Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 348 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 10411

Discussion: X3 Conflit Terrien

  1. #661
    Juste une question : le jeu en version CD nécessite-t-il le CD dans le lecteur?

  2. #662
    Putin je m'fais démonter dans la campagne (j'ai commencé Terran). C'est lourd

    Je me fais ratatiner par trois M5 pourris (bon pas juste trois mais c'est des Xenon quoi) parce que les armes de merde qu'on a quand on est Terran sont dix fois trop lentes. Et bien sur ce con de vaisseau n'accepte que cette putain d'arme.

    Bref.

    Edit : Le jeu necessite que le disque soit dans le lecteur.

    Et le jeu est effectivement nettement plus gourmand que Reunion. Ceci dit avec une bonne bécane (C2D 8400 + 2Go + 4850) ca tourne bien.

  3. #663
    En fait je m' ai gourré, et je l'ai bien reçu aussi
    J'hésite à m'y mettre ce soir avec ma pote la Marie Jeanne, quelle garce celle là^^

  4. #664
    Achète un fight software machintruc pour avoir la visée assistée, ca sera tout de suite plus facile de shooter les M5...sinon t'as aussi les missiles.

    Pfff je l'ai toujours pas recu
    J'espere qu'il arrivera lundi...

  5. #665
    Ya un soucis avec X3 TC......on est quand même obligé de s'arrêter pour manger et dormir ! j'ai bien chercher dans le manuel ! Y a rien ! pas moyen de jouer 2 jours d'affiler sans allez pisser.....ca bug grave !!!!!!!!!

  6. #666
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Achète un fight software machintruc pour avoir la visée assistée, ca sera tout de suite plus facile de shooter les M5...sinon t'as aussi les missiles.

    Pfff je l'ai toujours pas recu
    J'espere qu'il arrivera lundi...
    J'ai pas encore la réput nécessaire pour me le payer mais je crois bien qu'à la souris c'est sans effet de toute facon

    Pis le truc c'est pas moi qui soit mauvais (bien que je ne sois pas un dieu des FPS), c'est que les boulettes sont tellement lentes que les M5 les évitent sans aucun souci

  7. #667
    bon moi aussi j'ai cracké le jeu, euh j'ai craqué sur le jeu.
    Question :
    Spoiler Alert!
    J'ai choisi défenseur terrien, pas loin du début après avoir suivi des méchants vaisseaux, dans mon menu mission, il y a marqué "dirigez-vous à la station de recherche de neptune pour y tranférer vos données de vol"
    Sauf que je n'arrive pas à trouver cette station, sur la carte aucune s'appelle comme ça ...
    Quelqu'un sait le nom ?! et est-ce que la manip de transfére se fait auto ?


    Merci !

  8. #668
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    bon moi aussi j'ai cracké le jeu, euh j'ai craqué sur le jeu.
    Question :
    Spoiler Alert!
    J'ai choisi défenseur terrien, pas loin du début après avoir suivi des méchants vaisseaux, dans mon menu mission, il y a marqué "dirigez-vous à la station de recherche de neptune pour y tranférer vos données de vol"
    Sauf que je n'arrive pas à trouver cette station, sur la carte aucune s'appelle comme ça ...
    Quelqu'un sait le nom ?! et est-ce que la manip de transfére se fait auto ?


    Merci !
    Regarde si tu n'as pas un indicateur orange. Si oui, suit cette indicateur.

  9. #669
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    J'ai pas encore la réput nécessaire pour me le payer mais je crois bien qu'à la souris c'est sans effet de toute facon

    Pis le truc c'est pas moi qui soit mauvais (bien que je ne sois pas un dieu des FPS), c'est que les boulettes sont tellement lentes que les M5 les évitent sans aucun souci
    Bon j'ai pas encore le jeu et je suis pas un pro des simu de tout genre mais là j'aurai tendance à dire que tu tires peut être de trop loin et/ou avec un angle osé non ?!
    Même lente une 'tite rafale bien cadré a bout portant (à gauche ou droite c'est selon) ça devrai passer non ?
    -Plutot CREVER que de crever- Mano Solo

  10. #670
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Regarde si tu n'as pas un indicateur orange. Si oui, suit cette indicateur.
    oui j'ai bien un indic. mais il me fait suivre la prochaine mission où il faut aller vers une autre planète, alors je sais pas si en fait la mission d'avant est vraiment fini

  11. #671
    On peut utiliser ce topic pour les questions de débutant ?

    Non parce au début des scénar on nous demande deux trois pricole pour se familiarisé avec l'interface ( comme "Rentrez en communication avec le vaisseau ciblé").

    Sauf que la demande s'affiche brièvement en haut à droite de l'écran. Y a une méthode ou une log, pour les relire ?

    Pour le moment, le menu mission reste grisé !

    N'empêche y a un lien entre EvE et la série des X ?

  12. #672
    quand tu choisi un vaisseau, tu peux communiquer avec lui en appuyant sur "C"

  13. #673
    Citation Envoyé par strangel Voir le message
    Bon j'ai pas encore le jeu et je suis pas un pro des simu de tout genre mais là j'aurai tendance à dire que tu tires peut être de trop loin et/ou avec un angle osé non ?!
    Même lente une 'tite rafale bien cadré a bout portant (à gauche ou droite c'est selon) ça devrai passer non ?
    Le truc c'est qu'ils sont deux fois plus rapides que moi en fait. Et ils sont pas fous, ils restent à environ 1km de mon vaisseau (donc à facile deux ou trois secondes de mes boulettes )

    Bref, soit faut avoir un gros coup de bol (un seul coup ne les tue pas, loin de là), soit faut dogfighter jusqu'à ce qu'ils passent à moins de 300m (et ils n'y restent jamais bien longtemps).

    Sinon à ma connaissance Eve et X n'ont rien à voir, à part le fait que ca se passe dans l'espaaace.

  14. #674
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    quand tu choisi un vaisseau, tu peux communiquer avec lui en appuyant sur "C"
    ouaip ca j'ai trouvé

    Je voulais juste trouver une log ou sont listées les pseudo-missions du départ.
    J'avais donné le coup de la communication juste en exemple de genre d'étape du tuto.

    J'ai eu le problème car l'étape est apparu ( faites ceci et cela) puis mon téléphone a sonné. Blablabla, tchuss man !
    ..euh... merde.. je dois faire quoi déjà ?

  15. #675
    Même problème J'ai eu pendant 1 seconde "parlez à..." avec un nom derrière, ben ç'a disparu. En tout cas le patch 1.2 règle quelques problèmes que j'avais : le jeu est passé tout seul en Français et j'ai les dialogues que je n'avais pas avant. De suite ça fait moins vide. Maintenant j'ai pas encore pu continuer le tuto (je saisi l est court), juste pu relancer brièvement le jeu pour voir que ces trucs ont été corrigés.

    Qui m'avait jeté un sort en début d'aprèm déjà, mmmh ? Dans le doute j'ai désinstallé et réinstallé en supprimant les vidéos (qui bouffent plusieurs Go), et ça + le patch = epic win.

  16. #676
    Bon personne sait où il faut aller pour continuer la campagne du marchand, après avoir fait les espèces de missions de tutorial?

  17. #677
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    ouaip ca j'ai trouvé

    Je voulais juste trouver une log ou sont listées les pseudo-missions du départ.
    J'avais donné le coup de la communication juste en exemple de genre d'étape du tuto.

    J'ai eu le problème car l'étape est apparu ( faites ceci et cela) puis mon téléphone a sonné. Blablabla, tchuss man !
    ..euh... merde.. je dois faire quoi déjà ?
    euh, et quand tu vas dans "mission", logiquement c'est listé ce que tu dois faire ... a priori du moins

  18. #678
    Coucou les coins coins !

    Dans le même genre que plus haut... Où est ce qu'on commence les missions du "scénario" de modeste marchand ? j'ai commencé directement a me balader, j'ai une petite usine et quelque vaisseaux, mais aucunes nouvelles du "scénario" (il y en a un au moins pour le modeste marchand?)

  19. #679
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    euh, et quand tu vas dans "mission", logiquement c'est listé ce que tu dois faire ... a priori du moins
    bon je crois comprendre ce qu'il se passe.

    En tout début du jeu, on me demande de communiquer avec un mec.
    Je le fais il proposer 3 ou 4 questions.


    Si on ne les prends pas dans l'ordre proposé alors c'est un peu la merde. Bref, j'ai voulu m'arrimer directe à une station pour découvrir le commerce. Là, on a des objectifs qui s'enchainent mais pas de traces des dits objectifs dans une log ( le menu mission reste grisé).

    Par contre si on déroule dans l'ordre (on commence par la navigation etc...) alors là tout fonctionne génial.

    Bref, les joies du débutant qui passe pour un naze sur un forum quoi


    Edit : pour la question juste du dessus. En fait au login, tu as un vaisseau de présélectionné, il faut rentrer en communication avec lui. De la tout s'en chaine. Je ne pense pas que ca soit bien dur de le retrouver
    Dernière modification par Entropie ; 18/10/2008 à 22h44.

  20. #680
    non t'es pas naze, c'est le jeu qui est difficile à prendre en main au début (du moins pour moi aussi alors que je joue à tout type de jeux videos depuis 20 ans) bref, faut comprendre, lire la doc aussi (aux toilettes, en attendant de passer dans une porte spatiale etc ... :P)

  21. #681
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    bon je crois comprendre ce qu'il se passe.

    Edit : pour la question juste du dessus. En fait au login, tu as un vaisseau de présélectionné, il faut rentrer en communication avec lui. De la tout s'en chaine. Je ne pense pas que ca soit bien dur de le retrouver
    Ok, merci, je vais essayer de le retrouver

  22. #682
    Citation Envoyé par Matou Voir le message
    Petite question technique :

    Est-ce que vous avez des freezes d'environ 1 secondes lors des combats ou si vous changez assez violemment de direction ?
    Si oui, vous avez combien de RAM ? 2 Go (comme moi ) ?
    Oui j'ai constaté ça aussi. TC semble plus gourmand au niveau graphique. Je vais descendre les settings à 2x AA et 2x FA alors que j'étais en 4x et 4x sur Réunion.

    Ma config: Core2Duo 6600 + 4Gb RAM + Geforce 8800GT

    On peut espérer encore quelques optimisations avec les prochains patches.

  23. #683
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    non t'es pas naze, c'est le jeu qui est difficile à prendre en main au début (du moins pour moi aussi alors que je joue à tout type de jeux videos depuis 20 ans) bref, faut comprendre, lire la doc aussi (aux toilettes, en attendant de passer dans une porte spatiale etc ... :P)

    Merci, ça rassure mon égo.
    Mais j'en suis quand même a chercher comment cibler un objet avec le joystick. Car à part le clic gauche de la souris je trouve pas

    Le chemin va être long... Mais j'accroche.

  24. #684
    bon ben, je suis retourné voir le npc et il m'ignore... je recommence en Argon anonyme !

  25. #685
    C'est pas vital, vital mais voici un petit (?) résumé de l'univers X (nouvelle version d'un ancien post sur le forum d'X3 Reunion):

    Avant les jeux, background touffu :

    Il y a très longtemps dans une galaxie pas si éloignée, une race alien très avancée installe des portails un peu partout parce qu'elle en a marre d'user ses semelles galactiques.
    Du temps passe...

    Années 2000 à 2387
    Les terriens en 2000 et des brouettes font des portails tout seuls (parce qu'ils sont fortiches) et commencent l'exploration et la colonisation du système solaire. Ainsi, ils se connectent accidentellement aux portails des Anciens. Ils découvrent alors un vaste réseau de systèmes, reliés par ces portails inconnus.
    Le capitaine Farnham avec un équipage de 12 scientifiques et pilotes font la cartographie de ces systèmes à bord du vaisseau Winterblossom. Ils y trouvent des nombreuses planètes mais aucun signe de vie intelligente, ni l'explication de l'origine de ces portails. Ces portails, bien que basés sur la technologie découverte par les terriens, sont dans un matériau inconnu et indestructible.

    Comme La série des films Terminator est tombée dans l'oubli, les terriens font des vaisseaux automatisés pour aller terraformer les planètes de ces systèmes éloignés. Ces vaisseaux sont capables de se reproduire eux-même.
    Des colons sont envoyés pour coloniser les planètes habitables.
    Les vaisseaux automatisés se mettent à bugger sévère et reviennent sur la terre pour la terraformer, détruisant sur leur passage la plupart des colonies.
    Les terriens sont désemparés et essayent de contenir la menace.

    Alors que les terraformeurs sont sur le point de détruire la terre, un pirate (? ou un ancien pilote militaire, ça dépend des sources d'informations), Nathan Gunne, rassemble le reste des flottes terriennes, franchi le portail terrien vers les autres systèmes avec à ses trousses l'ensemble de la force d'assaut robotisée.
    Ils font péter le portail de la terre et échappent à la menace, (je ne sais comment ils échappent aux terraformeurs. Dans l'explosion du portail? Je crois que la flotte de terraformeurs, qui sera appelée Xenon ensuite, est détruite), coupés de leur planète d'origine.

    Les Anciens reconfigurent les entrées et sorties des portails pour en faire un système fermé sur lui-même (l'univers X dans lequel on évolue dans le jeu) mais ils ne se manifestent pas aux différentes races (peut-être pour contenir la menace Xenon?). De l'autre coté, les rescapés à la surface de la terre mettront du temps à récupérer et les vols spatiaux seront abandonnés pendant plusieurs siècles.

    Nathan Gunne et la flotte humaine colonisent ce nouvel univers clos (là encore c'est un peu flou. Reste-il des colonies humaines? Une autre version, la dernière entrée du journal de bord, indique que Farnham se serait crashé sur Sonra IV, renommée plus tard Argon Prime).
    Le retour ne semblant plus possible les référence à la Terre sont délibérément purgées de tous les livres d'histoire et elle devient une vague légende, les colons s'appelle désormais Argons.
    Ils découvrent d'autres races dans cet "univers X".
    On n'entend plus parler des terraformeurs.

    250 ans plus tard, les origines terrestres sont oubliées (un peu court quand même?).
    Des attaques de vaisseaux inconnus se produisent de plus en plus souvent dans l'univers X. Cette race d'intelligence artificielle est appelée Xenon (les anciens vaisseaux terraformeurs humains qui ont continués leur développement).
    Une descendante de Nathan Gunne, Nyanna découvre le journal de bord de son ancêtre qui demande de ne jamais laisser la technologie humaine tomber aux mains des Terraformeurs/Xenons (c'est par leur propre technologie que les humains ont réussi à se connecter aux portails des anciens).
    Un étudiant en histoire, Martinus Sandas retrouve les traces de l'origine des Argons. Il n'est pris au sérieux par presque personne si ce n'est Nyanna et quelques autres.
    Nyanna Gunne et Martinus Sandas (ainsi que 4 autres personnes) achètent un vieux vaisseau (terrien) qu'ils appellent l'AP Gunner en mémoire de l'ancêtre de Nyanna. Cet équipage de 6, les Gunners partent à la recherche du portail vers la terre puis le trouvent (il est inactif car il n'y a rien de l'autre coté). Afin de respecter le souhait de Nathan Gunne, ils détruisent les systèmes électroniques du portail mais ne peuvent détruire sa structure.

    Avec les preuves de l'existence du portail vers la terre, les Gunners créent une fondation "la vérité sur la Terre". La fondation arrive à convaincre un nombre croissant de personnes. Les infos sur la Terre sont collectées et compilées dans "le livre de la vérité". En naîtra dans les siècles suivants, la religion des Goneurs qui s'appuie sur ce livre. Le but des Goneurs est de rechercher les véritables origines des Argons.

    Les Xenons font de plus en plus d'attaques. Ils détruisent une station Argonne "Antigone" où se trouvait, semble-t-il, Nyanna Gunne. Le vaisseau AP Gunner et son équipage disparait (c'est expliqué dans X2 the Threat car tout tourne autour de ce vaisseau. je ne sais plus, je crois que c'est les Xenons qui l'ont capturé mais ce n'est pas sur).

    Prélude aux jeux X:
    Année 2905
    Un vaisseau Xenon apparait dans le système solaire sans l'aide de portail.
    Il est très endommagé par le saut. Les terriens ont depuis, repris la voie des étoiles. Ils récupèrent les restes du vaisseaux et font des recherches sur son moteur.
    Le capitaine Kyle Brennan teste la navette expérimentale (X-perimental shuttle) et échoue dans l'univers X.

    X Beyond Frontier et X-Tension:
    Année 2912
    Selon wikipedia dans X Beyond Frontier on pilote la navette expérimentale.
    La navette est très endommagée (à cause du saut). Kyle Brennan rencontre d'abord les Teladis qui lui offrent de l'aide (dans le jeu, dans Farnham's Legend il semblerait que ce soit par les Goneurs).
    Il finira par repousser une invasion Xenon avec l'aide des autres races en détruisant un vaisseau mère et un secteur est renommé en mémoire de cette bataille (secteur: le triomphe de Brennan).

    Les Goneurs récupèrent Brennan et la navette, qu'ils supposent, à raison, venir de leur système solaire d'origine.
    Les ingénieurs Argons essayent de réparer la navette mais quand ils testent son moteur, elle disparait l'espace d'un instant pour réapparaître au même endroit.
    Les Borons et les Teladis aident les ingénieurs Argons et démontent la navette afin de comprendre sa technologie et ce qui ne marche pas avec le son moteur de saut.
    Brennan coincé, il commence à se faire une raison et prend sa place dans l'univers X (X-Tension).
    Le major Elena Kho est envoyée (dans une autre navette expérimentale?) dans l'univers X pour secourir Brennan
    Il fonde Terracorp avec Elena Kho, afin de retrouver le chemin vers la terre (que désormais la majorité des Argons ignorent).

    X2 The Threat:
    Année 2934
    On incarne Julian Brennan, élevé par sa mère (qui ne connait pas son père et ses origines et porte le nom de Gardna), un jeune pirate se faisant serrer par la police en train de voler un vaisseau, se voit proposer une mission par Terracorp au lieu de purger sa peine. Au fil des missions on découvre nos origines.
    Nb: c'est un bien grand mot, en faisant les missions de X2 the Threat, j'étais complètement largué.
    Une nouvelle race inconnue débarque, les Khaaks, et fout la zone (elle bousille toute les stations de Bordure présidentielle au début des missions de X2).
    Parallèlement aux invasions Khaaks on se met à la recherche de l'AP Gunner. On découvre que notre père était parti le chercher également (espérant y trouver les coordonnées de la Terre, afin de faire marcher le moteur de saut expérimental de sa navette). Avec l'épave de l'AP Gunner (je crois qu'on retrouve sa boite noire, un truc du style) on tombe sur le portail vers la terre, rendu inerte par les Gunners.
    Les ingénieurs Borons, Argons et Teladis, nous confient un moteur de saut expérimental qui permet de faire des sauts dans les secteurs Kha'ak, secteurs qui ne sont reliés par aucune porte dans le jeu) au prix d'une grande consommation de photopiles.
    Kyle Brennan est dans les pattes des Khaaks (pourquoi je ne sais pas si c'est expliqué...) qui construisent une super étoile de la mort. Que l'on détruit et on récupère son père (la bataille d'Omicron Lyrae dont il est fait référence dans la vidéo d'intro de X3 Reunion). On fait aussi pote avec la fille d'Helena Kho, Saya au fur et à mesure des missions.
    Les Khaaks se replient, aucun contact n'a pu être établi avec eux, leurs motivations sont inconnues.
    Il n'y a pas vraiment de missions scénario avec les Xenons. Ils occupent certains secteurs, font des attaques mais c'est tout.

    Quand j'ai commencé X2, rien n'était expliqué de l'univers. Bref, je n'ai pas compris les histoires autour de l'AP Gunner si ce n'est que c'était un lien vers la terre et que notre père avait disparu. Ce n'était pas central (au jeu) donc ce n'est que peu à peu, en cherchant des infos sur comment faire des trucs (minage, commander d'autres vaisseaux...) que j'ai découvert l'histoire, avec le site Argonopedia. L'histoire bien que très mal amenée par le jeu, avec des ellipses grosses comme la voie lactée, est plus intéressante qu'elle ne semblait l'être. Le scénario n'étant qu'une partie infime du jeu (se développer dans l'univers) ce n'était pas génant.

    X3 Reunion:
    Le scénar d'X3 était super mal raconté, pire encore que X2, j'ai l'ai délaissé dès le début car le buster livré au départ ne faisait pas le poids puis fait un peu rapidement une fois bien équipé (bien 40h de jeu après). J'éditerai le message si quelqu'un à des souvenirs plus précis que les miens.
    L'histoire d'X3 reprend directement après les missions de X2 et ne tient pas compte de ce qu'aurait pu faire le joueur de lui-même (comme être le Kingpin de la galaxie).


    On a récupéré notre père qui est dans le coma.
    Les Goneurs ainsi que la présidente des Argons (enfin il y a plusieurs personnages...) nous envoient sur la piste d'un artefact mystérieux au main de pirates, les Yakis.
    Tout le long du jeu on va partir à la recherche de cet artefact mystérieux. On le récupère. Il faut plein de Nividium et les Paranides capitalisent dessus. Le Nividium serait à la base de la technologie des portails des anciens, permettrait leur création. Il y a des embrouillent entres races (c'est à dire hors Xenon et Kha'aks). Kyle Brennan sort de son coma, les flottes Kha'aks réagissent à son réveil et lancent des attaques (pour le récupérer). Il est considéré comme une menace pour la sécurité Argonne. Il s'échappe à bord d'un vaisseau et nous apprend que les Kha'aks vivent à l'intérieur d'astéroïdes à haute teneur en Nividium et que ce sont les forages Paranides dans des secteurs reculés qui ont déclenchés les hostilités. Les Kha'aks ne distinguent pas les races entre-elles et les perçoivent toutes comme hostiles.
    On va vers le secteur du portail terrestre (je crois) Fin des Hérétiques (2 secteurs au nord après la bataille d'Omycron Lyrae à la fin de l'histoire dans X2).
    On active le portail vers la Terre (mais il n'est pas stabilisé). Kyle Brennan refait surface et franchit le portail ce qui attire les Khaaks massivement.
    Il y a pleins de vaisseaux Argons, Teladis et Borons qui prennent chers.
    On stabilise le portail et on le traverse (ça c'est une scène cinématique avec le moteur du jeu), on voit la terre et on est récupéré par une immense flotte qui approche. Kyle est à bord.
    Les terriens prennent le portail vers l'univers X et pacifient la zone.
    La flotte terrienne garde le portail vers la terre et défend quiconque d'approcher jusqu'à nouvel ordre car ils se méfient des dangers potentiels de l'univers X.
    Kyle repart vers la terre comme ambassadeur.
    Julian reprend la route vers Argon Prime.

    La flotte terrienne qui garde le portail, les missions du scénario terminée, est hostile si on s'approche trop. Il ne se passe rien quand on traverse le portail (avec un vaisseau rapide c'était faisable en esquivant les tirs) et je ne me suis pas assez développé pour détruire tous les vaisseaux terriens. C'était possible comme tout dans le jeu mais après vraiment beaucoup, beaucoup d'heures de jeu et des flottes importantes.

    Détails et choses peu sures:
    Il y a aussi l'intervention au fil des missions, d'un vaisseau pouvant se rendre invisible, qui appartiendrait à un Sohnen (quand j'ai rédigé les premières versions, j'avais totalement oublié).
    Les Sohnens sont une race mystérieuse en contact avec les Anciens (et/ou leur incarnation physique dans l'univers). Il n'y a pas de contact avec eux et les autres races.
    Je crois qu'il en est fait mention dans des descriptions de secteurs Borons et une légende voudrait que ce soit eux qui ai aidé les Borons à obtenir la technologie du vol spatial (de mémoire).
    Dans X3 Reunion, il y a la graine (l'artefact alien) et des cristaux (en Nividium?). Je crois que c'est l'alien Sohnen qui donne la technologie des portails aux Paranides. Bref, il y a un truc comme ça mais c'est très flou et on ne comprend pas bien dans le jeu.
    Après sur les portails, je ne sais plus si le portail vers la Terre est détruit (physiquement) mais je crois me souvenir qu'il est reconstruit et que les morceaux s'assemblent grâce à la graine et aux cristaux. Dans la cinématique d'intro de X3 TC, on voit bien un morceau de portail des Anciens qui dérive. Dans X2 et X3 il y a aussi un (ou plusieurs, peut-être dans un secteur inconnu) portail détruit. Le portail vers la terre était-il physiquement détruit, je ne me souviens pas mais comme l'historique semble indiquer que ni Nathan Gunne, ni Nyanna Gunne n'ont réussi à détruire physiquement ces portails, je suis resté assez vague).
    Je n'ai pas précisé car là aussi c'est flou mais il me semble que le Sohnen donne la technologie de cloaking device aux Paranides et qu'il font des expériences sur les cristaux et les portails dans une station invisible.


    ______________________________

    Il y a surement des erreurs car je n'ai pas joué au premier X, ainsi que son extension. Je n'ai pas lu non plus Farnham's Legend, ni les autres romans (Nopileo, Yoshiko...), ce que je ne ferai pas mais j'aimerais bien en lire des résumé, bref les trucs factuels dedans qui permettent de remplir les failles spationarratives dans le récit des jeux X.

    Les infos de cet historique viennent d'un très bon site lors de la sortie d'X2 The threat.
    Il n'est pas à jour pour X3 Reunion... donc encore moins que pour X3 TC.
    L'auteur dis que le projet n'est pas mort.... Espérons. C'était une très bonne base de données:
    l'argonopedia
    (penser à mettre spoiler off pour avoir plus d'info. Les spoilers concernaient X2, pour ceux qui n'avaient pas fini le scénario). Je pense que les infos du site viennent de Farnham's Legend ainsi que d'un web pack contenant des infos complémentaires sur le site d'Egosoft (pour la sortie de X2 the Threat)

    Il y a aussi un début de traduction de Farnham's Legend sur le forum d'egosoft (il en ai fait mention à la fin du manuel).
    La légende de Farnham chapitres 1 à 5 (sur 46)
    Dernière modification par M.Rick75 ; 24/10/2008 à 07h06.

  26. #686
    Citation Envoyé par ElZeko Voir le message
    bon ben, je suis retourné voir le npc et il m'ignore... je recommence en Argon anonyme !
    Ca me parait pas vraiment possible que le scénario commence à l'école de pilotage, puisqu'en temps que commerçant, on n'est par armé. Donc arrivé au cours de dégommage de débris, on se retrouve tout aussi bloqué

    Après, si quelqu'un a entammé le scénar en tant que commerçant, ça m'intéresse aussi !


  27. #687
    Citation Envoyé par ClaizeCharal Voir le message
    Ca me parait débile que le scénario commence à l'école de pilotage, puisqu'en temps que commerçant, on n'est par armé. Donc arrivé au cours de dégommage de débris, on se retrouve tout aussi bloqué
    Ba pour éviter ça perso, je suis direct allé au secteur au sud du secteur de départ pour acheter de l'armement...
    Mais une fois ce tuto passé et ba je trouve rien pour rejoindre la campagne et j'ai bien envie de la faire!

  28. #688
    Citation Envoyé par ClaizeCharal Voir le message
    Ca me parait pas vraiment possible que le scénario commence à l'école de pilotage, puisqu'en temps que commerçant, on n'est par armé. Donc arrivé au cours de dégommage de débris, on se retrouve tout aussi bloqué

    Après, si quelqu'un a entammé le scénar en tant que commerçant, ça m'intéresse aussi !
    J'ai eu le même soucis avec les armes hier ou j'étais sur TS en train d'expliquer mon problème à Toto0o0o0o. Pas moyen de passer l'école de pilotage (en tout cas sans acheter de l'équipement) et en tant que débutant j'étais bien perdu sans quête principale.

    Du coup j'ai commencé un scénario en Patriote Argon et tout se déroule tranquillement.

  29. #689
    Citation Envoyé par ElZeko Voir le message
    bon ben, je suis retourné voir le npc et il m'ignore... je recommence en Argon anonyme !
    ouaip j'ai du abandonner quand il demande de butter des soutes qu'il largue pour que je m'entraine. Vu que je suis dans un cargo je n'ai pas d'arme, et si je m'éjecte et que je les défonce à coup de chalumeau, il aime pas. Mon M5 n'est pas encore équipé.

    J'hésite entre aller acheter un petit canon ou deux avec mes 9000 sesterces ou zaper ce tuto et voir où je peux commencer le vrai scénario.

    Je rame avec bonheur mais punaise c'est pas pour le premier venu quand même

    Vivement que les sites communautaires se montent, le truc de CPC est un poil légé.

    Au fait merci pour le petit bout de back ground , j'adore ce genre de truc.



    Edit : bah le temps que je rédige mon poste, je vois que le problème a déjà été rencontré

  30. #690
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    J'hésite entre aller acheter un petit canon ou deux avec mes 9000 sesterces ou zaper ce tuto et voir où je peux commencer le vrai scénario.
    Et ouais ca à l'air d'être un problème pour le scénario facile que les débutants utilisent ... J'ai voulu suivre le petit manuel présent dans mon CPC mais je n'ai jamais trouver le début de ce scénario si je ne fais pas le tuto ...

Page 23 sur 348 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •