Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 114 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #181
    Sorti depuis 6 mois je crois

    C'est Storm Of Zehir qui n'est pas encore là

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #182
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sorti depuis 6 mois je crois
    Et qui est il faut le reconnaitre bien meilleure que le NW2 de base.
    Il y avait une interview très intéressante d'un des chefs du projet je ne sais plus où.
    Le monsier expliquait que si l'addon était réussit c'est en grande partie parce que la gestion de projet avait été meilleure.
    Ils avaient conscience de leur faibles ressources et on voulu faire un jeu "finit" sans essayer d'ajouter 20 000 bonnes idées pas poussés etdiluant la sauce comme dans la campagne originale.

    Espérons qu'ils aient été aussi "raisonnable" pour Storm of Zephir.
    Dernière modification par Septa ; 07/10/2008 à 16h26.

  3. #183
    D'un autre côté, l'intérêt de l'add-on c'est que les bases du jeu (moteur, règles, modéles graphiques...) sont finis et testés. Reste juste à travailler sur le scénar et les maps.
    Et oui il sera bien SoZ, je le sens

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #184
    Je n'ai pas encore terminé l'addon, j'arrive pas à me mettre dedans j'ai préféré l'histoire de base. J'attends beaucoup du prochain addon, pouvoir créer son groupe ca me plait.

  5. #185
    D'aun côté je suis d'accord avec toi: pouvoir créer le groupe entier c'est sympa, ça permet de se mitonner une petite équipe comme on le souhaite.
    Mais j'ai peur qu'on perde niveau scénar/ambiance , puisqu'il n'y aura plus les bisbilles entres membres et les dialogues savoureux associés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #186
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Narvin : mais genre poussé comme ce que tu disais dans Arcanum ? Il me semblait pas... Enfin tant mieux dans ce cas. Faudra que je me les fasse. Tous. Un par un. Plus tard.
    Par contre c'est quoi MOTB ?
    C'est difficile à dire, car les choix proposés sont très différant en fonction du jeu. Y'a deux écoles. Celle d'obsidian qui propose de grands choix moraux et philosophiques (Planescape torment, Kotor II, Mask Of The Betrayer). La troïka où s'est plus la création du personnage et sa prise de position dans les conflits qui influe (Les fallouts, Arcanum, Bloodline).

    Mais la seule chose à retenir, c'est que ce sont tous incontestablement de superbes jdr.

    Monsieur cacao : Il y aura aussi des petits gars à recruter à l'ancienne. Avec une personalité et tout. par contre, ils seront apparemment bien moins développés que dans un MOTB.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 07/10/2008 à 17h43.

  7. #187
    The Temple of Elemental Evil est une adaptation du scénario (campagne ?) du même nom écrit en partie par Gygax himself pour l'univers de Greyhawk.
    Le livre est extrêmement connu a du être joué des centaines de milliers de fois, d'où le choix de Troïka, qui devait compter dans ses rangs des rôlistes de la première heure.

    Mais ça date de 1985.. comme je le disais, ça représente typiquement les dungeon crawling pas finauds de l'époque.. un type de JDR comme il ne s'en fait plus vraiment, très "old school", encore coincé dans les carcans du wargames figurines. Bref, un must-have à l'époque, mais qui ferait un beau gros bide s'il était édité pour la première fois aujourd'hui.

    http://www.roliste.com/detail.jsp?id=3963#

  8. #188
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    - Dis papa, c'est quoi un joueur "hardcore" et un joueur "casual" ?
    - Ce sont des appelations inventés par le marketing pour désigner les clients joueurs qu'on touche déjà de ceux qui ne sont pas encore joueurs clients mais que pour augmenter encore nos profits il faut en faire des clients.

  9. #189
    Dites les canards, il vaut quoi dungeon siege avec le mod Ultima V - Lazarus ?
    Visiblement de gros tarés ont fait une refonte de ce vieux jeux en utilisant le moteur (certes aujourd'hui totalement dépassé) de feu dungeon siege (premier du nom).

    Quid de l'intérêt de la chose ?
    Possédant dungeon siege (mais n'y ayant jamais accroché) et étant à la recherche d'un bon RPG pas gourmand, cette solution m'intéresse d'autant plus qu'il existe une version française au mod.


    Histoire pour les interessé de voir ce que donne le bousin, quelques screens provenant du site :





    Dernière modification par schnak ; 11/10/2008 à 02h27.

  10. #190
    Il est très bon, ça permet à des petits jeunes de redécouvrir un des meilleurs JDR PC tout en enrichissant ce dernier.

  11. #191
    A l'époque j'avais testé la démo et j'avais pas accroché, trop de combat, j'avais l'impression de jouer à un Diablo mou en groupe. Mais j'aimerais bien avoir le feedback de gens à qui le jeu a plu, s'il est davantage que ça (est-ce qu'il y a autre chose que des quêtes à combat?)

  12. #192
    Ah mais Dungeon Siege c'est du bon gros hack'n slash crétin, aucun doute.

    Mais ce mod a l'air assez énorme, quand même...Z'auraient pas l'intention de faire pareil avec Baldur's Gate ?
    Dernière modification par ElGato ; 11/10/2008 à 20h06.


  13. #193
    Je suis pas allé très loin dans le remake mais ça avait l'air bien implémenté de ce que j'en ai vu.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #194
    Il y a quelques années je suivait ce fameux projet lazarus. Et la qu'apprend-je ?
    Ils l'ont finalement terminé ! Je dois avouer que j'y croyais plus. Va falloir que je teste ça un de ces jours.
    Sinon il y a un projet du même genre pour Utima VI

  15. #195
    Ca fait un bail que Lazarus est terminé
    Mais rien à faire, même en foutant Ultima 5 dans l'histoire, le moteur de Dungeon Siege, je l'aime pas.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #196
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ce jeu m'intrigue beaucoup.
    Il parait que c'est la meilleur implémentation de D&D dans un jeu vidéos. Qu'il y a quand même des choix , des fins multiples et tout ça.

    Mais que vu qu'il fallait coller à un module existant ça reste que du gros bourrinage.

    C'est si naze que ça si on aime les rpgs pas pour le combat ?
    Au niveau des règles et du gameplay il approchait la perfection et une vraie fidélité. NWN c'est un Hack&Slash à coté.

    Mais c'est clair que le jeu était HARDCORE ! Si on ne s'y connait pas un peu en histoire du JDR on peut passer totalement à coté de l'intérêt du jeu.

    Et puis c'est vraiment dommage que Atari a tué le jeu, il est sorti trop tôt et n'a pas été débuggué totalement... C'est dommage le moteur était très bon et pleins d'autres modules auraient pu être adapter.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #197
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ca fait un bail que Lazarus est terminé
    Mais rien à faire, même en foutant Ultima 5 dans l'histoire, le moteur de Dungeon Siege, je l'aime pas.
    Et ça faisait un bail que je suivait plus le machin .

  18. #198
    Bon, j'ai téléchargé le mod ( la vache, il fait quand même 512 Mo ) et demain j'installe le tout parce que ce soir j'ai pas trop envie de m'y lancer de suite.

    En tout cas, au pire je serais déçu, au mieux ca va me plaire, surtout qu'au vue des modifications faites, ça risque d'être un truc vachement sympa, et surtout les musiques sont -d'après les échos- vachement sympa.

    Parce que autant dungeon siege vanilla je peut pas le blairer, histoire nulle, hyper linéarité et système qui, même si il est logique sur le papier, ne m'a jamais convaincu.
    La seule bonne trouvaille, c'était le coup des mules, mais je doute que le jexu ait été le premier à l'inclure.


    [EDIT] Pour les interessés et les mélomanes, l'OST du mod [EDIT]
    Dernière modification par schnak ; 11/10/2008 à 21h32.

  19. #199
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Au niveau des règles et du gameplay il approchait la perfection et une vraie fidélité. NWN c'est un Hack&Slash à coté.

    Mais c'est clair que le jeu était HARDCORE ! Si on ne s'y connait pas un peu en histoire du JDR on peut passer totalement à coté de l'intérêt du jeu.

    Et puis c'est vraiment dommage que Atari a tué le jeu, il est sorti trop tôt et n'a pas été débuggué totalement... C'est dommage le moteur était très bon et pleins d'autres modules auraient pu être adapter.
    Il était prévu de sortir plusieurs jeux dans cet univers un peu à part de D&D, mais ca n'a pas du marcher tant que ca.
    Je ne l'ai pas fini faudrait que je regarde si je l'ai encore ou revendu.
    J'aimais bien les combats, très tactiques, mais je ne me souviens pas des dialogues.

  20. #200
    Les dialogues, c'était du Troïka: Bien écrit, chiadé avec de multiples solutions. Le problème étant qu'ils étaient limité par le matériaux initial.
    Tout du moins, c'est le souvenir que j'en ai.
    Dernière modification par hisvin ; 12/10/2008 à 07h05.

  21. #201
    Nom d'un ptit lapin ce thème là vous rappelle pas une certaine chanson de metallica ?

    Travel II (U5 Amiga Theme)

    VERSUS


  22. #202
    Testé rapidement et franchement, je suis fan

    Visiblement le background est bien foutu, c'est un VRAI RPG et on sens que c'est plus hard que dungeon siege : pas de journal, possibilité de discuter avec vos compagnons, gestion du jour et de la nuit et je trouve qu'on se sens moins cloisonné que dungeon siege.
    De plus la gestion de l'inventaire se fait a la place ET au poids. Fini donc de porter 2 armures et 15 épées et 2.0000 potions de vie/mana.

    Ah, et pis la traduction en français est faite en vieux français, idée que je trouve vachement sympa et qui rend vachement bien.
    Et pis, visiblement (enfin de ce que j'ai lu) il existe des fins alternatives, bref c'est que du bon.

    Le seul défaut c'est de s'être basé sur le moteur de dungeon siege parce que le système de gestion de groupe est clairement en dessous de celle d'un baldur's gate par exemple. Et pis, le problème avec ce jeu c'est la caméra que je trouve toujours trop proche.

  23. #203
    Bah oui c'est quand même une relique d'une époque ou Lord British était un grand du jeu!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #204
    Si t'es pas allergique au 640*480 : Planescape Torment.

  25. #205
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Si t'es pas allergique au 640*480 : Planescape Torment.
    Il est plutot allergique a la 2D et Planescape torment tu peux le faire tourner a plus que ca, comme fallout ya un mod pour la resolution.

  26. #206
    quelqu'un à fait space siège.
    il y a ecrit rpg dessus. mais j'ai comme un doute?

  27. #207
    C'est un diablo-like donc un Hack'n slash avec de petits morceaux de JDR dedans comme 3/4 des jeux actuels.

    Je viens de débusquer un p'tit jeu sympathique:
    Laxius


  28. #208
    Tu peux aussi tenter la série des Lands Of Lore, surtout le premier (et un peu le 2 aussi, mais oublie le 3).
    Je ne vois pas ce que tu reproches au trois, il était pas mal du tout. Mais le meilleur reste le un (nostalgie inside )
    I think tunes jump from head to head.

  29. #209
    D'ailleurs pour ceux qui ont une âme de beta-testeur (i.e. pas moi, j'ai pas assez de temps pour jouer à des jeux non finis), le remake d'Ultima VI est en alpha : http://www.u6project.com/
    Allez au boulot, allez me chercher le Codex de l'infinie sagesse...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #210
    Thématique assez originale avec The three musketeers.
    Bon, ça fait un peu JDR japonais avec les baraques ouvertes à tous les touristes chapardeurs.

Page 7 sur 114 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •