Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bon, j'ai envoyé des messages à Logitech, mais pour le moment leurs solutions ne fonctionnent pas, alors je viens à la chasse aux infos ici. Je me dis que vous serez peut-être à même de m'aider mieux qu'eux... (j'ai tenté une recherche, mais le forum accepte pas "G11" et quand je tente "logitech" ça explose...)

    En gros, j'ai installé un clavier G11 qui n'est pas reconnu par XP (il fonctionne comme un clavier basic, c'est à dire sans les touches multimedia) et j'arrive pas à trouver les drivers (les seuls trucs sur le site de logitech et ailleurs sont un prog pour mapper les touches de raccourci).

    Ils m'ont fait :
    1° enlever les pilotes USB pour les remettre, pour que le clavier soit reconnu : ça n'a pas marché (pas étonnant vu que j'ai auparavant pluggé le clavier dans plusieurs USB, qu'il réinstallait tout et que ça ne marchait jamais).
    2° forcer l'installation du pilote en m'indiquant l'emplacement d'un fichier que je n'ai pas.
    3° créer une clé dans la base de registre. Clé qui y était déjà. J'ai effacé, refait la clé, mais rien.

    J'ai essayé de leur faire cracher un download du driver de l'épisode 2 pour forcer l'install du pilote, mais ça a pas l'air de les botter (le pilote, dont je ne connais pas le nom, est sensé être dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\CDDRV). Etant donné que c'est le seul truc bizarre qu'on a découvert (la non présence de ce ou ces fichiers), je capte pas pourquoi ils creusent pas cette piste.

    Je mets juste en dessous ma correspondance avec leur SAV (en haut les réponse sle splus récentes). Si vous avez une idée, je suis preneur. Parce qu'ils répondent vite (1 journée), mais ils servent à rien pour le moment...


    ----
    Objet Clavier non reconnu Thread de discussion Réponse (XXX) 14/10/2008 03.50 PM Cher Monsieur

    Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

    J'ai bien noté que le répertoire CDDRV2 est vide.

    Normalement ce répertoire est créé lors de l'installation du logiciel de votre clavier et cette installation inscrit les fichiers nécessaires dans ce répertoire.

    Si la seule partie de votre clavier qui ne fonctionne pas concerne les touches multimédia, , je vous conseille de procéder comme ceci :

    - Cliquez sur le bouton "Démarrer" ensuite sur "Exécuter" puis entrez la commande "regedit" (sans les guillemets) et appuyez sur ENTREE.
    - Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir.
    - Dans l'éditeur de registre cliquez sur "Registre" ou "Fichier".

    - Dans le menu, sélectionnez "Exporter un fichier du registre".

    - Sauver dans "C:\".

    - Indiquez le nom de dossier "backup".

    - Vérifiez en bas à gauche dans la section "Etendue de l'exportation" que la case "Tout" est cochée.

    - Cliquez sur "Sauver" ou "Enregistrer".

    - Cliquez sur "+" devant "HKEY_LOCAL_MACHINE".

    - Cliquez sur "+" devant "SYSTEM".

    - Cliquez sur "+" devant "CurrentControlSet".

    - Cliquez sur "+" devant "Services".

    - Cliquez sur "+" devant "HidServ".

    - Cliquez sur "Parametres".

    - Créez un clef de type valeur de la chaine extensible appelée ServiceDLL avec la valeur %SystemRoot%\system32\hidserv.dll :

    * Faites un clic droit dans la partie droite de la fenêtre.

    * Cliquez sur "Nouveau", ensuite sur "Valeur de chaîne extensible".

    * Une nouvelle clef sera créée. Donnez-lui le nom "ServiceDLL" et appuyez sur ENTREE.

    * Double-cliquez sur "ServiceDLL".

    * Dans la fenêtre qui apparaît, rentrez dans le champs "Données de la valeur" le texte suivant : %SystemRoot%\system32\hidserv.dll

    * Appuyez sur ENTREE.

    - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur.

    Vos touches multimédia fonctionneront et le problème sera résolu.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

    Cordialement,




    Client
    13/10/2008 11.57 PM Merci pour votre réponse. Je crois que je m'approche de la solution !

    J'ai en effet remarqué que dans l'emplacement "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\" je n'ai pas de répertoire CDDRV, mais un répertoire CDDRV2. Problème, ce répertoire est vide. Ou puis-je trouver (download?) le pilote adéquat pour procéder à l'installation manuelle ?

    (j'ai cherché sur le CD reçu avec le clavier, mais ne sachant pas exactement ce dont j'ai besoin, je n'ai pas trouvé mon bonheur).

    Merci d'avance pour votre aide !



    Réponse (XXX) 13/10/2008 01.44 PM Cher Monsieur

    Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

    J'ai bien noté que le problème persiste.

    Dans ce cas, je vous conseille de forcer l'installation du pilotes Logitech comme ceci :

    - Accédez au gestionnaire de périphériques.

    - Pour chaque ligne "HID Keyboard device", procéder ainsi :

    * 1) Double cliquez sur la ligne.

    * 2) Accédez à l'onglet "Pilote".

    * 3) Cliquez sur le bouton "Mettre à jour le pilote".

    * 4) Choisissez "Installer à partir d'une liste ou un emplacement spécifié", cliquez sur "Suivant".

    * 5) Indiquez l'emplacement : C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\CDDRV

    * 6) Cliquez sur "Suivant".

    - Redémarrez votre ordinateur.

    Le clavier devrait alors être correctement reconnu.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

    Cordialement,




    Client
    11/10/2008 01.39 PM Merci pour votre réponse. J'ai suivi la procédure (les ports USB étant désactivés par cette manipulation, il m'a fallu brancher un autre clavier PS/2 pour indiquer à Windows de continuer la réinstallation des ports), mais il ne me trouve toujours pas de clavier logitech (toujours des "HID Keyboard device").

    J'ai bien vu à un moment de l'installation, qu'il m'indiquait être en train d'installer un clavier G11, mais impossible de le retrouver dans le gestionnaire de périphérique et toujours impossible de faire fonctionner les touches multimedia.

    Merci de votre réponse,




    Réponse (XXX)
    09/10/2008 11.58 AM Cher Monsieur

    Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

    J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec les touches Multimédia de votre clavier Logitech G11.

    Afin de corriger votre problème, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

    1- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si ceux-ci utilisent ce moyen de connexion.)

    2- Désinstallez ensuite le logiciel de votre clavier.

    3- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".

    4- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".

    4a) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter"

    4b) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"

    5- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.

    6- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.

    7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.

    8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.

    9- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.

    Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en dessous de USB et notamment toute une liste de lignes comme par les lettres "VID" suivies de chiffres et de lettres.

    10- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".

    11- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".

    12- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".

    13- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot "Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".

    14- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.

    15- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.

    16- Redémarrez ensuite votre ordinateur.

    De cette façon, votre matériel fonctionnera correctement.

    En ce qui concerne vos autres périphériques USB que vous avez débranchés, une fois que votre récepteur aura été réinstallé, il vous suffira de les rebrancher un par un pour qu'ils soient à nouveau opérationnels.


    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

    Cordialement,





    Client
    08/10/2008 05.51 PM Après installation du clavier, l' ordinateur ne reconnaît pas de clavier Logitech. Dans le gestionnaire de périphériques, il indique uniquement un (en fait 3) claviers génériques (HID Keyboard device). Conséquence : impossible d'utiliser les touches multimedia.

    J'ai désinstallé "setpoint" et la version CD de "Logitech G-Series Keyboard Profiler". J'ai ensuite installé la version du soft trouvée sur le site Logitech. Rien n'a changé. J'ai ensuite branché le clavier sur un autre port USB, réinstallation des drivers, mais il ne trouve toujours pas de clavier Logitech.

    Comment réussir à faire reconnaître le clavier en tant que clavier Logitech G11 ?
    Dernière modification par Casque Noir ; 06/05/2009 à 10h23.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2
    2 questions, t'as essayé avec le cd fournis ?
    Ensuite le logiciel sur le site de logitech http://www.logitech.com/index.cfm/43...l=fr,fr?osid=1 , c'est bien les pilotes, et pas que le logiciel qui permet de remapper les 18 touches de raccourcis.
    Et sinon, désolé j'ai pas tout lu, mais là cay trop.

  3. #3
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    2 questions, t'as essayé avec le cd fournis ?
    Ensuite le logiciel sur le site de logitech http://www.logitech.com/index.cfm/43...l=fr,fr?osid=1 , c'est bien les pilotes, et pas que le logiciel qui permet de remapper les 18 touches de raccourcis.
    Et sinon, désolé j'ai pas tout lu, mais là cay trop.
    Oui, je sais que c'est un peu hardcore. J'ai tout mis au cas ou...

    J'ai essayé avec le CD fourni, puis avec le dernier drivers du site. Rien à faire. Apparemment je suis sensé avoir un driver dans un certain répertoire, mais si le répertoire est bien présent, il est vide ce con...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4
    Et sinon... T'as pensé à formater ?

  5. #5
    je pourrais aussi m'amputer les deux mains et plus avoir besoin de clavier, mais je suis moyen motivé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    T'as essayé les drivers du G15 au hasard?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  7. #7
    Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais sur mon G15 pas besoin d'installer quoi que ce soit pour que les touches multimedia fonctionnent.
    La seule chose que je vois c'est de tester sur une autre machine pour voir si ça vient de ton pc.

  8. #8
    Ca leur arrive de faire des drivers chez Logitech ? J'entends, quelque chose de fonctionnel, qui ne plante pas tous les 5 minutes ou quand tu mets ton PC en veille et que tu veux en sortir.

    Si le G11 est comme le G15, Faut le logitech G Series Keyboard Profiler, vu que c'est lui qui charge le petit prog qui fait la liaison entre les belles touches multimédia et le Winamp qui va bien.
    Enfin quand il ne s'est pas vautré, bien sur.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  9. #9
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    T'as essayé les drivers du G15 au hasard?
    Si j'ai tout compris, c'est les mêmes

    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais sur mon G15 pas besoin d'installer quoi que ce soit pour que les touches multimedia fonctionnent.
    La seule chose que je vois c'est de tester sur une autre machine pour voir si ça vient de ton pc.
    Faudrait que j'essaie oui, j'y crois peu vu les problèmes que j'ai eu avec un autre clavier logitech sur mon autre PC...

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ca leur arrive de faire des drivers chez Logitech ? J'entends, quelque chose de fonctionnel, qui ne plante pas tous les 5 minutes ou quand tu mets ton PC en veille et que tu veux en sortir.
    Apparemment non, il semblerait que plein de monde ait des soucis... Déjà set point c'était la croix et la bannière.

    Si le G11 est comme le G15, Faut le logitech G Series Keyboard Profiler, vu que c'est lui qui charge le petit prog qui fait la liaison entre les belles touches multimédia et le Winamp qui va bien.
    Enfin quand il ne s'est pas vautré, bien sur.
    Il est installé, mais apparemment il a oublié de m'installer un pilote. Et j'aimerai bien que logitech m'envoie ledit pilote que je force l'install, mais ils ont pas l'air hyper motivés. Cons de suisses ! (oups)
    Dernière modification par Bah ; 14/10/2008 à 22h06. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #10
    Bon ben après 6 ou 7 tentatives pour résoudre mon problème, Logitech s'est résolu a me dire de réinstaller windows... Pour un clavier, ça me fait bien chier (surtout qu'il a été reisntallé y'a pas 6 mois mon windows).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #11
    Va ici puis clique sur "mes drivers" pour voir !! http://www.touslesdrivers.com/

  12. #12
    Tu ne peux vraiment pas tester sur un autre pc avant? Si c'est le clavier qui a un défaut, j'aimerais bien voir ta tête après reinstal' et le clavier toujours en échec

  13. #13
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ca leur arrive de faire des drivers chez Logitech ? J'entends, quelque chose de fonctionnel, qui ne plante pas tous les 5 minutes ou quand tu mets ton PC en veille et que tu veux en sortir.

    Si le G11 est comme le G15, Faut le logitech G Series Keyboard Profiler, vu que c'est lui qui charge le petit prog qui fait la liaison entre les belles touches multimédia et le Winamp qui va bien.
    Enfin quand il ne s'est pas vautré, bien sur.
    Heureusement, on échappe aux Setpoint quand même...
    Dernière modification par NitroG42 ; 19/10/2008 à 12h39.

  14. #14
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Tu ne peux vraiment pas tester sur un autre pc avant? Si c'est le clavier qui a un défaut, j'aimerais bien voir ta tête après reinstal' et le clavier toujours en échec
    Ca c'était le point 4. Test sur d'autres PC. Il marche sur le portable de ma copine et sur l'ordi du revendeur. Pas sur ma deuxième machine évidemment...

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Va ici puis clique sur "mes drivers" pour voir !! http://www.touslesdrivers.com/
    On en est malheureusement plus à un problème de driver là... J'ai fait tout ce qui est possible de ce côté là je crois.
    Dernière modification par Bah ; 17/10/2008 à 23h10. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •