Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 385 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 11526
  1. #1
    Pour cet OP contenant pas mal de petites bidouilles, vous pouvez remercier _Aleph_




    Deus Ex : Human Revolution :




    Deus Ex : Origin :


    Haaaa Deus-Ex, même pas besoin de présenter la bête, tant l'animal est connu, reconnu, admiré, béatifié, canonisé , hissé au rang de jeu culte par plusieurs générations de joueurs. Et on comprend pourquoi, puisqu'il est l'un des premier jeux à mélanger habilement FPS et RPG, quasiment l'inventeur d'un genre à part entière, laissant au joueur des possibilités multiples dans son cheminement et dans le développement de son personnage. En outre, il est doté d'un scénario exceptionnel, mature et complexe, ayant de quoi faire vibrer les fans d'anticipation et de post-apo futuriste...




    Bref, je ne vais pas en faire des tartines, puisque tout le monde sait de quoi il s'agit, d'autant qu'une page lui est consacrée sur ce forum, ni même évoquer le second épisode - qui de toute façon n'a jamais existé. a noter qu'une page très détaillée est visible sur le wiki du forum, qui détaille tous les mods et améliorations disponibles pour le premier et le second épisode - qui de toute façon n'a jamais existé.






    Deus Ex : le digne héritier :


    C'est donc le dernier-né de la licence qui nous intéresse ici, le sus-nommé Deus Ex : Human Revolution. On reste dans la tonalité du jeu original, puisqu'on a encore à faire à un mélange de FPS et de RPG de très bonne facture, dans un univers cyberpunk à la direction artistique plus que bluffante. Mais regardez plutôt :










    Marketing viral : fausse pub pour Sarif Industries. Je ne peut que conseiller d'aller faire un tour sur ce faux site de la même entreprise, hacké par des anti-Sarif. On trouve dans la même veine une page facebook dédiée.





    Le sublime trailer Rembrandt inspired

    De manière générale, La DA de ce Deux Ex puise comme une saligaude son inspiration dans la Renaissance, tant dans l'esthétique que dans la construction du background. Je vous épargne mon analyse des proximités avec les écrits de Giovanni Pico della Mirandola, et vous renvoie bien gracieusement au court mais excellent article trouvé sur ce blog, qui traite de la question. De rien.


    Dans ce DE3, on a donc à faire à une préquelle du précédent et premier épisode (car je rappelle qu'il n'y a pas eu de second épisode), où l'on se retrouve dans la peau d'Adam Jensen, chef de la sécurité de Sarif Industries. Après l'attaque de cette belle et noble entreprise dont il est l'employé, on se retrouve à remonter le fil d'une enquête qui nous mènera à... [pas encore fini le jeu et pas envie de spoiler, allez donc y jouer nom de dieu! Il est très bien de toute façon].




    Ressources :

    Patch pour jouer en vostfr : tout est dans le titre

    Debug mod VO : permet d'activer un menu d'options avancées in-game, vire les pubs en intro, ajoute un sélecteur de map, etc...

    Debug mod VOstfr : permet l'utilisation du patch précédent tout en conservant la vostfr (puisque c'est le même fichier qui est modifié). par Dr4Wm4n sur HFR.

    Et pour la route, le lien vers le wikia dédié...
    Dernière modification par kilfou ; 13/09/2011 à 16h59. Motif: mise à jour OP, merci Aleph

  2. #2
    Ca m'a bien fait marrer, mais il y a pas mal d'erreurs de traduction dans leur... traduction.

    Entre autre, il n'est pas question de style de jeu qui pourra varier selon qu'on améliore le chargeur ou la lunette, juste que ce sont des améliorations d'armes possible.

    Et le perso ne s'appellera pas "Joe Adam Jensen", average joe se traduit par "mec moyen" ou "truc de base"

    J'ai fait une traduc de la "preview" de computerbideogames.com sur le topic des rpg divers

  3. #3
    D'ailleurs, y a des scans qui trainent sur nofrag -_- Plutot sympa.

  4. #4
    Topic renommé
    Dernière modification par Tyler Durden ; 05/10/2008 à 21h08.

  5. #5
    Nan nan, pas la peine, on avait dit qu'on lui ouvrirai son topic à lui à Deus Ex 3. Alors t'as juste à le renommer et on pourra troller allègrement sans empiéter ailleurs.

  6. #6
    Mais attendez, moi je sûr que Deus Ex 3 sera aussi bien que Fallout 3...


  7. #7
    Moi qui rejoue a Deus Ex depuis quelque jours, je dois dire que cette annonce m'a fait beaucoup rire. C'est n'importe quoi .

  8. #8
    Ouaip, la traduction n'est pas vraiment fidèle, les vraies infos sont moins alarmistes. Même si j'ai un gros doute quand même, évidemment: ériger Gear of Wars en exemple pour un FPS/RPG...Mmmmhmouais.

    En tout cas c'est pas une mauvaise chose que Warren Spector ait arrêté d'y toucher.


  9. #9
    J'ai l'impression que Deus Ex 3 s'approche plus d'un mélange Bioshock/mass-effect que de Deus Ex 1.
    Tant qu'il reste loin de ce qu'a été deus ex 2 remarquez ...
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #10
    Si vous voulez remplir ce topic il suffit de faire un copier coller du topic fallout 3, voila merci au revoir.




    Mais je me pose une question(genre...), si le jeu PC est mourant tout ça, nos jeux sont trop raides pas accessibles et qu'ils ne touchent qu'une petite franche de la populace, alors comme ça se fait qu'il y a autant de licences PC qui soient assez populaire pour sortir sur les consoles ?

    ex: deus-ex, farcry, battlefield, fallout,...

    Peut être que au fond de leur cerveau casuals ils ont envie de vrais bons jeux hardcore comme seul le PC en produit, parce qu'ils savent qu'ils ne jouent qu'a des jeux de gamins sur leurs consoles en plastique.

  11. #11
    Y'aura de la regen dans DX 3? Pas la peine que je me renseigne plus sur ce jeu alors : je n'ai jamais pu supporter de jouer à des FPS avec de la regen, c'est au dessus de mes forces.

    Bah, ça fera une merde de moins à acheter...

    Peut être que au fond de leur cerveau casuals ils ont envie de vrais bons jeux hardcore comme seul le PC en produit, parce qu'ils savent qu'ils ne jouent qu'a des jeux de gamins sur leurs consoles en plastique.
    Ce que veulent les consoleux (les vrais, pas ceux qui ont débarqué avec la plaie-stéchonne), c'est des jeux de plateforme avec plein de die&retry, de l'action/aventure inventive, des shoot'em up et des beat'em all bien barraqués qui pètent les gencives. Pas des pseudos FPS mous du genou et facilistes.

    Les consoleux qui veulent aussi du jeu PC... ben ils s'achètent aussi un PC.
    Dernière modification par Momock ; 05/10/2008 à 22h53.

  12. #12
    Faut arrêter avec les préjugés et le stéréotypes a 2 balles sur les joueurs consoles.
    J'adore les jeux pc comme fallout et deus ex mais j'aime aussi jouer sur consoles a certains jeux. Ce sont 2 approches différentes et il y a de tres bon jeux sur les diferentes platformes donc faudrait peut etre arreter ce debat stérile.

    Concernant cette suite, j'était fan de deus ex 1 et deçu du 2 comme beaucoup je pense, donc j'attenderais d'en savoir plus (comme pour fallout 3 avec les premieres vidéos) avant de commencer a avoir un avis sur la question meme si le chiffre 3 en ce moment porte malheur.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Peut être que au fond de leur cerveau casuals ils ont envie de vrais bons jeux hardcore comme seul le PC en produit, parce qu'ils savent qu'ils ne jouent qu'a des jeux de gamins sur leurs consoles en plastique.
    Et la casualisation des jeux pc, c'est parce que ces derniers veulent jouer avec du playschool?

