Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 14 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 394

Discussion: Vista, quels griefs ?

  1. #31
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non, je veux mon bouton.
    T'es sûr que tu peux pas le remettre à la mano ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    C"est fou comme l'être humain est susceptible au changement quand même, pour un animal censé être capable de s'adapter a tout....
    Quand les changement se succèdent trop vite on sature c'est normal
    Surtout quand le changement n'est imposé par aucune nécessité impérative.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  3. #33
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Clique-droit sur le dossier en question => Propriétés => dernier onglet (de mémoire)
    J'avais deja essayé cela (j'avais fait le tour de l'interface au moment ou je cherchais la réponse) mais je me souviens que les résultats avaient été inconsistants. Bon, merci en tout cas, je ré-essaierai.

  4. #34
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    T'es sûr que tu peux pas le remettre à la mano ?
    J'en rêve, mais j'ai rien trouvé.

  5. #35
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Alors la tu m'intéresse plus que grandement, c'est moi aussi le seul truc qui me fait m'arracher les cheveux sous Vista, sa capacité a tout m'afficher comme étant des fichiers musicaux alors que ce n'en est pas. par exemple.

    Dis, s'te plait, comment qu'on fait ????? pleasepleaseplease:
    (...)
    Donc j'avais la flemme de recherche le lien sur l'article que j'avais trouvé en lien sur OSNews il y a quelques semaines déjà. Donc, c'est par là.
    C'est vrai que j'ai été assez heureux de le trouver celui-là, d'article. C'est dommage, parmi la série d'articles sur le sujet de ce site, c'est quasiment le seul que j'ai trouvé utile.
    Ha si, si vous n'avez pas la version Professionnelle ou Intégrale il y a un moyen d'activer les Shadow Copies (ou versions précédentes, un truc assez puissant qui permet de conserver des versions précédentes des fichiers sur un système de fichiers NTFS où la fonction est activée, bref, si on enregistre une connerie, on peut la récupérer sans restaurer une sauvegarde ou autre trucs tordu...).

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non, je veux mon bouton.

    Derrière ce caprice se cache un cas d'utilisation tout simple: il m'arrive de devoir aller au fin fond d'une arborescence, de vérifier que le fichier de config s'y trouve, puis de remonter d'un répertoire et contrôler la présence de ce fichier, puis remonter d'un répertoire etc etc jusqu'à ce que je tombe sur le répertoire sans le fichier de config: c'est ce répertoire que je cherchais.

    C'est tout con, on doit être 6 à avoir besoin de ça au monde, mais ça me prend le double de temps sur Vista parcequ'il faut que je replace le curseur de ma souris à chaque répertoire, la ou sous XP il suffisait de ne pas la bouger.

    En fait ce qui m'agace le plus, c'est pas la barre d'adresse qui est bien mieux sous Vista, c'est le fait qu'ils aient retiré un petit bouton de rien du tout, qui prend aucune place, qui existe depuis toujours et dans toutes les applications (le .. quoi, merde), et que ça n'apporte strictement rien, au contraire. Bon ça reste insignifiant comme régression, mais quand même ça fait raler.
    Ha oui, ok, vu comme ça, c'est utile le bouton «..». À part trouver un explorateur alternatif qui ferait ça ou voir s'il y a moyen de bidouiller l'explorateur pour le rajouter, oui, c'est difficile d'obtenir le comportement que tu veux. Je soupçonne que ce bouton a disparu parce que Microsoft a fait un gros travail de simplification de l'interface et que cela a du leur paraitre un bouton de trop à mettre dans la barre à boutons contextuelle...

    Sinon, un autre trucs dans la catégorie «il fallait y penser, mais quand on y pense, c'était évident», dans les pages d'aide, on a maintenant, outre la description des actions à faire pour faire tel ou tel trucs expliqué, un lien «cliquez ici pour accéder à ce que l'on vous décrit dans cette page d'aide».
    Dernière modification par Mark Havel ; 28/10/2008 à 19h18.

  6. #36
    Merci !
    @Jojo
    Comme décrit dans l'article du lien, la simple utilisation de l'onglet que tu m'avais indiqué ne suffit pas (mes souvenirs étaient bons), il faut en plus modifier la base de registre......

  7. #37
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    J'en rêve, mais j'ai rien trouvé.
    J'ai rien trouve non plus. Je suppose que [Alt] + [flèche haute] ne te convient pas non plus ?

  8. #38
    C'est dingue. Encore un reproche à faire à Microsoft. La tétrachiée de raccourcis claviers super pas documentée du tout et qui facilite quand même bien la vie. Genre Windows + Espace pour faire revenir au premier plan le panneau à Widget. Ou ce Alt+Flèche haute pour revenir au répertoire parent...

  9. #39
    De toutes façons la souris c'est pour les low.....

  10. #40
    Je suis sur Vista depuis Août 2007, ça se passe plutôt bien.
    Les débuts ont été assez pénibles, mais au fil des patches ça s'est bien amélioré.
    Récemment j'ai fait un transfert de XP à Vista pour un pote, ça s'est étonnament bien passé. Le système de transfert de fichiers du PC XP au PC Vista a remis tous les paramètres d'équerre du premier coup. Pas besoin de reconfigurer son accès Internet, d'installer de pilotes ou quoi que ce soit. Du velours.

    Un regret cependant, la fin de l'accélération du son. Adieu X-Fi chérie
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    De toutes façons la souris c'est pour les low.....
    Keyboard rulez.
    Non aux moins de 102 touches !

  11. #41
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Je viens vers vous car je me demande, en toute sincérité, ce qui est reproché exactement à Vista.
    La liste est ultra longue et ça dépends pas mal du contexte, par exemple si tu es constructeur de cartes son et que le matériel que tu vends ne fonctionne plus sous vista c'est pas pareil que quand tu as acheté un ordi "vista capable" qui en fait ne permets de profiter à fond de vista.

    Voila ça une liste non exhaustive de ce qui est reproché à vista:
    1. La multiplication de versions différentes plus ou moins amputées qui engendre la confusion
    2. Le prix ( http://www.clubic.com/actualite-6856...leves-maj.html )
    3. La config requise
    4. L'absence des nouveautés qui étaient annoncées comme les fondations de vista (winFS, NGSCB, etc.)
    5. La sécurité (mieux mais toujours pas bonne)
    6. La nuisance qu'est UAE (confirmez vous que c'est bien vous qui avez confirmé que vous confirmiez que vous voulier faire quelque chose avec votre ordinateur ?)
    7. L'intégration des DRMs en général et ceux d'hollywood en particulier
    8. Les licences d'utilisation très restrictives
    9. La consommation inutile d'énergie (réduit l'autonomie des laptop)
    10. Les performances pas au rendez vous
    11. La vente liée / taxe windows: www.racketiciel.info
    12. Pas d'amélioration de l'accessibilité
    13. Problème de compatibilité avec certains matériels
    14. etc.


    Conclusion: vista c'est un os qui est sorti en retard, pas fini, amputé de ses principales nouveautés, trop cher,... comme d'habitude avec microsoft, un peu une redite d'xp mais en encore pire parce que vista c'est devenu un bouche trou intermédiaire en attendant windows 7 comme l'a été windows ME en son temps.

    /disclaimer à l'attention des tracteurs:
    Il n'y a pas que des inconvénients à vista, mais comme la question porte sur les griefs, je ne les aborde pas dans ma réponse.
    /disclaimer

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    En plus, ce qui est triste, c'est que sur HFR, la modération est très très très sévère. Les sujets déjà posés, c'est fermeture directe sans passer par la case départ et sans toucher les 20000F. Pire, c'est TT en cas de récidive. Canardeaux de CPC, ne vous plaignez pas trop ici .
    Elle est pas sévère, elle est efficace. C'est un peu obligé pour maintenir la qualité du contenu du forum hfr et pas se faire submerger par les enfants de septembre.

  12. #42
    Bien d'accord avec Maxwell, le nouvel explorer est une catastrophe pour le dev que je suis.
    Même soucis avec le retour au parent (j'ai des arborescences assez profonde, j'ai autre chose à branler que d'aller choisir le répertoire dans la barre d'adresse), et quel est le triso qui a enlevé la lettre du lecteur dans la barre au dessus?
    Super pratique quand on a plusieurs versions du même projet (plusieurs branches) sur plusieurs disques...
    Le drag'n'drop vers la ligne de commande, je m'en servais tout le temps aussi...
    Résultat : un bash cygwin de plus en plus souvent ouvert.

    Sérieux pourquoi autant de régressions pour le power user dans l'ergonomie?

    Après, sur le kernel, rien à dire, a priori, le 64bit + 4 cores sont bien gérés et je gagne en vitesse de compile par rapport à XP (MSVC8).

    D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon remplaçant de l'explorer qui tourne sous Vista, supporte les custom menus shell, etc... je suis preneur.

    PS : D'après un collègue ALT + <- revient au parent, je crois. Mais moi je veux qu'on me rende backspace.
    PPS : Vous aussi il vous perd vos settings d'affichage des dossiers?
    Dernière modification par Tramb ; 29/10/2008 à 00h56.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #43
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sérieux pourquoi autant de régressions pour le power user dans l'ergonomie?
    Pour favoriser la migration vers linux ou vers kde pour windows ?
    AMHA cette régression est une conséquence d'un os amputé, sorti pas fini dans l'urgence où plein de choses changent en même temps.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    PS : D'après un collègue ALT + <- revient au parent, je crois. Mais moi je veux qu'on me rende backspace.
    ALT + <- c'est pas le raccourci pour revenir au précédent dans l'historique ?
    et ALT + -> pour aller au suivant.

  14. #44
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Bien d'accord avec Maxwell, le nouvel explorer est une catastrophe pour le dev que je suis.
    Même soucis avec le retour au parent (j'ai des arborescences assez profonde, j'ai autre chose à branler que d'aller choisir le répertoire dans la barre d'adresse), et quel est le triso qui a enlevé la lettre du lecteur dans la barre au dessus?
    Super pratique quand on a plusieurs versions du même projet (plusieurs branches) sur plusieurs disques...
    Le drag'n'drop vers la ligne de commande, je m'en servais tout le temps aussi...
    Résultat : un bash cygwin de plus en plus souvent ouvert.

    Sérieux pourquoi autant de régressions pour le power user dans l'ergonomie?

    Après, sur le kernel, rien à dire, a priori, le 64bit + 4 cores sont bien gérés et je gagne en vitesse de compile par rapport à XP (MSVC8).

    D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon remplaçant de l'explorer qui tourne sous Vista, supporte les custom menus shell, etc... je suis preneur.

    PS : D'après un collègue ALT + <- revient au parent, je crois. Mais moi je veux qu'on me rende backspace.
    PPS : Vous aussi il vous perd vos settings d'affichage des dossiers?
    C'est marrant les deux problèmes dont tu parles on y propose des solutions juste quelques posts plus haut.....

    Pour le raccourci clavier du dossier parent c'est ici :
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je suppose que [Alt] + [flèche haute] ne te convient pas non plus ?
    Et pour resoudre le problemes de l'affichage des dossiers c'est la:
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Donc j'avais la flemme de recherche le lien sur l'article que j'avais trouvé en lien sur OSNews il y a quelques semaines déjà. Donc, c'est par là.

  15. #45
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    La liste est ultra longue et ça dépends pas mal du contexte, par exemple si tu es constructeur de cartes son et que le matériel que tu vends ne fonctionne plus sous vista c'est pas pareil que quand tu as acheté un ordi "vista capable" qui en fait ne permets de profiter à fond de vista.

    Voila ça une liste non exhaustive de ce qui est reproché à vista:
    1. La multiplication de versions différentes plus ou moins amputées qui engendre la confusion
    2. Le prix ( http://www.clubic.com/actualite-6856...leves-maj.html )
    3. La config requise
    4. L'absence des nouveautés qui étaient annoncées comme les fondations de vista (winFS, NGSCB, etc.)
    5. La sécurité (mieux mais toujours pas bonne)
    6. La nuisance qu'est UAE (confirmez vous que c'est bien vous qui avez confirmé que vous confirmiez que vous voulier faire quelque chose avec votre ordinateur ?)
    7. L'intégration des DRMs en général et ceux d'hollywood en particulier
    8. Les licences d'utilisation très restrictives
    9. La consommation inutile d'énergie (réduit l'autonomie des laptop)
    10. Les performances pas au rendez vous
    11. La vente liée / taxe windows: www.racketiciel.info
    12. Pas d'amélioration de l'accessibilité
    13. Problème de compatibilité avec certains matériels
    14. etc.
    Tu es au courant que la moitie au bas mot des points que tu cites s'applique aussi a XP a sa sortie ? Or la c'est ce qu'on reproche a Vista par rapport a XP. C'est très gentil le logiciel libre, mais on te demande de comparer ce qui est comparable.

    Sans compter que d'autres points négatifs (performance, support matériel par) sont en grande partie résolus maintenant.

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Conclusion: vista c'est un os qui est sorti en retard, pas fini, amputé de ses principales nouveautés, trop cher,... comme d'habitude avec microsoft, un peu une redite d'xp mais en encore pire parce que vista c'est devenu un bouche trou intermédiaire en attendant windows 7 comme l'a été windows ME en son temps.
    Je t'admire : deux trolls en une seule phrase ! Quel talent !
    Non, sans rire, ça me désole completement de lire ce genre de conneries digne du Vista bashing de Kevins presque deux ans après la sortie de Vista maintenant et sur ce forum en plus.

  16. #46
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est marrant les deux problèmes dont tu parles on y propose des solutions juste quelques posts plus haut.....
    C'est marrant parceque j'ai évoqué plus de deux problèmes.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour le raccourci clavier du dossier parent c'est ici :
    Et le bouton?
    Et le fait que suivant comment tu crées ton raccourci vers un folder, en drag'n'drop ou avec le menu contextuel, t'as pas le même comportement? (C'est peut-être fixé maintenant mais ça m'avait bien navré)

    Et puis sérieux, un file system est arborescent, avec des backlings cycliques éventuels.
    Qui a plus besoin de la notion de "back" que de "parent"?

    De toute façon j'utilise d'autres solutions maintenant, essentiellement en navigant dans les outils que j'utilise.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et pour resoudre le problemes de l'affichage des dossiers c'est la:
    Super, ça devrait pas marcher de base peut-être?

    Je passe sur l'affichage de la taille totale dans un folder qui croît continument quand tu fais F5... Consternant aussi.
    Et y'a toujours, comme sous XP, des locks très longs sur le filesystem, qui t'empêchent de supprimer tous les fichiers que tu veux quand tu le veux.

    Faut arrêter de faire les zélôtes hein, y'a des gens qui passent 8 heures par jour dans l'explorer, des éditeurs et des shells... bah ils aiment pas Vista, je peux te le dire, c'est une constatation générale au taf.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #47
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et le bouton?
    Ça malheureusement je n'ai pas trouve la moindre astuce pour le faire revenir.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et le fait que suivant comment tu crées ton raccourci vers un folder, en drag'n'drop ou avec le menu contextuel, t'as pas le même comportement? (C'est peut-être fixé maintenant mais ça m'avait bien navré)
    Je viens de tester, je n'ai pas constaté de problème.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Super, ça devrait pas marcher de base peut-être?
    Ah mais je dis pas le contraire, j'explique juste que pour certains problèmes il y a des solutions.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je passe sur l'affichage de la taille totale dans un folder qui croît continument quand tu fais F5... Consternant aussi.
    Et y'a toujours, comme sous XP, des locks très longs sur le filesystem, qui t'empêchent de supprimer tous les fichiers que tu veux quand tu le veux.

    Faut arrêter de faire les zélôtes hein, y'a des gens qui passent 8 heures par jour dans l'explorer, des éditeurs et des shells... bah ils aiment pas Vista, je peux te le dire, c'est une constatation générale au taf.
    J'ai jamais dit que Vista est l'OS parfait sans problèmes ou autre, j'ai juste dit qu'il fallait arrêter de troller avec certains problèmes qui avaient trouvé une solution (ou un workaround) entre temps.
    Et je rappelle aussi qu'a mon sens c'est le thread des griefs contre Vista par rapport a XP.

  18. #48
    Voilà, mon principal problème c'est que *les règlages par défauts sont importants".
    Quand tu vas sur la bécane d'un autre mec pour débugger un truc, tu veux pas qu'il ait sa config vi custom, son clavier en dvorak et un explorer réglé radicalement différement.
    Les "defaults" de XP me convenaient quasiment parfaitement, pas ceux de Vista, et je soupçonne que Maxwell a le même grief.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #49
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu es au courant que la moitie au bas mot des points que tu cites s'applique aussi a XP a sa sortie ? Or la c'est ce qu'on reproche a Vista par rapport a XP. C'est très gentil le logiciel libre, mais on te demande de comparer ce qui est comparable.

    Sans compter que d'autres points négatifs (performance, support matériel par) sont en grande partie résolus maintenant.



    Je t'admire : deux trolls en une seule phrase ! Quel talent !
    Non, sans rire, ça me désole completement de lire ce genre de conneries digne du Vista bashing de Kevins presque deux ans après la sortie de Vista maintenant et sur ce forum en plus.
    Ca ne sert à rien de discuter avec flbl avec Windows, la discussion devient vite stérile.

    Sans compter l'aimable participation de tenshu .

    Tramb, Mark Havel et Maxwell ont été constructifs : ils ont fait part de ce qui n'allait pas du tout dans leur retour d'expérience . Et je confirme que ce n'est pas ergonomique dans pas mal de points.

    Ce topic était prévu pour troller grave vu qu'au lieu d'exprimer des griefs sur une expérience personnelle, on risque la pluie des copier-coller des balbutiements asthmatiques de kevin 12 ans et des diatribes navrantes de zealogs red hat wesh wesh glanés ailleurs.

    Prochain dérapage sur ce topic, je demande à le clôturer automatiquement et à appliquer des sanctions contre ceux qui auront contribué à le pourrir copieusement.

  20. #50
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Ca ne sert à rien de discuter avec flbl avec Windows, la discussion devient vite stérile.

    Sans compter l'aimable participation de tenshu .

    Tramb, Mark Havel et Maxwell ont été constructifs : ils ont fait part de ce qui n'allait pas du tout dans leur retour d'expérience . Et je confirme que ce n'est pas ergonomique dans pas mal de points.

    Ce topic était prévu pour troller grave vu qu'au lieu d'exprimer des griefs sur une expérience personnelle, on risque la pluie des copier-coller des balbutiements asthmatiques de kevin 12 ans et des diatribes navrantes de zealogs red hat wesh wesh glanés ailleurs.

    Prochain dérapage sur ce topic, je demande à le clôturer automatiquement et à appliquer des sanctions contre ceux qui auront contribué à le pourrir copieusement.
    Justement, c'est bien agréable d'avoir une discussion construite qui ne part pas en vrille, c'est assez enrichissant (je ne soupçonnais pas a quel point l'absence du bouton "parent" était nuisible pour certains par exemple).

  21. #51
    Tiens ce matin je cherchais tous les fichiers .max récursivement dans un répertoire.
    Impossible de trier le résultat par taille, la petite flèche de tri est grisée

    Pourquoi, mais pourquoi, argggghhh!

    Encore une fois, ça s'est fini en script bash dans cygwin, de guerre lasse.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #52
    En fait, pour résumer un peu tout ce qu'on y a été dit jusqu'à présent. Plusieurs choses sont reprochés à vista, avec :
    1-) Problèmes de compatibilité matériel et logiciel
    2-) Certaines promesses non tenues

    ==> Ceux-ci semblent avoir été en grande partie résolus depuis mais reste du pain béni pour ses détracteurs.

    3-) Des problèmes très spécifiques liés à des utilisations spécifiques

    ==> AMHA le passage de 98 à XP à du soulever le même genre de protestation. Certes pour les intéressés ça doit être énervant, surtout que le problème soulevé par Maxwell semble vraiment pénible et qu'il aurait pourtant été simple de résoudre.

    4-) La taxe microsoft, les drm blabla grosoft = voleur

    ==> Pas forcément spécifique à Vista (mais peut être que cet OS a accentué ceci). C'est la politique Microsoft mais aussi la politique des grandes entreprises du multimédia. Alors que faire ? Dur de se passer de Microsoft (je suis aussi utilisateur de linux) et même les lois anti-trust ne change rien. On peut légitiment se plaindre de cette main mise, mais l'imputer à Vista...

    5-) Les problèmes de config'...

    ==> Bon mais normalement avec une config lambda actuelle ça doit passer largement. Après c'est sûr que Vista n'est pas fait pour une simple mise à jour de son système d'il y a 3/4 ans.

    6-) Problème d'accessibilité/ergonomie

    ==> ça je suis pas d'accord, mais c'est encore sans doute selon les cas et les activités.

    7-) Vista = WinMe

    ==> Là ça me chagrine un peu, car, je peux me tromper, ma mémoire est pas terrible, mais il me semble que WinMe n'a jamais été généralisé sur les machines nouvelles comme XP ou vista. Il me semble que Me a toujours co-existait avec un autre OS Windows dans la vente de nouvelles machines, non ?

    Donc, si je résume, et j'espère ne pas faire un parti-prit, Vista est assez décourageant pour certains utilisateurs expérimentés qui ont des utilisations spécifiques de l'OS qui demandent à y passer pas mal de temps et peut se révéler frustrant. Vista est assez décourageant pour les utilisateurs inexpérimentés ou qui ne prennent pas le temps de "s'y mettre" car de toute façon "c'est la faute de l'OS, Vista c'est de la merde" (effet que l'on retrouve lors d'un passage de force à linux). Vista est agréable, stable, et tout le toutime pour l'utilisateur moyen qui prendra le temps de lui donner sa chance et qui s'habituera avec plaisir au nouvel OS. Ces derniers, rencontreront eux aussi parfois des problèmes mais pas forcément plus grave ou plus souvent que sous XP. Est-ce pour autant une excuse ? Non non.
    En résumé, Vista ne fait pas l'unanimité et ça on l'avait remarqué. Mais le problème c'est qu'aucun OS aujourd'hui n'arrive à contenter tout le monde. Pour autant, Vista est-il pire qu'un autre ? (troll inside : pire qu'XP oui...).

  23. #53
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tiens ce matin je cherchais tous les fichiers .max récursivement dans un répertoire.
    Impossible de trier le résultat par taille, la petite flèche de tri est grisée

    Pourquoi, mais pourquoi, argggghhh!

    Encore une fois, ça s'est fini en script bash dans cygwin, de guerre lasse.
    Sinon, tu as bien total commander, mais il est payant .

  24. #54
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Sinon, tu as bien total commander, mais il est payant .
    Je crois que quand je l'avais évalué il n'avait pas les shelle extensions en right-click sur les fichiers, ce qui est rhédibitoire pour moi (TortoiseSVN fréquent).
    Je vais réessayer quand même, ma santé mentale est importante.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #55
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    7-) Vista = WinMe

    ==> Là ça me chagrine un peu, car, je peux me tromper, ma mémoire est pas terrible, mais il me semble que WinMe n'a jamais été généralisé sur les machines nouvelles comme XP ou vista. Il me semble que Me à toujours cohéxistait avec un autre OS windows dans la vente de nouvelles machines, non ?
    Là il y a une grosse différence :

    Windows ME = Windows 95/98 (ça reste un Windows 4.x non NT) - Windows Vista est un nouveau noyau (Windows 6.x)

    Windows ME était exclusivement un OS grand public - Windows Vista est décliné dans toutes les utilisations : domestique (home basic/premium), professionnelle (business), domestique + professionnelle (ultimate) et serveur (2008 server)

    Windows ME n'était pas un OS de transition (fin de vie des Windows partiellement 32 bits) - Windows Vista est un OS de transition vers Windows Vista R2 (aka Seven). Vista = 2000 Pro à une génération près.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je crois que quand je l'avais évalué il n'avait pas les shelle extensions en right-click sur les fichiers, ce qui est rhédibitoire pour moi (TortoiseSVN fréquent).

    Je vais réessayer quand même, ma santé mentale est importante.
    Toutes les occurences du shell extension de l'explorateur Windows sont présentes chez moi sous TC. Et il y a des réglages dans les options pour changer le comportement de TC.
    Dernière modification par Childerik ; 29/10/2008 à 12h25.

  26. #56
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tiens ce matin je cherchais tous les fichiers .max récursivement dans un répertoire.
    Impossible de trier le résultat par taille, la petite flèche de tri est grisée

    Pourquoi, mais pourquoi, argggghhh!

    Encore une fois, ça s'est fini en script bash dans cygwin, de guerre lasse.
    Tu ne peux pas trier après une recherche dans un répertoire et tous ces sous-répertoires ?
    C'est ceci que tu veux ?

  27. #57
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu ne peux pas trier après une recherche dans un répertoire et tous ces sous-répertoires ?
    C'est ceci que tu veux ?
    http://uppix.net/a/5/5/8c7e705c46e5b...07027e6c23.jpg
    Oui.
    Et c'est grisé chez moi.

    Pourquoi je n'en ai aucune idée, c'est pas comme s'il donnait du feedback...

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Toutes les occurences du shell extension de l'explorateur Windows sont présentes chez moi sous TC. Et il y a des réglages dans les options pour changer le comportement de TC.
    Ouais en fait après recherche TC, tout comme FreeCommander, n'existent qu'en version 32bits, et donc n'incluent pas les extensions 64 bits...
    Du coup je me tate à reinstaller TortoiseSVN en 32 bits et oublier explorer...
    Bon en fait on peut faire cohabiter les deux versions! Joie et bonheur!
    Dernière modification par Tramb ; 29/10/2008 à 12h36. Motif: Fusion automatique
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #58
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Oui.
    Et c'est grisé chez moi.

    Pourquoi je n'en ai aucune idée, c'est pas comme s'il donnait du feedback...
    Ah oui effectivement je comprends ta frustration...

  29. #59
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Vista est assez décourageant pour les utilisateurs inexpérimentés ou qui ne prennent pas le temps de "s'y mettre" car de toute façon "c'est la faute de l'OS, Vista c'est de la merde" (effet que l'on retrouve lors d'un passage de force à linux). Vista est agréable, stable, et tout le toutime pour l'utilisateur moyen qui prendra le temps de lui donner sa chance et qui s'habituera avec plaisir au nouvel OS. Ces derniers, rencontreront eux aussi parfois des problèmes mais pas forcément plus grave ou plus souvent que sous XP. Est-ce pour autant une excuse ? Non non.
    Ca marche pour tous les OS, c'est aussi ce qu'on dit sur MacOS.
    Comme aujourd'hui les gens veulent un truc qui marche tout de suite, ils ne prennent pas le temps de comprendre ce qu'ils ont entre les mains et ce qu'ils font. Ca marche pas? C'est de la merde!
    Je télécharge un programme (légalement ou non), il marche pas, c'est de la merde! Pi de toute façon à quoi ça sert d'acheter jeux et DVD/CD quand le P2P marche rapidement et gratuitement? Ces sociétés pourries qui veulent juste prendre nos brouzoufs!
    Je bidouille mon pc en mettant des tweaks pourris, windows plante, c'est de la merde, pas le programme (ben oui le msn tweaker +++ pro edition, spa un virus!).

    Comme on dit, tout se joue entre la chaise et le clavier...

    Rien que le nombre de PC vérolés qui trainent sur le net, jamais mis à jour, et avec un windows XP Pro (paske cay mieux que le home!) piraté installé par le cousin kévin qui s'y connait... Oui, ca plante, mais c'est pas la faute de Crimo$oft. Sauf qu'internet est un formidable outil pour les idiots, vu que c'est le seul endroit où leur bêtise peut avoir une aura internationale. Le problème c'est qu'on ne lit plus qu'eux.

    Le site d'Ackboo est malgré ses années encore furieusement d'actualité...
    Dernière modification par Baryton ; 29/10/2008 à 15h20.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  30. #60
    Juste un truc, j'ai pas tout lu mais bon.

    Je suis sous vista, retour au dossier parent : Backspace. En quoi le pauvre bouton vous manque ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •