Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 114 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #1741
    Bah justement tu joue le role d'un mercenaire, militaire américain/russe, d'un sportif. Pareil les RTS tu es le commandeur...
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  2. #1742
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Bah justement tu joue le role d'un mercenaire, militaire américain/russe, d'un sportif. Pareil les RTS tu es le commandeur...
    Non tu joues pas le rôle, tu joues toi même au travers d'une représentation graphique qui est un joueur de foot, un militaire etc... C'est différent.

  3. #1743
    Vous avez vraiment ce débat, les mecs ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #1744
    Oui mais vu qu'ils sont incapables de définir correctement ce qu'est un JDR, bah ils tournent en rond.

  5. #1745
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Du coup Crusader Kings II c'est un peu le RPG ultime du coup ? On est libre de prendre les décisions qu'on veut, il n'y a pas de but autre que celui qu'on s'impose.
    Westerados offre aussi un paquet de libertés, bien plus que dans 99,9% de ce qu'on appelle traditionnellement un RPG.
    Oui, mais tu n'y incarne pas une personne, mais plusieurs, et même un "État". Mais ouais, c'est déjà plus du RPG que Far Cry 4.

    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    http://www.rockpapershotgun.com/2015...rreled-review/

    Certes, tout le monde peut trouver RPS. Mais j'ai pas vraiment d'avis de joueurs lamba sous la main, hormis les critiques Steam.
    Ce qui le différencie, c'est qu'il est possible de buter absolument tout le monde, ta famille, tes amis, le mec qui te donne ta quête. Et le jeu ne s'arrête pas, il s'adapte.
    Le problème est: est-ce qu'on peut faire autre chose de notable et remarquable que tuer certains ou tuer tout le monde ?

  6. #1746

  7. #1747
    ça a l'air sympa.
    Mais est-ce que c'est vraiment un RPG ?
    Et surtout, est-ce qu'on peut faire autre chose de notable et remarquable que tuer certains ou tuer tout le monde ?

  8. #1748
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Pas forcément. Tout dépend du dungeon crawler.
    Comme par exemple ?

  9. #1749
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    http://www.rockpapershotgun.com/2015...rreled-review/

    Certes, tout le monde peut trouver RPS. Mais j'ai pas vraiment d'avis de joueurs lamba sous la main, hormis les critiques Steam.
    Ce qui le différencie, c'est qu'il est possible de buter absolument tout le monde, ta famille, tes amis, le mec qui te donne ta quête. Et le jeu ne s'arrête pas, il s'adapte.
    Ah okay, j'espérais un avis perso mais je m'en contenterai, merci.

  10. #1750
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin imagine un chef de char dual-wieldding, installé façon Van Damme en grand écart entre les deux chars:

    "BURNNNNNNNNNNNNN"


  11. #1751
    Citation Envoyé par Gangret Voir le message
    ça a l'air sympa.
    Mais est-ce que c'est vraiment un RPG ?
    Et surtout, est-ce qu'on peut faire autre chose de notable et remarquable que tuer certains ou tuer tout le monde ?
    C'est sympa les premières heures mais trop vite redondant et bourratif.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1752
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est sympa les premières heures mais trop vite redondant et bourratif.
    Ok merci Cacao, c'est ce que j'avais compris à travers pas mal de forums.

  13. #1753
    Faut vraiment y jouer uniquement pour les combats (on va pudiquement passer sur le scénario/la narration et la liberté globale). Mais dans le même registre, en baston tactique, autant prendre un King's Bounty ou un Might & Magic 10, si ce n'est déjà joué. Voir Blackguards.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1754
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est sympa les premières heures mais trop vite redondant et bourratif.
    Rien que les vidéos du jeu étaient chiantes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #1755
    Ouais enfin les vidéos d'un jeu, surtout de ce genre...Surtout quand on est habitués aux trailers blingblingWaouheffect d'une grande partie de la production...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1756
    Bah non:
    les videos de pillars,du peu que j'ai vu de torment et dvinity m'ont hype
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #1757
    Perso je n'ai regardé aucune vidéo
    j'en avais pas besoin pour être hypé

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1758
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est sympa les premières heures mais trop vite redondant et bourratif.
    Oui Xulima est fun au début mais passé 2 princes ça commence à se répéter de trop

  19. #1759
    Les développeurs sont conscients d'avoir fait un jeu trop long (comme 99% des JDR)
    Sinon, Antharion est sorti.

  20. #1760
    C'est pas la longueur qui m'a gêné mais la redondance de l'histoire (et certes un surplus de combats évitables).
    "Va chercher clé/ouvre temple/tue boss, c'est bien, recommence 6 fois (ou 8 j'sais plus j'ai pas fini)".
    Les villages copier/coller avec les mêmes pnj/quêtes fedex, tout ça. Bon c'est un petit studio forcément on peut pas demander trop, mais quand même, ce sont des points qui ne relèvent pas de problèmes techniques ou de budget.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1761
    C'est une caractéristique typique d'un JDR.
    Perso, je joue actuellement à The witche 2 et si on purge le côté enrobage à la thune, cela se limite à "va chercher truc là pis ramène le."X100 avec des combats qui s'enquillent toujours au même endroit avec les mêmes ennemis.

  22. #1762
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est une caractéristique typique d'un JDR.
    Perso, je joue actuellement à The witche 2 et si on purge le côté enrobage à la thune, cela se limite à "va chercher truc là pis ramène le."X100 avec des combats qui s'enquillent toujours au même endroit avec les mêmes ennemis.
    C'est une caractéristique typique d'un jeu de merde, donc. Quand je lis ce genre de généralisations, ça me donne l'impression que les RPGs que j'ai aimé n'ont jamais existé, ce qui m'ennuie un brin.

  23. #1763
    Oui mais ça tient à peu près parce que l'enrobage fonctionne, un peu comme dans un BG. Quand tu te sens impliqué dans l'histoire et que ça tient un peu en haleine, ça passe mieux, la répétitivité saute moins aux yeux, d'autant que même si ça reste illusoire sur pas mal de points, tu as des choix réguliers pour te donner l'impression de façonner l'aventure. Puis on est dans une optique "action", l'attente n'est pas la même que dans un JDR avec combats tactiques en tour par tour

    Fin bref, j'sais pas si les auteurs de LoX ont d'autres projets en cours ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1764
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est une caractéristique typique d'un jeu de merde, donc. Quand je lis ce genre de généralisations, ça me donne l'impression que les RPGs que j'ai aimé n'ont jamais existé, ce qui m'ennuie un brin.
    Tu es amoureux donc aveugle et con. C'est une généralisation qui se vérifie depuis des millénaires et qui s'avère totalement vrai mais cela ne t'empêche pas d'aimer.
    Bref, en littérature, on dit que tout a été inventée depuis des milliers d'années (ou depuis Shakespear pour les snobs anglais) et qu'aujourd'hui ce ne sont que des variations, des angles, des approches différentes.

  25. #1765
    Si on devait en rester là on se ferait chier, quand même
    Mais oui de vraies originalités c'est très rare, après toute l'astuce consiste à trouver le ou les trucs qui feront accrocher le client à l'oeuvre. Heureusement on est pas difficile

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #1766
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Tu es amoureux donc aveugle et con. C'est une généralisation qui se vérifie depuis des millénaires et qui s'avère totalement vrai mais cela ne t'empêche pas d'aimer.
    Bref, en littérature, on dit que tout a été inventée depuis des milliers d'années (ou depuis Shakespear pour les snobs anglais) et qu'aujourd'hui ce ne sont que des variations, des angles, des approches différentes.
    Tu veux vraiment qu'on parle de généralisations qui se vérifient (littéralement) depuis des millénaires? Mouahaha! Perso j'aimerais éviter le ban, si c'est possible.

    Tu as en partie raison celà dit, souvent les quêtes dans les RPGs sont du fedex assez bien déguisé pour être intéressantes à suivre. MAYPAKEU!!!

  27. #1767
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Fin bref, j'sais pas si les auteurs de LoX ont d'autres projets en cours ?
    Oui un nouveau jeu.

  28. #1768
    Quelqu'un aurait entendu parler de Labyronia ? Ca vient de sortir sur Steam, et les critiques des acheteurs semblent excessivement positives pour l'instant.

  29. #1769
    Bof. Pas joué, mais ça semble terriblement basic. Et les critiques sont quand même à 80/20.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #1770
    Sinon la Gold Box est partiellement sortie chez gog.
    Avec les Eye of the beholder et quelques autres trucs.
    Dernière modification par Tramb ; 21/08/2015 à 12h33.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 59 sur 114 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •