Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 27 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 803
  1. #121
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ah ah merci Detox, tu m'as donné le moyen (soundcloud, je connaissais pas) pour enfin partager ma connerie.
    J'avais promis d'un jour poster mon remix du générique de Maya l'abeille, la voila :

    http://soundcloud.com/belgaratheist3/maya-8#
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #122
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    mon remix du générique de Maya l'abeille, la voila :

    http://soundcloud.com/belgaratheist3/maya-8#
    Oops, looks like we can't find that page!

  3. #123
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Merde, le titre est en "private", Detox au secours comment je le rends public ?
    EDIT : en principe j'ai trouvé
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #124
    Hahaha

    Ça me fait penser au gars qui faisait que ça ( les génériques ) sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Rx5TWcyviK0 ( http://www.youtube.com/user/ClouxCloux )

  5. #125
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Sauf que lui il a du gros son
    J'en ai profité pour déposé une autre cover (de Mogwai) et une compo.
    Je crois que je vais profiter de cet outil pour mettre au chaud encore quelques titres
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #126
    C'est vachement bien soundcloud.

    Ça et un Bandcamp quand on a un album entier c'est la mort de myspace. Et c'est pas dommage.

    J'aime bien ta compo au delà de l'habillage.

  7. #127
    Je ne trouve pas de topic adéquat mais peut être pourriez vous m'aider par ici.
    Je cherche un synthétiseur pour un débutant en l’occurrence mon frère.Dans les premiers prix max 300€ y a des trucs sympas?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #128
    Si c'est pour du @ home, le mieux serais de prendre un clavier maitre (y'en a des pas cher) et d'utiliser les synthés sous forme de VST (en gros synthé emulé par le pc, commandé depuis un clavier relié au PC).

  9. #129
    Oui effectivement mais il n'a pas de pc.Il n'a qu'un portable.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #130
    Salut les canards vous auriez une idée pour réaliser des drones (enfin je sais pas si c'est le terme approprié, mais les sons typés ambient qu'on entend le long de ces deux tracks) bien propres comme ceux là :




  11. #131
    Citation Envoyé par gildar Voir le message
    Oui effectivement mais il n'a pas de pc.Il n'a qu'un portable.

    Et un PC portable ce n’est pas un PC?
    Dis toi qu'avec le moindre C2D de 2Ghz il fera tourner tout ça les doigts dans le nez. Et en plus, ce qui est bien, il pourras l’intégrer à un séquenceur pour foutre une rythmique à coté / convertir ce qu'il joue en mp3.

    Faire de la musique en 201X quoi

    Si c'est pas clair demande plus de précision.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Salut les canards vous auriez une idée pour réaliser des drones (enfin je sais pas si c'est le terme approprié, mais les sons typés ambient qu'on entend le long de ces deux tracks) bien propres comme ceux là :



    C'est juste de "banal" VST, genre la première track le son à ~2'30 c'est un arpège avec ouverture / fermeture de filtre, que du très classique. La nappe qu'on entend derrière aussi.


    En gros, tu intsalle ton VST, puis tu teste tout les sons intégrés jusqu’à en trouver qui te conviennent, puis tu les modifie/affine en jouant sur l'enveloppe, et si t'es vraiment fort tu crées toi même tes sons à partir de formes d'onde et autre.

    Je te filerai des noms quand je serai de retour sur ma sessions, win si tu veux.

  12. #132
    Ben disons que sur portable c 'est jouable oui mais je suis pas sur qu'il veuille mettre le nez dans un soft il est assez allergique a l'informatique.Cependant je vais y réfléchir tu conseilles quoi comme soft pour aller avec le clavier.Parce qu'au final faudra :
    Le clavier,les HP pour le portable ,Le software qui va bien.Mais ça reste pas mal oui je pense qu'effctivement c'est une solution.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #133
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est juste de "banal" VST, genre la première track le son à ~2'30 c'est un arpège avec ouverture / fermeture de filtre, que du très classique. La nappe qu'on entend derrière aussi.


    En gros, tu intsalle ton VST, puis tu teste tout les sons intégrés jusqu’à en trouver qui te conviennent, puis tu les modifie/affine en jouant sur l'enveloppe, et si t'es vraiment fort tu crées toi même tes sons à partir de formes d'onde et autre.

    Je te filerai des noms quand je serai de retour sur ma sessions, win si tu veux.

    Ouais je veux bien, merci

    ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

    Ah effectivement c'est des "nappes de synthé" que je recherche là. Visiblement y'a kore 2 qui fait ça.

  14. #134
    Citation Envoyé par gildar Voir le message
    Ben disons que sur portable c 'est jouable oui mais je suis pas sur qu'il veuille mettre le nez dans un soft il est assez allergique a l'informatique. Cependant je vais y réfléchir tu conseilles quoi comme soft pour aller avec le clavier.Parce qu'au final faudra :
    Le clavier,les HP pour le portable ,Le software qui va bien.Mais ça reste pas mal oui je pense qu'effctivement c'est une solution.
    Bah il faut juste qu'il prenne un bon clavier maitre. Après pour les soft je vais en linker ce soir à kamikaze t'auras qu'à lui présenter.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais je veux bien, merci

    ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

    Ah effectivement c'est des "nappes de synthé" que je recherche là. Visiblement y'a kore 2 qui fait ça.
    Tout le monde fait ça, les sons ce sont des formes d'ondes sur lequel on joue (enveloppe, filtre, LFO ect..). Donc des fabricants de VST y'en a des milliers (même si y'en a des plus connus que d'autre).

    Déjà pour trouver des VST gratuit ou payant ou en demo vous pouvez regarder ici > http://www.kvraudio.com/

    Pour les DAW, avant d'en acheter un il y a LMMS en gratuit > http://lmms.sourceforge.net/download.php



    Le principe de base. On installe les syntés (sous forme de .dll) dans le dossier C:\program files\VST\

    Ensuite, on démarre le séquenceur/DAW, on le fait scanner le dossier VST, puis on ouvre un des VST dans le séquenceur.

    A partir de la, on en joue comme ça en live, ou alors on programme une mélodie.
    Au début on n'y comprend rien, c'est comme ouvrir photoshop la première fois, mais c’est normal et il y a des tonnes de tuto sur le net:


  15. #135
    Quelques ziks faites il y a ~2ans, c’était pour un jv amateur type 16bits, j'avais fait 7 ou 8 morceaux pour présenter ce que j'aurai éventuellement pu faire (pas retenu, pour info le truc n'a jamais vu le jour, c’était un peu du flan).


    Le bouton lecture est sur la droite (grisé), ce sont des tracks de ~3mins.

    Theme 5

    Theme 4

    Theme 6 (Boss Fight)

    Theme 7

  16. #136
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Quelques ziks faites il y a ~2ans, c’était pour un jv amateur type 16bits, j'avais fait 7 ou 8 morceaux pour présenter ce que j'aurai éventuellement pu faire (pas retenu, pour info le truc n'a jamais vu le jour, c’était un peu du flan).


    Le bouton lecture est sur la droite (grisé), ce sont des tracks de ~3mins.

    Theme 5

    Theme 4

    Theme 6 (Boss Fight)

    Theme 7
    Sympathique ma foi.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  17. #137

  18. #138
    Chui pas trop dans ce style, Superlag, mais j'aime bien le boss theme. Stressant à souhait.

    Bon je vous propose quelques compos de mon cru. Vous seriez bien aimables de les écouter, mes contacts Facebook me boudent apparemment.
    J'en ai quelques milliards (en MIDI sur Guitar Pro), mais 95% sont trop chiantes à enregistrer en "vrai" (et je suis trop perfectionniste [et flemmard]) alors je me contente de quelques unes, dont celles là :

    NB : Avant tout, je vous signale que je ne sais pas chanter. Que ce soit clair. (ça s'entend)
    NB 2 : Montez le son. J'aime pas le mastering.

    * Chaim Drate Scherio, la dernière en date.
    Elle commence doucement. Petite référence à Bauhaus aussi.

    * Mickey Mouse est mon fils, si vous aimez la drogue.

    * Maracuja is dead... strokes are living, de la Ukulele-Folk toute douce (et sexy).

    * Five M, du gros metal qui parle de Fallout et de viol ! (ouaiiis !)

    * Pourquoi une fois, qui fait peur à certaines personnes.

    ... et il en reste deux sur mon profil. "Nine Hours" est du piano/violoncelle d'ambiance tout doux, et "Papillons qui papillonent sur tes papilles de pipi" a eu beaucoup de succès sur Fesse de Bouc bien qu'elle ne soit pas ma préférée...

    PS : C'est du second degré la plupart du temps, et je fais parfois mes paroles en écriture automatique donc... c'est normal, je ne suis pas fou (pas totalement).
    *truc marrant*

  19. #139
    Citation Envoyé par Sickducker Voir le message
    Mickey Mouse est mon fils, si vous aimez la drogue.
    On dirait du Philippe Katerine. Je ne sais pas si c'est un compliment.
    Citation Envoyé par Sickducker Voir le message
    * Five M, du gros metal qui parle de Fallout et de viol ! (ouaiiis !)
    Là, on dirait les Dandy Warhols. Ça veut dire que j'aime bien. Surtout la partie instru à 2mn10.
    Citation Envoyé par Sickducker Voir le message
    Papillons qui papillonent sur tes papilles de pipi.
    ...et je fais parfois mes paroles en écriture automatique.
    Ouaip, ça donne ici un truc du genre "Et Vice et Versa" des Inconnus mais j'aime pas trop
    Citation Envoyé par Sickducker Voir le message
    * Chaim Drate Scherio, la dernière en date.
    Elle commence doucement. Petite référence à Bauhaus aussi.
    Drôle de mix. Space au début, la sauce fini par prendre, et au final, c'est ma préférée. Bon, les paroles, ça pourrait être du yaourt, ça serait pareil (pour moi, j'entends. J'écoute de la zique plus pour l'aspect musical que pour le message des paroles). Sympa.

    Sinon, tu peux développer sur comment tu procède pour l'écriture automatique ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #140
    Haha, merci c'est sympa.

    J'avais jamais fait les rapprochements que tu fais, mais bon pourquoi pas au fond.
    Pour les Papillons, je pense que c'est la construction pop qui séduit, et les guitares folk (sous-mixées).

    Pour Chaim, oui drôle de mix, je le conçois. En fait c'est lié au fait que je "travaille" rapidement. Revenir 10 fois sur une compo, ça me saoule. Sur celle là, j'ai commencé à imaginer une musique calme avec une grosse basse et des choeurs qui disent des trucs en pseudo latin. Et puis c'est devenu du rock-pop, comme ça, pouf.
    La création en "live" au home-studio est radicalement différente de la création sur Guitar Pro.

    Pour l'écriture automatique, content que ça t'intéresse.
    Ça se rapproche un peu de celle des surréalistes, sans être aussi... catégorique.
    C'est pas facile à expliquer comme méthode. Au lieu d'essayer de trouver un sens à des paroles, je me laisse aller aux vagabondages de mon hémisphère droit, même si ça donne une phrase sans sens ("Pâtes de l'eau chaude qui ruine et qui fond..."). Et parfois, le sens émerge de lui même. De toute façon, chacun y trouve un sens qui lui correspond.
    Pour Chaim que tu aimes bien, tu peux te laisser totalement aller à la musique puisque les paroles n'ont pas de sens absolu.
    Certains trouveront que "Chaim Drate Scherio, c'est la confession, le feu des dunes" est une référence à une secte franc-maçonnique millénaire et misogyne ou à un dieu Celte du macramé, et c'est très bien. Mais à la base, ce n'est rien. Juste un agrégat d'aléas.
    *truc marrant*

  21. #141
    Hello, la track du WE que j'ai réussi à presque finir cette fois >



    Briareos - yryuu_6.mp3

  22. #142
    Pas mal.
    Ca fait longtemps que j'ai pas écouté d'ambient, ça me donne envie de ressortir un K&D ou un Lemon Jelly, c'est bon signe.

    Je suis pas super fan de la boite à rythme - du moins, sur l'intro, seule, ça sonne un peu trop Bronx 1984.
    Le reste est bien sympa, j'aime bien.

  23. #143
    Merci Pour le beat le clap rend extrêmement mieux sur mon casque (HD 595), mais c'est vrai que sur des enceintes "normale" il perd énormément de son charme. En fait pas mal de fréquences passent à la trappe suivant où on l’écoute, et ça ne donne pas l'effet voulu (je pense au lead type progressive house, on l'entend seul sur la toute fin, au casque il ressort carrément plus, sur enceintes on l'entend très peu).
    M'enfin c'est le boulot habituel du mixage ça ^^, essayer d'avoir un son "tout terrain". Mais je voulais finir le morceau dans la soirée pour pas qu'il rejoigne le cimetière de mes morceaux pas fini ^^

    ça sonne un peu trop Bronx 1984
    C'est pas faux ^^ J’essaie de lâcher un peu les rythmiques binaire, c'est facile et ça lisse vite n'importe quel morceau le binaire, mais c'est pas tj pertinent. Par contre je vais avoir pas mal de boulot avant de réussir à faire des trucs convaincants qui ne soient pas binaire (je ne suis pas batteur par exemple, ce qui n'aide pas).
    Mais bon avec le temps je vais surement réussir à trouver mes marques, c'est beaucoup plus de boulot (pour moi) mais ça en vaut la peine je pense

  24. #144
    Merde ça doit rendre mal sur mon casque alors. Les basses sont quasi inexistantes.
    T'es bien courageux de t'essayer au mixage en tout cas. Moi ça me prend la tête comme rarement. Et j'ai beau passer 2 heures dessus, au final dans mes oreilles ça rend souvent moins bien que sans aucun mixage.
    Je crois que je vais commencer à déléguer. J'ai un pote jeune ingé' son, il serait temps de faire appel à ses talents.
    *truc marrant*

  25. #145
    Je passe en coup de vent, j'ai écouté vite fait superlag mais je n'ai vraiment pas de matos correct dans cet espace temporaire pour faire une remarque sur le mixage.
    Harmoniquement ça me parait plus solide et accessible que ce que je me souviens avoir écouté de toi ici et dont on avait déjà parlé. Donc ça se laisse écouter et c'est cool.

    Concernant la prod et le mix maintenant, il faut aussi voir ça comme un outil et pas comme une finalité. Personne n'est sensé reproduire le son d'un studio à 5K€ l'heure dans un home studio, tu peux t'en approcher mais c'est pas le but, du moment que le son te plait à toi en général c'est suffisant pour que les autres entendent ce que t'as à faire entendre. C'est cool de le travailler un peu, c'est pas non plus trop la peine de ruiner tout son temps dessus. En tout cas sur des HP de merde ça passe bien

  26. #146
    Merki =)

    Une track sans titre fait cette semaine >


    Cliquez
    Dernière modification par superlag ; 05/02/2012 à 02h16.

  27. #147
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Hello, la track du WE que j'ai réussi à presque finir cette fois >


    http://cdn.official.fm/track_picture...2_03__05_10_59
    Briareos - yryuu_6.mp3
    C'est sympa et je ne trouve pas que c'est surchargé en basses fréquences sur un K450 qui est très généreux sur cette plage de fréquence.

    La progression est sympa en tout cas.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #148
    Salut les canards je viens de découvrir ce topic et d'y ajouter ma contribution.

    J'ai pas encore mis toutes mes compos mais bon. Il n'y a que du piano quasiment (ça simplifie le mixage), j'ai un peu de mal a gérer convenablement plus.

  29. #149
    Sympa ce topic, un peu de manouche ne fait pas de mal : http://www.youtube.com/watch?v=xghrIW0y97A
    C'est un standard qui s'appelle "I can't give you anything but love"

  30. #150
    Une track faite ce soir pour se changer les idées:



    Briareos - Clever Thirsty Monkey

    http://official.fm/tracks/350446

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •