Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 114 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3121
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour ceux qui recherchent de l'originalité, Disco Elysium, édité par le célèbre Humble Bundle, continue son développement en vous mettant dans la peau d'un détective privé dans un jeu de rôle en 3D isométrique.
    Après, il faudra que le scénario tienne la route, mais ça peut faire une alternative très satisfaisante aux classiques RPG avec leurs porte/monstre/trésor.
    Disco Elysium, j'ai eu l'occasion d'y jouer 1h à leur version beta durant la PAX East. Je confirme, c'est assez prometteur et l'équipe est plutôt sympa !

  2. #3122
    A surveiller alors
    Par contre, y'a que moi qui trouve que le nom "Disco Elysium" fait boite de nuit des années 80 ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #3123
    Non non
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #3124
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    A surveiller alors
    Par contre, y'a que moi qui trouve que le nom "Disco Elysium" fait boite de nuit des années 80 ?
    Plus que "Macumba" ou "Papayou" ?

    Et Disco, j'aurais plus situé ça dans les 70's.

  5. #3125
    Moi j'ai dit que ça sonne comme un nom d'émissions de variété de la télé française du début années 80

    Alors que le titre original No truce with the furies ça sonnait comme un film des frères Coen

  6. #3126
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Plus que "Macumba" ou "Papayou" ?

    Et Disco, j'aurais plus situé ça dans les 70's.
    Disco c'est bien seventies, mais s'appeler "Disco Elysium" ça fait truc qui veut se remémorer le bon temps. Donc 80's
    En vrai dans le jeu, quelle est la ref ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi j'ai dit que ça sonne comme un nom d'émissions de variété de la télé française du début années 80
    Michel Drucker inside, ça colle
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #3127
    Tiens, c'est déjà passé ça : https://www.youtube.com/watch?v=FpX77id35Ak&t=1762s ?

    Chai pas trop quoi penser. Les mecs ont de bonnes idées, d'autres moins. C'est pas graphiquement foufou mais les mecs sont 10 donc je pardonnerais plus facilement... Mais esthétiquement, j'ai l'impression d'être dans la région des elfe de sang dans wow Normalement, ça sort cette année.

  8. #3128

  9. #3129
    Pillars of eternity 2 aura officiellement son patch tour par tour le 24 janvier
    https://www.pcgamesn.com/pillars-of-...y-2-turn-based

  10. #3130
    J'ai vu ça. Mais du coup, est-ce que ça ne risque pas de ralentir considérablement le rythme du jeu ?
    En plus, on ne peut apparemment pas passer d'un mode de jeu à l'autre, il faudra que ce soit choisi dès le début de la partie.

  11. #3131
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai vu ça. Mais du coup, est-ce que ça ne risque pas de ralentir considérablement le rythme du jeu ?
    .
    C'est le but :D

  12. #3132
    On peut certes trouvé des qualités à Pathfinder Kingmaker mais de là à en faire le pinacle des RPG faut être sacrément aveugle (ou sénile) ...
    Mais bon le Codex çà ne représente juste qu'un comité de fans hard core des Baldur's confis dans la naphtaline qui réclame toujours de bouffer la même madeleine de Proust peut importe si le produit est préparé avec des ingrédients frelatés ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #3133
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    On peut certes trouvé des qualités à Pathfinder Kingmaker mais de là à en faire le pinacle des RPG faut être sacrément aveugle (ou sénile) ...
    Mais bon le Codex çà ne représente juste qu'un comité de fans hard core des Baldur's confis dans la naphtaline qui réclame toujours de bouffer la même madeleine de Proust peut importe si le produit est préparé avec des ingrédients frelatés ...
    Et donc, ce serait quoi ton "RPG de l'année" ?

    Personnellement, le graph me semble assez cohérent. Par exemple les jeux les plus appréciés de ceux qui y ont joués sont Ghost of a Tale, et Heartbeat, mais ce sont des concepts assez clivants : un univers enfantin ou l'on joue une souris anthropomorphe et un jeu RPG maker, il est donc logique qu'au final ils aient eu peu de joueurs même s'ils sont plus originaux (en tout cas pour GoaT).
    Ça m'attriste plus de voir les bons scores de Dragon Quest et Monster Hunter que des madeleines Pathfinder, POE2 ou même Atom RPG (que je n'ai pourtant pas pu finir).

  14. #3134
    Ça fait quelques années déjà qu'RPG Codex ne fait plus d'anti JRPGisme primaire. Probablement parcequ'il n'y rien à se mettre sous la dent en CRPGs (quelle année de merde en la matière, quand-même...). D'un autre côté si Crosscode compte comme RPG, il aurait dû gagner, vu que c'est le meilleur jeu. Du coup ils devraient peut-être être moins flexibles sur ce qu'ils définissent comme "RPG", mais ça ouvrirait la porte à un débat sans fin.

  15. #3135
    Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout anti J-RPG, mais c'est bien ces deux licences en particulier que je n'aime pas.
    Cela dit, les Japonais deviennent de plus en plus anti-consommateurs et c'est vrai que ça ne me plait pas des masses : DRM systématiques, politique de DLC abusives, remakes et remaster en pagaille. Pour moi ils sont là les jeux "confits dans la naphtaline pour ceux qui réclame toujours de bouffer la même madeleine de Proust" qu'évoquait Kornog.

    Mais si un jeu Falcom avait été dans le classement, j'aurais trouvé cela tout à fait justifié.

  16. #3136
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    un comité de fans hard core des Baldur's
    Là on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #3137
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Et donc, ce serait quoi ton "RPG de l'année" ?

    Personnellement, le graph me semble assez cohérent. Par exemple les jeux les plus appréciés de ceux qui y ont joués sont Ghost of a Tale, et Heartbeat, mais ce sont des concepts assez clivants : un univers enfantin ou l'on joue une souris anthropomorphe et un jeu RPG maker, il est donc logique qu'au final ils aient eu peu de joueurs même s'ils sont plus originaux (en tout cas pour GoaT).
    Ça m'attriste plus de voir les bons scores de Dragon Quest et Monster Hunter que des madeleines Pathfinder, POE2 ou même Atom RPG (que je n'ai pourtant pas pu finir).

    Comme le dit Momock c'est pas la panacée cette année niveau RPG ...
    mais objectivement comme cRPG PoE2 est un meilleur jeu de par sa finition, sa direction artistique et même son gameplay qui va même s'adjoindre bientôt de tour par tour (après on peut ne pas aimer l'univers, l'écritures, l'histoire... et d'ailleurs çà me fait toujours rigolé ceux qui vante l'écriture de PMK puis que hormis le fil rouge de l'ennemi principal et les compagnons originaux il me semble que la plupart des rebondissements sont extrait des campagnes déjà existantes des suppléments du jeu de plateau; donc si je devais jugé du contenu original du jeu je pense qu'on est assez loin d'un Mask of the Betrayer ou d'un Planescape Torment )

    Parmi les jeux les plus joués/appréciés du Codex (en haut à droite) je vois surtout PMK, atom RPG (un clone de fallout...) ou Kingdom come delivrance on est plutôt sur un certain conservatisme je dirais ...
    Enfin allons sur un forum de PUBG/fornite et faisons un sondage sur les jeux appréciés je sens que les réponses seraient également assez stéréotypées dans leur genre (mais bon là ce sera pas un public de niche)

    Ghost of the Tale et Heartbeat sont des jeux sans doute appréciés mais par une minorité (<10% de l’électorat) donc c'est loin d'être un avis représentatif de tous les joueurs sondés.

    Pour y avoir jouer à MHW (et bon Dieu que j'ai pris mon pied, moins maintenant avec les dernier monstres sorties, plus trop envie de farmer mais je le met facilement dans mes GOTY ) et au dernier Dragon Quest (là nostalgie c'est un peu leur fond de commerce, mais personnellement j'adore la direction artistique lui par contre je ne serais pas objectif c'est un peu ma madeleine de de Proust )
    Même si on botte pas dans la même catégorie , les AAA, cela reste néanmoins des jeux finis avec un fun immédiat sans avoir besoin d'aller tous les 5 minutes sur le net pour aller rechercher des informations manquantes dans le jeu, pester sur les choix de gamedesign d'un jeu dont les développeurs ont parfois oubliés qu'on jouait à un jeu vidéo ... et qui aurait du sortir 6 mois plus tard (au moins), vu le degré de finition!
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #3138
    Le mec aime pas le conservatisme mais kiffe un Dragon Quest !
    Y a quoi de plus conservateur qu'un DQ ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #3139
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Comme le dit Momock c'est pas la panacée cette année niveau RPG ...
    mais objectivement comme cRPG PoE2 est un meilleur jeu de par sa finition, sa direction artistique et même son gameplay qui va même s'adjoindre bientôt de tour par tour (après on peut ne pas aimer l'univers, l'écritures, l'histoire... et d'ailleurs çà me fait toujours rigolé ceux qui vante l'écriture de PMK puis que hormis le fil rouge de l'ennemi principal et les compagnons originaux il me semble que la plupart des rebondissements sont extrait des campagnes déjà existantes des suppléments du jeu de plateau; donc si je devais jugé du contenu original du jeu je pense qu'on est assez loin d'un Mask of the Betrayer ou d'un Planescape Torment )

    Parmi les jeux les plus joués/appréciés du Codex (en haut à droite) je vois surtout PMK, atom RPG (un clone de fallout...) ou Kingdom come delivrance on est plutôt sur un certain conservatisme je dirais ...
    Enfin allons sur un forum de PUBG/fornite et faisons un sondage sur les jeux appréciés je sens que les réponses seraient également assez stéréotypées dans leur genre (mais bon là ce sera pas un public de niche)

    Ghost of the Tale et Heartbeat sont des jeux sans doute appréciés mais par une minorité (<10% de l’électorat) donc c'est loin d'être un avis représentatif de tous les joueurs sondés.

    Pour y avoir jouer à MHW (et bon Dieu que j'ai pris mon pied, moins maintenant avec les dernier monstres sorties, plus trop envie de farmer mais je le met facilement dans mes GOTY ) et au dernier Dragon Quest (là nostalgie c'est un peu leur fond de commerce, mais personnellement j'adore la direction artistique lui par contre je ne serais pas objectif c'est un peu ma madeleine de de Proust )
    Même si on botte pas dans la même catégorie , les AAA, cela reste néanmoins des jeux finis avec un fun immédiat sans avoir besoin d'aller tous les 5 minutes sur le net pour aller rechercher des informations manquantes dans le jeu, pester sur les choix de gamedesign d'un jeu dont les développeurs ont parfois oubliés qu'on jouait à un jeu vidéo ... et qui aurait du sortir 6 mois plus tard (au moins), vu le degré de finition!

    Oui, donc en fait, ça n'a rien à voir avec la naphtaline et les madeleines, vu que toi aussi tu cites des jeux qui jouent sur la nostalgie. C'est juste que tu n'aimes pas Pathfinder...

    Après, je suis d'accord sur le fait que cette année, il n'y avait pas trop de choix.

  20. #3140
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Oui, donc en fait, ça n'a rien à voir avec la naphtaline et les madeleines, vu que toi aussi tu cites aussi des jeux qui jouent sur la nostalgie. C'est juste que tu n'aimes pas Pathfinder...

    Après, je suis d'accord sur le fait que cette année, il n'y avait pas trop de choix.
    Quand je parles de naphtaline je parles des joueurs pas des jeux ...

    Justement je ne critique pas la nostalgie. Je n'ai rien contre Pathfinder, ce serait plutôt owlcat games mon problème vu leur degré de compétence en fait ...

    Ce n'est pas parce qu'un jeu s'inspire d'un "illustre" modèle qu'on doit oublier forcément les défauts présents (surtout quand ils sont finis avec le cul pour certains de ces défauts ....)
    Et justement niveau finition le dernier DQ n'a pas grand chose à se reprocher lui.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #3141
    rough gem/polished turd, l'éternel débat
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #3142
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Quand je parles de naphtaline je parles des joueurs pas des jeux ...
    Oui, j'avais bien compris, tu dis que c'est un jeu élu par de joueurs "confis dans la naphtaline qui réclame toujours de bouffer la même madeleine de Proust peut importe si le produit est préparé avec des ingrédients frelatés ..."

    Ça donne quand même l'impression que tu reproches au jeu de n'avoir d’intérêt que parce qu'il titille la corde nostalgique, et ce reproche me parait étrange vu les choix possible de cette année, surtout que derrière tu cites POE2 et DQ

    Je peux tout à fait admettre que tu n'aimes pas Pathfinder pour plein de raison. Mais la raison de la nostalgie ne me semble pas pertinente dans ces conditions.

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Justement je ne critique pas la nostalgie. Je n'ai rien contre Pathfinder, ce serait plutôt owlcat games mon problème vu leur degré de compétence en fait ...

    Ce n'est pas parce qu'un jeu s'inspire d'un "illustre" modèle qu'on doit oublier forcément les défauts présents (surtout quand ils sont finis avec le cul pour certains de ces défauts ....)
    Et justement niveau finition le dernier DQ n'a pas grand chose à se reprocher lui.
    Là d'accord, je ne peux qu’acquiescer, le jeu est sorti dans un état pitoyable. Cela dit, je ne serais pas aussi catégorique vis à vis de Owlcat Games, ils ont rattrapé le coup en patchant le jeu, et le résultat actuel montre un niveau de compétence très satisfaisant selon moi.

    Quand à DQ, certaines finition, de part les choix des développeurs, sont très discutables, les musiques midi notamment. Niveau nostalgie mal placée, on fait difficilement pire

  23. #3143
    J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est une mauvaise année pour le RPG perso... On a eu : PoE, Pathfinder, Kingcome delivrance... Et on peut même compter Divinity OS 2 (sortie fin 2017). En plus de DQ.

    Si ça c'est une mauvaise année, je veux une mauvaise année tous les ans.

  24. #3144
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est une mauvaise année pour le RPG perso... On a eu : PoE, Pathfinder, Kingcome delivrance... Et on peut même compter Divinity OS 2 (sortie fin 2017). En plus de DQ.

    Si ça c'est une mauvaise année, je veux une mauvaise année tous les ans.
    C'est quand même l'année qui a vu naître Fallout 76.

  25. #3145
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est quand même l'année qui a vu naître Fallout 76.
    Fallout 76 comme les fallout made in bethesda est-il un RPG?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est une mauvaise année pour le RPG perso... On a eu : PoE, Pathfinder, Kingcome delivrance... Et on peut même compter Divinity OS 2 (sortie fin 2017). En plus de DQ.

    Si ça c'est une mauvaise année, je veux une mauvaise année tous les ans.
    Idem, c'est impossible de penser que c'est une mauvaise année. Je ne sais pas ce qu'est DQ mais entre PoE 2, Pathfinder, TBT4, KCD, on a eu une excellente année en terme de CRPG sur PC même s'il y a eu quelques énormes déceptions comme le très attendu underworld ascendant.

  26. #3146

  27. #3147
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message


    Idem, c'est impossible de penser que c'est une mauvaise année. Je ne sais pas ce qu'est DQ mais entre PoE 2, Pathfinder, TBT4, KCD, on a eu une excellente année en terme de CRPG sur PC même s'il y a eu quelques énormes déceptions comme le très attendu underworld ascendant.
    Ce n'est pas une mauvaise année, plus une année en demi teinte, il n'y a pas de jeu style the witcher (mais bientôt cyberpunk 2077), de divinity OS qui font réellement un peu plus l'unanimité. PoE2 même si je reconnais que c'est un bon jeu m'a moins enthousiasmé que le premier épisode, PMK que je n'attendais même pas (et qu'on aurait peut être du attendre plus longtemps vu son état ). TBT4 est aussi bien fini que PMK...
    Et puis les autres jeux que je cites ne sont même pas des RPG: MHW c'est plus le trip borderlands où on mélange un tout autre genre avec des éléments de RPG, le but étant surtout le grinding. DQ (Dragon Quest pardi!) outre que c'est sans doute un des JRPG le plus old school qui existe, c'est plus pour le trip avec le dernier de jouer dans une anime, etc... Bref vivement 2019!
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #3148
    Y'avait assassin Creed pour du The Witcher staÿle.

    (Non, ce n'est pas un troll).

  29. #3149
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ce n'est pas une mauvaise année, plus une année en demi teinte, il n'y a pas de jeu style the witcher (mais bientôt cyberpunk 2077), de divinity OS qui font réellement un peu plus l'unanimité. PoE2 même si je reconnais que c'est un bon jeu m'a moins enthousiasmé que le premier épisode, PMK que je n'attendais même pas (et qu'on aurait peut être du attendre plus longtemps vu son état ). TBT4 est aussi bien fini que PMK...
    TBT4 et Pathfinder sont sortit buggués mais ce sont 2 bons jeux. POE 2 est aussi un gros rpg qui bien que peut être pas le plus au top reste un bon rpg. KCD a eu énormément de succès et a été très bien noté.
    Je vois pas trop en quoi c'est une année en demi teinte car si c'est une année en demi teinte, les années 2005-2010 ont été des années catastrophique car là t'avais pas grand chose à part des mass effect, des oblivion et des fable, ce qui en tant que fan de rpgs, me donnait plus envie de pleurer que d'être heureux.
    Faut pas s'attendre à voir 10 rpg chaque année, ce n'est pas du fps ou alors tu joues à des rpgs light comme assassin's creed. C'est rare les années avec autant de gros rpgs que cette année. Faut remonter aux années 80 et 90-95 pour voir ça et le petit intermède post baldur's gate. Le reste du temps, tu as pas grand chose à part des pseudos rpgs qui sont en fait des jeux d'action maquillé en rpg car ça fait hype d'avoir ce terme. Depuis 2012 avec legend of grimrock, il y a un retour à une abondance de rpgs et c'est une bonne chose surtout que ça ne se tarit pas.


    DQ (Dragon Quest pardi!) outre que c'est sans doute un des JRPG le plus old school qui existe, c'est plus pour le trip avec le dernier de jouer dans une anime
    Merci pour la précision. Je comprends pourquoi ça ne me parlait pas. C'est un jrpg donc pas vraiment ma came n'ayant jamais aimé un seul jrpg malgré le fait que j'en ai essayé plusieurs.
    Par exemple, Final fantasy 7, j'avais essayé la démo à sa sortir à l'époque sur Pc et sortant de baldur's gate et might&magic, j'avais trouvé ça naze sur tous les plans : graphique avec ces persos ultra laids, ces décors 2d ultra pixellisés et ces ennemis invisibles qui te pop up comme dans un vieux crpgs archaique des années 80. Je n'avais pas compris pourquoi les mags en parlaient autant car ça faisait daube comme on en voyait chaque mois sur PC dans les mags. J'ai essayé d'autres jrpgs par la suite soit disant culte sur console nintendo ou playstation, j'ai jamais aimé. Je dois être hermétique au jrpg et pourtant j'adore les mangas et leurs univers et les crpgs donc ça aurait du être le coup de foudre.
    Je ne sais pas ce que vaut DQ niveau gameplay, mais la Da, je peux pas mais si j'avais 10-12 ans, peut être que je l'aimerais.

  30. #3150
    Je voudrais quand même vous rappeler qu'en 2018 Grimoire est sorti.

    (il est même en promo sur Steam)

Page 105 sur 114 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •