Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 114 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #241
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    [mod pluton]
    Nan, c'est de la daube à cause du level scaling. [/mod pluton]

    T'as pas tort mais c'est quand même nettement mieux implémenté que chez Teubésda
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #242
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    T'as pas tort mais c'est quand même nettement mieux implémenté que chez Teubésda
    C'est pour ça que je le cite toujours comme exemple pour démontrer que le level scaling n'est pas le mal absolu.
    Le problème, c'est que personne ne connait Wizardry 8.

  3. #243
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Le problème, c'est que personne ne connait Wizardry 8.
    Mouarf qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

  4. #244
    Citation Envoyé par Solweig Voir le message
    Mouarf qu'est ce qui faut pas lire ...
    Le jeu s'est vendu à 50 millions d'exemplaires, c'est vrai.
    Oh, attends, il n'est même pas sorti hors des Etats-unis et n'est connu que d'une frange de joueur donc, nan il n'est pas connu.
    Néanmoins je pense qu'il est plus connu que Soul bringer.

  5. #245
    Bah t es pas sur www.eurosport.fr non plus hein Et certes il n' était en 2001 qu'en import, mais c'est comme les bonnes choses, les gens n'y résistent pas indéfiniment.

    Edit : en plus il a eu une très bonne note un peu partout (je viens de vérifier)

  6. #246
    Citation Envoyé par Solweig Voir le message
    Mouarf qu'est ce qui faut pas lire ...
    Ouais enfin, en France, pour avoir joué à Wiz8 à la sortie, fallait déjà être un bon acharné!

    Edit: Ah, tu confirmes que c'était qu'en import
    Perso j'ai eu affaire à des moyens nettement moins élégants. O tempora, o mores...
    (Autres beignets japonais, autres planches de bodybard)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #247
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    fallait déjà être un bon acharné!

    En tout cas, la boite est énorme.

  8. #248
    Héhé, moi, mon petit plaisir, ça avait été l'achat de Serpent Isle en import.
    Impossible de me retenir, et aucun regret
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #249
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    [mod pluton]
    Nan, c'est de la daube à cause du level scaling. [/mod pluton]

    J'aime beaucoup, j'ai découvert cette année et j'ai une partie en cours.
    Je réalise que j'ai vraiment une réputation de connard intégriste sur ce forum, mais bon, si je progresse, j'atteindrai peut-être le niveau d' Sk-flown

  10. #250
    Yop !
    Je relance le topic histoire de recueillir vos conseils. Je suis victime du syndrome de la "cétaitmieuxavantite" et j'ai bien envie de me faire un vieux rpg abandonware. Je recherche un jeu qui réponde à quelques critères :
    1/ univers heroic fantasy (mais pas avec les règles de D&D)
    2/ vue à la première personne
    3/ gestion d'équipe
    4/ combats au tour par tour
    5/ un scénario sympa (pas du dungeon crawling quoi...)
    J'avais un peu lorgné du côté de Bretrayal at Krondor, mais il semble qu'il ne soit plus abandonware.
    Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par Valenco ; 22/06/2010 à 09h07.

  11. #251
    Vue à la première personne, et combat au tour par tour ? A part Fallout 3 je vois pas

  12. #252
    Fallout 3... abandonware...

  13. #253
    Might&Magic VI ou VII (voire ceux d'avant mais je connais pas) répondent à tous les critères sauf le dernier.

    Je ne dirais pas que c'est que du dungeon crawling (surtout parce qu'il y a beaucoup d'exploration/de combats à l'extérieur), néanmoins sur le fond c'est très plat : pas de dialogue, des quêtes consistant à ramener des objets/tuer un monstre, et un scénario basique et bizarre (ceux qui les ont terminé savent de quoi je parle par "bizarre"... un véritable tue-l'amour).

    J'avais beaucoup aimé à l'époque malgré tout, parce que l'univers à explorer est gigantesque et varié, et qu'on se laisse prendre au jeu de la montée en puissance progressive de sa petite équipe. Ah, et il y a de quoi s'occuper un moment aussi, des dizaines d'heures de jeu en perspective.

  14. #254
    Might and Magic 7 ?
    Mais ce n'est pas de l'abandonware. D'ailleurs les jeux légalement en Abandonware doivent se compter sur les doigts d'une main.

    :grilled:

  15. #255
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Vue à la première personne, et combat au tour par tour ? A part Fallout 3 je vois pas
    Fallout 3... tour par tour...

    Oh, et sinon un jeu qui pourrait correspondre, ça serait Ultima IV.
    Ou bien encore Wizardry 4...
    Mais je sais pas si ils sont en abandonware (normalement non).

  16. #256
    Les Bard"s Tale

    Mais c'est vrai qu'en limitant aux abandonwares, tu vas vite retomber sur des jeux vieux de 15-20 ans tels les Eye of the Beholder (et encore, c'est du D&D) et autres Lands of Lore.

  17. #257
    Tu recherches clairement Might and Magic "World of Xeen" qui est la fusion de Might and magic 4 et 5.
    Ils sont nettement supérieurs à leur suite.

    Si tu veux te faire un petit trip régressif, Might and magic 3 n'est pas mal non plus.

    Et je vois que comme moi, tu aimes les jeux à la Dungeon Master, c'est bien dommage que cela ne se fasse plus. Le tour par tour vaincra!!!

  18. #258
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Fallout 3... abandonware...
    Citation Envoyé par Shambelle Voir le message
    Fallout 3... tour par tour...

    Oh, et sinon un jeu qui pourrait correspondre, ça serait Ultima IV.
    Ou bien encore Wizardry 4...
    Mais je sais pas si ils sont en abandonware (normalement non).
    Nan mais les vedettes Soit le point sur la vue à la première personne est une faute de frappe, soit, à part Fallout 3 (qui propose, je le sais, un faux "tour par tour", merci), je vois pas d'autre jeu proposant la vue FPS et du "tour par tour". Bravo, c'était de l'ironie.

  19. #259
    Merci pour l'ironie Jep. Maintenant qu'on s'est bien marré , je ne voie pas en quoi vue à la 1ere personne et tour par tour seraient incompatibles, même si ce n'est pas la norme... c'est d'ailleurs pour cela que je demande.

    La piste des Might and Magic me semble bonne. Je me souviens avoir joué au 6 qui permettait de mettre le jeu en pause pendant les combats. Je vais jeter aussi un oeil sur Bards Tale.

  20. #260
    Je plussoie pour World of Xeen, plus old school que M&M6/7(/8/9). Et vraiment énaurme :D.

  21. #261
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci pour vos conseils.
    Betrayal at Krondor est effectivement excellent.

    Sinon, ce que tu décris c'est un Wizardry-like au final, alors je te conseillerais Wizardry VI, VII ou VIII .
    Ou d'aller taper dans la GoldBox SSI si tu veux faire sauter ta contrainte "pas de D&D".

    Bard's Tale c'est nettement moins bon à mon avis.
    Par contre, chez Interplay, Dragon Wars est en plein dans la mire.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #262
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Betrayal at Krondor est effectivement excellent.

    Sinon, ce que tu décris c'est un Wizardry-like au final, alors je te conseillerais Wizardry VI, VII ou VIII .
    Ou d'aller taper dans la GoldBox SSI si tu veux faire sauter ta contrainte "pas de D&D".

    Bard's Tale c'est nettement moins bon à mon avis.
    Par contre, chez Interplay, Dragon Wars est en plein dans la mire.
    Comment tu snob les Might & Magic . Des séquelles d'une expérience douloureuse ?

  23. #263
    Bon... je m'en vais aussi regarder du coté de Wizardry (le 7 a l'air sympa).
    Pour M&M, il semble qu'il faille combiner le 4 et 5 pour faire World of Xeen. Je vais farfouiller un peu pour voir comment on fait tout ça.

    En tout cas, vos propositions me mettent dans la douloureuse position du type qui sait qu'il n'a pas le temps mais qui a envie de se lancer dans pleins de jeux chronophages.

    Faudrait que je trouve un moyen pour ne plus avoir besoin de sommeil...

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message


    Dungeon crawling et bon scénar c'est pas incompatible tu sais.
    C'est pas faux (Arx Fatalis pas exemple)... C'était plutôt pour dire que je recherche un univers ouvert. Merci en tout cas pour ces propositions.

  24. #264
    Ah oké, vue FPS style Lands of Lore, sorry alors, toutes mes confuses.

  25. #265
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Comment tu snob les Might & Magic . Des séquelles d'une expérience douloureuse ?
    Bah ils ont déjà été évoqués
    Et bon, c'est un peu plus popcorn que Wizardry, quand même niveau combat, même si je me suis éclaté comme un malade avec Xeen à l'époque.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #266
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est sure que c'est chronophage pour le coup. World of xeen c'est 150 heures au bas mot pour tout faire.

    Fais M&M 3 ou lands of lore 1 tu en auras pour 70-80 heures environ donc moins quand même.
    150 heures... si j'arrête de parler à ma fille et que je demande à ma femme de me livrer la bière directement devant le PC, c'est jouable en quelques jours. Faut que je m'entraine à dormir par micro-siestes comme les navigateurs en solitaire. Faut aussi que j'installe le PC dans les chiottes pour pas perdre trop temps dans de futiles livraisons gastriques.

  27. #267
    Pour Bard's Tale, c'était presque une boutade parce qu'ils ont extrêmement vieilli, et on est pratiquement dans du dungeon crawling

    Attention pour Might and Magic, ils sont excellents et je recommande aussi fortement les Xeen, mais ils ne sont pas abandonware puisque vendus sur GoG (tout comme les Ishar du reste) dans un pack regroupant les 6 premiers épisodes avec cependant un excellent rapport qualité/prix. Attention avec la VF, certaines énigmes n'avaient pas été traduites par rapport à l'anglais dans les 4ème et 5ème opus, donc à choisir, autant jouer dans cette langue si on le peut.

    Attention à wizardry 7, bien que réputé, ses énigmes sont un peu trop difficiles, je ne le recommande pas trop.
    Dernière modification par Maalak ; 22/06/2010 à 15h57.

  28. #268
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Attention à wizardry 7, bien que réputé, ses énigmes sont un peu trop difficiles, je ne le recommande pas trop.
    Oui, il est dur dur, le 6 est sans doute plus accueillant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #269
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Attention à wizardry 7, bien que réputé, ses énigmes sont un peu trop difficiles, je ne le recommande pas trop.
    Et tu recommandes les bard's tales?

  30. #270
    Je plaisantais bien sûr, Bard's Tale, c'était du RPG-crawling à l'ancienne, c'est clair que c'était loin d'être évident comme jeux

Page 9 sur 114 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •