Bon aller hop.
C'est de le dernier jour de précommande et le jeu n'a même pas de sujet c'est la loose.
World of Goo est un jeu de "physique", un jeu "casual", mais un bien fait, drôle, avec une ambiance et un graphisme assez génial.
La musique est la plus réussit que j'ai entendu dans un jeu depuis longtemps. Et les mécanismes du jeu sont quand même super bien foutu.
Si les chapitres suivants sont aussi bon et variés que le premier ça va être un petit bijoux.
World of Goo ça coute que 20$, et la préco vient avec le profanity pack ( les "voix" sont remplacé par des insultes ), un accès au jeux une semaine en avance et le premier chapitre. Le jeu est garanti sans drm et produit par une petit studio indépendant dont c'est le premier jeu.
Il y a même une parodie de "gameplay émergent 2.0" incluse dans le jeu qui arrive à être prenante.
( J'ai la 817ième tour la plus haute)
Le jeu sera dispo pour ceux qui l'ont précommandé dans la journée ( Enfin la journée mais aux US ). J'ai déjà passé une petite heure sur le premier chapitre ce dimanche et c'était une heure de plaisir.
On construit ses structures halakon, qu'on espère un minimum stable mais qui le sont jamais assez, pour amener nos petite boules à la sortie. On essaye d'estimer comment les boules de "goo" vont de déplacer dans la structure.
C'est pas un jeu sur lequel on va passer des dizaines d'heures, mais le temps qu'on y passe dessus est quand même très agréable. D'après la très positive review de rockpapershootgun le jeu est d'ailleurs un peu trop court.
Mais si tout est aussi bon que le premier chapitre, ça risque d'être le seul défaut du jeu.
C'est prévu sur wii aussi d'ailleurs. Avec un mode deux jours en plus.

)
Reply With Quote

. Le jeu aussi tiens.

Insert