  14. #14
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Faut arrêter avec les préjugés et le stéréotypes a 2 balles sur les joueurs consoles.
    C'est pas vraiment un préjugé, c'est juste que beaucoup de joueurs pc sont dégoutés de voir des licences légendaires, comme deus ex ou fallout en particulier, completement gâchées par un gameplay console vu que console=rentabilité.

    Comme beaucoup j'ai tripé sur deus ex et voir qu'ils vont en faire un CoD ou GoW-like...

  15. #15
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et la casualisation des jeux pc, c'est parce que ces derniers veulent jouer avec du playschool?
    La casualisation elle est due au multi-plateformage(j'invente des mots si je veux).

    Moi je fais que constaté, sur 20 jeux multi-plateforme seulement 1ou2 valent le coup d'oeil et encore moins l'achat.

  16. #16
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    j'aime aussi jouer sur consoles a certains jeux. Ce sont 2 approches différentes
    Oui voilà, ce sont 2 choses différentes.
    Donc l'adaptation de jeux PC sur console et vice-versa ne se fait pas sans concessions d'un côté comme de l'autre.


    Donc on râle si on veut: les consoles font ce qu'elles veulent mais elles le gardent chez elles.


  17. #17
    Voilà, écoutez la voix de la sagesse de Maitre Gato.
    Bordel c'est quand même pas compliqué de comprendre que le public fan de Tekken, gran Turismo ou Metal gear Solid ne soit pas le même que celui qui vénère du Civilization, du System Shock ou un bon gros Stalker.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #18
    Cela dit faut pas être sectaire, y'a plein de jeux consoles que j'aimerais voir adaptés sur PC comme...
    Euuuuh...
    'tendez, ça va me revenir.


  19. #19
    IL existe des bons jeux sur les 2 plateformes avec par exemple un jeux comme GTA 4 qui sortira prochainement sur pc donc cette argumentation qui vise a diaboliser les consoles ou leur communauté ne tient pas la route de mon point de vue. C'est aussi ridicule que d'autres stéréotype basé sur l'age ou la nationalité de certaines personnes.

    A mon sens, le nivellement par le bas ne vient pas des plateformes comme les consoles ou de leur public respectif mais plus de la volonté de certains éditeurs de faire un jeux plus simple, en communiquant plus (si on met plus de fric dans la pub en general on en met moins dans le developement, les vase communicante des budget) et qui finissent par se vendre mieux. Et cet politique est valable sur toutes les plateformes, faut pas oublier the sims qui est le jeux le plus vendu sur pc, c'est pas pour autant que je peut en tirer une conclusion sur la communauté des joueurs pc.
    Dernière modification par Slayertom ; 05/10/2008 à 23h53.

  20. #20
    Ouais enfin quand on parle de Sims, on ne parle pas à proprement parler de la communauté de gamer Pc, mais de Tata Micheline. Faut pas non plus éxagérer, sinon on prend en compte le démineur et le solitaire, et là on fonce dans le n'importe quoi...

    Mais faut quand même être sacrément obtus pour ne pas reconnaitre que, fondamentalement, les attentes du public pc ne sont pas les mêmes que celle du public consoles. Enfin c'était avant que le multi-plateforming ne prennent le dessus et que grand-mère s'intéresse à Spore....
    Et oui, on peut avoir de bons jeux qui soient sur les deux supports , comme GTAIV: mais les bons jeux multi-plate-formes sont rares, et en général ils tirent un peu plus côté consoles que Pc. Ce qui n'est pas forcément un mal non plus, puisqu'il ya du bon dans les deux.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #21
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Cela dit faut pas être sectaire, y'a plein de jeux consoles que j'aimerais voir adaptés sur PC comme...
    Euuuuh...
    'tendez, ça va me revenir.
    ICO et Halo ?

    (toi aussi chez toi cherche l'intrus)

  22. #22
    Ouai t'a raison c'est être obtus que de refuser des consensus et des stéréotypes idiots, toute mes excuses

  23. #23
    Je vois vraiment pas pourquoi tu t'entêtes Slayertom, c'est pas comme si on avait déjà vu ce que ça donnait: Deus Ex 2 n'avait rien à voir avec son ancêtre, uniquement à cause de son orientation multi-plateforme (et de Spector qui les validait, tout auréolé de la gloire d'être l'un des papa de Deus Ex 1).

    Je détaille quelques points et ce qui fait que ça changera ou pas sur les nouvelles consoles.
    - Les niveaux minuscules (ça devrait s'améliorer, les consoles sont assez puissantes pour ça)
    - L'interface console (ça, c'est typique des jeux multi-plateforme, suis pas sûr que ça change)
    - Les gunfights mous, ce qui n'en faisait même pas un bon FPS (idem)
    - Le gameplay assez répétitif qui sert à donner une fausse impression de liberté: toujours les mêmes solutions aux mêmes problèmes (typique...etc.)

    Après, faut avouer que Bioshock souffrait exactement des mêmes tares et qu'il était pourtant très réussi. C'est un des rares contre-exemples.

    Le design fait plutôt envie, reste que le développement a l'air court et que certains choix annoncés si tôt (du genre "restez les consoleux, c'est un jeu PC mais on vous en veut pas, on a même mis plus de FPS et de l'autoregen") semblent douteux.


  24. #24
    Ce n'est pas le jeu sur console qui est en cause, ni les jeux sur consoles ( qui peuvent être à leur manière aussi complexe qu'un jeu sur PC).

    C'est plutôt la façon de résonner de l'industrie vidéo ludique.

    Aujourd'hui elle veut toucher la masse qu'elle que soit le genre abordé. Par conséquent on fait le plus de concession possible pour que le jeu touche, non pas le cœur de cible du genre représenté, mais plutôt un maximum de gens. D'où les simplification du gameplay ( qu'il soit typé PC ou console).
    C'est le grand publique qu'on vise et plus l'amateur.

  25. #25
    Attention on va te dire que tu t'entete (il serait peut être temps que certains argumentent plutôt que d'attaquer personnellement ceux qui le font ? la conversation n'en serait que plus intelligente et intéressante).

    Je partage ton opinion El lobo Tommy mais bon pour d'autres ça n'est pas le cas et préfère prendre le public console et le développement multi platformes comme bookemissaire de la qualité en baisse des productions vidéo ludiques plutôt que les choix fait durant le développement.

    D'ailleurs Bioshock est un très bonne exemple qu'on peut faire un bon jeux multiplatforme sans pour autant faire trop de concession et plaire a la fois aux passionné de jeux qu'au grand public sur console et pc (et je suis sur que GTA 4 en fera de même sur pc tout comme civilization 4 l'a fait sur console). Ca contredit en partie les arguments que vous exposaient plus haut. Il existe donc des exemples de réussites et il y aussi des échecs (comme le montre El Gato avec deus EX 2) donc on ne pas établir une règle comme absolu qu'un développement multi plateforme et les jeux console sont d'une qualité moindre que celle orienté uniquement pc, et c'est ca justement que je dénonce comme etant un stéréotype.

    Et donc pour revenir au sujet de ce topic, avant de lyncher sur l'autel du consensus Deus EX 3, je lui laisserais la même chance qu'a eu fallout 3 avant que soit diffuser les premières vidéos de gameplay.
    Dernière modification par Slayertom ; 06/10/2008 à 00h56.

  26. #26
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Voilà, écoutez la voix de la sagesse de Maitre Gato.
    Bordel c'est quand même pas compliqué de comprendre que le public fan de Tekken, gran Turismo ou Metal gear Solid ne soit pas le même que celui qui vénère du Civilization, du System Shock ou un bon gros Stalker.
    T'en fait quoi des gens qui font les 2 ? Qui sont à la fois fan de Metal Gear Solid, Gran Turismo, Systeme Shock, STALKER ? Je suis de cette catégorie même si je joue plus souvent sur PC. Y a bien des jeux qui m'emballe comme le prochain Saint Row 2 d'ailleurs ^^

    Perso, tant que le jeu d'origine est pensé console ça va. Je m'en fou royalement si ça sort sur PC ou pas. Je le prendrai (sur PC s'il y est). L'inverse est par contre un poil catastrophique pas souvent mais à force de complètement simplifié le jeu. :/ Battlefield Bad Company a trouvé LA bonne parade. Ca à la jouabilité d'un Battlefield PC tout en étant un jeu console (utilisation du pad, regen santé infinie).

    En ce moment, il y a pas mal de bons jeux consoles qui débarquent sur PC, et ils sont les bienvenues (Dead Space, Devil May Cry 4, Resident Evil 5 (ou pas), Saint Row 2, Red Faction 3, etc...). Quant à l'histoire de Deus Ex 2, les devs ont tellement voulu faire le jeu pour la Xbox que au final, le jeu n'en était pas digne. Les niveaux étaient tellement restreinte à cause des limitation technique de la console que voilà, le Deus Ex 2, il est tout ratay.

    Si à la base, Deus Ex 2 était développé et pensé PC pour ensuite y être porté sur Xbox, on aurait pu voir un résultat différent. J'ai adoré Deus Ex 2 mais j'ai aussi été très déçu.

  27. #27
    La casualisation elle est due au multi-plateformage
    Exactement!
    Sim City Societies, Settlers 6, Spore, la regen dans cette bouse de Crysis, c'est dû au multi-plateformage!

    ...

    Ah ben non.

    Après, faut avouer que Bioshock souffrait exactement des mêmes tares et qu'il était pourtant très réussi. C'est un des rares contre-exemples.
    D'la merde BioMou.
    Le seul contre exemple que je vois comme jeux multi-plateforme vraiment réussi, c'est Hitman.

    A part cette exception, l'équation est assez simple en effet : multiplateforme = diarhée.

    PS : et ICO c'est qu'un jeu médiocre surévalué, comme tous les soit-disant hits de la PS2. Si y'a qu'un seul jeu à jouer sur console, c'est Majora's Mask. Ceux qui n'ont pas fait Majora's Mask ne sont pas dignes d'être des humains et iront brûler en enfer avec les non-gens qui n'aiment pas Fallout 1&2. Là.

  28. #28
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message

    D'ailleurs Bioshock est un très bonne exemple qu'on peut faire un bon jeux multiplatforme sans pour autant faire trop de concession et plaire a la fois aux passionné de jeux qu'au grand public sur console et pc
    Bioshock est tout pourri, comparé à System Shock.

  29. #29
    Momock : trop de second degré tue le second degré.

  30. #30
    Mais reste amusant à jouer.

    De toutes facons on avancera jamais dans ce débat, vu que chaque partie va toujours chercher THE exemple qui décribilise totalement la thèse de l'autre. Je veux dire, pour rebondir sur ce que disait Momock, on peut AUSSI avoir des bouses non issues du multiplateformage, comme Sim city societies par exemple (Spore, certains peuvent l'aimer, même si c'est pas mon cas).

    De même, c'est pas en disant "ouais mais tu vois, tel jeu a été multiplateformé et c'était pas une bouse, donc le multiplateforme c'est bien" qu'on avance. C'est l'exception qui confirme la règle.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que mal maitrisé, un multiplateformage génère une daube, car les attentes ne sont pas les mêmes des deux côtés. Et forcément la balance va pencher vers les attentes des plus nombreux, généralement les consoleux (forcément, vu que de toutes manières pour faire un jeu multiplateforme, donc sans réellement prendre la peine de développer en fonction des spécificités de chaque plateforme c'est pour faire du fric, qu'on aille pas me dire le contraire).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •