (remonte au premier caractère)
    Del (le supprime)
    On rentre la lettre du lecteur
    Entrée


    J'ai jamais dit que c'etait la solution la plus optimale, mais elle existe et elle est rapide une fois qu'on connait par cœur...
    Dernière modification par Grosnours ; 31/10/2008 à 05h47.

  19. #79
    Héhé merci Grosnours.

    Grief suivant, j'avais l'habitude faire F2 puis CTRL-C pour copier le nom d'un fichier de l'explorer (2 secondes).
    Maintenant il ne sélectionne pas l'extension doncça ne marche plus...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #80
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    tutututu après moults tests, je puis affirmer que ca fait dossier parent !
    Alors fais ce test: créé un raccourci vers un répertoire enfoui au fond de ton disque dur. Ouvre ce répertoire via le raccourci.
    Maintenant essaie de remonter à la racine du disque en utilisant seulement backspace, de fausses dents, la peau d'une orange et un couteau suisse.

  21. #81
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Héhé merci Grosnours.

    Grief suivant, j'avais l'habitude faire F2 puis CTRL-C pour copier le nom d'un fichier de l'explorer (2 secondes).
    Maintenant il ne sélectionne pas l'extension doncça ne marche plus...
    Grosnours dépannage service bonjour ?
    Alors pour votre problème, veuillez essayer une petite variante :
    F2
    CTRL + A
    CTRL + C

    Voila, merci, au revoir !

  22. #82
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Grosnours dépannage service bonjour ?
    Alors pour votre problème, veuillez essayer une petite variante :
    F2
    CTRL + A
    CTRL + C

    Voila, merci, au revoir !
    Workaround man! +50% de taf quand même
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #83
    A ces clients, jamais satisfaits.......

  24. #84
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu es au courant que la moitie au bas mot des points que tu cites s'applique aussi a XP a sa sortie ? Or la c'est ce qu'on reproche a Vista par rapport a XP. C'est très gentil le logiciel libre, mais on te demande de comparer ce qui est comparable.
    J'ai pas lu qu'il s'agissait de comparer vista à xp moi, et j'ai beu relire le post initial je ne vois pas ça.

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    *snip*
    Je viens vers vous car je me demande, en toute sincérité, ce qui est reproché exactement à Vista. *snip*
    Et oui j'ai bien conscience que c'est la sortie de visté c'est une redite d'xp (je le dis d'ailleurs dans mon post), et c'est même un peu l'histoire de tous les OS microsoft depuis le dos 5.0 (j'ai pas connu avant).

    Et mon propos, c'était pas une comparaison, c'était les griefs à l'encontre de vista dans l'absolu.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sans compter que d'autres points négatifs (performance, support matériel par) sont en grande partie résolus maintenant.
    C'est pas complètement faux, mais malheureusement ma GUS ne fonctionne toujours pas sous vista et comme nombre d'ancien matériel elle ne fonctionnera jamais sous vista. Et si les problèmes de performances sur les grosses machines ont été en majorité corrigé, nombre de machines "vista capable" ne feront pas tourner vista avec les nouvelles fonctionnalités de vista.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je t'admire : deux trolls en une seule phrase ! Quel talent !
    Non, sans rire, ça me désole completement de lire ce genre de conneries digne du Vista bashing de Kevins presque deux ans après la sortie de Vista maintenant et sur ce forum en plus.
    Je comparais pas la qualité de vista à celle de ME, je reprenais juste la position officielle de microsoft qui utilise vista (windows 6.0) en temps que bouche trou en attendant windows 7 (windows 6.2) soit prêt, et il avait déja fait ça avec winME entre 98 et xp, qui lui avait value le surnom de windows ceMEnt (entre win ce et win nt) sauf que ME c'était une catastrophe d'une tout autre ampleur que vista.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Grosnours dépannage service bonjour ?
    Alors pour votre problème, veuillez essayer une petite variante :
    F2
    CTRL + A
    CTRL + C

    Voila, merci, au revoir !
    Et une variante pour apprendre un raccourci que vous connaissez probablement pas:

    F2
    SHIFT + CTRL + ->
    CTRL + C
    Dernière modification par flbl ; 31/10/2008 à 18h51. Motif: Fusion automatique

  25. #85
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Je comparais pas la qualité de vista à celle de ME, je reprenais juste la position officielle de microsoft qui utilise vista (windows 6.0) en temps que bouche trou en attendant windows 7 (windows 6.2) soit prêt, et il avait déja fait ça avec winME entre 98 et xp, qui lui avait value le surnom de windows ceMEnt (entre win ce et win nt) sauf que ME c'était une catastrophe d'une tout autre ampleur que vista.
    Ah, première nouvelle...

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et une variante pour apprendre un raccourci que vous connaissez probablement pas:

    F2
    SHIFT + CTRL + ->
    CTRL + C
    Oh, mais si voyons que je connais, c'est même dans le lien que j'ai posté ci-dessus :
    CTRL+SHIFT with an arrow key Select a block of text

  26. #86
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    C'est pas complètement faux, mais malheureusement ma GUS ne fonctionne toujours pas sous vista et comme nombre d'ancien matériel elle ne fonctionnera jamais sous vista. Et si les problèmes de performances sur les grosses machines ont été en majorité corrigé, nombre de machines "vista capable" ne feront pas tourner vista avec les nouvelles fonctionnalités de vista.
    Quand tu parles de GUS, tu parles de Gravis Ulrasound comme me le laisse penser la page de Wikipédia ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Quand tu parles de GUS, tu parles de Gravis Ulrasound comme me le laisse penser la page de Wikipédia ?

    Oui, je crains que oui...
    Alors, la GUS, Comment dire... Heu. C'était bien il y a 12 ans ?
    Sans rire, utiliser des cartes PCI, c'est franchement limite sur les CPUs récents (les latences, tout ca...), mais une carte ISA !
    Déjà, faut trouver une carte mère avec un slot ISA.
    Ensuite faut trouver un bios qui supporte l'ESCD, pour lui indiquer ce qu'utilise la GUS. Parce qu'une vraie GUS, ce n'est pas Plug'n Play.
    Ensuite, faut un OS qui supporte la GUS. Je crois qu'il n'y a jamais eu de driver pour Windows 95/98 fonctionnel.

    Ouais.. En fait, à part sous linux 0.99pl15 et dos 6.22... Ya pas moyen d'utiliser sa GUS.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  28. #88
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et une variante pour apprendre un raccourci que vous connaissez probablement pas:

    F2
    SHIFT + CTRL + ->
    CTRL + C
    Moi j'ai:
    F2
    SHIFT + Fin
    CTRL + C

    Ça utilise un doigt de moins

  29. #89
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    C'est pas complètement faux, mais malheureusement ma GUS ne fonctionne toujours pas sous vista et comme nombre d'ancien matériel elle ne fonctionnera jamais sous vista. Et si les problèmes de performances sur les grosses machines ont été en majorité corrigé, nombre de machines "vista capable" ne feront pas tourner vista avec les nouvelles fonctionnalités de vista.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Oui, je crains que oui...
    Alors, la GUS, Comment dire... Heu. C'était bien il y a 12 ans ?
    Sans rire, utiliser des cartes PCI, c'est franchement limite sur les CPUs récents (les latences, tout ca...), mais une carte ISA !
    Déjà, faut trouver une carte mère avec un slot ISA.
    Ensuite faut trouver un bios qui supporte l'ESCD, pour lui indiquer ce qu'utilise la GUS. Parce qu'une vraie GUS, ce n'est pas Plug'n Play.
    Ensuite, faut un OS qui supporte la GUS. Je crois qu'il n'y a jamais eu de driver pour Windows 95/98 fonctionnel.

    Ouais.. En fait, à part sous linux 0.99pl15 et dos 6.22... Ya pas moyen d'utiliser sa GUS.
    C'est de la mythomanie. En plus, c'est pas très intelligent car il se fait passer pour un gros bêta notoire avec ce genre de comportement, plus personne ne le croira sur aucun sujet dans CPC.

    Je contacte la modération : j'avais prévenu pourtant ...

  30. #90
    Je vais faire un reproche constructif à Vista.

    Ce que je reproche à MS, c'est de ne pas avoir encouragé davantage à la migration vers la version 64 bits.

    C'est un très gros risque à se tirer une balle dans le pied, mais bon sang, pleins de problèmes disparaissent à terme, dont :

    * Des drivers obligatoirement signés (respect d'une charte qualité, très important dans le milieu professionnel).

    * Suppression de la limite des 2 Go que peut occuper un thread en ram et plus grande réservation mémoire et pour le noyau et pour les applicatifs.

    * On repart avec du neuf dans le code de bon nombres de programmes : début difficile (beaucoup de bugs, lenteur du programme, programmeurs pas très chauds parce que ultra-conservateurs etc ...) mais débouchés prometteurs, remise en cause explicite des codes pourraves, optimisations SSE plus marquées .....

    Vista 32 aura de plus en plus de problèmes avec l'inflation en ressources exigées par les applications au fur et à mesure de leur évolution dans ce mode.

    Et ce qui me gonfle, c'est que Seven aura droit à une déclinaison 32 bits .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •