Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il existe un topic similaire, si c'est le cas je m'en excuse.

    Je me suis cassé le poignet il y a une semaine, et je m'ennuie, mais je m'ennuie! (Heureusement, c'est ma main gauche, étant droitier - mais j'en ai au moins pour 6 semaines).

    Quels seraient les meilleurs jeux les plus accessibles à une main au clavier/ou souris?

    Merci d'avance pour toute suggestion.

  2. #2

  3. #3
    Le topic ne parle pas de jeux de carte, mais ça me semble adapté. Après, lequel vaut le coup, j'en sais rien du tout. A l'époque de Kahn Lust, il parlait du jeu Marvel.

  4. #4
    Je dirais les jeux de gestion/puzzle pas trop violents, où les raccourcis ne sont pas indispensables, comme Terra Nil. Ou en tour par tour, du genre Dungeon of the Endless​.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5

  6. #6
    Il faut demander conseil à Baalim, il adore les jeux à une main.



  7. #7
    Tu peux t'éclater à tous les city builders (ton poignet sera remis avant d'avoir fait le tour d'Anno 1800 par exemple), tous les STR (tu peux te faire une bonne lampée de nostalgie avec le Remaster des campagnes de Age Of Empires II notamment), sinon n'importe quel clicker de qualité peut t'occuper des heures (Cookie Clicker, tiens !)

    Et si tu as un petit budget, enchaine Defense Grid et Peggle, tu as de quoi passer un peu de temps là aussi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #8
    Les gros rpg genre pillars, les pathfinders et autres divine divinity, refaire un baldur's gate, plein de 4x, tous les jeux en tour par tour...

  9. #9
    Crypt of the necrodancer.

  10. #10
    Les jeux au tour par tour(de XCOM à Civilisation en passant par Battle Brothers...) les jeux de stratégie en solo (age of empire, starcraft, les jeux Paradox...) ou pas basé sur la micro (northgard par ex), les jeux de gestion, les puzzles, jeux d'optimisation (les zachtronics par exemple), jeux d'énigmes et autres match 3...

    Je sais plus trop si un Life is Strange ou un The Walking Dead ont besoin de la souris et du clavier en même temps.

    Après moi qui jour tout le temps à qu'une main, je fais aussi des actions rpg style The Witcher ou Assassin's Creed mais du coup il faut manipuler la souris et le clavier en même temps pendant les combats, donc c'est pas forcément le mieux.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #11
    Gothic est conçu pour être joué à une main.
    Downwell pareil.

  12. #12
    Les roguelike traditionnels doivent correctement passer aussi.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  13. #13
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Vampire Survivors
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #14

  15. #15
    Un tout grand merci pour vos recommandations.

    Je suis sur Pillars of Eternity et Disco Elysium

  16. #16
    getting over it
    un jeu vidéo jouable a une main, très plaisant avec une envie de finir le jeu.
    Dernière modification par neptendus ; 06/06/2023 à 11h45.

  17. #17
    Northgard, RTS à la cool, pas du tout de micro gestion (sauf pour du online mais y'a de quoi s'occuper sans).
    Slay the Spire, choeut jeu de carte/aventure/roguelike.
    Trackmania, jeu de course de voiture.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •