Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 43 PremièrePremière ... 33353637383940414243
Affichage des résultats 1 261 à 1 279 sur 1279
  1. #1261
    Le remake est toujours aussi bruyant ? J'avais trouvé le premier assez moyen sur l'aspect flippe parce qu'il y avait du bruit en permanence.

  2. #1262
    Je sais pas ce que tu entends par "bruyant", mais si tu parles des phases hors action, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de bruit que ça (je l'ai re-terminé dernièrement). En phase d'action c'est une autre histoire bien sûr. Pour moi le jeu n'est jamais réellement flippant comme un Amnesia (trop d'action), mais l'ambiance poisseuse est malgré tout bien sympa, notamment tout le délire sectaire, ça m'a rappelé l'affaire du Temple solaire de sinistre mémoire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1263
    Pas de soucis ici niveau stuttering sur pc pour ce remake ? On lit de tout.

  4. #1264
    Bin le jeu est bruyant dans le sens où le vaisseau "fait du bruit" en permanence. Ce qui est normal pour un vaisseau, d'autant plus qu'il tombe en lambeaux. Perso je trouve que ça participe énormément de l'ambiance, et change du trope des jeux de flippe qui jouent justement sur le silence.

  5. #1265
    Même avis que plus haut : trop cher pour un remake , même s'il a l'air très bien.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #1266
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Alors oui, c'est sombre, mais je vois très bien, et je n'ai pas à changer la luminosité, aussi bien si je joue en journée que le soir. Je sais que NVidia a sorti des drivers la semaine dernière avec en autres des optis pour Dead Space Remake, tu as vérifié?

    Oui. J'ai parfois l'impression d'être dans Doom3. Du coup, je monte la luminosité, et ensuite, je la baisse dans certaines zones plus éclairées pour ne pas perdre la vue.

    Ces noirs profonds un peu partout me donnent l'impression de toujours voir les mêmes salles, les mêmes couloirs. J'ai réalisé que j'étais dans le centre médical après quelques minutes de réflexion.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #1267
    Je l'ai il est très bien, globalement les changements vont dans le bon sens et le déplacement, la visée est proche de dead space 2 ce qui rends le jeu beaucoup plus jouable et agréable.
    Niveau stutter, toujours se problème de shader cache donc quand on arrive dans une zone stutter de 1 à 5 secondes, quelques secondes de chute de framerate puis ça tourne niquel jusqu'à ce que le phénomène se reproduise.
    Avec un 5800X et une 5700XT ça tourne à 60fps en moyen avec le FSR. C'est très joli et je plonge volontairement les zones dans le noir car les effets de lumières sont extrêmement réussis même sans RT.

    J'avais préco le jeu après avoir visionné 20 min de gameplay. C'est la même chose en plus beau et plus fluide avec quelques améliorations. 85% du jeu est similaire à l'original ils ont globalement changé les passages chiants + ajout de quête secondaire + un seul plan séquence comme god of war pas de temps de chargement. On peut respect ces améliorations et y'a plus de porte à ouvrir avec des points de nodes.


    Une remake très réussit comme Resident evil 2 mais beaucoup plus fidèle à l'original.

  8. #1268
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Une remake très réussit comme Resident evil 2 mais beaucoup plus fidèle à l'original.
    Mouais bon, on passait d'un jeu à la Alone in the Dark à un jeu à la troisième personne. La transition n'est pas comparable. Beaucoup de choses allaient forcément changer.
    Dernière modification par Megagamelle ; 30/01/2023 à 18h04.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #1269
    Mouais, malgré toute les qualités de ce remake, ce sera sans moi. Payer plein pot un remake d'un jeu que je possède déjà et que j'ai fini 10 fois, ce n'est juste pas possible et pourtant j'adore dead space.

    Je ferai comme pour mass effect legendary edition, j'attendrai que le prix baisse sous les 20 euros et c'est seulement à ce moment que j'envisagerai l'achat et pas avant.

  10. #1270
    Bon, j'ai presque fini le jeu en difficile. C'est bien, même si le jumpscare reste un ressort horrifique que je trouve très naze. Ça a globalement pas si bien vieilli dans les mécaniques horrifiques et la structure, mais ça passe encore plutôt bien si on veut un peu de pression dans les moments tendus. Par contre, je maintiens mon avis : ils ont eu la main lourde sur les contrastes. C'est trop sombre et ça rend certaines situations très confuses, en plus de me niquer les yeux.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1271
    J'ai mal aux yeux devant mon écran, nous dit-il à 2h15 du matin.

  12. #1272
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Bon, j'ai presque fini le jeu en difficile. C'est bien, même si le jumpscare reste un ressort horrifique que je trouve très naze. Ça a globalement pas si bien vieilli dans les mécaniques horrifiques et la structure, mais ça passe encore plutôt bien si on veut un peu de pression dans les moments tendus. Par contre, je maintiens mon avis : ils ont eu la main lourde sur les contrastes. C'est trop sombre et ça rend certaines situations très confuses, en plus de me niquer les yeux.
    Alors, pas taper hein, devant la platitude de ma question mais t'as regardé du côté des réglages de ton écran ? Sur certains jeux j'avais beau jouer sur la luminosité et le contraste ig, c'était jouable au final qu'en bidouillant directement les paramètres de mon écran en fait.
    C'est pas faux !

  13. #1273
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Alors, pas taper hein, devant la platitude de ma question mais t'as regardé du côté des réglages de ton écran ? Sur certains jeux j'avais beau jouer sur la luminosité et le contraste ig, c'était jouable au final qu'en bidouillant directement les paramètres de mon écran en fait.
    Mon écran est bien calibré. J'ai regardé le jeu original, et la différence est flagrante : le remake est bien plus sombre. Je trouve ça déplaisant. Je préfère nettement l'original.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #1274
    Si certains hésitent à le prendre, attendez un peu. Il y a un bug bloquant dans le jeu qui peut survenir à plusieurs moments : un objet (en l’occurrence les batteries qu'on utilise pour alimenter certaines portes) ne se charge pas et donc n’apparaît pas. Personnellement, je suis bloqué au chapitre 5 mais il y a au moins deux autres moments, à ma connaissance, où ça peut arriver (chapitre 2 et chapitre 13).

    Pour l'instant, il n'y a que deux solutions pour contourner le problème (en dehors de recommencer complètement son run ou de reprendre une veille sauvegarde) :

    - installer le jeu sur un SSD s'il est installé sur un HDD (le forum officiel conseille de base d'installer le jeu sur un SSD)

    - prendre le tram pour aller dans une autre zone du vaisseau et revenir en espérant que le jeu charge l'objet.

    Pas de bol pour moi, mon jeu est déjà installé sur un SSD et je n'ai pas accès au tram là où je suis vu que la zone est en lockdown (et que mes trois sauvegardes sont dans cette zone)... Plus qu'à attendre un patch...

  15. #1275
    Et là, c'est le tram (oui, trop facile, désolé)

  16. #1276
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et là, c'est le tram (oui, trop facile, désolé)
    Hin hin...Non, c'est pas mal, je valide !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1277
    J'ai pas eu ce bug. Par contre, j'ai eu pas mal de scripts foireux où des pnj (à moitié morts) se levaient brutalement, puis se remettaient dans leur position initiale.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #1278
    Il est vraiment super ce remake. Moi je suis un jouisseur, tu me file le remake de RE 3 qui fait son propre truc sans mimer son modèle et j'ai le cœur qui crépite des étincelles.
    Tu me file le Rebirth de 2002 qui mime son modèle en y ajoutant des ingrédients sans dénaturer la sauce et je prend instinctivement la pose doggy style pour apprécier la proposition, les yeux fermés et les seufs ouvertes.
    Et là on est complétement dans la case Rebirth, une réinvention qui garde une déférence totale au matériau de base. Et pour dire le vrai pour moi ce remake est du même niveau que celui du premier RE.
    Les subtiles ajouts liés à l'exploration et à la narration te colle dans une expérience nettement plus organique que l'original. Ici, le fait de pouvoir se perdre dans des zones, avec les oscillations des avaries type chute de tension électrique qui te plonge dans le noir total ou le système de ventilation qui part en yeuks. T'es là, un peu paumé à claquer des seufs avec le son de la carlingue de l'ishimura qui se tordre dans un vacarme d'acier assourdissant. A réparer des trucs, sans trop savoir si tu es dans l'annexe ou le secondaire (je zieut très rarement l'interface des objectifs) mais tu fais ton taff, tu repars tout ce bordel. C'est d'autant plus gratifiant de te perdre quand toute la surface de jeu est aussi bien desservie. Tu mets jamais 15 minutes à rejoindre un point à un autre.
    Ça tempère complétement le coté larbin de l'expérience de jeu. Ça dilue une expérience de jeu très mécanique dans un délire super organique. C'est une approche d'autant plus vertueuse que ton rapport à l'ishimura change, ça devient encore plus un personnage à part entière. C'est bien aidé par la technique qui donne un effet tremplin à l'immersion, le jeu a une gueule dingue.

    Bref, du putain de bon boulot

  19. #1279
    Il y a eu une mise à jour et le bug des batteries qui n'apparaissaient pas semble résolu. En tout cas j'ai bien pu reprendre ma partie et les sujet concernant ce problème sur le forum officiel ont été supprimés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •