Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 348 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 10411

Discussion: X3 Conflit Terrien

  1. #841
    J'ai essayé de tourner en rond a pleine vitesse, de stopper les moteur et de repartir juste au moment le missile arrive en tournant sur moi même, de pivoter sur mon axe principal en strafant sur les cotes, de mettre une stations/Astéroïde/vaisseau entre moi et le missile, de décélérer au moment ou le missile approche et de pivoter pour qu'il me dépasse. RIEN NE MARCHE.

    Le jeux commence sérieusement a me saouler. Je passe du coté découverte très agréable a l'exaspération de mourir 15 fois pendant la même mission car je peut rien faire contre ces putains de missiles. J'ai trouvé une technique en envoyant les allies attaquer en premier et c'est eux qui se font pulvériser par les missiles, ça me permet de me faire les vaisseaux ennemis au canon même en étant a 5 contre 1. J'en bave mais j'y arrive. Ensuite je passe au secteur suivant et ça recommence sauf que ce coup ci je n'ai plus d'allié pour faire les pigeon et je me fais donc massacrer par ces missiles a la con des le début du combat.

    J'en ai ras le bol et je pense que je vais laisser le jeux de coté et me réinstaller privateer si ça continu.

  2. #842
    @Metaldestroyer
    Perso j ai acheté un nova avant garde M dans le secteur militaire Argon M168 (je crois)
    tu as des usines à armes dans le même secteur, ainsi que des usines a bouclier 25 Mj.

    C'est vraiment une super region niveau matos

    Tain qu'est ce que ca rox ce vaisseaux avec un bon armement...

    Si la region est pas dispo, la campagne t y amène a un moment ou un autre.

    @Slayer: sinon pour éviter les missiles, le plus simple et de les cibler et de balancer un missile moustique.... ca change la vie
    Dernière modification par Alkesh ; 20/10/2008 à 08h58. Motif: Fusion automatique
    Site perso astrophotos

  3. #843
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    J'ai essayé de tourner en rond a pleine vitesse, de stopper les moteur et de repartir juste au moment le missile arrive en tournant sur moi même, de pivoter sur mon axe principal en strafant sur les cotes, de mettre une stations/Astéroïde/vaisseau entre moi et le missile, de décélérer au moment ou le missile approche et de pivoter pour qu'il me dépasse. RIEN NE MARCHE.
    Tu peux aussi simplement faire face et détruire le missile au lasers...

  4. #844
    Je, j'ai fait des trucs bizarres moi.

    Hier je me suis maté 6 épisodes de Star Trek d'affillée, donc je me suis couché à 2h du matin. Et j'étais excité comme une pucelle vierge (oui ca existe) la veille de son premier rendez-vous avec le vibromasseur trouvé dans le placard de son père (qui est un gay refoulé). J'ai dormi 5 h, et je n'ai revé que de vaisseaux spatiaux, des rêves totalement erratiques. Ensuite je me suis tourné dans mon lit jusqu'à 9h du mat, ou je décide à sortir de mon lit. Et pile au moment ou j'enfile ma seconde chaussure, on sonne à la porte. Inquiétude, mais qui est-ce? Je descend en courant les escaliers, puis dans l'allée, j'arrive à la porte : "Un colis pour monsieur griot". Je le prend, je remercie la factrice, je rentre chez moi ou j'ouvre fébrile le paquet.

    ALLELUIA, il est la. Je termine d'écrire ce message et je glisse la galette dans le lecteur de mon ordinateur, et en attendant je m'occupe en lisant le manuel.

  5. #845
    Dans X3TC, en combat, le joueur reste très avantagé (peut-être pas autant que dans Reunion). Un M3 peut en bouffer deux et peux même bouffer un M6 avec un peu de patience et d'effort. Par contre faut bien faire gaffe aux missiles. Dans X3, les missiles sont des objets comme les autres que l'on peut cibler et détruire. Si vous avez chaud aux fesses, les détruire est prioritaire. Sinon ce qui marche pas mal c'est d'avoir des armes à cadence de tir rapide. Comme ca, un coup sur deux, vu que le mec qui tire le missile on est en train de lui tirer dessus, bah il pète avec le missile qu'il vient de tirer

    D'un point de vue plus général, autant le M4 qu'on a au début est plutôt sympa, autant il faut assez rapidement envisager de le remplacer par un M3 dont la puissance de feu n'est peut-être pas beaucoup plus importante mais possédant une bien meilleure survivabilité grace à des boucliers environ trois à cinq fois plus gros en moyenne tout en restant très maniable malgré une vitesse de pointe bien plus faible. De plus, certains M3 (comme le Nova) ont une tourelle arrière qui fait très bien son boulot une fois assigné la commande "Missile Defense" et équippée d'un laser à cadence de tir rapide (les missiles pètent au moindre pet de mouche, pas besoin de tirer dessus à l'artillerie lourde).

    Edit : Le marchand lui commence avec un M5 et c'est un vaisseau d'exploration plus que de combat. Sa puissance de feu est trop faible pour pouvoir prendre autre chose que des M4 et sa survivabilité est ridicule (enfin hormis le fait qu'il peut fuir très facilement).
    Dernière modification par HBK ; 20/10/2008 à 09h36.

  6. #846
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    J'ai essayé de tourner en rond a pleine vitesse, de stopper les moteur et de repartir juste au moment le missile arrive en tournant sur moi même, de pivoter sur mon axe principal en strafant sur les cotes, de mettre une stations/Astéroïde/vaisseau entre moi et le missile, de décélérer au moment ou le missile approche et de pivoter pour qu'il me dépasse. RIEN NE MARCHE.

    Le jeux commence sérieusement a me saouler. Je passe du coté découverte très agréable a l'exaspération de mourir 15 fois pendant la même mission car je peut rien faire contre ces putains de missiles. J'ai trouvé une technique en envoyant les allies attaquer en premier et c'est eux qui se font pulvériser par les missiles, ça me permet de me faire les vaisseaux ennemis au canon même en étant a 5 contre 1. J'en bave mais j'y arrive. Ensuite je passe au secteur suivant et ça recommence sauf que ce coup ci je n'ai plus d'allié pour faire les pigeon et je me fais donc massacrer par ces missiles a la con des le début du combat.

    J'en ai ras le bol et je pense que je vais laisser le jeux de coté et me réinstaller privateer si ça continu.
    Sur que si tu laisse tomber aussi vite...
    Si tu te fais défoncer aussi rapidement, c'est probablement que t'es arrivé a un point du scenario/secteur ou les ennemis sont 50 fois plus puissant que toi.
    Arrete le scenario, fais du commerce, paye toi des meilleurs armes et reviens.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #847
    Je pige pas trop le problème avec les missiles. la plupart du temps je les évite sans faire d'effort, sauf quand ils sont tirés près de moi, mais dans ce cas mon bouclier encaisse. Quand mon vaisseau est endommagé, je m'écarte d'une dizaine de km des combats, pour le réparer.

    Si vraiment tu ne peux rien faire contre les missiles, achètes toi plein de missile moustique (les moins cher), et dans les commandes du vaisseau met les en mode anti-missile, c'est couteux en début de partie mais bon...

    Autre chose, les ailiers vaut mieux récupérer leur matos et revendre les vaisseaux, tu pourras te payer plein de missiles moustique

  8. #848
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    une fois assigné la commande "Missile Defense" et équippée d'un laser à cadence de tir rapide
    Ha bah je me doutait bien que ca marchait pas tout seul....
    Site perso astrophotos

  9. #849
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    J'ai essayé de tourner en rond a pleine vitesse, de stopper les moteur et de repartir juste au moment le missile arrive en tournant sur moi même, de pivoter sur mon axe principal en strafant sur les cotes, de mettre une stations/Astéroïde/vaisseau entre moi et le missile, de décélérer au moment ou le missile approche et de pivoter pour qu'il me dépasse. RIEN NE MARCHE.
    ...
    J'en ai ras le bol et je pense que je vais laisser le jeux de coté et me réinstaller privateer si ça continu.
    Euh, tu te balades dans quel secteur ? C'est une suite de la campagne ? Il est parfois bon de faire une tite pause dans les missions pour se faire un peu de blé et changer de vaisseau, les M4 et 5, même s'ils sont rapides, sont très fragiles et même le M3, dans de mauvaises conditions, ne fait pas le malin non plus (manque de vitesse et de maniabilité).
    Il existe une sorte de missile intercepteur de missiles, c'est le "moustique" (si je me souviens bien, sinon c'est le "libellule"). Je pense qu'on peut l'installer sur n'importe quel vaisseau. Essaye d'en embarquer un pour tester et fait le plein si ça marche.

  10. #850
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    Ha bah je me doutait bien que ca marchait pas tout seul....
    Oui faut pas oublier que les tourelles obéissent à l'ordre "None" par défaut

  11. #851
    Eh oui les gens, X3 c'est pas Oblivion, ya pas d'auto levelling, en debut de partie si tu fonce au milieu d'un secteur Xenon tu vas te faire dechirer la gueule.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #852
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Eh oui les gens, X3 c'est pas Oblivion, ya pas d'auto levelling, en debut de partie si tu fonce au milieu d'un secteur Xenon tu vas te faire dechirer la gueule.
    En fait si y'en a un mais il marche pas pareil.

  13. #853
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    En fait si y'en a un mais il marche pas pareil.
    Oui, c'est vrai.
    Disons que ca reste crédible.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  14. #854
    Sinon j'attends toujours mon exemplaire de play.com. Il y en a qui l'ont reçu ?

  15. #855

  16. #856
    Pour les missiles, ils ont pas intégré le script mosquito missile defense du bonus pack de reunion d'office dans le jeux ?
    Si oui il faut rajouter une commande avancée au vaisseau et avoir quelques mosquito en soute?

    J'espere que mon mien va arriver aujourd'huis...

  17. #857
    Citation Envoyé par karn Voir le message
    Bon j ai craqué aussi, et je vois que je ne suis pas le seul a me poser des questions sur le commerce, enfin moi c est surtout avec le commerce a distance, j ai acheté pour mon mercure le logiciel de commerce MK2, systeme de commercial distant, l analyseur de prix d achat et de vente.
    Bon tant quand je reste dans le mercure ca vas mais des que je veux gérer les chose a distance je ne comprend rien...

    Déjà même si mon mercure est dans un sercteur et que je suis dans mon discover, je ne peux pas voir les prix des stations c est normal?

    Ensuite quand mon mercure est dans une station, je n arrive pas a lui faire vendre acheter ce que je veux... il me dit que l extention n est pas installé.(ou alors je m y prend surement mal).

    Et pour finir j ai accés au commandes, achat meilleur prix à distance, en fait ca achete simplement? il ne gere pas le meilleur prix?
    En plus après avec vente meilleur pris a distance, je ne comprend pas trop comment ca marche, il ny arrive jamais a vendre en dessus du prix d achat

    Sinon a part ca c est vraiment hallucinant la dimension de ce jeu...

    Tient une derniere question on peut faire faire faillite à une usine ?
    Je m'autoquote par ce que j'en ai marre de me ballader dans mon poids lourd .

    Sinon si quelqu'un à un bon site en français?

  18. #858
    Citation Envoyé par karn Voir le message
    Je m'autoquote par ce que j'en ai marre de me ballader dans mon poids lourd .

    Sinon si quelqu'un à un bon site en français?
    Le module commerce distant doit être installé dans le vaisseau que tu pilotes, pas dans les autres, donc un seul suffit mais tu l'as pas mis où il faut
    Du coup tu vois pas les prix et tu peux pas acheter à distance, fait le changement en amarrant tes deux vaisseaux à la même station, tu verras ça ira mieux.

    La gestion automatique du commerce, c'est le MK3 qui le gère, le MK2 est juste là pour te filer un résumé de tout ce que vendent les stations autour de toi, il n'automatise pas le commerce.

    Une usine ne peut pas faire faillite, si elle n'a plus d'argent elle cesse la production, tout simplement. Il n'y a pas de salaire à verser parce que pas d'ouvriers, juste des p'tits robots.

  19. #859
    Citation Envoyé par Aarsk Voir le message
    ...
    Rahh quel idiot je fais! Merci! Dommage pour les faillites, j'aurais bien voulu faire un monopole sur les photopiles

  20. #860
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Bon maintenant ça suffit faut qu'on m'explique, j'arrete pas de me faire démonter pendant les combats, impossible d'en démolir un et chaque fois ils m'ont a l'usure, j'ai le Discover je l'ai équipé avec 4 ERP, module combat MK1 installé, il monte a 340 m/s. Mais soit je suis très mauvais soit je m'y prend mal mais je touche rien ou presque
    J'oublie quelque chose ?
    Déjà, il ne faut pas hésiter à fuire comme un lâche, voir même éviter le combat quand il y a trop de vaisseaux.
    Sinon, il te faut absolument le logiciel de combat MK2 qui aide à la visée. Lorque tu l'auras, appuie sur 'k' pour mettre la visée automatique sur ON (indicateur en bas à gauche). A partir de là, l'ordinateur visera à ta place à condition que le viseur se trouve grosso modo sur l'ennemi (il clignote en rouge/bleu dans ce cas).

  21. #861
    Citation Envoyé par karn Voir le message
    Rahh quel idiot je fais! Merci! Dommage pour les faillites, j'aurais bien voulu faire un monopole sur les photopiles
    Aaah mais tu peux, si tu pratiques la politique du "prix au ras des paquerettes", les marchands viendront chez toi plutôt que chez tes concurrents. Pour le reste, les pirates sont tes amis, si tu les vois attaquer une station concurrente, laisse-les faire. La mort c'est une sorte de faillite...

  22. #862
    Citation Envoyé par Aarsk Voir le message
    La mort c'est une sorte de faillite...
    Putain c'est beau ce que tu dis .

  23. #863
    Ça fait plusieurs dizaines d'heures que je joue après avoir commencé en tant que modeste marchand, et depuis l'école de pilotage du début, pas l'ombre d'une mission de campagne. A croire que c'est un mode bac à sable.

    Le Discoverer est quasi inutilisable en combat, mais grâce à sa vitesse, c'est un bon petit vaisseau d'exploration. Après avoir installé un Système de commerce distant dans les deux vaisseaux, le Discoverer que je pilote et le Mercure que je commande à distance pour faire du commerce dans l'espace Argon, j'ai commencé à explorer la galaxie.

    La vitesse du Discoverer est un atout pour les missions de récupération de vaisseaux abandonnés : il permet de rejoindre la cible le plus vite possible, ce qui laisse plus de temps à cette dernière pour rejoindre son propriétaire une fois revendiquée et réparée, car ces vaisseaux abandonnés sont toujours endommagés et se traînent à une fraction de leur vitesse maximale qui est déjà limitée.

    Je réparais donc toujours les vaisseaux avant de les renvoyer à leur proprio, sans quoi ils échouent presque toujours à revenir dans les temps. Le laser de réparation intégré à la combinaison spatiale sert à ça.



    Deux événements se sont révélés décisifs dans la constitution d'un capital de départ acceptable.

    Le premier a été la découverte d'un transport de passagers abandonné, un Toucan si je me souviens bien, lors d'une mission d'analyse d'astéroïdes. Où ça ?
    Spoiler Alert!
    Frontière de Menelaus, derrière un astéroïde isolé et excentré.
    Il m'a fourni trois boucliers de 25 MJ pour mon Mercure et un bon million et demi à la revente.

    Le second, la capture d'un bombardier Vipère lors d'une mission de défense de station. J'avais acheté un Buster d'occasion à moitié prix à un pilote (la plupart de ces ventes entre particuliers sont des arnaques, les vendeurs surévaluant souvent le vaisseau, mais là j'étais bien tombé). Après l'avoir équipé, je décide de faire mon baptême du feu et trouve une mission de combat facile.

    C'était samedi soir. Je devais défendre une station contre une vague de pirates composée d'une demi-douzaine de chasseurs et d'un bombardier. Après avoir échoué plusieurs fois (soit que je me faisais détruire, soit que la base ne me donnait pas de récompense parce qu'elle avait détruit tous les chasseurs pendant que je m'occupais du bombardier, ou parce que je l'avais canardée dans la confusion des combats), j'arrête là pour la soirée.

    Dimanche matin, je m'y remets. J'attaque le bombardier, réduit ses boucliers à néant et sa coque à peu de chose, quand le pilote s'écrie : "J'ai déshonoré ma famille, je me rends !" (c'était un Split). Ni une ni deux je sauvegarde grâce à une assurance achetée au QG Terracorp !

    Je venais de récupérer une Vipère, que j'ai mis une heure à réparer avec mon pauvre laser...





    Ç'en valait la peine. J'en ai tiré plus de 3 millions à la revente !

    J'ai maintenant deux Mercure qui font du commerce universel et une boucherie cahoona dans le secteur Brèche, avec un seul Mercure pour l'approvisionnement et la vente de la production, ça suffit largement.

    (Au passage, ça vaut le coup de bien se faire voir par les Paranids parce qu'ils ont les usines de production de boucliers lourds, utiles pour protéger les cargos).

    Mon Discoverer, qui faisait de l'exploration en pilote automatique pendant que je m'exerçais au combat en espace Argon, s'est fait détruire par les pirates. Je me suis mis en quête d'un nouveau M5 et mon choix s'est porté sur le plus rapide de tous, le Crécerelle teladi :



    J'en suis fan. J'imaginais m'en servir pour faire de la contrebande d'armes, de carburant ou de kif de l'espace, mais même amélioré au maximum, la soute est trop petite, et de toute façon ces produits illégaux sont en pénurie permanente. Je sais dans quel domaine investir maintenant.

    En attendant je fonce à 600 m/s sur la route de la fortune.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  24. #864
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Pour revenir au commerce, j'ai bien compris l'explication comme quoi ce sont les stock qui sont importants mais je comprend pas pourquoi une usine de construction de missile spectres qui possède 30 missiles en stock les vends 8620 l'unité et pourquoi a 2 secteur de la une base de défense qui a 0 missile en stock en demande 7680 l'unité.
    Il y a une couille dans le potage car la base achète moins cher les missile que l'usine ne les vends donc si je veux faire du commerce, je vend a perte. Et si la base avait des missiles spectre en stock je pourrais donc les vendre dans l'usine ou ils ont été construit pour en tirer un bénéfice
    Bizarre en effet. Je tablerai sur un bug.
    Cela arrive sur les stations commerciales et les docks où les prix sont fixes et ne dépendent pas de la quantité en stock. Ils achètent et vendent au même prix et parfois, ce prix parait élevé bien que correspondant normalement à la moyenne des prix pratiqués dans la galaxie.
    Sinon, il se peut aussi que l'usine qui vend les missiles en possède 30 mais sur un stock possible de 200, auquel cas, elle considère que c'est un produit rare et donc les vends très cher. Si elle en avait 200, elle aurait un prix de vente divisé par deux. Mais si ce n'est pas le cas, alors c'est un bug en effet.

  25. #865
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Plein de truc intérresant
    Impressionant et intérresant! Rassure moi, tu as déjà joué au moins à X3 avant?

  26. #866
    Bon, je viens de commencer. C'est un peu dur la prise en main au début mais on s'y fait. Par contre, j'ai ni voix ni textes en francais. Enfin, j'ai pas de voix, et les textes ils sont en anglais. Il me semble avoir déja lu quelque chose la dessus, mais si quelqu'un pouvait me redire comment faire je lui serais éternellement reconnaissant (ah oui, et aussi comment on fait pour changer de vue).

    Merci d'avance

  27. #867
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Ça fait plusieurs dizaines d'heures que je joue après avoir commencé en tant que modeste marchand, et depuis l'école de pilotage du début, pas l'ombre d'une mission de campagne. A croire que c'est un mode bac à sable.
    Si c'est comme pour la bêta, le scénario se déclenche avec le Discover et pas avec le Mercure. Il faut rejoindre le secteur terrien et un vaisseau prend directement contact pour savoir si l'on souhaite participer à des patrouilles (il faut armer le vaisseau évidemment). Je ne sais pas si c'est le cas avec la version finale mais il n'y a pas de raison.

  28. #868
    pour la vue F1 / F2 mais c est limité
    Site perso astrophotos

  29. #869
    Chenoir, ajoute -language 33 à la ligne de commande de ton raccourci pour lancer X3TC.

  30. #870
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, je viens de commencer. C'est un peu dur la prise en main au début mais on s'y fait. Par contre, j'ai ni voix ni textes en francais. Enfin, j'ai pas de voix, et les textes ils sont en anglais. Il me semble avoir déja lu quelque chose la dessus, mais si quelqu'un pouvait me redire comment faire je lui serais éternellement reconnaissant (ah oui, et aussi comment on fait pour changer de vue).

    Merci d'avance
    F1 et F2, et 0(du pavé numérique) quand tu as appuyé sur F1.
    Pur ton probléme de langue, lance le de la barre de "démarré" sinon du bureau il etait en anglais chez moi

Page 29 sur 348 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •