Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Discussion: Il a osé

  1. #1
    J'espère que vous avez bien pris votre pilule rouge sur l'Europe, on va justement en parler.
    Vous vous souvenez de l'amendement 138 voté par le parlement européen à une majorité écrasante ? A la fin de cette news, j'indiquais que le texte n'était pas totalement définitif et qu'on pouvait craindre une intervention du Président de notre république qui se trouve également assumer les fonctions de Président de l'union, mais que bon, non, c'était pas trop envisageable parce qu'affronter directement un vote aussi écrasant du parlement, c'est-à-dire la volonté démocratique dans toute sa force, ça ne serait pas raisonnable.
    Et ben, on en a cauchemardé, notre omni-président l'a fait. Il s'est fendu d'une lettre au Président de la commission (qui est donc chargée de surveiller les intérêts de l'Europe) pour lui demander d'agir contre l'amendement 138, prétextant que ce dernier empêcherait les Etats-Membres d'opter pour une "stratégie intelligente" de lutte contre le piratage. Le projet de loi Hadopi une stratégie intelligente ? Whabon ?

    Bref, passons. Pour l'instant, rien n'est fait, il faut attendre de voir ce que l'Europe va décider. Mais dans l'intervalle, ce sont des grands cris d'horreur que j'entends jusque dans mon bureau. Faut dire, qu'un président d'un Etat-Membre demande à la commission de retirer un texte voté par le parlement, c'est pas banal, surtout si l'on considère que:

    1. La commission a pour mission de protéger les intérêts de l'Europe sans recevoir d'instruction d'un chef d'Etat.

    2. Entre un texte européen et un projet de loi contraire, c'est ce dernier qui devrait sauter. Mais pour la France, c'est manifestement l'inverse qui est réclamé. On voudrait faire passer notre projet Hadopi s'il vous plait, veuillez dégager les textes européens qui nous dérangent.

    Sinon, puisqu'on parle de "stratégie intelligente", vous vous rappelez qu'Albanel disait que l'amendement 138 n'avait aucune incidence sur le projet Hadopi et que cela ne changerait en rien l'adoption de ce dernier ? Oui pareil, no comment.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Quand j'ai lu ça ce week-end, je n'y croyais pas. J'en rigolais spasmodiquement de dépitude...

    * étouffe un sanglot *

    Y'a plus qu'à voir la suite de ce monde à l'envers...

    Est ce que ça ne peut pas lui être reproché au niveau européen ? Il esquive un peu les procédures habituelles non ?


    PS: juste une petite faute de frappe au 4ème§ "fdécider Mais" Rien de méchant...

  3. #3
    Ya-t-il des antécedents de telles décisions par un president de l'union européenne ? Enfin bon c'est quand même fort en chocolat.

  4. #4
    Comme c'est écrit, il a "demandé" Ã* la Commission Européenne, qui peut très bien refuser.

    Si tel est le cas, a-t-il le pouvoir au niveau européen pour quand même l'appliquer?

  5. #5
    La seule chose qui me réjouit c'est que c'est en partie grâce à des jeux vidéos qu'un président a écrit une lettre. Mais c'est vraiment la seule.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Dans le cas contraire, ça serait une déconfiture affirmée pour la loi pomdapi si le parlement refusait sa demande.

    Et puis ce ne sont pas les jeux-vidéos qui ont motivés la lettre, plutôt le piratage et la protection des majors. Jouer, il ne peut pas se le permettre ça coute trop cher de s'amuser avait-il dit dans sa jeunesse...
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  7. #7
    Ça majesté Sarkosy à parler veuillez prendre acte, et cesser toute impertinence, sous peine de rétablissement expresse de la peine de mort par pendaison, non mais.

  8. #8
    Il devrait se recycler en Président d'un pays africain, d'un ex-pays du bloc communiste, de Cuba ou d'une république qui produit beaucoup de bananes et de moutons.

    "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre", disait Benjamin Franklin. ...

  9. #9
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    Il devrait se recycler en Président d'un pays africain, d'un ex-pays du bloc communiste, de Cuba ou d'une république qui produit beaucoup de bananes et de moutons.
    Bah c'est pas la peine il l'a sa république bananière, mais en France. Pourquoi faudrait t'il qu'il s'exil ? il à ici ses moutons, ses potes friqué, et les bananes il peut les faire importer depuis qu'il a augmenter son salaire, y peux en importer beaucoup en plus. Non franchement, il a le beurre, l'argent du beurre, et y baise la crémière en prime.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sheytane
    "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre", disait Benjamin Franklin. ...
    Il en manque un bout :
    "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre et finira par perdre les deux."
    C'est pas drôle, c'est chez nous que ça se passe.

  11. #11
    C'est nous la crémière ?
    Salut c'est Simone

  12. #12

  13. #13
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Pimûsu Voir le message
    dépitude...
    C'est le revers de la bravitude ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #14
    Voilà qui va encore améliorer notre image de trou du cul qu'on se traîne à travers l'Europe, voir le monde...

  15. #15
    La Belgique confirme.

    Allez, la Belgique va continuer à se scinder, et à faire nationaliser ses sociétés par la France aussi.

  16. #16
    Citation Envoyé par Jaimepaslelundi Voir le message
    Voilà qui va encore améliorer notre image de trou du cul qu'on se traîne à travers l'Europe, voir le monde...
    Ayant l'habitude de voyager en Europe, je confirme. Surtout auprès des Allemands.

  17. #17
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Ayant l'habitude de voyager en Europe, je confirme. Surtout auprès des Allemands.
    Travaillant en suisse alemanique dans une boite internationale avec des allemands, je plussoie.
    Mais bon, mes collegues suisses, irlandais, anglais et meme macedonien pensent la meme chose globalement...
    <- dyslexique inside

  18. #18
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sans compter les français eux-même .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #19
    Et un président de Commission, ça peut comme ça d'un claquement de doigt, dire "vous avez voté à majorité, mais ça compte pas, j'avais piscine ?". Si c'est ça, elle est un peu pourrie aussi la loi Européenne...

  20. #20
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Ayant l'habitude de voyager en Europe, je confirme. Surtout auprès des Allemands.
    Auprès des Turcs aussi qui ne comprennent pas comment on a pu élire une chose pareille, j'ai dû leur expliquer que je ne faisais pas partie des 53%...ah mais la Turquie n'est pas en Europe, hahaha !

    Non mais je vais te....non rien, calmons nous, Nicolas Princen nous lit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #21
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    Travaillant en suisse alemanique dans une boite internationale avec des allemands, je plussoie.
    Mais bon, mes collegues suisses, irlandais, anglais et meme macedonien pensent la meme chose globalement...
    Le problème avec ce genre de personnes c'est qu'il sont eux même des trous du cul qui jugent une nation à leur gouvernement, nous avons les même chez nous quand il s'agit des USA ou d'Israël.

  22. #22
    Citation Envoyé par deathscythe0666 Voir le message
    Il en manque un bout :
    "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre et finira par perdre les deux."
    C'est pas drôle, c'est chez nous que ça se passe.
    C'est clairement pas drôle, ça fait même extrêmement mal.

    Sincèrement.

  23. #23
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    C'est nous la crémière ?
    Non c'est Carla.


    Merde pour une fois que l'Europe servait nos interets (autres que boursiers :D)

  24. #24
    Je sais pas pour vous, mais je trouve ça totalement bourrant tous ces articles juridico-légaux

  25. #25
    Eh merde, j'avais posté deux messages sur les précédents sujets, presque contradictoires (les messages, pas les sujets, faut suivre), je suis bien dég' que ce soit le message pessimiste qui était le bon.

    C'est maintenant qu'on va voir si le "lobbying" a une portée vraiment importante dans les couloirs des institutions européennes si bien récapitulées par notre cher GMB (mais pas DTC ).
    Dernière modification par Manu ; 06/10/2008 à 14h32.

  26. #26
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par taicafard Voir le message
    Je sais pas pour vous, mais je trouve ça totalement bourrant tous ces articles juridico-légaux
    Avec l'intitulé juri-geek fallait pas s'attendre à des articles sur le poker, note bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #27
    http://www.pdfdownload.org/pdf2html/...pdf&images=yes
    La lettre de Sarko à l'UE ( ecran.fr )
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  28. #28
    Comme pour l'Irlande, Sarkozy s'assoit sur un vote démocratique et dit en gros : "vous avez mal voté alors on va recommencer".
    Ce gars a un vrai problème comportemental...

    Citation Envoyé par Hargn Voir le message
    Le problème avec ce genre de personnes c'est qu'il sont eux même des trous du cul qui jugent une nation à leur gouvernement, nous avons les même chez nous quand il s'agit des USA ou d'Israël.
    Ben d'un autre côté, dans une démocratie, c'est la majorité qui élit un gouvernement. Donc, forcément si on élit un imbécile, la majorité est prise pour une conne. Et on peut avoir un certain mal a défendre un pays qui élit Sarkozy face à un pays qui vote pour Merkel ou Zapatero par exemple.
    Dernière modification par Super_Newbie ; 06/10/2008 à 14h55. Motif: Fusion automatique

  29. #29
    C'est du Sarkozy à l'état pur, c'eût été plus surprenant qu'il ne monte pas au créneau, on aurait pu croire à une grave maladie ou une infirmité.

    Dépasser ses prérogatives à tout va, sans le moindre respect pour des institutions qu'il est censé garantir, c'est un peu sa marque de fabrique.

  30. #30
    Et la réponse (jubilatoire) de notre Danny le Rouge chez ecrans.fr

    Heureusement qu'il y en a encore des "comme lui"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •