Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Une 'tite question qui me turlupine, comme ça, juste pour rien, mais y a t'il des shadowrunners dans le coin (coin) ?

    Je me pose s'te question, parce qu'à lire la V4 dans la langue de Shake-c'est-pire je constate un truc qui me fait un plaisir fou (ben ouais), mais quand ils (les auteurs, hein) parlent du joueur, c'est du "she" systématique. C'est énorme !!! Jamais vu ça ailleurs !

    (exemple, et pas des plus significatif (cherchez quand même les "she" et "her"))


    (image sans compression histoire de vous faire goûter sa substantifique moelle en fullsize)

    Donc, question : vous avez déjà croisé une truc pareille ailleurs ?

    Nan parce que vraiment, je n'ai presque jamais lu ça, et encore moins chez les ricains (même si 'faut dire étasuniens), 'm'en fout, 'suis sur le cul...

    PS : Question deux : 'z'êtes shadowrunner ?
    Dernière modification par t4nk ; 04/10/2008 à 05h25.

  2. #2
    J'ai déjà battu mon ombre à la course.
    Spong3bong sur le XBL

  3. #3
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ouais, mais y-a que Lucky-Luck pour te montrer à quel point t'es low, et j'ai pas envie de le déterrer.

  4. #4
    Je crois que le "she" provient des navires de Sa-Majesté.
    Il me semble qu'à l'époque la marine english parlaient de leur navires au féminin, une sorte d'amour et de respect.
    Ensuite cette manière s'est transposée pour d'autres supports.
    Là, en ce qui concerne les persos jdr de SR, je pense que c'est du RP pour transposer le "respect qui leur dû", et l'amour du joueur pour son perso.

    J'ai la v.3, mais je ne fais plus de jdr depuis qu'on a changé ma gamelle de place.
    Dernière modification par ERISS ; 04/10/2008 à 21h47.

  5. #5
    Déjà vu à peu prés partout avec du she, her, he, his mélangés. Histoire de rester dans le politiquement correct. Ouaip, c'est beaucoup moins classe que l'explication d'ERISS.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  6. #6
    Ma mère m'avait dit qu'apparament c'était plus ou moins la mode de dire "she" pour un bébé, sans tenir compte du sexe.
    Mais après c'est ma mère donc faut se méfier.

  7. #7
    Faut que tu révises ton angliche, les "she" parlent du personnage, et les joueurs sont bien des "he", comme tu pourras le remarquer dans l'exemple quelques pages avant:


    Un peu plus loin dans les exemples de création de persos, ils reprennent le modéle classique du groupe de joueurs: des mecs et une fille.
    Et tant que j'y suis je place ma pub: vends les bouquins de shadowrun 3eme edition en angliche.

  8. #8
    Je bouffe des dragons au ptit dèj, omae!

  9. #9
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et tant que j'y suis je place ma pub: vends les bouquins de shadowrun 3eme edition en angliche.
    C'est une très bonne affaire. Par contre, c'est caractérise complètement Shadowrun : Hormis First Run (qui n'est pas génial), tu as deux catalogues de matos et Street Magic, afin de compléter les règles manquantes du livre, mais qui est en partie un cataglogue. Il faudrait La Matrice si tu veux jouer des deckers, il y a des manques dans le livre de base..

    Avec tout ça, difficile de se plonger dans le background. C'est pour ça que j'ai pas repris à SR4, trop de place aux règles et au matériel dans ce jeu, pas assez à l'univers.

  10. #10
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Merci pour les explications. Faut dire aussi je ne n'est pas commencé à lire depuis le début, mais ils doivent bien donner l'explication quelque part.

    Effectivement flbl, ils donnent du "he" dans les exemples de parties, et que l'être et/ou object masculin est clairement identifié, m'enfin jusque là c'est logique.

  11. #11
    Mais c'est vrai que c'est pas courant d'avoir un she dans la partie de description des personnages.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est une très bonne affaire. Par contre, c'est caractérise complètement Shadowrun : Hormis First Run (qui n'est pas génial), tu as deux catalogues de matos et Street Magic, afin de compléter les règles manquantes du livre, mais qui est en partie un cataglogue. Il faudrait La Matrice si tu veux jouer des deckers, il y a des manques dans le livre de base..

    Avec tout ça, difficile de se plonger dans le background. C'est pour ça que j'ai pas repris à SR4, trop de place aux règles et au matériel dans ce jeu, pas assez à l'univers.
    J'ai aussi le matrix 2.0 et le rigger 3.0 mais pas en version bouquin, donc que je vends pas, parce que la version "tas de feuilles recto only sur lesquelles un chat a pissé" je doute que ça intérresse quelqu'un. Et pour moi il manque le companion que trollsgames m'a facturé mais ne m'a jamais envoyé malgré des relances successives.

    Par contre, ce que tu dis n'est pas vrai, SR4 s'inscrit dans la continuité de l'évolution du background, mais tout ça est développé dans les bouquins additionnels (parce que les bouquins de bases permettent de jouer, mais il faut acheter d'autre bouquins si on veut jouer en suivant le background officiel, un peu comme dans tous les JDR d'ailleurs, personnellement je préfère avoir la possibilité de développer moi-même le background à l'intérieur de l'univers du jeu mais d'avoir sous la main un flingue et ses caractéristiques.

    C'est sûr que si tu n'as pas suivi le réveil du dragon, le passage de la comète et le grid, passer de SR3 qui se passe en 2060 à SR4 qui se passe en 2070 ça change un paquet de choses.
    Dernière modification par flbl ; 04/10/2008 à 17h29.

  12. #12
    M'ouais pour la création de persos par points et les règles des shapeshifters.. pas indispensable. Avec tout ça, l'acheteur s'offre Shadows of Europe pour un peu de contexte, et c'est parti.

    edit : m'enfin essaye les forums de JDR parce qu'ici, pas sûr que tu trouves acheteur (casus no, peut-être le sden)

  13. #13
    p'tain, Shadowrun, ça fait loin pour moi... J'ai plus de table là et c'est bien dommage, surtout que niveau JV on peau d'zob pour assouvir sa fringale de démolissage de matos megacorpo.

    Je rêve d'un gros RPG bien couillu et permissif dans l'univers de Shadowrun... ça serait juste énorme et j'achète de suite.

  14. #14
    Il y en a un, mais c'est sur snes.

  15. #15
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    p'tain, Shadowrun, ça fait loin pour moi... J'ai plus de table là et c'est bien dommage, surtout que niveau JV on peau d'zob pour assouvir sa fringale de démolissage de matos megacorpo.

    Je rêve d'un gros RPG bien couillu et permissif dans l'univers de Shadowrun... ça serait juste énorme et j'achète de suite.
    Toi je t'aime !!!

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Il y en a un, mais c'est sur snes.
    Toi aussi je t'aime, mais pas pour la même chose... quoi que...
    Dernière modification par t4nk ; 07/10/2008 à 04h29. Motif: Fusion automatique

  16. #16
    En fait les deux formes sont admissibles en anglais et on voit de plus en plus de textes où le personnage indéfini est un she.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #17
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Il y en a un, mais c'est sur snes.
    Tout juste, mais niveau permissivité, c'est pas franchement top, et c'est ça qui est nécessaire si on veut qu'un RPG PC arrive à la cheville de son homologue sur table. Bon, en même temps, la table à laquelle j'étais, la permissivité se bornait à savoir comment on allait tout faire péter et combien de personnes on allait devoir tuer avant d'arriver à notre objectif.
    Le jour où le MJ nous a préparé un scénario intelligent, bah on l'a jamais fini. 'faut dire aussi que deux orks câblés, un troll et un nain shaman requin complètement cintré, ça n'aide pas pour la jouer fine. J'avais pas l'air d'un con avec mon street sam elfe qui était avant tout polyvalent...

  18. #18
    Comme Skiant, j'ai eu ma grosse période y a fort fort longtemps et aujourd'hui je cours les rues seul, dans ma tête ...

    Decker Humain et Chaman du Totem Chat Elfe ...
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  19. #19

  20. #20
    Je me demande réellement ce qu'il va donner celui-ci. Quelqu'un(e) l'a essayé et pourrait nous dire ce qu'il en est ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  21. #21
    Sinon, y'a la cinquieme edition qu'est sortie. Pour les chanceux comme moi (qui peuvent aller a la convention Origins en bagnole), une edition speciale "pre-release" a deja ete vendu a quelques centaines d'exemplaires il y a 3 semaines, pour les autres le PDF est sorti aujourd'hui et la version papier est en preco.

    C'est du solide, les changements sont plus incrementatoirs que revolutionaires, mais c'est propre, le systeme unifie tous les aspects du jeu et de facon generale ca se tient bien. Par contre, 480 page et ils ont quand meme reussi a faire disparaitre le chapitre essentiel: la chronologie. Du coup, le "fluff" est reduit a la portion congrue.
    Le systeme de jeu pour les hackers est beaucoup mieux presente et plus simple que les editions precendentes. Hacker un truc prend 2-3 jets, c'est du propre et efficace.
    Par contre, il y a une grosse 'shitstorm' sur les forums de fans (dumpshock) parce qu'ils ont rajoute une serie de bonus completement debiles si l'equipement d'un joueur est connecte a la matrice, a base de justifications fumeuses et parfaitement illogiques. Par exemple, la matraque telescopique marche mieux si elle est connectee a la matrice - ce qui est effectivement assez con.
    A part ca, ca reste la meilleure edition a ce jour au niveau des regles, reste a voir si ils arriveront a en faire quelque chose de potable au fil des supplements.

  22. #22
    C'est une horreur.

    Je viens de craquer pour Shadowrun Returns sur Steam, et du coup... Ca me re-donne une envie folle de retourner à une table.. (alors que ça fait bien .... 18 ans que j'en ai pas fait ! )

    Decker humain, fan de son Barret...

  23. #23
    Si tu lance une partie, je suis preneur......:D
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #24
    Ah mon pauvre, ça fait longtemps que j'ai revendu tout mes livres de règles...

  25. #25
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je me pose s'te question, parce qu'à lire la V4 dans la langue de Shake-c'est-pire je constate un truc qui me fait un plaisir fou (ben ouais), mais quand ils (les auteurs, hein) parlent du joueur, c'est du "she" systématique. C'est énorme !!! Jamais vu ça ailleurs !

    PS : Question deux : 'z'êtes shadowrunner ?
    Tu as la même chose dans Earthdawn mais ce sont les mêmes auteurs.

    PS : à l'occaz mais rarement, j'ai beaucoup plus pratiqué Cyberpunk.

  26. #26
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ah mon pauvre, ça fait longtemps que j'ai revendu tout mes livres de règles...
    Et si c'est quelqu'un d'autre qui lance une partie ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #27
    Moi je veux bien monter quelque chose de glauque, avec des insectes, des tribues rancunières comme une horde de nains, un soulèvement dans les barrens, Seattle en feu ... et vous au milieu vous vous croirez en pleine redescente de BTL urevil:

    Mais comment peut-on revendre sa bibliothèque de shadow ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  28. #28
    Ah.... On se retrouve à invoquer deux esprits de l'Homme, et ça pompe toute la mana....

    Sinon, malheureusement, t'es sur Lyon, ça va faire un peu loin... ou alors, faut que je retrouve le logiciel qui sert à faire des parties de jdr à distance...

  29. #29
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    u alors, faut que je retrouve le logiciel qui sert à faire des parties de jdr à distance...
    Skype ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Skype ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •