Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 27 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 803
  1. #571
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Haha, trop? ^^
    C'est pas gégé chez moi pour mixer à plat, du coup je sais jamais comment faire.
    J'ai bien aimé moi
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  2. #572
    Dernière modification par Haleks ; 10/02/2018 à 22h06.
    Signature Merde !

  3. #573
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Le son est mieux défini ici.
    T'es sur quel logiciel ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #574
    Ableton. Mais le son que j'avais posté avant, c'était un truc que j'ai retrouvé récemment et qui était resté planqué sur un DD pendant des années.
    Ça explique peut-être la différence de ressenti.
    Signature Merde !

  5. #575
    Je découvre également ce topic. Merci du déterrage.
    Pas mal de bons trucs ici.

    Petite question, j'aime bien composer, mais je n'ai pas la patience d'être un excellent musicien ni forcement l'envie d'investir dans du matos/logiciel d'enregistrement.
    Mes compos sont-elles condamnées à rester dans une qualité midi ou existe-t'il un moyen de les faire sonner convenablement (à moindre frais évidemment...)

    Techniquement aujourd'hui j'enregistre la guitare directement sur l'entrée de ma carte mère, les autres instruments sont écrits/lus sur GuitarPro et le tout capturé sur Audacity, pour un résultat très moyen...(suffisant pour faire écouter à la famille quoi )
    Dernière modification par wiotts ; 13/02/2018 à 18h30.

  6. #576
    @wiotts : je ne connais pas de logiciel gratuits avec de séquenceurs midi corrects.
    Après tu peux toujours prendre une version d'essai des logiciels existants pour voir ce qui te convient, mais sans investir ça me parait limité. ^^

    J'ai tourné sur une version tipiak d'Ableton pendant longtemps pour me faire la main avant de me prendre la version "intro" très récemment.
    Et maintenant j'aurais du mal à faire sans.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #577
    Perso sur mes compos je joue uniquement la guitare en direct, le reste est programmé à l'aide d'un clavier midi sur des pistes midi sur lesquelles je colle des instruments virtuels (VST). Y'en a pas mal de bons gratuits, surtout pour les synthés.
    Le tout à l'aide de Reaper ou MuLab pour organiser tout ça.

  8. #578
    Merci de vos réponses. Je m'en doutais un peu. Dans la musique, de toute façon il n'y a pas de secret, dès que tu veux peaufiner un son/instrument, faut y mettre le prix...
    Je vais quand même regarder les versions d'essai.
    Mais si je m'écoutais, je ferais du saxo, du violoncelle, de l'harmonica, de l'accordéon, de la basse.... et j'en passe....

  9. #579
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Merci de vos réponses. Je m'en doutais un peu. Dans la musique, de toute façon il n'y a pas de secret, dès que tu veux peaufiner un son/instrument, faut y mettre le prix...
    Je vais quand même regarder les versions d'essai.
    Mais si je m'écoutais, je ferais du saxo, du violoncelle, de l'harmonica, de l'accordéon, de la basse.... et j'en passe....
    Ecoute toi alors, et on t'écoutera en retour
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  10. #580
    Plus trop la place ni le temps de me mettre (encore) à d'autres instruments

    Au pire, je vais quand même voir pour uploader quelques compos "en l'état" et entendre vos critiques.
    Non parce que les "whaou mon chéri c'est génial !", c'est tout sauf objectif

  11. #581
    Bon du coup j'ai uploadé 2-3 trucs que j'avais fait.
    Ce sont mes tous premiers pas en création/enregistrement donc forcement le tout est un peu "brut de décoffrage"

    La qualité n'est pas fameuse, je suis preneur de critiques sur le fond comme la forme. Si également vous avez une solution/piste d'amélioration en face de chaque critique. (que ce soit la manière de jouer la guitare, la prise de son ou le mixage, comme du son général ou de la musique en elle-même.)
    Par exemple lorsque je joue en palm mute, le son sature un max et devient très sourd (on l'entend bien sur la musique n°15). Je ne sais pas si c'est à cause de ma manière de jouer, à cause du matériel de capture ou si c'est "normal" et que cela doit se corriger par logiciel

    Pour rappel, en attendant de trouver mieux c'est :
    -Guitare jouée : ampli->entrée carte mère->Audacity
    -Reste des instruments : midi (GuitarPro)-> Audacity

    https://soundcloud.com/user-646589388-468284554
    Dernière modification par wiotts ; 15/02/2018 à 18h21.

  12. #582
    J'ai pas encore écouté, mais pour le palm mute, ça a tendance à développer le son que sur les fréquences basses tout en étouffant la résonance des aigües, ce qui fait que les micros, captant d'autant mieux les basses, vont surtout faire ressortir celles-ci ; c'est un truc qui se corrige avec un quelques réglages en théorie.
    J'ai le problème sur une de mes grattes qui a déjà une tendance naturelle à bien sonner dans les basses et dès que je passe en palm mute ça prend encore plus d'ampleur.

    Du coup, essaye ça :
    Tu mets un limiter, p'tet un compresseur et un égaliseur.
    Teste les différentes config en modifiant l'ordre de branchement entre chaque élément, tu obtiendras un effet différent.

    Si tu n'as que Audacity, tu dois pouvoir facilement appliquer au moins de la compression et un égalisation.
    Pour aller plus loin il te faudrait avoir accès, soit à une simu d'ampli, soit a un logiciel de capture un peu plus élaboré.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #583
    Nice le déterrage les gars, merci pour vos partages

    @Wiotts
    Pour ta prise de gratte, ce qu'il te manque c'est une petite carte son qui gère mieux ce type d'entrée. Là ça s'entend que c'est du système D. (Ce que j'entends, ça me fait plus penser à un micro mal placé qui capte un ampli qu'une sortie d'ampli choppée sur un PC, si ça te paraît plus clair).

    @Haleks
    Je suis déçu. Parce que franchement, je surkiffe vraiment ce que t'arrives à sortir. L'ambiance, les textures, vraiment j'aime beaucoup.
    Il manque quelques accords et Bjork par dessus.

  14. #584
    Merci!
    C'est vrai que ça pourrait le faire, Bjork là-dessus.
    Signature Merde !

  15. #585
    Ok, merci de vos retours et conseils, je vais regarder tout ça.

  16. #586
    3 morceaux en 15 jours, j'ai re-choppé le virus!

    J'ai pondu une version alternative (et plus expérimentale) du précédent morceau :
    https://soundcloud.com/mushinsounds/1983-games/s-89dty

    C'est en privé pour l'instant, j'vais ptêt changer deux ou trois trucs...
    Signature Merde !

  17. #587
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    J'ai pondu une version alternative (et plus expérimentale) du précédent morceau :
    https://soundcloud.com/mushinsounds/1983-games/s-89dty
    Ca manquerait d'une évolution d'ambiance tout le long du morceau, je le trouve un peu monolithique.
    Après, j'aime bien l'approche que tu as prise sur l'agencement des sons.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  18. #588
    Une petite bricole simplette: https://soundcloud.com/user9410019-2/andall2

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    3 morceaux en 15 jours, j'ai re-choppé le virus!
    Ah mais c'est toi Mushin Joli taf sur Arcade.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #589
    Merci!
    Signature Merde !

  20. #590
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Une petite bricole simplette: https://soundcloud.com/user9410019-2/andall2
    Good Job ! J'aime bien.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #591
    J'ai acheté un Cigar box, alors j'teste : https://soundcloud.com/papelou/hungry-cowboy



    C'est aussi la première fois que je pose de la voix, même si la c'est pas sérieux :-D

  22. #592
    Très très bon !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  23. #593

  24. #594
    J'ai retravaillé un peu le mixage sur Arcade, les grosses caisses prenaient trop de place, p'tite modif sur l'intro, et j'ai nettoyé quelques samples histoire de gratter deux ou trois décibels.

    https://soundcloud.com/mushinsounds/arcade
    Signature Merde !

  25. #595
    Je veux une mission de Hotline Miami avec cette zik !

  26. #596
    Salut elpaulo ! Pendant que je suis là, tu avance bien dans tes prises de riffs metal ?

  27. #597
    Yop, les riffs de metal c'est à l'occasion quand ça me passe par la tête. La j'suis plus dans le country nawak et essayer de faire quelque chose de ma voix de merde XD

    Si je me souviens bien t'essayais de faire Fade to black en acoustique ?! Need entendre ça !

  28. #598
    Un peu compliqué, comme je ne sais pas trop chanter à part What is Hip ? en choriste dans mon groupe. Il faut que je transpose les tablatures basiques différentielles et les transpositions d'accords avec la simulation en chant en fingerstyle, c'est d'autant plus compliqué que c'est un morceau plutôt progressif. Mais j'y travaille !

  29. #599
    Courage ! Et encore bravo pour ta reprise de wind of change, je l'ai vraiment adorée.

  30. #600

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •