Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 114 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3031
    Pour en revenir à Realms Beyond, présent next week à la Gamescon, Dragon, lead world designer, a enfin pris la peine de confirmer son identité.
    Un nom qui parlera à certains j'imagine.
    Tip : Fallout, Planescape Torment, Realms of Arkania Trilogie, NWN, Jagged Alliance: Deadly Games et Deathfire : Ruins of Nethermore (un cuisant échec sous Kickstarter en 2013) entre autres.
    On le pensait définitivement retiré du monde du cRPG, alors c'est en soi un exploit que Ceres Game ai réussi à le motiver pour se remettre en piste

    Spoiler Alert!
    Guido Henkel

    Ben ouai, y'a pas que du MCA qui compte dans ce petit monde.
    Après, c'est pas comme si on avait pas déjà percé son petit secret.
    http://www.rpgcodex.net/forums/index...5#post-5425920

    edit : lancement du kickstarter en octobre

    edit#2 : Cette personne susnommée ne fait plus partie de Ceres Game. So sad.
    http://www.rpgcodex.net/forums/index...2#post-5761543
    Dernière modification par anonyme1712 ; 25/08/2018 à 01h35.

  2. #3032
    Nighthawks

    Le successeur spirituel de Vampires Bloodlines par Wadjet Eye et le créateur des Sunless !

  3. #3033

  4. #3034
    Ouaip, et Myrthos du Ouatch a publié ses impressions de ce qu'il en a vu à la Gamescon.
    Mais au moins, ça reste plus accessible (pour une majorité d'entre nous) que du germain

  5. #3035
    Encased est arrivé sur Kickstarter.
    RPG hommage à Fallout 1 et 2 en vue isométrique et combats en tour-par-tour, avec des scénaristes de chez Larian (Divinity Original Sin 1 et 2), situé dans des années 70 alternatives bien SF old school.

    Le trailer de lancement du Kickstarter :


    Le 'backstory trailer' :


    Bonus:
    -PDF de présentation de la Fondation CRONUS
    -Création de PNJ (la plupart seront intégrés dans le jeu)

    Je suis bien tenté de mettre 18€ dans le projet.

  6. #3036
    Sympatoche ! Merci de l'info
    Maintenant le succès de Fallout ne tenait pas "que" grâce à son aspect isométrique et tour par tour, mais toute la liberté qu'il permettait. A voir si celui-ci là vaut le coup.

    Par contre, je ne vois nulle part mention de traductions. Ce serait du english only ?
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  7. #3037
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Sympatoche ! Merci de l'info
    Maintenant le succès de Fallout ne tenait pas "que" grâce à son aspect isométrique et tour par tour, mais toute la liberté qu'il permettait. A voir si celui-ci là vaut le coup.

    Par contre, je ne vois nulle part mention de traductions. Ce serait du english only ?
    Vu dans les commentaires du KS :
    Le jeu est développé en Russe et en Anglais.
    Ils prévoient des traductions mais la liste n'est pas établie (je suppose que ça sera en 'stretch goals' ), l'allemand et le français étant en tête des priorités.
    Le jeu sera 'fan-trad friendly' pour qu'un maximum de gens puisse en profiter.


    Plates-formes : PC, PS4, Mac, XBox1, Switch.
    Early Access PC : avril 2019.
    Sortie PC/MAC : courant 2019
    Sortie consoles : 2020
    Version Linux à l'étude.

  8. #3038
    Merci Barbarian_bros

    J'attends de voir les streachs goals pour voir si je finance ou pas.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  9. #3039
    Sinon j'ai essayé BT4 sur mon énorme machine de boulot, c'est moche et un gros veau. Encore codé avec la teub.
    Du coup je ne pourrai pas y jouer chez moi.
    Du coup je vais finir le remaster de BT1
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #3040
    Je vais tester ça un peu ce soir, en attendant le week-end.
    J'ai lu qu'il y a pas mal de bugs, et mon PC étant assez ancien, j'espère que ça passera quand même suffisamment bien.

    En tout cas, il y a au moins un truc qui semble bien positif avant même de vraiment commencer le jeu, c'est la BO celtique du jeu.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Nighthawks

    Le successeur spirituel de Vampires Bloodlines par Wadjet Eye et le créateur des Sunless !
    A backé !
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  12. #3042
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je vais tester ça un peu ce soir, en attendant le week-end.
    J'ai lu qu'il y a pas mal de bugs, et mon PC étant assez ancien, j'espère que ça passera quand même suffisamment bien.

    En tout cas, il y a au moins un truc qui semble bien positif avant même de vraiment commencer le jeu, c'est la BO celtique du jeu.
    Sur une 780, ça passe en 1080. C'est du 30fps mais ça reste totalement jouable dans le début du jeu.

  13. #3043
    J'ai une 680 GTX, mais bon, je ne crois pas que ce soit trop différent de la 780.

    J'ai juste lancé le jeu pour voir, sans aller plus loin que discuter avec le premier pnj, mais je constate en tout cas que même en "Pauvre Haut-Prêtresse" , c'est bien bien moche. Même si ce n'est pas là l'essentiel du jeu, espérons quand même que ça s'améliore un peu par la suite.
    Dernière modification par Maalak ; 19/09/2018 à 22h00.

  14. #3044
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai une 680 GTX, mais bon, je ne crois pas que ce soit trop différent de la 780.
    A la sortie de la 780, il y avait 20-25% mini de différence niveau perf.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai juste lancé le jeu pour voir, sans aller plus loin que discuter avec le premier pnj, mais je constate en tout cas que même en "Pauvre Haut-Prêtresse" , c'est bien bien moche. Même si ce n'est pas là l'essentiel du jeu, espérons quand même que ça s'améliore un peu par la suite.
    En ultra c'est plutôt joli mais la ville de départ est la partie la moins joli.

  15. #3045
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Encased est arrivé sur Kickstarter.
    RPG hommage à Fallout 1 et 2 en vue isométrique et combats en tour-par-tour, avec des scénaristes de chez Larian (Divinity Original Sin 1 et 2), situé dans des années 70 alternatives bien SF old school.
    C'est backé ! Je me suis sans doute un peu précipité, la sortie courant 2019 me paraît bien ambitieuse, mais tant pis. Fallout 2 + Larian, j'ai craqué.

  16. #3046
    Sinon en attendant, jouable et au développement actif, multi OS (Windows Linux Mac), pour 15€, vous avez le très bon Atom RPG :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...BA%D0%BE%D0%BC

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #3047
    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    C'est backé ! Je me suis sans doute un peu précipité, la sortie courant 2019 me paraît bien ambitieuse, mais tant pis. Fallout 2 + Larian, j'ai craqué.
    La pré-alpha d'Encased a l'air plutôt bien avancée.
    Video de gameplay montrant la création de perso et le début du jeu :


  18. #3048
    Assez intrigué par les cinq classes ("Wings") présentées. Curieux de voir si les différences seront marquantes entre l'Upper Management et les Ex Convicts !

  19. #3049
    Quand j'étais gosse, j'ai vu passer beaucoup d'images à une époque pour Albion, mais je n'avais jamais vu de test.
    ça faisait rêver toutes ces images, et surtout ce qui était dingue c'est qu'il y avait beaucoup de styles différents dans les screenshot. Perso je ne comprenais pas à quoi pouvait ressembler le gameplay.
    Grâce à Gog j'ai pu enfin me lancer dans ce jeu, et fouyaya.
    Mais c'est fou comme jeu !

    Le pitch de base déjà vu 50 fois, on est un pilote de l'eeessppaaaaace et on s'écrase sur une planète inconnue.

    Il y a plusieurs phase différentes. La principale, c'est vu de haut, "à la ultima". On dirige une équipe de plusieurs personnes.
    Bon, c'est galère il faut être collé aux objets pour pouvoir interargir et ramasser, ça donne des situations relous où on se cogne dans les chaises et les meubles pour pouvoir parler à machin truc... L'âge du jeu fait mal sur ce point. Mais c'est beau ! Les sprites sont super grands, tout est chatoyant, couleurs et dessins vraiment atypiques.

    Deuxième phase de jeu dans les dongeons et les extérieurs de ville : tout en 3D à la wolfeinstein ! Je ne m'y attendais pas et c'est bluffant ! ça par contre ça a bien vieillit mais c'est tellement surprenant de voir ça, ça a un certain charme on va dire. Il y a même une carte automatique sur ces séquences, pour pas trop se paumer ! Et c'est fluiiiide sur mon 386Dx2 i5 !

    Ensuite viennent les combats, et là on donne des ordres à nos personnages sur une grille simplifiées vue de haut, et on voit le résultat des actions dans la vue "3D".

    Enfin quand on sort des villes, on retrouve une vue "à la ultima" mais avec une échelle différente des intérieurs, et encore une fois c'est superbe, très beaux dessins, animations dans les décors, c'est super vivant.
    De temps en temps en plus en bonus on a droit à une animation "plein écran" sur des moments clés de l'histoire.

    Le plus lourdingue côté technique comme malheureusement beaucoup de vieux jeux, ce sont les sons, totalement insupportables par moments (côté musique par contre ça passe bien).

    Sur le jeu en lui même pour l'instant je me fais DEFONCER ! Je ne comprends pas tout, y'a pas de journal donc faut tout noter sinon c'est la galère. Il va falloir absolument que je fasse un tour par le manuel du jeu sous peine de vraiment galérer sur certains points je pense. Je ne sais pas si tout le monde ici connaissait ce jeu mais de mon côté je suis bluffé par la richesse du jeu pour l'instant (il est de 1996).

    Sinon pour me reposer des galères sur Albion je viens enfin de lancer en parallèle une partie d'Underrail.
    Ben ça a l'air bien peinard à côté, déjà il y a un tutoriel !

    edit : ok je viens de voir pourquoi j'avais râté les tests !
    Sur le joystick de l'époque, il est sorti en même temps que Dark Earth, la révolution en 3D à la "Alone in the Dark" qui avait un peu tout éclipsé. Il est passé tellement inaperçu qu'il a droit à à peine une demi-page avec un seul screenshot !!! (joystick 73).
    Dernière modification par leeoneil ; 08/10/2018 à 11h13.

  20. #3050
    Albion c'est trop une copie d'Avatar.

    Perso je trouve qu'il a assez mal vieilli d'un point de vue dialogues, on se fait un peu iech à aller voir tout le monde pour ne pas apprendre grand chose.
    Dernière modification par Tramb ; 08/10/2018 à 11h21.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #3051
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Quand j'étais gosse, j'ai vu passer beaucoup d'images à une époque pour Albion, mais je n'avais jamais vu de test.
    ça faisait rêver toutes ces images, et surtout ce qui était dingue c'est qu'il y avait beaucoup de styles différents dans les screenshot. Perso je ne comprenais pas à quoi pouvait ressembler le gameplay.
    Grâce à Gog j'ai pu enfin me lancer dans ce jeu, et fouyaya.
    Mais c'est fou comme jeu !

    Le pitch de base déjà vu 50 fois, on est un pilote de l'eeessppaaaaace et on s'écrase sur une planète inconnue.

    Il y a plusieurs phase différentes. La principale, c'est vu de haut, "à la ultima". On dirige une équipe de plusieurs personnes.
    Bon, c'est galère il faut être collé aux objets pour pouvoir interargir et ramasser, ça donne des situations relous où on se cogne dans les chaises et les meubles pour pouvoir parler à machin truc... L'âge du jeu fait mal sur ce point. Mais c'est beau ! Les sprites sont super grands, tout est chatoyant, couleurs et dessins vraiment atypiques.

    Deuxième phase de jeu dans les dongeons et les extérieurs de ville : tout en 3D à la wolfeinstein ! Je ne m'y attendais pas et c'est bluffant ! ça par contre ça a bien vieillit mais c'est tellement surprenant de voir ça, ça a un certain charme on va dire. Il y a même une carte automatique sur ces séquences, pour pas trop se paumer ! Et c'est fluiiiide sur mon 386Dx2 i5 !

    Ensuite viennent les combats, et là on donne des ordres à nos personnages sur une grille simplifiées vue de haut, et on voit le résultat des actions dans la vue "3D".

    Enfin quand on sort des villes, on retrouve une vue "à la ultima" mais avec une échelle différente des intérieurs, et encore une fois c'est superbe, très beaux dessins, animations dans les décors, c'est super vivant.
    De temps en temps en plus en bonus on a droit à une animation "plein écran" sur des moments clés de l'histoire.

    Le plus lourdingue côté technique comme malheureusement beaucoup de vieux jeux, ce sont les sons, totalement insupportables par moments (côté musique par contre ça passe bien).

    Sur le jeu en lui même pour l'instant je me fais DEFONCER ! Je ne comprends pas tout, y'a pas de journal donc faut tout noter sinon c'est la galère. Il va falloir absolument que je fasse un tour par le manuel du jeu sous peine de vraiment galérer sur certains points je pense. Je ne sais pas si tout le monde ici connaissait ce jeu mais de mon côté je suis bluffé par la richesse du jeu pour l'instant (il est de 1996).

    Sinon pour me reposer des galères sur Albion je viens enfin de lancer en parallèle une partie d'Underrail.
    Ben ça a l'air bien peinard à côté, déjà il y a un tutoriel !

    edit : ok je viens de voir pourquoi j'avais râté les tests !
    Sur le joystick de l'époque, il est sorti en même temps que Dark Earth, la révolution en 3D à la "Alone in the Dark" qui avait un peu tout éclipsé. Il est passé tellement inaperçu qu'il a droit à à peine une demi-page avec un seul screenshot !!! (joystick 73).
    T'aurais acheté Gen4, tu aurais eu un bon test de 4 pages et tu ne l'aurais pas loupé
    http://abandonware-magazines.org/aff...=482&album=oui







    A cette époque, fallait acheter les 2 mags pour avoir un vrai vue globales car certains jeux étaient parfois mal et peu traités sur un des 2 mags et ça variait. Je trouvais même mieux Gen4. C'est après le numéro 100 de gen4 que j'ai commencé à préférer joystick car Gen4 a perdu petit à petit de son charme.

    Concernant Albion, les previews me motivaient mais le jeu final avec ses passages en 2d type console 16bits, sur Pc, ça faisait déjà trop daté depuis pas mal d'années donc j'ai jamais franchi le pas.

  22. #3052
    Sur quatre pages, deux pages et demi parlent de l'histoire ou de rien du tout

  23. #3053
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Concernant Albion, les previews me motivaient mais le jeu final avec ses passages en 2d type console 16bits, sur Pc, ça faisait déjà trop daté depuis pas mal d'années donc j'ai jamais franchi le pas.
    Normal vu ton pseudo, toi tu aimes la 3D sans bilinéaire ni correction de perspective.
    Perso je trouve que ça a bien mieux vieilli que les passages 3D.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #3054
    J'alternais Gen4 et Joystick, et je n'avais pas les moyens d'avoir un mag' chaque mois !

    Le test de Gen4 est sympa, mais on dirait qu'ils n'y ont joué qu'ne petite demi-heure (tous les screens présentent le tout tout début du jeu). Mais effectivement c'est déjà plus complet que sur Joy. Je confirme que comme tous les jeux 3D, cette partie a vraiment vieillit, c'est clairement très moche (et pas super lisible).
    Les phases de jeu en 2D sont encore superbes !

  25. #3055
    Tiens exactement comme le test de Silver par le même rédacteur

  26. #3056
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Normal vu ton pseudo, toi tu aimes la 3D sans bilinéaire ni correction de perspective.
    Perso je trouve que ça a bien mieux vieilli que les passages 3D.
    J'ai été élevé au PC avec dungeon master, Drakkhen et Ravenloft donc j'aime bien la 3D mais j'aime beaucoup la 2D de cette époque sur PC.
    Le problème c'est que c'est une 2D que je trouve moche. Je préfère largement la 3d iso d'un baldur's gate que cette 2d façon NEs/SNES que je trouvais déjà daté à l'époque.
    C'est surement ma sensibilité de pcéiste qui parle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'alternais Gen4 et Joystick, et je n'avais pas les moyens d'avoir un mag' chaque mois !

    Le test de Gen4 est sympa, mais on dirait qu'ils n'y ont joué qu'ne petite demi-heure (tous les screens présentent le tout tout début du jeu). Mais effectivement c'est déjà plus complet que sur Joy. Je confirme que comme tous les jeux 3D, cette partie a vraiment vieillit, c'est clairement très moche (et pas super lisible).
    Les phases de jeu en 2D sont encore superbes !
    A l'époque, je crois que c'était assez compliqué de faire des images des jeux car pas d'outil direct comme aujourd'hui donc peut être qu'il a refait une partie juste pour les images et n'est pas allé trop loin.

  27. #3057
    Les screenshots de Albion m'avaient aussi tapé dans l'oeil mais je n'avais pas pu y jouer, étant alors sur Macintosh Perso je n'aimais pas la 3D de l'ère 3DFX, et ce sont plutôt les screens en 2D qui me parlaient, et aussi le pitch sci-fi. Mais aujourd'hui je ne me sens pas le courage de le lancer, même par curiosité. J'en ai vu quelques Let's play et il accuse son âge, comme la plupart des RPG occidentaux de cette époque, contrairement aux JRPG qui ont plutôt bien vieilli.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #3058
    J'ai fini le dernier Banner Saga, et c'est bien satisfaisant. Ils ont fait leur petit bonhomme de chemin, sans viser trop haut, et le résultat total est quand même pas mal, pas super ambitieux, mais bien narré, joli et on s'amuse avec les combats tactiques.
    Bravo à eux d'avoir fini l'histoire alors que ça ne marchait pas forcément du feu de dieu.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #3059
    https://www.gamekult.com/actualite/m...050810247.html

    Microsoft Studios serait sur le point de racheter Obsidian Entertainment

    "Les faits sont têtus."


  30. #3060
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    https://www.gamekult.com/actualite/m...050810247.html

    Microsoft Studios serait sur le point de racheter Obsidian Entertainment

    https://media.giphy.com/media/Hk04hIz9UENuo/giphy.gif
    Je sais pas si t'étais au courant, mais il y aussi Trump qui a été élu depuis ta sortie de prison.

Page 102 sur 114 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •