Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 114 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3181
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Les drms ne disparaitront jamais, c'est malheureux mais c'est comme ça. Le "drm" ultime sera le cloud gaming où tu n'auras plus aucune donnée sur ton pc. tes jeux même solo devront se jouer avec une connexion 100% online et comme le cloud gaming sera à terme d'ici 15-20 ans voir peut être avant la seule façon de jouer, il n'y aura pas le choix.
    Ils ont disparu pour la musique, pourquoi pas pour les jeux et les films ?

  2. #3182
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Je dis pas ça, pas comme tu voudrais le faire croire,
    Je ne cherche rien à faire croire, je me base sur tes écris.
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    mais évaluer le potentiel d'un jeu pas fini, c'est souvent un coup de poker... Le papier peut être alléchant et les promesses non tenues à l'arrivée, quand le jeu est livré (Exanima par ex).
    Examina n'est pas encore sorti. Examina a du potentiel sur le papier donc rien d'étonnant à ce que GOg le propose surtout que ça va bien avec le type de jeu que gog propose mais le projet qui devait être à la base qu'un prélude au vrai jeu kickstarté semble être plus un vaporware qu'autre chose. Limite le studio est un scam vu qu'ils ont fait un Ks en 2012 de sui generis et le pognon donné par les backers a surement depuis longtemps été dilapidé pour faire examina et autre chose sauf sui generis.

    C'est un coup de poker les early acces en général mais ce coup de poker est pris par GOg avec leur jugement. Rien ne dit qu'il sera bon à 100% mais au moins ils sélectionnent les projets que GOG pense être de bons projets et donc évaluent le potentiel qu'il peut avoir. Évidemment que GOg n'est pas infaillible.


    Par ailleurs, y'a aussi un bon paquet de bouses dans le catalogue, donc leurs critères de sélection restent assez douteux du coup...
    Lesquels?

    Et quand nombre de GoGueurs réclament l'ajout au catalogue d'un titre sans succès, j'ai du mal à comprendre la démarche économiquement parlant...
    Réclamer, faut-il encore que ce soit possible.
    Pour les vieux jeux, faut pouvoir contacter les ayants droits et qu'ils acceptent.
    Pour les jeux récents, faut-il encore que les ayants droits acceptent de sortir leurs jeux sans drm.
    Ils ont pris la bonne décision de refuser finalement Underworld ascendant et si les rumeurs sont vraies et ne sont pas que le fruit du troll cleve blackemore, la bonne décision de refuser Grimoire.

    maintenant, j'ai bien autre chose à faire que de chercher dans les méandres d'un fofo pour chercher un hypothétique "statement", n'empêche que j'ai souvenir d'un tôlé lors de l'ajout sur le calalogue GOG d'une précommande pour un Age Of Wonder 3, qui je crois faisait cas de figure chez eux,
    Qu'ils aient fait des erreurs par le passé, oui mais ils ont toujours écouté leur communauté et c'est un bon point.

    et qui du reste n'est pas vraiment DRM free.
    En quoi? Le solo n'est pas drm free?
    Cela m'étonnerait qu'ils mettent le solo ou le multi offline d'un jeu non drm free sur le site.

    Par contre, ou en es tu de la traduction d'age of decadence car si je ne m'abuse c'est toi qui la fait?

  3. #3183
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    -concernant AoW3, la dernière fois que je l'ai lancé, ça date j'en conviens, il fallait créer un compte tiers chez le client du jeu. donc un DRM
    Non, tu cliques sur "invité" et tu lances le jeu, créer un compte est possible, pas nécessaire. Cela dit, je n'ai pas le jeu depuis sa sortie (je l'ai acheté entre les sorties des 2 DLC) et je n'ai jamais touché au multi.

  4. #3184
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    - pour les bouses, suffit de voir les comms en review, on est loin du 5 (aller même 4 ou 3) étoiles partout.
    Si on parle des vieux jeux, le store a pour vocation d'en offrir le plus possible et pas de décider qu'un jeu n'aurait pas sa place parce qu'il est mauvais pour certains. Ce serait stupide.
    Sur les jeux récents, c'est différent parce que le contexte n'est pas le même.

    Les comms en review, pas certain que ce soit un bon indicateur pour dire si c'est une bouse ou pas. De plus, tu dis qu'il y en a un bon paquet et j'en ai pas l'impression.


    J'ai même souvenir d'avoir lu des version buggée et injouable/non fixed (je crois un vieux railroad tycoon)
    Oui il y en a quelques uns mais c'est différent de ce dont on parle.


    -concernant la trad d'AoD, post mis à jour :
    http://forum.canardpc.com/threads/53...1#post12224326
    Merci pour l'information.

  5. #3185
    J'ai acheté Armello sous Gog. Il n'y a un online qu'en salon privé. Il faut avoir 3 amis possédant le jeu sous gog et s'inviter pour jouer online. Sauf que Gog ne l'a jamais dit. Enfin tard, quand les joueurs se sont plaints et que Gog a répondu "non mais on a vu avec le développeur et l'éditeur, vous aurez une version différente, avec plus de contenu offline et solo." Evidemment, c'était de la merde et j'ai racheté le jeu sous steam.

    Oh et pour Odallus the dark call, sous steam on peut lacher quelques euros pour des costumes différents, tandis que sous Gog, les costumes n'existent pas du tout, mais bon, c'et pas encore bien grave ça.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #3186
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai acheté Armello sous Gog. Il n'y a un online qu'en salon privé. Il faut avoir 3 amis possédant le jeu sous gog et s'inviter pour jouer online. Sauf que Gog ne l'a jamais dit. Enfin tard, quand les joueurs se sont plaints et que Gog a répondu "non mais on a vu avec le développeur et l'éditeur, vous aurez une version différente, avec plus de contenu offline et solo." Evidemment, c'était de la merde et j'ai racheté le jeu sous steam.

    Oh et pour Odallus the dark call, sous steam on peut lacher quelques euros pour des costumes différents, tandis que sous Gog, les costumes n'existent pas du tout, mais bon, c'et pas encore bien grave ça.
    Le online a toujours été difficile sur GOG car les développeurs ne font plus d'efforts et se contentent de ce qu'offre steam. du coup, comme gog ne proposait rien pour gérer les serveurs, le multi peut poser des problèmes. C'est d'ailleurs pour ça que gog a sorti galaxy afin de se mettre au niveau de steam notamment sur le plan du multijoueur tout en restant optionnel.

  7. #3187
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai acheté Armello sous Gog. Il n'y a un online qu'en salon privé. Il faut avoir 3 amis possédant le jeu sous gog et s'inviter pour jouer online. Sauf que Gog ne l'a jamais dit. Enfin tard, quand les joueurs se sont plaints et que Gog a répondu "non mais on a vu avec le développeur et l'éditeur, vous aurez une version différente, avec plus de contenu offline et solo." Evidemment, c'était de la merde et j'ai racheté le jeu sous steam.

    Oh et pour Odallus the dark call, sous steam on peut lacher quelques euros pour des costumes différents, tandis que sous Gog, les costumes n'existent pas du tout, mais bon, c'et pas encore bien grave ça.
    Tu peux voir avec le support de GOG pour te faire rembourser, il me semble.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #3188
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le online a toujours été difficile sur GOG car les développeurs ne font plus d'efforts et se contentent de ce qu'offre steam. du coup, comme gog ne proposait rien pour gérer les serveurs, le multi peut poser des problèmes. C'est d'ailleurs pour ça que gog a sorti galaxy afin de se mettre au niveau de steam notamment sur le plan du multijoueur tout en restant optionnel.
    Si tu parles des développeurs d'Armello, ils viennent de sortir la 2.0 du jeu, avec des fonctionnalités online améliorées et éviter de planter une partie à cause d'une déco. Je trouve qu'ils suivent plutôt bien le jeu.

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Tu peux voir avec le support de GOG pour te faire rembourser, il me semble.
    Je n'ai pas réussi. Ils s'abritent derrière "notre version du jeu est en fait offline". Après je t'avoue que je n'ai pas insisté.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #3189
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Si tu parles des développeurs d'Armello, ils viennent de sortir la 2.0 du jeu, avec des fonctionnalités online améliorées et éviter de planter une partie à cause d'une déco. Je trouve qu'ils suivent plutôt bien le jeu.
    Je parlais plutôt en général pas d'armello que je ne connais pas.

  10. #3190
    Y aura le temps avant de savoir s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter (j'ai aucune idée de ce que vaut Black Shamrock) mais
    Black Shamrock To Bring Beloved Fantasy Role-Playing Adventure RuneQuest To Life With All-New Video Game
    Pour ceux qui connaissent pas, RuneQuest est le JdR qui a permis de partager l'épatant univers de Glorantha, qui a servi de cadre à King of Dragon Pass. Gros potentiel de déception, mais gros potentiel de hype (au moins pour moi)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #3191
    Je ne sais pas si on a déjà parlé d'Iron Danger ici, mais ils viennent de publier une news sur la construction des dialogues dans leur jeu : https://irondanger.com/uncategorized...s-of-dialogue/

    Pour les curieux, Iron Danger c'est ça : https://store.steampowered.com/app/899310/Iron_Danger/


  12. #3192
    Côté bouquin, le CRPG book a été livré (pour ceux qui ont accepté les petites rayures sur la couv')!

    Après celui sur les P&C, encore des milliards d'idées pour jouer à des jeux blindés de pixels !

  13. #3193
    Sinon, il y a une mise à jour du top 50 des meilleurs RPG de la part du Codex.
    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=344519919

    On félicite l'entrée de Witcher 3, Age of decadence (pas une surprise), Grimoire (mais ce n'est pas du troll ?), les derniers Divinity, Kingdom Delivrance, Elex (hum hum), Nier Automata et les pillars of eternity.

  14. #3194
    Purée, cette liste du codex rpg ne ressemble à rien tellement elle mélange les genres. Je veux dire, meme si ce sont mes chouchou" si on classe ftl et dark soul dans la rubrique rpg alors il y a pratiquement l'intégralité des roguelike et action rpg à integrer dans les candidats potentiels.

  15. #3195
    Jagged Alliance 2 RPG En gros dès qu'il y a une fiche de personnage c'est considéré comme RPG maintenant.

  16. #3196
    Sur le coup il a sa place, tu crées un perso et gère des mercenaires qui ont leurs propres personnalité dans un monde ouvert. C'est plus un rpg que certains rpg "films interactifs"

  17. #3197
    Moi je suis old-school, JA2 c'est avant tout un jeu de stratégie/tactique au tour par tour avec de la gestion, il n'a absolument rien à faire dans un top RPG avec Dungeon Master, Baldur's Gate, etc...

  18. #3198
    Je vois pas le problème a considérer JA2 comme un RPG, je veux dire, dans la liste il y a X-COM Enemy Unkown, Valkyria Chronicle ou Shadow Warrior 2, et toi c'est JA2 qui te choque ?
    Pour moi ça a toujours été un tactical RPG.

  19. #3199
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sinon, il y a une mise à jour du top 50 des meilleurs RPG de la part du Codex.
    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=344519919

    On félicite l'entrée de Witcher 3, Age of decadence (pas une surprise), Grimoire (mais ce n'est pas du troll ?), les derniers Divinity, Kingdom Delivrance, Elex (hum hum), Nier Automata et les pillars of eternity.
    190 votants pour le 1er, impressionnant

    Ce classement a autant de signification que celui sur des films par des lecteurs des Cahiers du Cinema inconditionnels de la Nouvelle Vague ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  20. #3200
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je vois pas le problème a considérer JA2 comme un RPG, je veux dire, dans la liste il y a X-COM Enemy Unkown, Valkyria Chronicle ou Shadow Warrior 2, et toi c'est JA2 qui te choque ?
    Pour moi ça a toujours été un tactical RPG.
    J'ai pas lu tout le classement mais JA2 12ème meilleur RPG de l'histoire, pour moi ça a suffit pour décrédibiliser le classement et son ou ses auteurs, après oui si tu rajoutes du Shadow Warrior, là on touche le fond et ça ne fait que renforcer le fait que ce classement c'est de la pure merde venant de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

  21. #3201
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    J'ai pas lu tout le classement mais JA2 12ème meilleur RPG de l'histoire, pour moi ça a suffit pour décrédibiliser le classement et son ou ses auteurs, après oui si tu rajoutes du Shadow Warrior, là on touche le fond et ça ne fait que renforcer le fait que ce classement c'est de la pure merde venant de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
    Hmm hmm.
    Ca vient du plus gros forum de RPG au monde. Puis, c'est un classement à titre indicatif qui permet de se faire une to-do liste.

  22. #3202
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    J'ai pas lu tout le classement mais JA2 12ème meilleur RPG de l'histoire, pour moi ça a suffit pour décrédibiliser le classement et son ou ses auteurs, après oui si tu rajoutes du Shadow Warrior, là on touche le fond et ça ne fait que renforcer le fait que ce classement c'est de la pure merde venant de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
    C'est moins un RPG que Witcher 3 peut-être, monsieur "old school" ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #3203
    Surement parce que les dialogues, le scénario et les quêtes dans JA2 on repassera.

  24. #3204
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Surement parce que les dialogues, le scénario et les quêtes dans JA2 on repassera.
    Du coup, on fait quoi avec les hack&slash au scénario linéaire de la liste ?

    Parce qu'un scénario, des quêtes et des dialogues dans JA2, il y en a.

  25. #3205
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Surement parce que les dialogues, le scénario et les quêtes dans JA2 on repassera.
    Pourtant c'est toi même qui parlait de Dungeon Master, j'ai pas l'impression qu'il fasse mieux dans ces domaines.

  26. #3206
    Puis on a des petits vijoux xomme Kenshi qui n'ont pratiquement pas de dialogues et pas de quêtes et qui pourtant offrent un potentiel de rp de ouf.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Pourtant c'est toi même qui parlait de Dungeon Master, j'ai pas l'impression qu'il fasse mieux dans ces domaines.
    Les Dungeons Crawlers se sont rarement caractérisés par leur écriture pourtant il n'y a aucun doute sur le fait que ce sont des RPG contrairement à Jagged Alliance. J'aimerais que quelqu'un retrouve des vieux tests du jeu pour voir dans quelle catégorie il était classé, jeu de stratégie au tour par tour ou RPG ?

  28. #3208
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Moi je suis old-school, JA2 c'est avant tout un jeu de stratégie/tactique au tour par tour avec de la gestion, il n'a absolument rien à faire dans un top RPG avec Dungeon Master, Baldur's Gate, etc...
    Je suis d'accord. Jagged Alliance n'a jamais été considéré comme un rpg à l'époque.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est moins un RPG que Witcher 3 peut-être, monsieur "old school" ?
    Oui, c'est même à des kilomètres.

  29. #3209
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    J'aimerais que quelqu'un retrouve des vieux tests du jeu pour voir dans quelle catégorie il était classé, jeu de stratégie au tour par tour ou RPG ?
    Les deux


    (...) for its intriguing combination of strategy and RPG, rich humor and ever-changing challenges.
    Certains test de l'époque le considérait donc comme un jeu de Stratégie et un RPG.
    Il est classé dans Steam comme RPG et GOG dit :

    Jagged Alliance 2 features: perfect blend of strategy, roleplaying and tactical combat
    Mais bon, si vous êtes des expert CPC, je ne voudrais pas vous contredire...

  30. #3210
    En regardant le classement on s'aperçoit surtout du biais de vieillesse des participants (genre le top 10 des années 2000), de la préférence pour le rpg occidental (faut voir quelle jrpg apparaît et à quelle place ).
    A part ça c'est pas mal surtout si t'as envie de te faire de vieux rpg occidentaux considérés comme bon (mais tu risque d'être déçu si tu ne t'attends pas à te prendre le poids de l'age dans la tronche).
    "Les faits sont têtus."


Page 107 sur 114 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •